SAV McDonald’s

McDonald’s est une chaîne de fast food mondialement connue, la plus grande mondialement, puisque la chaîne peut se vanter de recevoir plus de 69 millions de clients par jour dans le monde. Souvent critiquée pour les valeurs nutritionnelles non diététiques, la nourriture de Mc Donald’s est de plus en plus sujette à des modifications, notamment en matière de santé publique. Ainsi, les restaurants rapides proposent également des menus « lights » afin de satisfaire tous les types de consommateurs. Mais les calories des hamburgers Mc Donald’s ne sont pas la seule source de critiques à l’égard de la firme, l’impact environnemental est également sévèrement jugé par les détracteurs de Mc Donald’s. Ainsi, en tant que client McDonald’s, vous avez peut-être des questions ou vous souhaitez résoudre un litige. Comme nous l’avons fait pour Burger King ou encore, Coca-cola, vous allez pouvoir le faire grâce à notre page dédiée. Vous allez trouver ici toutes les coordonnées afin de contacter le SAV McDonald’s.

Pourquoi contacter le service client McDonald’s ?

Vous êtes client McDonald’s et vous souhaitez en savoir plus sur le programme de fidélité ? Vous souhaitez effectuer une réclamation, car vous avez eu une mauvaise expérience en restaurant McDonald’s ? Vous avez commandé un repas McDonald’s et la commande reçue ne correspond pas ? Vous avez eu une altercation avec le personnel du drive McDonald’s ? Vous souhaitez organiser l’anniversaire de votre enfant chez McDonald’s ? Vous avez des questions à poser sur les aliments, car vous souffrez d’allergie alimentaire ? Vous souhaitez en savoir plus sur la provenance de la viande McDonald’s ? Vous avez des questions sur la fondation Ronald ? Vous avez des questions sur les normes d’hygiène de préparation alimentaire des produits McDonald’s ? Vous souhaitez connaitre les améliorations mises en place par la chaîne de restaurant dans le respect de l’environnement ? Pour toutes ces raisons, mais pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir contacter le SAV McDonald’s. Nous vous fournissons dans le paragraphe ci-dessous, l’ensemble des coordonnées pour ce faire.

Contacter le SAV McDonald’s par téléphone

Si vous souhaitez contacter un des membres de l’équipe du service client McDonald’s, vous allez pouvoir le faire, du lundi au vendredi, de 10h00 à 14h00. Pour ce faire, composez le 01 30 48 65 28, depuis votre ligne fixe ou mobile. Si vous ne souhaitez pas contacter le SAV McDonald’s par téléphone, vous allez pouvoir le faire par différents médias. Nous vous fournissons les coordonnées dans le paragraphe suivant afin d’y parvenir.

Comment joindre M Donald’s autrement ?

En fonction de votre problème, vous allez pouvoir contacter le service dédié par différents moyens. Pour les remboursements, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : support.mcdonalds@stuart.com. En ce qui concerne les réclamations écrites, vous devez les envoyer à l’adresse suivante : McDonald’s France, Service consommateurs, 1 rue Gustave Eiffel, 78045 Guyancourt Cedex. La célèbre enseigne de hamburgers possède également des comptes sur les réseaux sociaux. Il faut juste faire attention à ne jamais communiquer d’informations publiquement qui pourraient être utilisées par des personnes malveillantes contre vous. Le siège social français de Mc Donald’s est joignable par courrier, à l’adresse suivante : McDonald’s France Services, 1 rue Gustave Eiffel, 78045 Guyancourt Cedex. Vous pouvez également consulter l’aide en ligne de McDonald’s.

Comment effectuer une réclamation auprès de McDonald’s ?

Vous avez vécu une mauvaise expérience avec un restaurant McDonald’s ? Vous souhaitez effectuer une réclamation auprès du service client McDonald’s ? En tant que consommateur, il s’agit de votre droit strict. Nous allons vous expliquer comment procéder. Tout d’abord, avez-vous pensé à contacter par téléphone le restaurant où vous avez eu votre souci ou encore, le service client de McDonald’s ? Un simple échange parfois suffit à désamorcer des tensions et à éviter le conflit. Si ce n’est pas le cas, ou encore, si vous êtes suffisamment insatisfait afin de souhaiter faire le courrier de réclamation directement, vous allez pouvoir rédiger une lettre. Vous devez préciser vos coordonnées, les mêmes que celles de votre compte fidélité par exemple. Vous devrez également fournir les justificatifs de paiement si nécessaire, ou encore, si vous avez pris des photographies d’un problème d’hygiène ou autre. Expliquez les faits de manière précise. Nous vous conseillons d’envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception d’une part au restaurant où le problème a eu lieu, mais également au service consommateurs de Mc Donald’s dont vous trouverez l’adresse dans le paragraphe consacré plus haut sur cette page. Vous devez alors recevoir une réponse dans le mois qui suit l’envoi de vos courriers de réclamation. Dans le cas où la réponse apportée ne vous satisfaisait pas, vous allez pouvoir saisir gratuitement un médiateur de la consommation. Nous vous fournissons dans le paragraphe suivant les différentes étapes afin d’y parvenir facilement et rapidement.

> Comment saisir un médiateur de la consommation ?

La satisfaction des clients est très importante pour les grandes entreprises comme McDonald’s, ainsi, la plupart des litiges sont gérés par le service client. Mais, si vous n’arrivez pas à vous faire entendre, vous allez pouvoir saisir un médiateur de la consommation. Son rôle : trouver une solution amiable bénéfique pour les deux parties. Vous pourrez ainsi contacter un médiateur de la Commission de la Médiation Franchise Consommateurs (MFC) directement sur le site Internet, ou encore, par courrier à l’adresse suivante : Fédération Française de la Franchise, Médiation Franchise-Consommateurs, 29 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris. Dans le cas où la médiation n’aboutirait pas à une solution favorable, ce sont les tribunaux compétents qui devront être saisis de l’affaire. Mais une procédure judiciaire implique du temps, mais également un coût qui peut ne pas être négligeable, notamment les frais d’avocat. Réfléchissez bien avant de vous lancer sans garantie de réussite.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société McDonald’s. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse