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SAV TBM

AVIS TBM

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Pour commencer, le premier tramway à avoir circulé dans Bordeaux depuis les débuts de l’agglomération était entièrement électrique, il roulait déjà en 1900 dans la commune de Bordeaux. Ils ont été remplacés dans les années 50. Le réseau TBM est né en 2003. TBM est le premier réseau dans le monde à avoir fonctionné grâce au système d’APS (alimentation au sol), et ce, sur le plus grand nombre de kilomètres. L’objectif principal était ici de préserver le patrimoine historique de la ville. Sur l’ensemble de l’année 2016, TBM comptait 141 millions de voyageurs sur l’ensemble du réseau. Aux heures de pointe notamment, il est primordial pour cette entreprise de faire au mieux pour le confort et la sécurité de ses passagers. Aujourd’hui, ce réseau se développe à grande vitesse, les évolutions sont constantes et la clientèle est de plus en plus constituée de touristes et particulièrement depuis l’inauguration de la LGV entre Bordeaux et Paris. Il y a une centaine de tramways au total sur la métropole bordelaise. Si toutefois vous étiez confronté à un problème, une interrogation, n’hésitez pas à contacter le SAV TBM. Pour ce faire, nous allons vous communiquer les coordonnées de cette entreprise, comme nous l’avons fait pour la RATP et la SNCF.

Pour quelles raisons faut-il contacter le service client TBM ?

Vous n’êtes plus sur Bordeaux pendant quelques mois pour des raisons professionnelles et vous souhaitez suspendre votre abonnement ? Vous souhaitez savoir si cela est possible quelle est la marche à suivre ? Vous voulez recharger votre carte TBM comme vous le faites habituellement, mais cela ne fonctionne pas ? Vous venez de vous faire contrôler et vous n’aviez pas validé votre titre de transport et vous avez donc pris une amende ? Vous souhaitez connaître les modalités et le temps que vous avez pour payer cette amende ? Bref, un ensemble de questions que nombreux d’entre vous se posent. Cependant, il ne faut pas vous inquiéter, les conseillers du service client TBM sont là pour vous aider et pour répondre à toutes vos questions. Nous allons donc vous donner les coordonnées téléphoniques de cette entreprise dans le paragraphe ci-dessous.

Quel est le numéro de téléphone du SAV TBM ?

Pour joindre le service client TBM par téléphone, vous devez composer le numéro suivant : 05 57 57 88 88. C’est un numéro gratuit, que vous pouvez appeler depuis un poste fixe ou mobile. Ce service est disponible tous les jours, de 7h00 à 19h00 et le dimanche de 9h00 à 19h00. Si vous souhaitez obtenir des informations sur les vélos TBM, vous pouvez composer le numéro suivant : 09 69 39 03 03, qui est également un numéro gratuit. Ce service est disponible, quant à lui, du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00. Parfois, il arrive que les horaires ne vous conviennent pas et que vous ne soyez pas disponible pour appeler un SAV. C’est pour cela que nous allons vous présenter les autres alternatives qui s’offrent à vous.

Comment joindre le service client TBM par écrit ?

Premièrement, cette entreprise est présente sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Twitter, vous pouvez donc contacter les conseillers par ce biais-là. Sinon, il existe sur le site Internet, un système de Chat en ligne pour discuter en direct avec un membre de l’équipe TBM. Sinon, vous pouvez opter pour l’envoi d’un courrier par voie postale TBM, avec un accusé de réception pour être sûr que l’entreprise l’a bien reçu. Cette lettre sera à envoyer à l’adresse suivante : TBM, Service Courrier, 25 rue Commandant Marchand, CS 31211, 33082 Bordeaux Cedex.

Quelles sont les modalités du remboursement avec TBM ?

Les demandes de remboursement auprès de TBM peuvent être effectuées au sein des agences ou par courrier à l’adresse postale suivante : TBM Service Clients 12 Bld Antoine Gautier CS 31211 33 082 Bordeaux. Les titres Tickartes que vous n’avez pas utilisés peuvent être remboursés, si toutefois vous changez de statut. Par contre, vous devez expliquer pourquoi vous aimeriez être remboursé et ainsi, fournir tout justificatif qui pourrait appuyer votre requête. Le ticket se fait au prorata du nombre de titres restant. Vous ne pourrez pas demander un remboursement si vous utilisez, ne serait-ce que partiellement, votre titre de transport TBM. Les titres mensuels qui n’auraient pas été utilisés, sont éligibles au remboursement, à condition que la requête soit effectuée dans le mois en cours de l’abonnement et plus précisément avant le 20 du mois en question. Les abonnements annuels réglés comptant sont éligibles également à la demande de remboursement. Celui-ci s’effectuera au prorata temporis du nombre de mois restant sur la base du prix d’achat du titre par le client. Sachez que vous ne pourrez pas effectuer votre demande de remboursement au sein d’une agence TBM. Il faut d’abord que votre demande soit étudiée, pour que le service client TBM puisse notifier par courrier ou par email, l’acceptation, ou au contraire le refus du remboursement. Le remboursement s’effectuera par virement bancaire ou par chèque pour certains cas spécifiques. Afin d’en savoir plus sur toutes les modalités de TBM, vous pouvez consulter la rubrique FAQ.

Comment effectuer une réclamation auprès du SAV TBM ?

Si toutefois vous devez effectuer une réclamation, vous pouvez saisir la Médiation, qui est un service de recours, si toutefois vos demandes précédentes n’ont pas abouti. Le médiateur s’adresse aux clients qui ne sont pas satisfaits de la réponse reçue après une réclamation. Pour permettre son intervention, toute réclamation doit être précédée de démarches préalables auprès du SAV de TBM. Grâce à la Médiation, vous pouvez obtenir un second avis. Indépendant et impartial, le Médiateur du Voyage et du Tourisme, Monsieur Jean-Pierre Teyssier, est chargé de régler le conflit à l’amiable, en comparant et en écoutant les deux points de vue. L’avis de ce médiateur n’est pas obligatoirement pris en compte, il peut être refusé et contesté par la marque ou par vous-même. Vous pouvez contacter ce médiateur à l’adresse postale suivante : MTV Médiation Tourisme Voyage, BP 80 303, 75 823 Paris Cedex 17. N’oubliez pas de joindre à votre déclaration une copie de tous les documents retraçant votre démarche qui pourraient prouver tout ce que vous avancez. Vous recevrez une réponse dans un délai de 2 mois, ou de 4 mois dans certains cas particuliers, plus complexes à traiter. Le traitement des dossiers est confidentiel, et la saisie du Médiateur est gratuite.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société TBM. 

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2 Réponses

  1. mahieddine

    Bonjour

    Je prend régulièrement les transport en commun j’ai constater sur la ligne 46 qui va au grand parc vous devriez mettre une barre metalique a lavant car il suffit que ce petit bus roule vite les personnes sui sont assise devant peuvent etre projeter a lavant pour leurs securite si vous qui voyez c est un conseil
    Cordialement

  2. Ballester

    Pourquoi faites vous acheter des tickeys pour voyager à 1.70 piece bus 1 aéroport gare alors qu 1/3 des personnes dans le bus ne valident pas ? Aucune surveillance ! Sympa pour ceux qui pai!

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