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MEP est une entreprise d’assurance habitation pour les jeunes. En effet, l’objectif est de les suivre et de les accompagner dans leurs vies, pour les études, les voyages, le travail… La vie étudiante n’est pas toujours facile à gérer, car c’est le moment de l’autonomie et de la liberté notamment. Mais cette autonomie est aussi souvent synonyme de premier logement, premières factures à payer, premières démarches administratives parmi lesquelles les assurances sont obligatoires. Pour vous aider dans vos démarches, la MEP dispose de plusieurs assurances. Par exemple, elle propose le pack T’as tout ou encore l’assurance logement, santé à l’étranger ou encore l’assurance automobile. LA MEP s’arrange et négocie les meilleurs prix auprès des compagnies d’assurance fortement renommées. Et puis, qui n’a pas rêvé d’avoir un interlocuteur unique, à qui confier tous ses besoins ? C’est ce que permet la MEP en vous proposant des assurances spécifiques pour chacune des périodes de votre vie. Si toutefois vous êtes confronté à un problème, un conflit potentiel, ou encore à une interrogation, n’hésitez pas à contacter le SAV MEP. Pour ce faire, nous allons vous communiquer les coordonnées de cette assurance, comme nous l’avons fait pour Axa et la Groupama.
Vous souhaitez souscrire une assurance logement suite à une location d’appartement et vous avez besoin de renseignements ? Vous êtes perdu et vous ne savez pas quelle est l’assurance la plus adaptée pour vous ? Vous aimeriez faire une rupture de contrat avec l’entreprise MEP, mais vous ne savez pas si cela est possible ? Bref, un ensemble de questions qui nécessitent de consulter un avis et des conseils de la part du service client MEP. Pour ce faire, nous allons donc vous donner, dans un premier temps, les coordonnées téléphoniques de cette entreprise afin que vous puissiez les contacter plus facilement.
Si vous souhaitez vous entretenir avec un membre de l’équipe MEP, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : +334 26 317 929 (appel non surtaxé). Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 (sans interruption). Pour la souscription d’un contrat, vois devez contacter le service souscription au +334 82 545 545 (appel non surtaxé), accessible du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 également. Enfin, le numéro à contacter en cas de sinistre est le suivant : 04 26 317 904. Un conseiller vous guidera dans les démarches à effectuer. Si toutefois vous êtes dans l’incapacité d’appeler le SAV MEP directement par téléphone, d’autres solutions s’offrent à vous, ne vous inquiétez pas. C’est pour cela que nous allons vous les exposer dans le prochain paragraphe.
Premièrement, vous trouverez, sur le site Internet, un service de Chat en ligne, disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00. En effet, les conseillers vous répondront rapidement, ce qui peut être une solution efficace en cas de problème. Sinon, vous pouvez remplir le formulaire de contact, directement via le site Internet également. Celui-ci sera directement soumis à l’entreprise. Sinon, vous pouvez envoyer un courrier à cette adresse postale : MEP CS 40042 13417 Marseille Cedex 08.
Vous êtes face à un conflit avec l’entreprise MEP suite à un problème sur votre assurance et vous souhaitez effectuer une réclamation ? Nous vous conseillons toujours, dans un premier temps, de régler celui-ci à l’amiable, avec un conseiller du SAV MEP par téléphone ou par email grâce aux coordonnées données ci-dessus. Cependant, il arrive parfois que vous soyez mécontent de la réponse du conseiller, dans ce cas, vous pouvez alors envoyer un courrier recommandé par voie postale, avec accusé de réception, à l’adresse ci-dessus. Vous avez un différend avec cette marque qui ne s’est toujours pas résolu ? Vous souhaitez vous faire entendre par une autre personne que votre conseiller MEP ? Vous pouvez alors joindre le Médiateur d’assurance directement par le biais du site Internet ou par courrier à l’adresse suivante : Médiateur de la FNIM 4 avenue de l’Opéra 75001 Paris ou par email : mediateur@fnim.fr. En effet, le médiateur a un rôle neutre et il a pour objectif de régler les conflits à l’amiable, autant que possible. Vous pouvez également les contacter par téléphone du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00, au 04 26 317 929 (appel non surtaxé). La mutuelle s’engage à accuser de réception de votre réclamation sous 7 jours puis une réponse sera adressée le plus rapidement possible, dès transmission de votre part la totalité des pièces nécessaires à l’instruction et au traitement de votre réclamation, et ce sous un délai d’un mois maximum. Si toutefois cela n’aboutissait pas, il faudra alors saisir un tribunal compétent.
Si vous souhaitez mettre fin à votre adhésion, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au siège social de la MEP. Cette procédure doit être réalisée deux mois avant le 31 août pour chaque année. Le cachet de la Poste servira de preuve. Cette lettre devra être accompagnée de toutes les pièces justificatives concernant la demande de résiliation MEP. Vous trouverez l’ensemble des réponses à vos questions concernant les pièces justificatives à montrer, dans la rubrique FAQ du site Internet. La garantie complémentaire prend alors fin le dernier jour du mois en cours. Ainsi, la MEP vous remboursera la partie de cotisations qui n’est pas couverte par la garantie.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société MEP.
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