SAV OOGarden

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

OOGarden est devenu numéro un des sites de vente en ligne de produits pour le jardin. Cette marque vous propose, depuis 2006, une offre exclusive, dédiée à l’extérieur de l’habitat. Les prix proposés sont attractifs pour des produits de qualité. Sur le site Internet, vous trouverez plus de 6000 références pour votre extérieur et près de 200 grandes marques dont Smoby, Intex, Lafuma et bien d’autres. De l’indispensable à l’accessoire, du plus simple au plus élaboré, vous trouverez forcément votre bonheur. La sélection des produits est rigoureuse autant sur la fonctionnalité que sur la qualité. Le site vous propose des aménagements de jardin, des outils de jardinage, des jeux extérieurs pour les enfants, des piscines hors sol, enterrées et des spas. Il y a également de quoi aider au bien-être des animaux, comme des chenils pour chien, des niches en bois ou encore des poulaillers. Vous bénéficierez également de conseils grâce à des guides d’achats et des fiches-conseils. Cependant, si cela ne suffit pas et que vous ne trouvez pas la réponse à une question ou que vous avez une réclamation à faire, n’hésitez pas à contacter le service client OOGarden. Pour ce faire, nous allons vous communiquer les coordonnées téléphoniques de la marque, comme nous l’avons fait pour Jardiland et Truffaut.

Pour quelles raisons faut-il contacter le SAV OOGarden ?

Vous venez de commander il y a quelques jours sur le site Internet de OOGarden et vous souhaitez annuler ou modifier votre commande ? Votre livraison a du retard et vous n’avez pas été informé par l’entreprise ? Vous souhaitez obtenir des informations et effectuer une réclamation pour exprimer votre mécontentement ? L’article reçu n’est pas conforme à ce que vous vouliez et vous souhaitez vous rétracter ? Vous voulez donc connaître les modalités d’échange et de retour OOGarden ou bien obtenir un remboursement ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seuls à rencontrer ces petites difficultés. Nous allons donc vous donner les coordonnées téléphoniques de OOGarden dans un premier temps, pour que vous puissiez les joindre.

Comment contacter le service client OOGarden par téléphone ?

Si vous souhaitez vous entretenir avec un conseiller du SAV OOGarden, vous pouvez composer le numéro suivant : 08 90 71 00 42 (service 0,20€/min + prix appel), du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30 et le samedi, de 9h00 à 12h00. Vous pourrez ainsi discuter avec un conseiller de l’équipe de la jardinerie. En revanche, si vous êtes dans l’incapacité d’appeler un membre de l’équipe OOGarden, vous pouvez les joindre différemment, ne vous inquiétez pas, nous vous disons tout dans le paragraphe suivant.

Joindre le SAV OOGarden par écrit, comme procéder ? 

Premièrement, nous vous conseillons de remplir le formulaire de contact, qui se trouve sur le site Internet de l’entreprise. Il sera soumis immédiatement à la marque par email dès que vous l’aurez rempli et envoyé. Sinon, vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Ce courrier sera à envoyer à l’adresse postale suivante : OOGarden, Service Client, 924 rue de l’Outarde, ZA en Beauvoir, 01500 Château Gaillard. Nous vous conseillons de procéder ainsi en cas de conflit potentiel ou de réclamation importante.

Comment annuler une commande OOGarden ?

Sachez que l’annulation d’une commande doit être effectuée avant la sortie de l’entrepôt. Dans le cas inverse, cela est trop compliqué pour des questions de logistique d’annulation la commande. Mais, vous pourrez toujours avoir recours au retour, mais les frais seront à votre charge. La façon la plus simple et la plus rapide pour annuler votre commande est d’utiliser votre compte sur le site Internet. Vous devez vous connecter à votre compte client OOGarden, afin d’ouvrir le menu « Mes commandes ». Ensuite, il est important de bien sélectionner la commande à annuler dans le but de cliquer sur « Annuler ma commande OOGarden ». Pour confirmer, vous aurez simplement à expliquer pourquoi vous souhaitez annuler la commande en cours. Si vous avez été débité, vous pourrez fournir vos coordonnées bancaires pour le remboursement. Vous avez le droit de vous rétracter sous 14 jours, sans avoir à donner de motif. Elle doit revenir dans son emballage d’origine et en état neuf. Lorsque votre produit est en panne et que l’expertise confirme que la panne est bien prise en charge par la garantie, les frais de retour sont remboursés (pour colissimo suivi uniquement). Nous vous conseillons de conserver l’ensemble des justificatifs de tous les frais et de les envoyer par courrier à : OOGarden Service Clients, 2 rue Émile Bravet, 01500 Ambérieu-En-Bugey.

Comment faire une réclamation auprès du service client OOGarden

Vous êtes face à un conflit avec l’entreprise OOGarden suite à un problème sur une commande et vous souhaitez effectuer une réclamation ? Nous vous conseillons toujours, dans un premier temps, de régler celui-ci à l’amiable, avec un conseiller du service client OOGarden par téléphone ou par email à l’adresse suivante : contact@oogarden.com ou sav@oogarden.com. Vous pouvez également le faire par courrier. Cependant, il arrive parfois que vous soyez mécontent de la réponse du conseiller, dans ce cas, vous pouvez alors envoyer un courrier recommandé par voie postale, avec accusé de réception, à l’adresse suivante ci-dessus. Vous avez un différend avec cette marque qui ne s’est toujours pas résolu ? Vous souhaitez vous faire par une autre personne que votre conseiller OOGarden ? Vous pouvez alors joindre le Médiateur SAS CNPM Médiation Consommation, directement par le biais du site Internet ou par courrier à l’adresse suivante : CNPM Médiation Consommation, 27 Avenue de la Libération, 42400 Saint Chamond. Ce médiateur est partenaire de Oogarden en date du 31 mai 2022 mais veuillez noter que cette information peut changer selon le contrat qui les lie. Ainsi, vous pouvez obtenir les informations sur le médiateur en temps réel en consultant les CGV de Oogarden. Si toutefois cela n’aboutissait pas, il faudra alors saisir un tribunal compétent.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société OOGarden. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

39 Réponses

  1. Javerzac

    Suite à votre mail du 22septembre veuillez trouver ci-après les raisons de mon courrier;lors de la réception de ma commande,il manquait la molette du paresoleil;je vous joint la photo du bain de soleil

    1. Bonjour nous avons effectué 2 commandes depuis 1 mois, ils ont encaissé 2 grosses sommes et ne nous ont jamais livré, on n arrête pas de les appeler personne ne répond ni.nous rappelle et ils ne nous remboursent pas….
      Que faire c est une vraie arnaque !!!
      Ce n est pas la première fois et plusieurs groupes se sont constitués pour dénoncer leurs sites…
      Pouvez vous nous donner un contact nouveau ou marche à suivre, car nous n avons aucune réponse ni livraison ni remboursement…on va contacter 60 millions de consommateurs ce mois ci.

      1. Papy74

        Bonjour il m’arrive la même chose commande encaissée jamais livrée et impossibilité de joindre un SAV ou un service client, ne répondent à aucun message ni aucune menace de poursuite, j’ai écris à la Préfecture de l’Ain en attente pour le moment

  2. Da Silva Pereira

    Bonjour,
    J ai acheté un portail coulissant aluminium easysize plus le portillon qui va avec l année dernière.
    Le portail a était assemblé correctement , gros problèmes le portail est tordu, que faire
    Merci
    Cordialement
    Mr Da Silva Pereira sébastien

  3. GERARD

    Malgré des mails et des appels, aucun moyen de contacter OOgarden. Le paiement de ma commande a bien été effectué, mais la commande a tout de même été annulée. Honteux. Aucun SAV. Impossible de savoir si nos mails sont lu, rien ne se passe.

    1. Papy74

      Bonjour il m’arrive la même chose commande encaissée jamais livrée et impossibilité de joindre un SAV ou un service client, ne répondent à aucun message ni aucune menace de poursuite, j’ai écris à la Préfecture de l’Ain en attente pour le moment

  4. Bonjour. Suite à un achat sur votre site il y a maintenant plus de 3 semaines. Nous avons reçu plusieurs mail nous confirmant la bonne livraison du colis. Mais quand celui ci c’est retrouver sur la plate forme de livraison de la société DPD. Le colis a été retourné sans raison à votre demande dans votre société sans même lavoir laisser être livré !!
    Pouvons nous avoir des explications du pourquoi nous n’avons pas pu être livré alors que nous avons payer le colis ???
    Cordialement
    Rochefort julien

  5. Francois

    Bonjour,

    J’essais en vain de joindre le SAV au téléphone, à part encaisser deux fois 10minutes à 20cts/€ jamais une réponse. Alors que j’ai envoyé deux mails sans répponse également. Service SAV déplorable…

    1. Aucune réponse à nos plusieurs réclamations, suite à la réception de l'article cassé dans son emballage. DEPLORABLE

      Bonjour
      Exactement le même problème que vous. Aucune réponse à nos plusieurs mails. Suite à la réception (il y a 2 semaines) de l’article cassé dans son emballage.
      Bien d’accord. SAV DEPLORABLE

      1. Papy74

        Bonjour il m’arrive la même chose commande encaissée jamais livrée et impossibilité de joindre un SAV ou un service client, ne répondent à aucun message ni aucune menace de poursuite, j’ai écris à la Préfecture de l’Ain en attente pour le moment

    2. Papy74

      Bonjour il m’arrive la même chose commande encaissée jamais livrée et impossibilité de joindre un SAV ou un service client, ne répondent à aucun message ni aucune menace de poursuite, j’ai écris à la Préfecture de l’Ain en attente pour le moment

  6. Lacroix

    Bonjour, j’essaie de vous joindre depuis un certain temps 3 mails pas de réponse téléphone personne j’aimerais que vous preniez contact avec moi

  7. Mouffe Audrey

    J’ai commandé une cabane en bois d’une valeur conséquente! Depuis le 5mars sans nouvelle. Aucune reponse ecrite du SAV malgré mes nombreux mails. 40 euros d’appels rien que pour votre numéro payant de SAV et la seule reponse qui reste similaire chaques jours : ca part en livraison demain….et ca depuis le 24 mars. Nous somme le 31 mars et je n’ai toujours rien. Je ne vous félicite pas. Plus jamais de commande chez vous. Honteux

  8. Tartas

    Inadmissible un service client inexistant, n’y part courrier via espace client n’y part téléphone. Je me demande où je suis tombé.
    J’attends depuis le 26 mars ma commande qui soit disant disponible sous 3 jours ouvrés. Je l’attends encore…
    Vous débitez 10€ de communication hors forfait, et jamais personne vous rappelle.
    Encore un site de vente où tout vient de Chine, et zéro service client en France.

  9. Stoyanov

    Bonjour
    Je ne peux pas annuler ma commande et j’ai été débité deux fois
    Je n’arrive pas à me connecter sur mon compte
    Merci de faire le nécessaire

    1. Papy74

      Bonjour il m’arrive la même chose commande encaissée jamais livrée et impossibilité de joindre un SAV ou un service client, ne répondent à aucun message ni aucune menace de poursuite, j’ai écris à la Préfecture de l’Ain en attente pour le moment

  10. Vallois

    Exactement , honteux .. pas de réponse à nos mails et aucun moyens par téléphone, pourtant taxé..
    Toujours aucun renseignement de ma commande passée de plus de 3 semaines.

  11. Bouchard

    Bonjour acheter trois pergola chez ogarden la dernière des lames de volilées j’ai envoyé un mail aucune réponse la pergola ne peu pas être fini de monter on leur en a laissé pour pas loin de 5000 € je trouve ça inadmissible effectivement comme plusieurs d’entre vous aucune réponse je trouve ça dingue

  12. RAiMBOURG

    Portique béluga commandé il y a 1 semaine
    Et il manque 2 tubes diamètre 25 ?
    Carton éventre
    Bref site internet pas sérieux
    Ne pas commander chez eux

  13. Moreau

    Reçu commande du 24 avril mais manque un élément. Impossible de joindre le sav ni le service client dont le numéro est payant..laissé 4 mails sur leur formulaire mais aucune réponse. ..un vrai scandale

  14. Pechadre

    Idem aux autres avis
    4 canisses commandées 3 de livres
    Impossible d avoir le SAV par téléphone et pas de réponse aux nombreux mails envoyés

  15. DIDIER

    bonjour passer une commande le 21/04/2021 récupérateur d’eau commande n°WEB210403A06279 R2F2RENCE N)3783488 facture n°FAC21100GO161632
    arriver caser retour le 11/05/2021 pas de nouvelles
    demande une réponse de votre part
    MERCI

  16. Debaecker

    Sav inexistant

    Resrves sur produits abîmé restés sans réponses depuis plus d un mois

    Plus efficace pour nous noyer dans la pub.
    Ne recommande pas cette enseigne

  17. Bonjour, j’ai passé une commande d’une table de jardin et chaises le 21 avril pour une livraison prévue le 3 mai 2021
    A ce jour toujours rien reçu,
    Impossible d avoir le SAV par téléphone et pas de réponse aux nombreux mails envoyés

  18. Bernard

    Bonjour,
    Colis arrivé cassé … donc inexploitable !.. Depuis la réception, j’ai contacté par 4 fois le SAV dans plusieurs rubrique de réclamation … Aucune réponse, aucun retour; mais par contre l’argent vite et bien encaissé !
    C’est inadmissible et honteux ce comportement !..
    Je m’en vais faire un courrier avec A/R à Oogarden puis faire un courrier explicatif avec facture et photo à la : DGCCRF qui prendra le relais …
    (direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) pour signaler les difficultés rencontrées avec ce commerçant et entamer une médiation).
    En tous cas, je ne lâche pas jusqu’à remboursement total !.. Et après, ils n’auront plus jamais à faire à moi !… Marchand à éviter bien évidemment !…

  19. HUGO

    Idem, sav inexistant, j ‘ai fait des demandes à plusieurs reprises de pièces détachées pour une tondeuse achetée chez eux il y a 4 ans, et aucun retour via le formulaire de contact en ligne, ni par mail et impossible de les joindre par tél malgré le coût de la communication qui est au top en revanche !

  20. pascale

    Colis reçu sans problème mais manque certains élément de sécurité Impossible de les joindre au tél Pas de réponse au mail envoyé Pas du tout sérieux de ce coté la Cela ne leur fait pas de la pub Qu:il prenne exemple sur certains autres sites!

  21. Papy74

    Bonjour il m’arrive la même chose commande encaissée jamais livrée et impossibilité de joindre un SAV ou un service client, ne répondent à aucun message ni aucune menace de poursuite, j’ai écrit à la Préfecture de l’Ain en attente pour le moment. Site prenant ses clients en otage, malhonnête, aucun service client, pas de SAV, rapide pour le prélèvement bancaire et puis STOP, attente, pas de réponse, site à questions pour réclamation qui font que un certain moment, impossible d’annuler la commande, car le site vous dit : commande expédiée, pas reçue , le site dit : excuse pour le retard, voir avec le transporteur, téléphone pour connaître le n om du transporteur ( l’appel bonbon plus de 10’m.). Demande de rétractation, impossible délai 14 jours.
    Alors on la ferme, on a payé un certain directeur général, bidon ou pas, mais l’argent est encaissé. Comment les services financiers peuvent-il passer des écritures comptables LEGALES et admises pas Bercy ?

  22. Sablé

    Ne répond pas au mail envoyé ! Un but de football qui vient d’être livré il y a à peine un mois et déjà tout oxydé. Vu le prix c’est de l’arnaque!
    Deuxième mail envoyé si pas de réponse on prendra les gros moyens!

  23. Frederic

    Bonjour,

    portique commandé le 8 mars 2021 sur le site oogarden. Paiement encaissé. En attente de livraison depuis le 20 avril et depuis plus aucune nouvelle du service après-vente malgré mes nombreuses relances.

  24. tuilliere

    bonjour,
    abri de jardin métal commander 10m2 reçu 8m2 pour le même prix
    pas de réponse sur les mails ,pas de réponse au téléphone (qui te coute un bras )
    c’est de la folie on pourrais même dire de l’arnaque
    et bon courage pour la suite

    1. FaCo

      Bonjour. Déjà les numéros surtaxés sont interdits pour joindre des sav. Ensuite adhérez pour une somme modique à l’AFOC de votre département et confiez leur le dossier. Résultats rapides et accompagnement dans les démarches nécessaires. Bon courage.

  25. Jaouadi

    Annulation des livraisons et impossible de les joindre blabla constant attention ne commander pas par internet c’est pas au point leurs services ,aller au showroom peut êtres que c’est mieux bref dégoûté…

Laisser une Réponse