SAV McDonald’s

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

McDonald’s est une chaîne de fast food mondialement connue, la plus grande mondialement, puisque la chaîne peut se vanter de recevoir plus de 69 millions de clients par jour dans le monde. Souvent critiquée pour les valeurs nutritionnelles non diététiques, la nourriture de Mc Donald’s est de plus en plus sujette à des modifications, notamment en matière de santé publique. Ainsi, les restaurants rapides proposent également des menus « lights » afin de satisfaire tous les types de consommateurs. Mais les calories des hamburgers Mc Donald’s ne sont pas la seule source de critiques à l’égard de la firme, l’impact environnemental est également sévèrement jugé par les détracteurs de Mc Donald’s. Ainsi, en tant que client McDonald’s, vous avez peut-être des questions ou vous souhaitez résoudre un litige. Comme nous l’avons fait pour Burger King ou encore, Coca-cola, vous allez pouvoir le faire grâce à notre page dédiée. Vous allez trouver ici toutes les coordonnées afin de contacter le SAV McDonald’s.

Pourquoi contacter le service client McDonald’s ?

Vous êtes client McDonald’s et vous souhaitez en savoir plus sur le programme de fidélité ? Vous souhaitez effectuer une réclamation, car vous avez eu une mauvaise expérience en restaurant McDonald’s ? Vous avez commandé un repas McDonald’s et la commande reçue ne correspond pas ? Vous avez eu une altercation avec le personnel du drive McDonald’s ? Vous souhaitez organiser l’anniversaire de votre enfant chez McDonald’s ? Vous avez des questions à poser sur les aliments, car vous souffrez d’allergie alimentaire ? Vous souhaitez en savoir plus sur la provenance de la viande McDonald’s ? Vous avez des questions sur la fondation Ronald ? Vous avez des questions sur les normes d’hygiène de préparation alimentaire des produits McDonald’s ? Vous souhaitez connaitre les améliorations mises en place par la chaîne de restaurant dans le respect de l’environnement ? Pour toutes ces raisons, mais pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir contacter le SAV McDonald’s. Nous vous fournissons dans le paragraphe ci-dessous, l’ensemble des coordonnées pour ce faire.

Contacter le SAV McDonald’s par téléphone

Si vous souhaitez contacter un des membres de l’équipe du service client McDonald’s, vous allez pouvoir le faire, du lundi au vendredi, de 10h00 à 14h00. Pour ce faire, composez le 01 30 48 65 28, depuis votre ligne fixe ou mobile. Si vous ne souhaitez pas contacter le SAV McDonald’s par téléphone, vous allez pouvoir le faire par différents médias. Nous vous fournissons les coordonnées dans le paragraphe suivant afin d’y parvenir.

Comment joindre M Donald’s autrement ?

En fonction de votre problème, vous allez pouvoir contacter le service dédié par différents moyens. Pour les remboursements, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : support.mcdonalds@stuart.com. En ce qui concerne les réclamations écrites, vous devez les envoyer à l’adresse suivante : McDonald’s France, Service consommateurs, 1 rue Gustave Eiffel, 78045 Guyancourt Cedex. La célèbre enseigne de hamburgers possède également des comptes sur les réseaux sociaux. Il faut juste faire attention à ne jamais communiquer d’informations publiquement qui pourraient être utilisées par des personnes malveillantes contre vous. Le siège social français de Mc Donald’s est joignable par courrier, à l’adresse suivante : McDonald’s France Services, 1 rue Gustave Eiffel, 78045 Guyancourt Cedex. Vous pouvez également consulter l’aide en ligne de McDonald’s.

Comment effectuer une réclamation auprès de McDonald’s ?

Vous avez vécu une mauvaise expérience avec un restaurant McDonald’s ? Vous souhaitez effectuer une réclamation auprès du service client McDonald’s ? En tant que consommateur, il s’agit de votre droit strict. Nous allons vous expliquer comment procéder. Tout d’abord, avez-vous pensé à contacter par téléphone le restaurant où vous avez eu votre souci ou encore, le service client de McDonald’s ? Un simple échange parfois suffit à désamorcer des tensions et à éviter le conflit. Si ce n’est pas le cas, ou encore, si vous êtes suffisamment insatisfait afin de souhaiter faire le courrier de réclamation directement, vous allez pouvoir rédiger une lettre. Vous devez préciser vos coordonnées, les mêmes que celles de votre compte fidélité par exemple. Vous devrez également fournir les justificatifs de paiement si nécessaire, ou encore, si vous avez pris des photographies d’un problème d’hygiène ou autre. Expliquez les faits de manière précise. Nous vous conseillons d’envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception d’une part au restaurant où le problème a eu lieu, mais également au service consommateurs de Mc Donald’s dont vous trouverez l’adresse dans le paragraphe consacré plus haut sur cette page. Vous devez alors recevoir une réponse dans le mois qui suit l’envoi de vos courriers de réclamation. Dans le cas où la réponse apportée ne vous satisfaisait pas, vous allez pouvoir saisir gratuitement un médiateur de la consommation. Nous vous fournissons dans le paragraphe suivant les différentes étapes afin d’y parvenir facilement et rapidement.

> Comment saisir un médiateur de la consommation ?

La satisfaction des clients est très importante pour les grandes entreprises comme McDonald’s, ainsi, la plupart des litiges sont gérés par le service client. Mais, si vous n’arrivez pas à vous faire entendre, vous allez pouvoir saisir un médiateur de la consommation. Son rôle : trouver une solution amiable bénéfique pour les deux parties. Vous pourrez ainsi contacter un médiateur de la Commission de la Médiation Franchise Consommateurs (MFC) directement sur le site Internet, ou encore, par courrier à l’adresse suivante : Fédération Française de la Franchise, Médiation Franchise-Consommateurs, 29 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris. Dans le cas où la médiation n’aboutirait pas à une solution favorable, ce sont les tribunaux compétents qui devront être saisis de l’affaire. Mais une procédure judiciaire implique du temps, mais également un coût qui peut ne pas être négligeable, notamment les frais d’avocat. Réfléchissez bien avant de vous lancer sans garantie de réussite.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société McDonald’s. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

18 Réponses

  1. bendjelloul

    non mais ils me soule je commande des cannelés j’en est que trois mais c’est tout le temps ils me soûlent 🤬🤬🤬🤯 c’est chiant car c’est tout le temps équipe de bras cassés 😞

  2. D’ALBIGNAC

    Aujourd’hui Les Mureaux 78

    HORRIBLE ! 1) sur la commande internet figure une question : doit-on préparer le repas ? ÇA NE SERT À RIEN! Il faut s’enregistrer sur la borne à l’arrivée : rien n’est prêt ! Le repas : après 12 minutes d’attente , enfin le sachet arrive ! Et là le coca mal fermé se répand dans le sac ; le burger : la viande froide cuite depuis trop longtemps a goût de bouilli , le pain imbibé de sauce est dégoûtant, les frites tiédasses et dures ! Juste le sundae qui est resté correct ( on aime ou pas!)
    ILS NE ME VERRONT PLUS JAMAIS !

  3. Castelnaudary

    Ce soir, c’est le rush et donc on fait n’importe quoi : les sacs des menus sont jetés dans le sac à transporter et résultat : les boissons se sont renversées sur les menus et les tapis de la voiture… Il n’y a que chez mac do que ça arrive!!! Il manque toujours quelque chose à chaque commande et quand on a tout c’est bâclé et gaspillé. C’est bizarre ça n’arrive jamais chez la concurrence… Et j’ajouterai qu’il y a tellement de menu qu’on ne sait plus quoi commander, et pour les intolérants alimentaires : aucune indication n’est mentionnée. Adieu Mac Do, bonjour la concurrence!!! Je ne laisse pas mon mail, le SAV est inexistant dans cette (pourtant) grande firme qui ne se préoccupe pas de ses clients 🤬

  4. Karen

    J’ai commandé le 29/09 chez Mc Donald pour faire plaisir à mes enfants. Je devais me faire livrer par leur partenaire Stuart et je n’ai Jamais été Livrée !!! J’appelle le SAV Stuart elle confirme les faits, me donne la démarche a suivre pour me faire rembourser… Aujourd’hui le 18 décembre21 je ne suis toujours pas remboursé de mes 47€!!! McDonald’s et Stuart se rejette la Faute ! Vos problème s interne ne concerne pas les clients!!! Je veux mon remboursement ! Vous savez prendre l’argent sans problème mais le SAV est lamentable et inacceptable !!!

  5. Luap

    Suite à une réclamation faite sur votre McDonald qui sert des plats froid a l’ouverture car trop pressé 2 fast good m’ont servi des plats froids. Cane m était JAMAIS ARRIVÉ. POURQUOI ME HARCELE T ON. CAR JE DIS CE QUE JE PENSE. J AI PRIS UN BURGER LE BURGER ETAIT FROID ET LE Haut DU PAIN RANCE… QUI EST À L’ORIGINE DE MON Harcellement POURQUOI ME TRAITE T ON COMME DE La merde ALORS QUE JAMAIS AVANT CT LE CAS. QUI ME HARCELE POUR ME VALORISER COMME UN CHIEN D IMMIGRÉ Pauvre BARGOUILLANT LE FRANÇAIS ET NE Respectant PAS LE Réglés.. QUI ME DETRUIT MA VIE POUR ACCUEILLIR DES Salaces D Immigres QUI DETRUIT MA VIE POUR ME FAIRE SEVIR DE LA MERDE TOUS LES JOURS… QUI DETRUIT LES RICHES POUR VALORISER LES SALOPERIE.JMAIS DE MA VIE ON NE M AVAIT TRAITE AINSI. VOS RICHES Seront DETRUIT COMME ON ME DETRUIT TOUS LES JOURS

  6. Sefa

    Comment expliquer mon mécontentement hamburger froid dans un premier je passe ensuite nous voyons qu’il y a pas de fromage dans l’hamburger de mon fils donc je demande un autre cheeseburger avec fromage et là elle m’envois un jeune pour me dire que non la commande est exact donc madame ne se déplace pas et laisse un enfant sans fromage. Une boisson remplis de glaçon nous sommes en hiver waooh mac do Montivilliers devient affreux. Je demande le remboursement du menu enfant de mon fils merci

  7. Chopineau

    Bonjour, ce midi j’ai emmené mes petits-enfants AG de six et quatre ans au McDonald de Mennecy dans le 91 j’ai été très étonné quand je suis rentré personne à la porte pour recueillir mon pass sanitaire ça veut dire que n’importe qui peut rentrer dans ce McDonald’s sans avoir de passe sanitaire ça a duré au moins 10 minutes sans qu’il y a une personne ensuite Qui c’est mis un jeune homme pour contrôler dommage à ce moment-là il y avait plus personne à contrôler ensuite une dame de couleur qui travaille au Mac Donald appelle ce jeune homme qui est à la porte donc il y avait encore plus personne à la porte et j’ai vu de mes propres yeux des personnes rentrer encore et encore au McDonald sans vérifier s’ils avaient le pass sanitaire je trouve ça désastreux on s’y sent pas en sécurité
    Nous avons attendu au moins 20 minutes avant d’être servi à table il manquait les sauces et glace j’ai demandé un jeune homme de me l’apporter c’est ce qui a été fait par la même occasion je lui ai dit que j’avais pas été vérifié à l’entrée concernant le pass sanitaire il a envoyé sûrement une Responsable j’ai eu du mal à voir son nom mais elle m’a fini par me dire qu’elle s’appeler Marie je doute c’est une dame de couleur forte très désagréable elle m’a démenti après en disant que aujourd’hui y avait pas de vigile donc ça laisse la liberté aux gens de rentrer sans pass sanitaire elle a été fortement très désagréable il y avait en plus mes petits-enfants et elle nous a carrément dit que si j’étais pas contente de sortir et que ça faisait 20 ans qu’elle travaillait au Mac Donald et qu’elle connaissait très bien son travail je lui ai donc répondu qu’il fallait qu’elle se remette en question par rapport aux vérifications du Paces sanitaire elle n’a rien voulu entendre c’est clair que je n’y retournerai plus!!

  8. MADEC

    je souhaite avoir le ticket de ma commande avec le détail, je suis passer par l’appli Mac Donald, mais il y a pas moyen de le récupérer
    J’ai suivi les indication suivante mais l’indication « Facture frais de livraison » n’apparaît pas

    Donc je vous remercierai de me trouver une solution

    « Comment obtenir la facture de votre commande ?
    Si vous souhaitez obtenir la facture de votre commande, contactez directement votre restaurant. Ses coordonnées se trouvent sur sa page locale, disponible ici.

    Si vous souhaitez obtenir la facture de vos frais de livraison, une fois la commande livrée, rendez-vous sur votre app McDo+, cliquez sur « Mes commandes » et « Mon historique et mes favoris ». Choisissez la commande concernée puis cliquez sur « Facture frais de livraison » sous le détail de votre commande.

    Vous avez passé commande auprès d’une autre plateforme de livraison ? Nous vous invitons à la contacter directement pour obtenir votre facture. »

  9. CADET

    J’ai commandé et reçu une commande totalement froide, présence des sauces, aucunes, de plus le coca a été mis précipitamment dans le sac et a donc imbibé tout les burgers (heure creuse pourtant : 15h)
    Je décide donc de faire une réclamation chez Stuart après une réponse un mois plus tard !!!! ceux-ci se permettent de me demander des photos car le reçu de commande n’est pas contractuel ! C’est vrai que je peux prendre une photo des sauces invisibles !!!!!

  10. Zahia

    Bonjour,
    Pourquoi les filets o fish sont désormais servis dans des sachets au lieu des boîtes? quand on prend à emporter, ils sont tout écrasés! Je ne crois pas que cette méthode soit l’idée la plus intelligente que vous ayez eu. J’espère que vous reviendrez à la boîte.

  11. Ami

    Mcdo de rosny A103 boulevard Alsace lorraine, 2 menus enfants commandés dans les 2 il y avait 3 nuggets sur 4. À chaque passage un oublie c’est fatiguant !!

  12. Martin

    Je viens de quitter le MacDo de Thiais.
    Ayant commande (19h52, CB 00) un happy meal pour ma fille, moi, une salade.
    Je me vois attendre, attendre, attendre jusqu’à me comprendre au bout de la 3eme relance auprès de la personne de salle qu’il y a un problème.
    Une personne vient enfin. (je suis là depuis 30min) me disant « plus de salade on vois prépare autre chose »
    A ma demande de remboursement (moi je veux une salade): on me répond « pas possible,vous avez bu l’eau » !!!!
    11€ de perdu parce que j’ai bu l’eau, en attendant 30min !!!!!

    Macdo de Thiais!!!!!!

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