SAV Ulule

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Créée en 2010 par Alexandre Boucherot ainsi que Thomas Grange, Ulule est une plateforme française de financement participatif. Ulule permet le financement de plusieurs milliers de projets dans des domaines très variés, de l’audiovisuel à la création musicale ennemie passant par le patrimoine, la solidarité ou l’entrepreneuriat. Ulule est aujourd’hui le leader des sites européens de financement participatif. Sur cette page, comme nous l’avons fais pour Ylea ou Voyage Pirate, nous vous indiquons comment contacter le SAV de Ulule par le biais de différents médias.

Pourquoi contacter le service après-vente de Ulule ?

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous souhaitez obtenir un financement afin de pouvoir lancer votre projet ? Vous voulez faire un projet caritatif et vous avez besoin de fonds ? Vous avez noté des propos insultants, sexistes ou encore racistes sur votre projet et vous souhaitez le signaler au service client de Ulule ? Ou encore, vous souhaitez savoir comment supprimer votre projet de la plateforme Ulule ? Vous souhaitez faire des modifications sur votre projet et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ou bien, vous souhaitez simplement faire une réclamation auprès du service après-vente de Ulule ? Vous vous trouvez au bon endroit ! Nous vous proposons toutes les options pour joindre le SAV de Ulule via différents supports.

Obtenir de l’aide par téléphone

Si vous souhaitez contacter Ulule par téléphone, vous pouvez appeler le service client au 01 83 62 90 69 du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 gratuitement depuis votre téléphone mobile ou fixe. Un conseiller Ulule pourra alors répondre à toutes vos questions. Cependant, si vous ne souhaitez pas utiliser le téléphone, nous vous indiquons d’autre médias de communication dans le paragraphe suivant.

Joindre Ulule par courrier ou par email

Dans la mesure où vous souhaiter joindre le SAV de Ulule autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet où vous retrouverez un formulaire de contact qui est mis à votre disposition. Un spécialiste répondra à toute vos questions rapidement. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez directement utilise leur adresse e-mail support@ulule.com. Si votre question porte sur les demandes relatives à la gestion ainsi qu’au traitement de vos données personnelles, vous pouvez utiliser cette adresse mail privacy@ulule.fr. Vous pouvez aussi écrire au siège social situé ULULSE SA, Service Client, 5 rue de la Terrasse , 75017 Paris.

Conditions d’inscription sur la plateforme d’Ulule

Sur Ulule, sachez que tout le monde, quel que soit votre âge, votre nationalité ou votre pays d’origine, peut s’inscrire sur Ulule afin de pouvoir échanger avec la communauté, découvrir ainsi que faire parler des projets merveilleux présentés sur la plateforme. Si vous souhaitez contribuer à un projet, c’est ouvert à tout le monde. Cependant, afin de pouvoir lancer un projet sur Ulule, vous devez avoir minimum 18 ans ou avoir un tuteur majeur ainsi qu’habiter dans un pays dont la monnaie nationale est soit l’euro, soir le dollar, soit le franc suisse ou encore en livres sterling. Sachez que l’inscription sur la plateforme Ulule ainsi que la consultation de projets sont entièrement gratuits. Pour la création de projet, veuillez noter que Ulule prélève un pourcentage de 5% uniquement en cas de réussite de la campagne, de plus, sachez que 3% de frais bancaires sont également appliqués. Si vous souhaitez obtenir plus d’information concernant le détail de la commission, vous retrouverez un article dédié à ce sujet sur le site Internet de Ulule.

Comment mettre à jour un projet ?

Si vous souhaitez mettre à jour votre projet, dans un premier temps, vous devez être connecté à votre compte utilisateur étant le créateur du projet afin de vous servir de l’outil de mise à jour. Dans la mesure où vous souhaitez faire une modification dans le texte même du projet, il vous suffit simplement de cliquer sur « Editer les informations principales » dans votre Boîte à outil. Toutefois, dans le cas où vous souhaitez publier une news afin d’informer vos soutiens de l’avancée du projet, vous devez cliquer sur l’onglet « News » sur votre page projet. Vous accéderez alors à une liste de vos dernières mises à jour qui est également visibles par vos soutiens. Vous devez ensuite cliquer sur « Ajouter une news » et vous serez ainsi redirigé vers la page de rédaction de vos mises à jour. Vous aurez alors la possibilité de créer une mise à jour, grâce à celle-ci, vous pourrez modifier le texte, les photos, la vidéo ou encore le sons de votre choix. Pensez à modifier le statut de la news de « Brouillon » à « En ligne » afin de rendre votre mise à jour publique. Suite à cela, tous vos soutiens recevront une notification afin de les informer des modifications que vous avez apporté.

Comment supprimer ou modifier une campagne publiée ?

Une fois que votre campagne a été publié, vous n’aurez plus la possibilité de modifier une contrepartie de votre interface. Cela a pour but de vous éviter de supprimer des informations importantes sans faire exprès. En revanche, vous avez toujours la possibilité de contacter votre accompagnateur de projet afin de lui demander soit d’améliorer une contrepartie déjà proposée, soit de supprimer ou de dégrader une contrepartie qui n’a pas encore été choisie ou encore, d’ajouter une nouvelle contrepartie. Ainsi, ces changements auront bien été approuvés par l’équipe projet. Cependant, lorsque vous êtes en cours de création de campagne, vous avez la liberté totale de modification.

Comment retirer une campagne ?

Votre campagne est arrivée à son terme ? Une fois votre collecte terminée, qu’elle ait réussi ou échoué, dans le cas où vous souhaitez la retirer, vous devrez alors demander au SAV de Ulule via un formulaire de contact ou demander ce retrait via le fil de discussion de votre projet. Veuillez noter que votre compte Ulule doit toujours être actif, de plus, vous devez faire la demande depuis l’adresse mail ayant servi à la création du projet. Dans le cas où votre campagne n’avait jamais été lancée, elle n’est visible que par vous avec vos identifiants Ulule. Il n’est donc pas nécessaire de demander son retrait. Sachez que dans la mesure où vous décidez de supprimer votre compte Ulule, les campagnes que vous avez publiée ne seront pas directement supprimé et si c’est ce que vous souhaitez, vous devez contacter le SAV de Ulule au préalable.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Ulule. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.