SAV Maisons du Monde

Maisons du Monde est une enseigne française d’ameublement et de décoration fondée à Brest par Xavier Marie en 1990. À la fin de 2015, cette entreprise comptait prés de 250 magasins en France, Italie, Espagne, Luxembourg, Belgique, Allemagne et Suisse. Maisons du Monde a réalisé en 2010 prés de 323 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie plus de 5500 Salariés. En 2006, cette entreprise lance sa boutique en ligne et y propose l’ensemble de son catalogue de meubles et une grande partie des ses objets de décoration. Ses principaux concurrents sont Conforama et IKEA. Maisons du Monde possède plus de 262 magasins en Europe. Cette enseigne en plein essor vous offre une équipe de conseillers du service à la clientèle de qualité, autant pour la vente en direct que celle en ligne. Sur cette page vous trouverez comment les joindre par téléphone ou par tout autre moyen.

Pourquoi contacter le SAV de Maisons du Monde ?

Vous souhaitez trouver la boutique Maisons du Monde la plus proche de chez vous ? Ou vous avez reçu un article non conforme à votre attente ? Vous souhaitez échanger ou être remboursé d’un produit acheté en ligne ou en magasin ?  Vous souhaitez faire un retrait de marchandise dans l’un de leur magasins ? Vous n’avez toujours pas reçu votre commande ? Vous souhaitez des renseignements sur la provenance des produits et sur leur qualité ? Vous souhaitez recevoir un catalogue papier gratuitement ? Ou alors, vous voulez suivre votre commande ? Ou bien, vous souhaitez des précisions sur la garantie des produits vendus par Maisons du Monde ? Vous rencontrez des problèmes et souhaitez faire part d’une réclamation auprès du service client ? Vous avez raison, toutes ces raisons sont légitimes pour contacter l’équipe du SAV qui reste à votre écoute, vous conseille et vous orientera pour faire les meilleurs choix possibles.

Obtenir le numéro de téléphone du service client Maisons du Monde

Si vous voulez des réponses rapides et personnalisées, vous pouvez joindre le SAV de Maisons du Monde gratuitement du lundi au vendredi de 9h00 à 22h00 et le samedi de 9h00 à 14h00 en composant le 0 800 80 40 20 par téléphone. Vous pouvez également composer le 02 51 71 17 73 depuis votre téléphone mobile si vous souhaitez mettre en oeuvre la garantie d’un produit que vous avez acheté.

Joindre un conseiller du SAV par email ou par courrier

Vous pouvez vous rendre dans l’un des 193 magasins en France, pour y rencontrer l’équipe ou le service après-vente. Ou alors, vous pouvez leur écrire à Service Clients, Maisons Du Monde, Le Portereau, BP 52402, 44124 Vertou Cedex, notamment pour faire une réclamation. Vous pouvez également demander contacter le SAV par e-mail dans la section Aide et Contact (certains sections proposent un formulaire qui s’affiche en cliquant sur « écrivez-nous »). Vous pouvez également laisser votre avis par email à avis.client@maisonsdumonde.com. Retrouvez aussi Maisons du monde sur les réseaux sociaux  comme Facebook, Twitter ou même sur la communauté photos Instagram qui va vous aider à developper votre sens de la décoration. Votre demande sera transmise au service adapté si vous leur laissez un message. Vous pouvez également vous inscrire à la Newsletter sur leur site internet afin d’être au courant de toutes les nouveautés par courriel.

Comment faire une réclamation au service client de Maisons du Monde ?

En tant que client de Maisons du Monde, que ce soit en magasin ou sur le site Internet www.maisonsdumonde.com, vous rencontrez des difficultés. Par exemple, vous avez reçu votre colis suite à un achat en ligne et le produit livré n’est pas conforme, abîmé ou présente un dysfonctionnement. Cependant, vous ne l’avez pas remarqué à l’arrivée du livreur et ne l’avez donc pas spécifié sur le bon, ce qui vous pose désormais problème. Même chose après un achat effectué en magasin : le mobilier ou les accessoires que vous avez sélectionné sont défectueux, mais vous ne vous en rendez compte qu’après plusieurs semaines car vous ne vous en êtes pas servis…Bref, les raisons sont nombreuses et variées, mais sachez que dans la majorité des cas, porter une réclamation s’avère fructueuse si vous êtes honnête. La première chose à faire est de signaler votre problème en discutant avec un conseiller, par téléphone idéalement. Si celui-ci n’est pas en mesure de vous aider, vous pouvez déposer une réclamation. Pour ce faire, il vous suffit de rédiger une lettre précisant votre situation et avec toutes vos coordonnées et informations complémentaires, puis de l’envoyer au service client. N’oubliez surtout pas de l’envoyer en recommandé ! Si vous n’obtenez pas de réponse ou recevez un refus de la part de Maisons du Monde, vous devez contacter un médiateur qui fera gratuitement l’intermédiaire entre vous et l’enseigne. Véritable professionnel mandaté par l’état et indépendant de la société, il vous conseillera pour arriver à un accord à l’amiable. Mais si la solution ne vous convient pas car votre préjudice est trop grand, il vous faudra saisir un tribunal.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la marque Maisons du Monde. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. RIVIERE

    Bonjour je souhaite faire une réclamation suite à un oubli de la part du magasin de Mondeville. En effet j’ai acheté une nappe huilée dans le magasin de Mondeville, la caissière a oublié de retirer l’antivol, j’ai téléphoné le soir même en disant à la personne que je ne pouvais pas revenir car j’avais 40 kms aller et 40 retour, celle-ci m’a conseillé d’aller dans un magasin aux alentours de mon domicile pour enlever cet antivol. Je me suis rendue dans deux magasins différents ceux ci non pas réussi à l’enlever. Je suis donc retourné à Mondeville et j’ai ait un responsable et lui ai expliqué et demandé si elle faisait un geste commercial, elle simplement sourit en me disant qu’elle ne ferait rien et en se moquant de moi. Je suis évidemment consciente qu’un oubli peu arriver je n’en veux pas à la caissière mais qu’on se moque de nous j’apprécie pas du tout….. C’était samedi 6 avril 2019 J’espère que ma demande sera prise en considération. Cordialement

Laisser une Réponse