SAV Histoire d’Or

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Enseigne de distribution spécialisée dans le monde de la bijouterie, Histoire d’Or est en entreprise française créée en 1986. Le but de départ était de rendre le vrai bijou accessible à tous. En investissant les centres commerciaux avec une immense gamme de modèles ainsi que de prix, grâce à Histoire d’Or, tout le monde peut offrir un bijou. Aujourd’hui, il y a plus de 350 bijouteries réparties dans toute la France et même hors de la France. Sur cette page, et comme nous l’avons fait pour So Or ou encore, Marc Orian, nous avons regroupé toutes les coordonnées dont vous avez besoin pour prendre contact avec le SAV d’Histoire d’Or.

Pourquoi contacter le SAV d’Histoire d’Or ?

Vous voulez prendre contact avec le SAV d’Histoire d’Or ? Vous avez acheté une bague ou un collier qui semble défectueux ? Vous souhaitez connaître la garantie de votre bijou ? Votre expérience client a été catastrophique et vous voulez faire une réclamation ? Ou alors vous avez vu un prix en ligne qui diffère grandement de celui-ci en magasin, voire une publicité présentant une offre que vous n’arrivez nulle part ? Ne vous inquiétez pas, les conseillers du SAV d’Histoire d’Or sont là afin de répondre à toutes vos questions par téléphone, en ligne ou même par courrier.

Comment téléphoner au SAV d’Histoire d’Or ?

Vous pouvez contacter le SAV de Histoire d’Or par téléphone en composant le 09 69 32 36 19 depuis votre téléphone fixe ou mobile en France métropolitaine. Si vous vous trouvez en Belgique, vous pouvez les joindre en composant le +32 16 93 80 01 gratuitement. Le numéro Histoire d’or est gratuit. Ces centres d’appel sont ouverts du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 ainsi que de 14h00 à 18h00. En dehors de ces horaires, vous pouvez contacter le service aprés-vente en ligne ou par courrier. Les liens vers le service aprés-vente Histoire d’Or en ligne vous sont présentés ci-bas.

Autres coordonnées afin de joindre le SAV d’Histoire d’Or

Dans la mesure où vous n’êtes pas à l’aise au téléphone et que vous préférez contacter le SAV d’Histoire d’Or par email ou par téléphone, sachez que c’est également possible. Vous avez la possibilité de contacter le SAV par e-mail en utilisant le formulaire de contact disponible sur le site Internet d’Histoire d’Or. Sinon, n’hésitez pas à laisser un message sur leur compte Facebook. En dernier recours ou si vous préférez les bonnes vieilles méthodes, vous pouvez adresser un courrier à l’adresse suivante : 55 rue d’Amsterdam, 75008 Paris, France.

Comment effectuer le retour d’un produit ?

Vous avez passé une commande chez Histoire d’Or, mais malheureusement, vous n’êtes pas satisfait ? Sachez que chez Histoire d’Or, dans la mesure où vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous disposez d’un délai de 60 jours à compter de la réception de votre commande afin de retourner votre produit, quelque soit le mode de livraison choisi. Afin de retourner votre article, vous devez vous rendre dans votre compte dans la rubrique « Mes commandes », « vous devez cliquer sur “Voir le détail”. Vous pouvez également cliquer sur le bouton “Effectuer un retour” sur la page “Détail de votre commande ». Vous devrez alors sélectionner un motif de votre retour. Vous devrez indiquer le numéro de retour sur le formulaire reçu avec votre colis. Vous devrez joindre les bijoux dans leur emballage d’origine avec le certificat ainsi que le formulaire de retour. Évidemment, le bijou doit être neuf dans son état d’origine, sans avoir été porté, il ne doit présenter ni endommagement ni altération. Vous devez le renvoyer dans son emballage d’origine avec son bon de retour. Il doit également être vierge de toute inscription ou gravure personnalisée. Concernant les frais de retour, sachez que le retour est gratuit dans le cas où vous rendez vos bijoux dans l’une des 350 boutiques Histoire d’Or, muni de votre bon de retour. Toutefois, les frais de retour par voie postale restent à votre charge. Le formulaire doit être impérativement joint au colis, sans quoi, le retour ne sera pas pris en compte.

> Comment obtenir le remboursement ?

Vous avez retourné un colis Histoire d’Or et vous souhaitez connaître l’acheminement de votre remboursement, soit quand et comment l’obtenir ? Veuillez noter que pour tout retour, Histoire d’or vous remboursera le montant total de votre commande, sachant que les frais de retour ne vous seront pas remboursés et ils restent à votre charge, dans les 30 jours à compter de la réception de votre colis par Histoire d’Or. Dans la mesure où vous ramenez votre article en magasin, vous serez remboursé immédiatement par le vendeur. Cependant, en période de vacances, le traitement de vos retours pourra être augmenté de 1 à 2 semaines par rapport aux délais indiqués.

Déposer une réclamation auprès du service consommateur Histoire d’Or

Vous rencontrez des problèmes qui nécessitent le dépôt d’une réclamation à Histoire d’Or ? Sachez que la loi française vous protège et devez savoir que si vous êtes victime de litige, vous avez la possibilité de déposer une réclamation. Cependant, avant d’en arriver à l’étape de la réclamation, nous vous invitons à contacter le service client d’Histoire d’Or afin de leur expliquer précisément votre problème dans le but de trouver une solution à l’amiable. En effet, beaucoup de problèmes se résolvent avec un simple coup de fil. Toutefois, dans la mesure où le conseiller du service client d’Histoire d’Or vous indique ne pas avoir la possibilité de vous venir en aide, ou dans le cas où la solution proposée ne vous convient pas, vous devez rédiger un courrier de réclamation détaillant votre problème avec vos coordonnées complètes, votre numéro de commande ainsi que votre numéro de compte client, puis envoyez-la en recommandé avec accusé de réception. N’oubliez surtout pas de garder la preuve de dépôt ainsi qu’une copie de la lettre, cela pourra vous être utile par la suite. Si malgré cela, vous n’arrivez toujours pas à obtenir de réponse, nous vous invitons à contacter le service client une seconde fois afin de voir si une procédure de résolution est en cours. Toutefois, si ce n’est pas le cas et que vous êtes toujours en position d’abus, nous vous invitons à contacter le médiateur de la FEVAD par email à relationconso@fevad.com.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Histoire d’Or. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

13 Réponses

  1. Martin alicia

    Bonjour, je voudrais vous faire connaître mon profond mécontentement concernant le point de vente d’histoire d’or de la la galerie de Belle-Île à Liège (Belgique) refus de prendre sous garantie un bracelet en or acheté une semaine auparavant avec l’excuse que seule les soudures des fermetures étaient prises sous garantie et pas pas une cassure au milieu du bracelet : seule proposition : me reprendre le bracelet à 85 % de sa valeur … si vous n’êtes Pas d’accord je ne peux rien faire pour vous, au revoir madame !!!. J’ai été estomaquée, scandaleux et malhonnête, abus de pouvoir de ces pseudo vendeurs. Heureusement, l’échange A été fait sans aucun problème dans un autre point de vente par des vendeuses dignes de ce nom que je tiens à remercier sincèrement pour leur professionnalisme et gentillesse. Grâce à elles, vous n’avez pas perdu une cliente et je ferais la promo pour leur centre.
    Merci de votre bonne attention.
    Bien à vous.

  2. HENRY Sylviane

    Même problème que la cliente ci dessus. Pour un bracelet offert le 25 décembre et retrouvé cassé le 4 janvier, on me propose un échange à 85 % de la valeur;
    Pour un bracelet porté 10 jours c’est véritablement malhonnête.

  3. berthier N

    Commande de deux bijoux le 21 janvier . J’ai pu en récupérer un mais l’autre est arrivé qqjours après et malheureusement la boutique a été fermé avant que je puisse récupérer ma commande (centre commercial fermé cause covid). j’envoie un mail pour savoir comment recuperer ma commande et on me repond le 2 fevrier qu’ils reflechissent « Au regard des circonstances actuelles, je vous invite à patienter le temps de déterminer par quel moyen nous vous ferons parvenir votre commande. Nous ne manquerons pas de vous tenir informée. » Le 11 fevrier je les relance car pas de nouvelle , voici leur réponse « Tout d’abord Je vous prie de nous excuser pour ce délai de retard qui est indépendamment de notre volenté, Si vous avez constaté ce silence c’est parce que aucune disposition n’a encore été prise et aucune date n’est encore prévu pour la réouverture des magasins.
    Nous vous prions de patienter s’il vous plait. ». et là nous sommes le 22/02 et je n’ai toujours pas de nouvelles. j’imagine qu’ils reflechissent encore. Par contre les pub qui annoncent la livraison gratuite n’arretent pas !!!! quelle déception ! je peux comprendre que l’annonce des fermetures les a pris de court mais là ca fait quasi un mois ! par contre l’achat a bien été débité !

  4. ali cherif

    bonjour,
    nous avons fait une commande et fais graver un prénom
    l’article est trop petit
    nous avons contacter le SAV d’histoire d’or et suis tombée sur une personne très limite …..la seule solution proposée est de payer une dé-gravure pour garder un article trop petit!!!!!!
    trouver l’erreur!!!!!
    on propose un service payant et le pire c’est pour garder un article trop petit!!!!!
    bref, je ne recommande pas de commander chez histoire d’or

  5. rosier

    Je voudrai exprimer mon ressenti sur la qualité des bijoux Histoire d’or. j’ai acheté ou eu en cadeau 5 bijoux en un peu plus de 4 ans, 3 bijoux en or et 2 en argent. Pour 4 des articles j’ai eu des problèmes, le dernier date de quelques semaines seulement j’espère que ce sera l’exception à la règle. Des boucles d’oreilles au bout de un mois perdu le fermoir, on me réclame 10 euros pour en racheter un ( en plastique ) .Un collier et bracelet assortis en argent tressé bicolore, collier cassé pas réparable. Une bague en or achetée 299 euros en janvier 2019,récemment perdu un oxyde de zirconium 42 euros de réparation……. Aucun geste commercial ni garantie. Je précise que je ne porte pas mes bijoux H24, je les quitte la nuit et pour la douche et les bagues jamais pour travailler. Mon dernier achat bijou, j’ai demandé à mon mari de changer de bijouterie, plus confiance dans la marque Histoire d’ or, et un gros doute sur la qualification du personnel, pour moi ce ne sont pas des professionnelles, des vendeuses tout simplement.

  6. Lussiez

    Acheté un bracelet en or, 2 jours après cassé.
    Soit disant mauvaise soudure et toujours pas récupéré mo’ bracelet payé depuis 2 mois…
    Jamais plu

  7. Delanoë

    Commande le 03/02 d’une bague chez Histoire d’Or, délai annoncé de 6/7 semaines, rappel le 20/03 car aucune communication, aucun mail… « Rappelez dans 2 semaines ». Je rappelle le 02/04, on me dit qu’elle sera expédiée le 06/04. Je rappelle le 07/04, on me dit qu’elle sera expédiée le 08/04. Je rappelle le 09/04, on me dit qu’elle sera expédiée aux alentours de mi-avril.

    On marche sur la tête ! Mon désarroi est total.

  8. GENEST

    Lettre envoyée au siège social d’histoire d’or;

    Madame, Monsieur,

    Bonjour,

    Suite à plusieurs appels au 09.69.32.36.19, je me suis enfin décidé à vous écrire afin que vous compreniez bien la situation que me fait subir votre enseigne depuis que j’ai déposé l’Alliance de ma femme pour une mise à la taille, et la mienne pour un simple rhodiage depuis janvier 2021.

    J’ai deux certificats de dépôt n°010632756 et n°010642628 de la bijouterie Histoire d’Or dela Part Dieu à LYON 69003, concernant deux alliances en or blanc 750/1000 serties pour l’une de trois diamants et pour l’autre de deux. Poids 12.3 gr et 9.27 gr.

    Les mesures sanitaires prise par le gouvernement ont fait que cette enseigne a fermé ses portes.

    Pensant que les bagues seraient transféréés et que je serai prévenu, j’ai laissé passer un certain temps. Ne recevant toujours pas de message de la part d’Histoire d’Or, j’ai appelé le 09.69.32.36.19. Une conseillère (très symphatique) m’a informée que les bijoux étaient enfermés dans les boutiques et de ce fait ne pouvaient être restitués aux clients…

    Stupéfaction de ma part, surtout que celle-ci m’avoue que des transferts de bijoux s’effectués avant mais que suite à des clients indélicats, le processus a été arrêté.

    Je peux comprendre tout à fait que des mesures exceptionnelles puissent être à l’origine de la fermeture de vos boutiques. Je peux très bien concevoir que le Covid 19 n’est pas le fait d’Histoire d’Or et que , comme un chacun, nous subissons à notre niveau les affres d’une telle pandémie.

    Cependant, je trouve choquant et inacceptable de la part d’une enseigne ayant une telle aura autour de la profession de bijoutier que celle-ci ne mette pas tout en oeuvre (obligation de moyen et de résultat) pour rendre à leurs propriétaires légitimes des bijoux ayant une valeurs sentimentale bien plus forte que leur simple valeur intrinsèque.

    Je peux vous certifier que ma femme et moi-même (mariés depuis 13 ans) pensons tous les jours au manque que fait ressentir sur notre annulaire l’absence de l’objet le plus sacré représentant notre union et notre amour, nos alliance.

    C’est pourquoi j’ai mis en objet ce titre d’ « Alliances kidnappées » car nous nous sentons pris en otage par Histoire d’Or, et cela depuis maintenant quatre mois.

    La mise en place de transfert du contenu des boutiques fermées à bien sûr un coût financier pour vous, mais ces transferts auraient dû ,de mon point de vue, être l’une de vos priorités.

    « Un client heureux, c’est cinq clients de gagnés. Un client mécontent, s’en est dix de perdus ». Cet adage devrait vous faire réfléchir sur le coût total de ce que vous aura fait perdre le Covid19 si vous ne rémédiez pas rapidement au problème des bijoux « kidnappés » dans vos boutiques.

    Pour ma part, et je vous laisse devinez jusqu’à quel point, je suis déçu de ce manque de considération envers les clients qui se retrouvent face à un mur et ne peuvent rien n’y faire, à part attendre.

    J’espère que ce message remontera suffisament haut dans votre hiérarchie afin de vous faire réfléchir un peu, au cas où vous auriez été dans la même situation…

    Je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs, ou du moins les meilleurs possibles en ces temps difficiles.

    M. GENEST

  9. Harle Marie Noëlle

    Très mécontente de vos services
    J,ai déposé une montre pierre la nier pour recoller un chiffre le 11/01/2021 devis atelier no 010606437 dans votre boutique 093 Centre commercial grand Epagny 74330 Epagny
    pas de retour à ce jour cela fait 4 mois
    Cela est inadmissible
    Combien de temps faudra t il pour la réparation…..
    Merci pour votre réponse

  10. DELTOUR

    Bonjour,

    Je souhaite vous faire part de ma complète insatisfaction du service réparation du magasin Histoire d’Or de Fâches-Thumesnil (59155).
    J’ai déposé ma bague de fiançailles le 17/08/2021 pour la réparation d’une griffe cassée. Le réparateur étant en congés annuels, celle-ci a été envoyée le 25/08/2021 pour un devis.
    J’ai reçu un mail me confirmant le retour de ma bague le 04/09/2021 avec le devis. Ce même jour, je me suis rendue à la bijouterie afin d’accepter ce devis. Ma bague est donc retournée une semaine après chez le réparateur, soit le 11/09/2021. Il m’a été communiqué un délai de 3 à 4 semaines pour la réparation.
    Aujourd’hui, nous sommes le 27 octobre 2021, et ma bague n’est toujours pas de retour. Cela fait donc maintenant plus de 6 semaines que ma bague est en réparation… Je suis d’un naturel patiente, mais je vous avoue que ma patience a des limites. D’autant plus que j’espérais récupérer ma bague réparée pour le jour de mon mariage. Ce qui ne fut pas le cas.

    Cordialement,

    Delphine DELTOUR

  11. Guicharel

    Bonjour
    je constate que je ne suis pas la seule à avoir fait les frais de cette enseigne et de ses collaborateurs qui, en effet, ne sont pas de véritables professionnelles,( en tous cas dans la boutique de Marseille Bonneveine)

    Je doute de la qualité des produits également et le rapport à la clientèle est déplorable que ce soit en boutique ou au téléphone par SAV /

    De mon coté, j’attends toujours une bague qui avait être adaptée à mon doigt depuis 4 mois.
    mais j’ai aussi e d’autres problèmes avec des boucles d’oreilles et un bracelet.

    Je demande le remboursement depuis 3 semaines mais toujours pas de réponses. je ne m’arrêterai pas là car je trouve ça scandaleux .
    Je ne pense pas que cette enseigne demeure encore longtemps ; en tous cas elle ne le mérite pas.

  12. Cath

    Bonjour

    J’ai acheté un bracelet pour mon fils pour noël
    Ce bracelet à pété au bout 4 mois.
    Je viens de l’envoyer en réparation sous garantie et on me fait un devis de 22 euros pour enfilage.
    Sérieux
    C’est finit après plusieurs problème, je n’achète plus chez eux

  13. lila

    GROS GROS LITIGE
    Je suis en colère et plus qu’en colère suite au dépot d’un solitaire diamant que j’ai déposé dans un de vos magasins pour ressertir la pierre. Une fois prête je passe récupérer ma bague pour la mettre en vente et là, au moment de la deuxième expertise on m’annonce que ce n’était plus un diamant !!!!!!!!! on parle d’un diamant de 1.85ctqui a été expertisé à Paris juste avant le dépot chez vous et estimé par un commisseur priseur (document à l’appui). Donc je suis plus que sur que c’était un diamant que j’ai déposé.
    Aujourd’hui la bague est retournée en SAV car je voudrais une explication mais on me certifie que ce n’était pas un diamant. Je ne vais en rester là ça c’est sûr. Je voudrais bien avoir quelqu’un qui me contacte pour en discuter.
    Si je n’avais l’intention de la vendre je ne m’en serais jamais rendu compte, et j’imagine le nombre de clients qui ne s’en rendront jamais compte.

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