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Bonjour
J’ai acheté un bracelet pour mon fils pour noël
Ce bracelet à pété au bout 4 mois.
Je viens de l’envoyer en réparation sous garantie et on me fait un devis de 22 euros pour enfilage.
Sérieux
C’est finit après plusieurs problème, je n’achète plus chez eux
Bonjour
je constate que je ne suis pas la seule à avoir fait les frais de cette enseigne et de ses collaborateurs qui, en effet, ne sont pas de véritables professionnelles,( en tous cas dans la boutique de Marseille Bonneveine)
Je doute de la qualité des produits également et le rapport à la clientèle est déplorable que ce soit en boutique ou au téléphone par SAV /
De mon coté, j’attends toujours une bague qui avait être adaptée à mon doigt depuis 4 mois.
mais j’ai aussi e d’autres problèmes avec des boucles d’oreilles et un bracelet.
Je demande le remboursement depuis 3 semaines mais toujours pas de réponses. je ne m’arrêterai pas là car je trouve ça scandaleux .
Je ne pense pas que cette enseigne demeure encore longtemps ; en tous cas elle ne le mérite pas.
Bonjour,
Je souhaite vous faire part de ma complète insatisfaction du service réparation du magasin Histoire d’Or de Fâches-Thumesnil (59155).
J’ai déposé ma bague de fiançailles le 17/08/2021 pour la réparation d’une griffe cassée. Le réparateur étant en congés annuels, celle-ci a été envoyée le 25/08/2021 pour un devis.
J’ai reçu un mail me confirmant le retour de ma bague le 04/09/2021 avec le devis. Ce même jour, je me suis rendue à la bijouterie afin d’accepter ce devis. Ma bague est donc retournée une semaine après chez le réparateur, soit le 11/09/2021. Il m’a été communiqué un délai de 3 à 4 semaines pour la réparation.
Aujourd’hui, nous sommes le 27 octobre 2021, et ma bague n’est toujours pas de retour. Cela fait donc maintenant plus de 6 semaines que ma bague est en réparation… Je suis d’un naturel patiente, mais je vous avoue que ma patience a des limites. D’autant plus que j’espérais récupérer ma bague réparée pour le jour de mon mariage. Ce qui ne fut pas le cas.
Cordialement,
Delphine DELTOUR
Très mécontente de vos services
J,ai déposé une montre pierre la nier pour recoller un chiffre le 11/01/2021 devis atelier no 010606437 dans votre boutique 093 Centre commercial grand Epagny 74330 Epagny
pas de retour à ce jour cela fait 4 mois
Cela est inadmissible
Combien de temps faudra t il pour la réparation…..
Merci pour votre réponse
Lettre envoyée au siège social d’histoire d’or;
Madame, Monsieur,
Bonjour,
Suite à plusieurs appels au 09.69.32.36.19, je me suis enfin décidé à vous écrire afin que vous compreniez bien la situation que me fait subir votre enseigne depuis que j’ai déposé l’Alliance de ma femme pour une mise à la taille, et la mienne pour un simple rhodiage depuis janvier 2021.
J’ai deux certificats de dépôt n°010632756 et n°010642628 de la bijouterie Histoire d’Or dela Part Dieu à LYON 69003, concernant deux alliances en or blanc 750/1000 serties pour l’une de trois diamants et pour l’autre de deux. Poids 12.3 gr et 9.27 gr.
Les mesures sanitaires prise par le gouvernement ont fait que cette enseigne a fermé ses portes.
Pensant que les bagues seraient transféréés et que je serai prévenu, j’ai laissé passer un certain temps. Ne recevant toujours pas de message de la part d’Histoire d’Or, j’ai appelé le 09.69.32.36.19. Une conseillère (très symphatique) m’a informée que les bijoux étaient enfermés dans les boutiques et de ce fait ne pouvaient être restitués aux clients…
Stupéfaction de ma part, surtout que celle-ci m’avoue que des transferts de bijoux s’effectués avant mais que suite à des clients indélicats, le processus a été arrêté.
Je peux comprendre tout à fait que des mesures exceptionnelles puissent être à l’origine de la fermeture de vos boutiques. Je peux très bien concevoir que le Covid 19 n’est pas le fait d’Histoire d’Or et que , comme un chacun, nous subissons à notre niveau les affres d’une telle pandémie.
Cependant, je trouve choquant et inacceptable de la part d’une enseigne ayant une telle aura autour de la profession de bijoutier que celle-ci ne mette pas tout en oeuvre (obligation de moyen et de résultat) pour rendre à leurs propriétaires légitimes des bijoux ayant une valeurs sentimentale bien plus forte que leur simple valeur intrinsèque.
Je peux vous certifier que ma femme et moi-même (mariés depuis 13 ans) pensons tous les jours au manque que fait ressentir sur notre annulaire l’absence de l’objet le plus sacré représentant notre union et notre amour, nos alliance.
C’est pourquoi j’ai mis en objet ce titre d’ « Alliances kidnappées » car nous nous sentons pris en otage par Histoire d’Or, et cela depuis maintenant quatre mois.
La mise en place de transfert du contenu des boutiques fermées à bien sûr un coût financier pour vous, mais ces transferts auraient dû ,de mon point de vue, être l’une de vos priorités.
« Un client heureux, c’est cinq clients de gagnés. Un client mécontent, s’en est dix de perdus ». Cet adage devrait vous faire réfléchir sur le coût total de ce que vous aura fait perdre le Covid19 si vous ne rémédiez pas rapidement au problème des bijoux « kidnappés » dans vos boutiques.
Pour ma part, et je vous laisse devinez jusqu’à quel point, je suis déçu de ce manque de considération envers les clients qui se retrouvent face à un mur et ne peuvent rien n’y faire, à part attendre.
J’espère que ce message remontera suffisament haut dans votre hiérarchie afin de vous faire réfléchir un peu, au cas où vous auriez été dans la même situation…
Je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs, ou du moins les meilleurs possibles en ces temps difficiles.
M. GENEST
Commande le 03/02 d’une bague chez Histoire d’Or, délai annoncé de 6/7 semaines, rappel le 20/03 car aucune communication, aucun mail… « Rappelez dans 2 semaines ». Je rappelle le 02/04, on me dit qu’elle sera expédiée le 06/04. Je rappelle le 07/04, on me dit qu’elle sera expédiée le 08/04. Je rappelle le 09/04, on me dit qu’elle sera expédiée aux alentours de mi-avril.
On marche sur la tête ! Mon désarroi est total.
Acheté un bracelet en or, 2 jours après cassé.
Soit disant mauvaise soudure et toujours pas récupéré mo’ bracelet payé depuis 2 mois…
Jamais plu
Je voudrai exprimer mon ressenti sur la qualité des bijoux Histoire d’or. j’ai acheté ou eu en cadeau 5 bijoux en un peu plus de 4 ans, 3 bijoux en or et 2 en argent. Pour 4 des articles j’ai eu des problèmes, le dernier date de quelques semaines seulement j’espère que ce sera l’exception à la règle. Des boucles d’oreilles au bout de un mois perdu le fermoir, on me réclame 10 euros pour en racheter un ( en plastique ) .Un collier et bracelet assortis en argent tressé bicolore, collier cassé pas réparable. Une bague en or achetée 299 euros en janvier 2019,récemment perdu un oxyde de zirconium 42 euros de réparation……. Aucun geste commercial ni garantie. Je précise que je ne porte pas mes bijoux H24, je les quitte la nuit et pour la douche et les bagues jamais pour travailler. Mon dernier achat bijou, j’ai demandé à mon mari de changer de bijouterie, plus confiance dans la marque Histoire d’ or, et un gros doute sur la qualification du personnel, pour moi ce ne sont pas des professionnelles, des vendeuses tout simplement.
bonjour,
nous avons fait une commande et fais graver un prénom
l’article est trop petit
nous avons contacter le SAV d’histoire d’or et suis tombée sur une personne très limite …..la seule solution proposée est de payer une dé-gravure pour garder un article trop petit!!!!!!
trouver l’erreur!!!!!
on propose un service payant et le pire c’est pour garder un article trop petit!!!!!
bref, je ne recommande pas de commander chez histoire d’or
Commande de deux bijoux le 21 janvier . J’ai pu en récupérer un mais l’autre est arrivé qqjours après et malheureusement la boutique a été fermé avant que je puisse récupérer ma commande (centre commercial fermé cause covid). j’envoie un mail pour savoir comment recuperer ma commande et on me repond le 2 fevrier qu’ils reflechissent « Au regard des circonstances actuelles, je vous invite à patienter le temps de déterminer par quel moyen nous vous ferons parvenir votre commande. Nous ne manquerons pas de vous tenir informée. » Le 11 fevrier je les relance car pas de nouvelle , voici leur réponse « Tout d’abord Je vous prie de nous excuser pour ce délai de retard qui est indépendamment de notre volenté, Si vous avez constaté ce silence c’est parce que aucune disposition n’a encore été prise et aucune date n’est encore prévu pour la réouverture des magasins.
Nous vous prions de patienter s’il vous plait. ». et là nous sommes le 22/02 et je n’ai toujours pas de nouvelles. j’imagine qu’ils reflechissent encore. Par contre les pub qui annoncent la livraison gratuite n’arretent pas !!!! quelle déception ! je peux comprendre que l’annonce des fermetures les a pris de court mais là ca fait quasi un mois ! par contre l’achat a bien été débité !
Même problème que la cliente ci dessus. Pour un bracelet offert le 25 décembre et retrouvé cassé le 4 janvier, on me propose un échange à 85 % de la valeur;
Pour un bracelet porté 10 jours c’est véritablement malhonnête.
Bonjour, je voudrais vous faire connaître mon profond mécontentement concernant le point de vente d’histoire d’or de la la galerie de Belle-Île à Liège (Belgique) refus de prendre sous garantie un bracelet en or acheté une semaine auparavant avec l’excuse que seule les soudures des fermetures étaient prises sous garantie et pas pas une cassure au milieu du bracelet : seule proposition : me reprendre le bracelet à 85 % de sa valeur … si vous n’êtes Pas d’accord je ne peux rien faire pour vous, au revoir madame !!!. J’ai été estomaquée, scandaleux et malhonnête, abus de pouvoir de ces pseudo vendeurs. Heureusement, l’échange A été fait sans aucun problème dans un autre point de vente par des vendeuses dignes de ce nom que je tiens à remercier sincèrement pour leur professionnalisme et gentillesse. Grâce à elles, vous n’avez pas perdu une cliente et je ferais la promo pour leur centre.
Merci de votre bonne attention.
Bien à vous.