SAV Leclerc Voyages

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Leclerc Voyages est une agence de voyages appartenant au géant de la distribution alimentaire E.Leclerc. Après avoir lancé la marque de téléphonie mobile E.Leclerc Mobile, l’entreprise a décidé de se développer dans le domaine du voyage. Vous pouvez réserver en ligne ou dans une des 200 agences Leclerc Voyages un séjour tout compris, de dernières minutes, un week-end en France ou à l’étranger. Vous avez un problème avec votre réservation ? Vous avez une question sur votre séjour ? Comme nous l’avons fait pour  Auchan Voyages ou encore, Carrefour Voyages, vous allez pouvoir trouver sur cette page l’ensemble des coordonnées du SAV Leclerc Voyages.

Comment joindre le service client Leclerc Voyages ?

Vous avez une question ou un problème ? Vous avez besoin de l’aide d’un conseiller spécialisé ? Vous pouvez joindre un des membres de l’équipe de Leclerc Voyages au moyen de ce numéro : 0825 884 620. Cet appel vous sera facturé 0,15€ par minute en plus du prix d’un appel. Les conseillers Leclerc Voyages sont joignables du lundi au samedi, entre 9h00 et 20h00. Vous pouvez choisir de vous abonner au compte Instagram ou encore à la page Facebook de l’agence de voyages et ainsi vous tenir informer des actualités, tout en ayant la possibilité de contacter un conseiller. En ce qui concerne les courriers officiels, vous pouvez les adresser soit à l’agence E.Leclerc dont vous dépendez soit à l’adresse du siège social : 26 quai Marcel Boyer, 94200 Ivry-sur-Seine. D’autre part, vous trouverez sur le site officiel de l’agence en ligne toutes les coordonnées des agences E.Leclerc, dont la plus proche de chez vous.

Comment effectuer une réclamation auprès du SAV Leclerc Voyages ?

Vous avez des problèmes avec votre séjour ? La qualité de la prestation ne correspond pas à vos attentes ? Vous n’avez pas obtenu la même chambre d’hôtel que convenu lors de votre réservation ? Vous avez été déclassé lors de votre séjour ? Les motifs de mécontentements des voyageurs sont nombreux. C’est la raison pour laquelle vous allez pouvoir solliciter les équipes Leclerc Voyages afin de faire part de votre problème. Dans un premier temps, et cette étape peut largement suffire à étouffer un futur conflit, vous allez pouvoir joindre le service client Leclerc Voyages, par téléphone ou par e-mail et demander ainsi des comptes. C’est uniquement si cette étape ne fonctionne pas que nous vous invitons à rédiger un courrier de réclamation. D’autre part, si cette étape venait à ne pas fonctionner, vous pourriez alors contacter l’agence de voyage de proximité. C’est à elle que vous devrez adresser un courrier officiel de réclamation si vous le souhaitiez. Vous devez alors indiquer vos coordonnées, le numéro de votre réservation, toutes les informations nécessaires à la compréhension de votre dossier de litige. S’il s’agit d’un problème avec un hôtel ou autre, vous pouvez joindre les preuves de réservation, les factures, des photos, tout en concernant une copie des informations que vous communiquez. Vous serez alors contacté en retour par le SAV Leclerc Voyages. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez alors saisir le médiateur du tourisme et du voyage. Mais afin que cette démarche soit validée et gratuite, il faudra que vous ayez effectué une réclamation en amont.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Leclerc Voyages. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

13 Réponses

  1. michelet

    Nous venons de rentrer de notre séjour et nous sommes extrêmement déçus de cet hôtel qui ne mérite pas 4* au maximum 2*. Nous ne recommandons pas Héliades.
    HOTEL :
    – chambre correct mais avec une climatisation qui fonctionne 1 jour 2. (téléphone dans la salle bain !!!!! et sèche cheveux dans la partie chambre)
    – pas de vigile pour faire stopper les nuisances au court de la nuit
    – le personnel d’accueil ne parle pas français alors qu’il était indiqué hôtel francophone.
    – navettes : 5 navettes par jour qui vous indique qu’elle vous dépose à la plage. ce qui n’est pas le cas. Elle vous arrête sur le bord de la route et vous avez encore 800 m pour atteindre la plage qui n’est pas extraordinaire.
    – les repas et petits déjeuner ne sont pas variés. Toujours les mêmes plats et souvent des restes de la veille. Aucunes spécialités grecques. pour les petits déjeuners et repas , il est conseillé d’arriver à l’heure (horaires strictes). Si vous arrivez en retard vous n’avez plus de choix et on vous interdit l’accès à la restauration. Si vous restez tardivement sur la terrasse le soir après le dîner, ils éteignent les lumières pour vous faire comprendre de partir.
    – boissons : Pas de carte de boissons(hormis la carte de coktails) et on ne vous parle pas du vin qui est coupé avec l’eau
    LES BOUTEILLES D’EAU SONT PAYANTES CE QUI EST INADMISSIBLE dans une formule all inclusive.
    – pour les goûters du SNACK: ce sont des saucisses et boulettes de viandes qui sont mis à disposition. nous n’avions jamais vu celà. Même pas un gâteau….
    ANIMATION :
    – les animateurs sont quasi absents (dégoûtés de leur conditions de travail).
    – Pas de musique au bord de la piscine (raison covid qui a le bon dos)
    – les seules animations qui ont été proposées (pétanque, volley, foot ) à 16h30 alors que la température est proche des 35° et sur des terrains non ombragés. et on ne parle pas du terrain de volley non adapté. idéal pour ce faire des entorses
    – absences d’animation en soirée
    PISCINES :
    – absences de surveillance
    – propreté de la piscine à revoir
    -SURPRENANT : la piscine du mini club est éloignée de la piscine principal de l’hôtel. Apres être passés plusieurs fois devant, nous avons pu constater que personne ne venait à la piscine avec les enfants. Normal vu l’état de l’eau , bord noir et eau un peu verte. un vrai nid à microbe
    Pour finir, nous avons pu échanger avec des vacanciers qui se situaient dans d’autres hôtels avec Héliades et surprise, le port du masque n’était pas imposé dans leur hôtel!!!!!
    correspondant HELIADES
    – Seul objectif : vendre des excursions
    – Nous lui avons demandé les coordonnées pour appeler un taxi. la seule réponse : veuillez voir avec l’accueil. est ce compliqué de nous communiquer un numéro de téléphone?
    Tout le monde se rejette la balle.
    et pour finir notre séjour, nous devions partir à 6 h du matin et pour seul petit déjeuner que nous avons eu , un café et un morceau de pain.

  2. Bonjour,

    Nous avons effectué une réservation en date du 18 novembre 2021 pour un voyage en croisière pour la modique somme de 2900 euros.
    Après avoir validé le paiement sur le site leclercvoyage.com et auprès de ma banque ; une page d’erreur s’affiche en expliquant qu’il n y a plus de disponibilité sur notre séjour (nous avons garder l’impression écran).
    Résultat : nous avons été débité et nous ne disposons d’aucun séjour.
    Nous avons appelé plusieurs agences dont celle de Toulouse pour qu’elle nous rassure sur ce point mais aucune garantie nous a été donné.
    Dans l’attente d’une réponse (non-automatisé),
    Bien cordialement

  3. Chakkak

    Bonjour,
    Notre problème a été résolu pour l agence de Toulouse grâce au professionnalisme d’une conseillère formidable.
    Espérons que notre croisière se passe aussi bien.
    Bonne fêtes à tous

  4. maria

    Bonjour, Mon prénom est Maria José et je suis Guide officielle de tourisme de Toléde (Espagne).
    Je viens de contacter avec vous pour vous offrir mes services comme guide de Tourisme dans ma belle ville, pour recevoir des touristes, étudiants, etc.. Je suis accréditée en espagnol, anglais, français et et je parle un peu de chinois
    Je serais heureuse de collaborer avec vous.
    Pourriez Vous envoyer mes informations au service correspontant?
    Seriez Vous si aimable de m’envoyer un courrier électronique pour savoir que vous l’avez reçu?
    Merci de votre attention
    Mª José Téléphone.: 0034- 649 22 35 93, e-mail: pepipedro@yahoo.es

  5. Escos

    Bonjour, je suis partie en croisière avec l’agence de voyage de Tarbes, arriver sur le bateau nous avons la bonne surprise d’apprendre que nous avons une taxe de séjours, nous avions pris 2 chambres et nous nous retrouvons avec 1 seule chambre pour 4, l’agence de voyage n’a demandé, l’agence de voyage n’a même pas étais capable de nous donner les documents pour l’embarquement c’est le jour même devant le bateau que j’ai dû demander de l’aide à Costa pour pouvoir remplir les documents. Franchement je suis très énervé contre cette agence et ne la recommande vraiment pas.

  6. Djanet65

    bonjour,

    je suis partie en city break avec l’agence de voyage de Tarbes. arrivée au guichet d’enregistrement, j’ai eu la surprise de me voir facture les impressions des cartes d’embarquement. la raison: cette prestation est payante sur volotéa. elle doit s’effectuer en ligne si l’agence ne le mentionne pas dans la commande. ce qui n’a pas été fait .
    l’agence que j’ai contacté par mail m’a indiqué que cette démarche devait être faite à notre niveau en ligne. or aucune information précise ne m’aurait permis de le faire. ni par oral , ni par mail ni sur les documents de voyage. à aucun moment il est écrit : numéro de réservation . il s’agit d’un code spécifique aux agences… si je vais voir une agence c’est pour avoir toutes les infos et conseils et aide en amont…. aucune compréhension par l’agence et proposition de compensation et de remboursement. Je vous déconseille vivement cette agence.

  7. DEBREGEAS Létitia

    Extrêmement déçue. 🙁 J’ai payé 260 € pour le spectacle de GAD ELMALEH au Palio, repoussé à deux reprises et annulé le 19 janvier. Je demande donc remboursement depuis deux semaines. On me balade en me disant de rappeler, qu’on me rappellera, que le directeur n’est là, que la comptable est nouvelle, que la responsable est en week-end et rien n’a été fait !!! Surtout aucune nouvelle et aucun remboursement en vue !!! Que dois-je faire ?

  8. Zilavy Genest

    Bonjour,
    Suite à notre voyage à Lanzarote du 7 au 14 janvier, nous avions choisi Leclerc pour la confiance (très satisfait lors de précédents voyages)Nous avons reçu de fausses informations sur le spth à réaliser 48 heures avant notre vol.Losque nous sommes venus chercher notre carnet de voyage l’hôtesse apparemment n’était pas au courant de ce document si précieux pour l’embarquement.
    D’autres voyageurs sur la même destination avaient été informé, certaines agences avaient même délivré à leur client le fameux imprimé.
    Donc nous avons réservé nous même un avion pour le lendemain car notre hôtel était réservé à Lanzarote.
    Et là l’agence ne veut rien savoir sur un geste commercial. Avec le taxi et l’avion nous avons payé 280 euros ce qui n’était pas prévu dans notre budget.
    Nous sommes fortement déçus car pour nous les voyages Leclerc étaient les plus fiables pour être au top et partir tranquille. L’hôtel suite à Playa Blanca était absolument magnifique digne des voyages Leclerc que nous connaissons

  9. Desprez

    Hôtel à fuir «  Hôtel one resort aquapark and resort à Monastir « ! Nous sommes arrivées en pleine nuit à 2h du matin personne pour nous accueillir on a attendu 2h pour avoir une chambre, le bar de la plage est censé être ouvert 24h/24h c’est faux. Le serveur ne voulait rien servir. Il dormait sur la chaise.
    Nous avons compté les jours avant de rentré… les vacances ont carrément viré au cauchemar nous avons eu des vols dans notre propre chambre la réception n’a rien voulu savoir. En plus de ça on se fait siphonner nos shampoings 2j après être arrivé on s’est retrouvé sans nos shampoings/gel douche. Les excursions à fuir vous payez 50€ pour une balade en quad qui se passe dans un paysage de cactus de poubelle … à bannir
    En ce qui concerne la nourriture tout le monde était malade.. impossible de finir la semaine sans passé une journée au toilette
    Le personnel tire la gueule a longueur de temps on a l’impression de déranger a chaque fois que l’ont demandé quelque chose. L’hygiène des verres est déplorable on a des verres qui sentent le savon, même un verre avec du rouge à lèvre ! Franchement n’y allez pas en vu du prix que l’ont paye c’est honteux. La sécurité n’est pas présente on vous vole, les chambres ne sont pas nettoyés les draps sont les mêmes toute la semaine.
    En plus de ça on retrouve des cheveux et des poils de barbe dans la nourriture du bar devant la plage. Photo à l’appui. L’eau de la douche pue. Ah oui puis quand vous arrivez ils vous imposent de payé une taxe de 7€ par jour !!! Chambre rempli de fourmis… d’araignée alors que 5mins avant la femme de ménage était passé , on a même pas pu profiter de la formule all inclusive vu que nous avons été tous malade impossible de finir la semaine .

  10. Betty Nkl

    Bonjour
    De retour d’un séjour en tout inclus à l’hôtel Meninx de Djerba. Un 3* qui n’en mérite qu’une seule.
    Alimentation déplorable, intoxication alimentaire pour un bon nombre de clients.
    Tout est répétitif, musique en boucle (dont bcp de rap, pas de musique lounge), activités identique chaque jour, musique forte tard ds la nuit (jusque 2h du matin souvent, alors que beaucoup de familles avec petits enfants ou personnes de plus de 40-50 ans), même repas à chaque service, linge de lit changé le jour du départ 🥴, téléphone en chambre mais non fonctionnel, fuite de la clim ds la chambre de nos filles. Et j’en passe.
    J’ai du mal à comprendre la satisfaction de tous ces gens sur TripAdvisor alors que lors de nos séjours il y en a eu des réclamations.
    Mais le pompom fut lors de mon appel en agence à mon retour le 25 août, où il m’est répondu. « c’est un 3* Madame, il ne fallait pas s’attendre à qq chose de bien. Et oui, nous sommes au courant des problèmes au niveau de la restauration ». Pardon ?!!!!!!!!! Une honte.
    J’étais déjà passé par l’agence de Vandoeuvre et y passerait plus, d’autant que la personne qui m’a donné les horaires d’avion devait elle aussi être au courant. Peut être une manière de se « venger » de ne pas avoir pris un certain voyage il y a 6 ans…….

    1. Betty Nkl

      J’espère seulement que l’agence qui a sous-traité ce voyage (mondial tourisme, mais ça, nous l’avons su au moment où les documents nous ont été envoyés) saura être commerciale et qu’un geste à hauteur d’un dédommagement sera approuvé.
      À suivre….

  11. segard

    deusy segard tres decue de mon voyage en grece nous avions reserver pour kalamata or .nous nous sommes retrouver dans un bled rien aux alentours a moins de 30 km et la plage imposible de descendre. pour les personnes ayant des dificultees, pour marcher. donc impossible pour nous de se baigner.nous sommes rester a l’hotel durnt la semaine . c’est bien dommage.

  12. Praud Carole

    Je suis allée pour la énième fois chez voyage Leclerc à st Eulalie (33), pour pouvoir profiter de mon avoir suite à la pandémie. Je devais partir en mars 2020 et premier report pour mars 2021. La encore je n’ai pas pu partir. Je vais à l’agence on dit rbt pour septembre juste à passer quand vous voulez. Je dis non car je souhaite profiter d’un voyage donc régulièrement je visionne le site et je vais à l’agence, bref à chaque fois rien et la ce matin on me dit à oui mais pour le voyage seul pas possible alors qu’en 2020 et 21 tout est possible. Elle me dit j’appelle un service qu’elle n’a jamais pu avoir et je lui dit stop vous me remboursez mon voyage. Et le comble la conseillère me dit à ben non à 14h car il y a que la responsable qui peut le faire, une blague quand même, et la elle me dit ben laissez moi votre numéro de carte bancaire mais même pas en rêve je laisse mon numéro de carte. Donc je repars sans voyage sans remboursement et je trouve ça lamentable, car avant d’avoir mon retour d’argent il va me falloir appeler l’agence pour savoir si la responsable est la, c’est mon argent. Et enfin on me dit bien on va vous retenir l’assurance sur votre avoir, ce n’est pas moi qui est décidé de ne pas partir, mais la pandémie et légalement vous n’avez pas le droit de retenir le montant de l’assurance. Bref je ne retiens que du négatif de mon expérience avec vous et je peux garantir que je ne reviendrai plus jamais chez vous et ne vous conseillerez pas.

Laisser une Réponse