SAV Fnac

Créé en 1954 par Max Théret, la Fnac est une entreprise française spécialisée dans le commerce de produits culturels, électroniques et équipements de maison qui compte notamment CDiscount et Amazon comme principaux concurrents. Depuis 2016 et suite au rachat du groupe Darty, l’entreprise fut complètement constitue le groupe Fnac Darty. Son chiffre d’affaires en 2015 sélevait à 5,69 milliards d’euros en comptant les résultats de la place de marché du site. Sur cette page de notre site, nous vous expliquons comment contact le SAV de La Fnac.

Comment contacter un conseiller client de la Fnac ?

Vous avez acheté un produit en magasin ou sur le site Fnac.com ? Que ce soit un livre, un CD de musique, un ordinateur ou un appareil photo, votre produit ne fonctionne pas correctement ? Et pourtant, vous l’avez depuis peu ? Vous hésitez entre un ou plusieurs produits et voulez en savoir plus sur les assurances complémentaires ? Vous avez remarqué qu’un produit est proposé par un marchand tiers mais hésitez car ce dernier semble être à l’étranger ? Vous avez vu une pub télé ou entendu un spot radio ou avez reçu un dépliant mentionnant une promotion que vous ne retrouvez pas en ligne ou en magasin La Fnac ? Ne vous en faites pas, les conseillers du service client Fnac vous aideront à vous retrouvez dans ce gigantesque catalogue. Que ce soit pour acheter un DVD, comprendre comment utiliser votre nouvelle télévision, acheter un produit complémentaire telle qu’une carte SD pour votre caméra GoPro ou obtenir une assistance parce que vous avez des problèmes pour utiliser votre nouvel appareil, un conseiller du SAV pourra répondre à vos questions ou vous orientera vers la personne la plus compétente. Dans les cas les plus techniques, un rendez-vous avec un expert technique pourra même être mis en place pour vous faciliter la tâche!

Joindre le service client ou SAV par téléphone

Il vous est possible de joindre La Fnac par téléphone afin de parler au service client en composant le 0892 35 04 05 par téléphone, du lundi au samedi de 9h30 à 19h30. Cet appel payant vous sera facturé 0,34€ par minute en plus du coût facturé par votre opérateur (gratuit si vous avez un forfait illimité). Si vous voulez prendre contact avec le SAV pour un problème technique, il vous faudra appeler le 09 69 36 06 36, l’appel étant gratuit. Sinon, si vous désirez un service spécifique, rendez-vous sur cette page d’aide.

Autres moyens de contact pour La Fnac

Vous n’aimez pas le téléphone et préférez une autre méthode pour contacter La Fnac ? C’est tout à fait possible car vous pouvez joindre le SAV ou le service client directement depuis votre compte client. Si votre matériel est déjà en cours de réparation, vous pourrez suivre l’avancement de votre dossier ici. Et si vous désirez joindre la Fnac par courrier, vous pouvez envoyer une lettre directement au siège en utilisant cette adresse : Fnac, 9 rue de Bateaux-Lavoirs, ZAC Port d’Ivry, 94768 Ivry-sur-Seine Cedex.

Comment déposer une réclamation Fnac ?

Vous n’êtes pas satisfait des articles Fnac, ou vous avez eu un différend avec un des vendeurs et vous souhaitez déposer une réclamation Fnac. Pour cela, vous devez dans un premier temps, contacter le service client Fnac, soit par téléphone, en ligne par leur formulaire de contact soit par courrier à Fnac, service client, 9 rue des Bateaux-Lavoirs, ZAC Port D’Ivry-sur-Seine Cédex. Si vous ne parveniez pas à un accord amiable avec Fnac, vous pouvez contacter en second recours le service consommateur Fnac par la Plateforme en ligne des résolutions de litige de la communion européenne. Si marges toutes ses démarches vous n’arrivez pas à un compris amiable avec la Fnac, vous pouvez contacter le médiateur des consommations.

Comment suivre votre commande Fnac ?

Vous avez commandé un ou plusieurs articles sur le site internet Fnac et vous souhaitez connaitre l’acheminement et la date de livraison de votre colis ? Pour cela, il vous suffit de trouver votre numéro de colis ou de retrouver l’e-mail de confirmation d’expédition envoyé par Adidas. Celui se trouve dans l’e-mail de confirmation d’expédition. Vous y trouverez également un lien vous donnant directement accès au suivi de colis Fnac. Vous n’aurez qu’à entrer votre numéro de commande et votre adresse e-mail puis validez pour accéder à la page. Vous avez également la possibilité de vous rendre sur la page internet de la Fnac ou un formulaire de suivi de commande Fnac est à votre disposition. Si vous avez des soucis pour trouver votre numéro de commande, n’hésitez pas à contacter le SAV Fnac par téléphone ou par leur formulaire de contact.

Comment faire pour retourner ou échanger un article Fnac ?

Si l’article que vous avez reçu ne vous convient pas, sachez que vous pouvez le renvoyer ou l’échanger dans les 15 jours suivant La date de livraison votre commande et cela sans justification. Sachez que les frais d’expédition de retour ne seront pas à votre charge. Pour retourner votre article Fnac, vous devez vous rendre dans votre espace personnel dans la rubrique « mes commandes » puis sur « retourner un article ». Vous devez justifier ou renseigner la raison de votre retour parmi une liste proposée puis cliquer sur « poursuivre ». Une fois ces étapes terminées, il vous sera demandé votre mode de retour. Vous n’aurez qu’à télécharger et imprimer vos documents de retours et suivre les instructions. Si vous souhaitez plus de détails, vous pouvez contacter un conseiller du Service après-vente Fnac.

Comment obtenir un remboursement chez Fnac ?

Vous venez de retourner un article défectueux ou qui ne vous correspondait pas chez Fnac, et vous souhaitez savoir comment et quand vous allez être remboursé ? Une fois votre colis de retour arrivé à destination, vous recevrez un mail de confirmation de retour. À partir de la date de ce mail, comptez environ 14 jours pour être remboursé par carte bancaire ou par chèque. Vous recevrez également une notification pour vous avertir que la décision d’annuler votre achat en vue d’un remboursement a été validée. Si vous achetez votre produit en magasins Fnac, vous devez vous rendre à l’accueil du magasin ou vous serez immédiatement remboursé si le produit retourné est aux normes des retours. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter service après-vente Fnac par téléphone en leur fournissant le numéro de suivi de votre colis de retour.

Plus d’aide :

> FAIRE UNE RÉCLAMATION À LA FNAC

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Fnac. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

19 Réponses

  1. Bonjour
    J’ai acheté un pack FNAC Microsoft Office 365 comprenant un abonnement d’un an au pack office ainsi qu’à Bitdefender.
    Le téléchargement d’office 365 a bien fonctionné par contre pour Bitdefender une message indique « que cette application a été bloquée pour ma protection. Un administrateur a refusé l’exécution de cette application ». contactez l’administrateur.
    Comment puis je débloquer la situation ?
    Par ailleurs, votre site Pack FNac ne permet pas de visualiser mon abonnement. Sur la page Contact, nous sommes renvoyé sur un site de vente de jeux en ligne….!!!. c’est pitoyable comme relation client.

  2. musset

    Quand ta commande doit arriver le 17/09/19 et que le 18/09/19 tu n’as rien et que la SAV te conseille d’annuler ta vente pour l’acheter ailleurs ???
    Adieu promo, adieu chèques de 10€ par tranche de 100€… tu poses donc la question « remboursez-vous la différence? » : NON
    Alors tu poses la question » est-ce que je peux avoir le modèle plus grand 13′ pour le même prix » : réponse NON vous pouvez prendre le même modèle à 500€ en plus cher et couleur OR que personne ne veut !
    Ouha bravo le SAV FNAC !
    #deception #SAVFNAC

  3. MAVIE

    Bonjour,
    J’ai acheté via la FNAC un ordinateur SEDATECH le 15 août 2017 au prix de 749 €.
    3 mois après, l’heure changeait tout le temps sans raison.
    Il a fallu courage et patience pour renvoyer l’ordinateur en Allemagne afin qu’ils changent la carte mère.
    Hier, la carte mère a laché.
    Je les ai contactés et ils m’ont dit que les 2 ans sont passés donc pas de garantie.
    Mon informaticien a ouvert la bête et a vu que les pièces étaient assemblées n’importe comment et de très basse game.
    Surtout n’achetez pas SEDATECH.
    Ordi pas fiable et SAV mauvais.
    Amélie P

  4. Nul nul nul obligee d appeler trois fois pour règler un simple problème. Certains ne font pas leur travail au bout du fil.commande annulée mais 2900€ de débites quand même sur mon compte et colis livré par la poste. Il y a un gros problème chez eux. Alors maintenant j’attends mon remboursement.

  5. Georged

    Bonjour très déçu du service Sav Fnac. Nous sommes bon client pourtant nous ne sommes que des numéros aujourd’hui.
    Continuez à de localiser vos services à l’étranger (Madagascar) qui n’ont aucune solution rapide pour le client, à part de promettre des action qui n’aboutissent pas. 2 mois que j’attends mon remboursement d’une commande jamais reçue. J’ai obtenu la preuve par un bordereau de livraison falsifié par le chauffeur Chronopost avec un nom et une adresse qui ne correspond pas au destinataire.
    5 appels à vos service client et rien n’ai fait. Aujourd’hui le service me demande une lettre sur l’honneur et ma pièce d’identité pour me rembourser. Totalement aberrant.
    Une perte de temps pour le client alors que la Fanc a tous les éléments prouvant ma bonne foi. Pensez vous être une enseigne incontournable ? Nous payons certains produits plus cher dans votre enseigne en pensant que vos services garanti une attention particulière. Visiblement non.

    C’est aussi une honte de faire payer certains services. 80cts/mins. Une barrière supplémentaire que vous mettez en place pour éviter les appels clients.

    Révisez vos process et surtout les actions de vos services qui ne sont pas à la hauteur des attentes clients. Mais je ne vais rien lâcher comptez sur moi.

  6. Tanz

    On our sa fait une semaine que j appelle le service après vente et il me font poireauté et pas de nouvelle do c il est vraiment nul le service

  7. lemenuel

    Mes chers amis,
    Je me permets cette familiarité parce que je vous vois dans la même situation, que moi: déception. Et je devrais y mettre une majuscule!
    Il est loin le temps où la Fnac se consacrait exclusivement à la sphère culturelle, proposant des produits de qualité assortis de conseils intelliigents. Aujourd’hui, entre cafetière et autocuiseur, plus vraiment de conseils, si ce n’est le mode de paiement et la vente par internet est consternante: ça arrive ou non, c’est un mois ou deux plus tard quand ça arrive, c’est le bon produit ou non (quand ça arrive!) et les n° de téléphone affichés sur le site « ne sont pas attribués ». Consternant!
    Aussi, avant de rendre ma carte et de clôturer mon compte, je voulais cracher mon fiel et dire à ces rayons silencieux, absents et impersonnels qu’il ne faut pas se contenter de vendre: il faut aussi garder la confiance de ceux qui achètent.
    On en est loin.
    Adieu FNAC

  8. elif

    0.40/min pour attendre 30 min et pour qu’on raccroche. Un achat dont il n’y aucun signe de commande mais il y a bien le prélèvement et le dons que j’ai fait pour l’aide au covid.
    Aucun moyens de les joindre.
    MINABLE!!

  9. Jand

    30 minutes d.attente pour avoir le SAV en ligne et à peine avec la personne ça raccroche. !!! Heureusement on me rappelle … la personne a juste le temps de me dire qu.il faut que je patiente !!! Et ça coupe de nouveau et cette fois personne ne me rappelle … plus jamais d.achat chez Fnac. ( certes c.etait du marketplace mais il y a aucun suivi ). A fuir .. sav honteux

  10. Jand

    30 minutes d.attente pour avoir le SAV en ligne et à peine avec la personne ça raccroche. !!! Heureusement on me rappelle … la personne a juste le temps de me dire qu.il faut que je patiente !!! Et ça coupe de nouveau et cette fois personne ne me rappelle … plus jamais d.achat chez Fnac. ( certes c.etait du marketplace mais il y a aucun suivi ). A fuir .. sav honteux

  11. cretaud sandrine

    j’ai acheter une manette xbox elite V2 après 3 mois le joystick gauche a lâcher 3 semaines que j’ai renvoyer ma manette donc le 11 mai le jour du dé confinement et depuis manette perdu 3 appel aux sav fnac de merde! car c’est le sav le plus pourri de françe!!!. et toujours rien pas de remboursement et il cherche toujours ma manette cette bande de branleurs proféssionelle…
    je déconseille très fortement tout achat high tech a la fnac , passer votre chemin et aller voir la concurrence ça ne peux pas être pire que fnac

  12. Pat

    La fnac n est plus du tout ce qui a fait sa force il y a 30 ans. Les vendeurs sont nuls et sauf exception n y connaissent en technique photo son informatique et le pire c est le Sav inexistant mou fuyant qui fait tout pour décourager les plus vifs déçus de leur achat. La fnac il faut l utiliser pour voir le matériel qui vous intéresse (si ils l ont car ont de moins en moins de choix) le manipuler et aller acheter ailleurs sur À.. Ou autre qui eux tiennent leurs promesses de satisfait ou remboursé. Ce qui n est pas le cas de. La fnac qui est une arnaque regardez bien tous les avis avant de leur verser un sou.

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