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SAV Maisons du Monde

AVIS MAISONS DU MONDE

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Maisons du Monde est une enseigne française d’ameublement et de décoration fondée à Brest par Xavier Marie en 1990. À la fin de 2015, cette entreprise comptait prés de 250 magasins en France, Italie, Espagne, Luxembourg, Belgique, Allemagne et Suisse. Maisons du Monde a réalisé en 2010 prés de 323 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie plus de 5500 Salariés. En 2006, cette entreprise lance sa boutique en ligne et y propose l’ensemble de son catalogue de meubles et une grande partie des ses objets de décoration. Ses principaux concurrents sont Conforama et IKEA. Maisons du Monde possède plus de 262 magasins en Europe. Cette enseigne en plein essor vous offre une équipe de conseillers du service à la clientèle de qualité, autant pour la vente en direct que celle en ligne. Sur cette page vous trouverez comment les joindre par téléphone ou par tout autre moyen.

Pourquoi contacter le SAV de Maisons du Monde ?

Vous souhaitez trouver la boutique Maisons du Monde la plus proche de chez vous ? Ou vous avez reçu un article non conforme à votre attente ? Vous souhaitez échanger ou être remboursé d’un produit acheté en ligne ou en magasin ?  Vous souhaitez faire un retrait de marchandise dans l’un de leur magasins ? Vous n’avez toujours pas reçu votre commande ? Vous souhaitez des renseignements sur la provenance des produits et sur leur qualité ? Vous souhaitez recevoir un catalogue papier gratuitement ? Ou alors, vous voulez suivre votre commande ? Ou bien, vous souhaitez des précisions sur la garantie des produits vendus par Maisons du Monde ? Vous rencontrez des problèmes et souhaitez faire part d’une réclamation auprès du service client ? Vous avez raison, toutes ces raisons sont légitimes pour contacter l’équipe du SAV qui reste à votre écoute, vous conseille et vous orientera pour faire les meilleurs choix possibles.

Obtenir le numéro de téléphone du service client Maisons du Monde

Si vous voulez des réponses rapides et personnalisées, vous pouvez joindre le SAV de Maisons du Monde gratuitement du lundi au vendredi de 9h00 à 22h00 et le samedi de 9h00 à 14h00 en composant le 0 800 80 40 20 par téléphone. Vous pouvez également composer le 02 51 71 17 73 depuis votre téléphone mobile si vous souhaitez mettre en oeuvre la garantie d’un produit que vous avez acheté.

Joindre un conseiller du SAV par email ou par courrier

Vous pouvez vous rendre dans l’un des 193 magasins en France, pour y rencontrer l’équipe ou le service après-vente. Ou alors, vous pouvez leur écrire à Service Clients, Maisons Du Monde, Le Portereau, BP 52402, 44124 Vertou Cedex, notamment pour faire une réclamation. Vous pouvez également demander contacter le SAV par e-mail dans la section Aide et Contact (certains sections proposent un formulaire qui s’affiche en cliquant sur « écrivez-nous »). Vous pouvez également laisser votre avis par email à avis.client@maisonsdumonde.com. Retrouvez aussi Maisons du monde sur les réseaux sociaux  comme Facebook, Twitter ou même sur la communauté photos Instagram qui va vous aider à developper votre sens de la décoration. Votre demande sera transmise au service adapté si vous leur laissez un message. Vous pouvez également vous inscrire à la Newsletter sur leur site internet afin d’être au courant de toutes les nouveautés par courriel.

Comment gérer un litige avec Maisons du Monde ? 

Vous faites face à une difficulté avec Maisons du Monde ? Votre canapé est arrivé tâché ? Vous avez acheté une commode dont les coins sont abîmés ? Votre lustre ne présente pas le système d’accroche présenté sur la fiche produit ? Vous avez reçu la mauvaise commande et le service client Maisons du Monde reste impuissant devant l’erreur ? Vous avez retourné un article, mais vous n’arrivez pas à obtenir le remboursement ? Vous avez été mal reçu en boutique Maisons du Monde et vous souhaitez faire remonter l’information ? Votre carte cadeau ne fonctionne pas en caisse alors qu’elle est créditée et personne ne peut trouver une solution pour vous ? Voici une liste de raisons qui peuvent vous mettre en difficulté vis-à-vis de Maisons du Monde et vous donner envie d’obtenir réparation. Nous allons vous expliquer comment gérer un conflit de manière simple et calme afin de trouver le plus rapidement possible une solution amiable à votre litige avec Maisons du Monde. Faisons le point sur les différentes étapes de la réclamation Maisons du Monde. 

Les étapes de la résolution du conflit 

Ne pas être satisfait d’un service ou de la qualité d’un produit cela peut arriver hélas. Le principal c’est de ne pas laisser les choses s’envenimer et trouver une solution rapide au conflit. Pour cela, vous allez pouvoir résoudre votre conflit en différentes étapes. 

> Étape 1 : joindre un conseiller Maisons du Monde

Le principe du service client est d’assurer la satisfaction des clients. Ainsi, si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez demander de l’aide auprès du service consommateur de Maisons du Monde. Pour cela, vous allez pouvoir joindre par téléphone un membre de l’équipe. Vous retrouverez toutes les coordonnées gratuites pour ce faire dans notre page dédiée au support Maisons du Monde. Afin de préparer au mieux cet appel, n’oubliez pas de vous munir de vos informations de commandes, de votre compte client. Vous pourrez ainsi expliquer au conseiller ce qui ne va pas. Malgré le tracas causé par la situation, n’oubliez pas que la personne au bout du fil n’est pas responsable de la situation. Vous devez garder votre calme et toujours vous montrer respectueux. Vous pourrez aussi joindre un conseiller par écrit ou encore, par le biais des réseaux sociaux si vous préférez. À l’issue de ces échanges, vous devrez normalement trouver une solution amiable. Ce n’est pas le cas ? La solution proposée ne vous correspond pas ? Vous n’êtes pas satisfait ? Vous allez pouvoir passer au niveau supérieur dans la réclamation, l’étape plus officielle à savoir la rédaction d’un courrier. 

> Étape 2 : rédiger un courrier de réclamation officiel

Vous avez été insatisfait des propositions faites par le conseiller du service client Maisons du Monde ? Vous allez pouvoir en référer à de plus hautes instances. Pour cela, vous devez rédiger un courrier que vous enverrez à l’adresse suivante : Service Clients Maisons du Monde, Le Portereau, BP 52402, 44124 Vertou Cedex. Afin de sécuriser cet envoi, nous vous invitons à faire parvenir le courrier en recommandé avec accusé de réception. Indiquez bien vos coordonnées ainsi qu’un récapitulatif des faits. Vous pouvez joindre des photos des meubles ayant un problème. Vous devez conserver précieusement une copie de tous les éléments que vous envoyez et notamment du courrier. Vous obtiendrez une réponse dans les semaines qui suivent. Si ce n’est pas le cas ou encore, si aucune réponse ne vous satisfait, vous allez pouvoir demander de l’aide auprès d’un professionnel : un médiateur. 

> Étape 3 : contacter un médiateur

Un médiateur est une personnalité administrative extérieure à Maisons du Monde dont le rôle est d’apporter un regard neutre sur un litige qui oppose un particulier et un professionnel. Maisons du Monde adhère au service de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Vous pouvez écrire une lettre à l’adresse suivante : Fevad, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Vous pouvez également contacter un médiateur de la Fevad par le biais de leur site officiel. Vous pourrez constituer un dossier avec la preuve de votre réclamation. En effet, vous ne pourrez pas prétendre à obtenir l’aide gratuite d’un médiateur sans fournir la preuve d’une tentative de conciliation amiable en amont. Une médiation peut prendre 3 mois. Vous pouvez vous retrouver avec une solution qui vous satisfait. Mais parfois, aucune solution ne vous est proposée. Dans ce cas présent, il ne reste qu’une solution, faisons le point. 

> Étape 4 : saisir un juge

Vous n’avez pas trouvé une solution à votre litige avec Maisons du Monde ? Vous allez devoir saisir le juge compétent. Pour cela, vous devez prendre un avocat. La procédure peut être longue et coûteuse. 

Comment effectuer un retour Maisons Du Monde?

Vous avez passé commande Maisons Du Monde sur Internet ? Vous avez 14 jours pour contacter le service client de Maisons Du Monde. La remise est effectué gratuitement chez vous, dans la pièce de votre choix. Pas la peine d’emballer de nouveau l’article, les livreurs s’occuperont de tout. Il vous suffit juste de le démonter. Vous êtes contacté par téléphone pour convenir d’un rendez-vous du lundi au vendredi et de 9h00 à 18h00. Un créneau horaire de 2h vous est confirmé par SMS dès la prise de rendez-vous. À noter, en cas d’échange, la reprise et la livraison ont lieu au même moment. En cas de besoin, vous pouvez joindre le SAV de Maisons Du Monde. Une fois votre colis réceptionné dans l’entrepôt de Maisons Du Monde, un e-mail de confirmation vous sera envoyé et Maisons Du Monde vous feras parvenir votre remboursement. Vous avez été livré en magasin ? Les retours se font uniquement en boutique. Pour cela, rien de plus simple. Présentez votre article et la preuve de retrait dans le magasin de votre choix. Pour une commande réglée par virement ou par chèque, pensez à venir en magasin muni de vos coordonnées bancaires. Pour trouver le magasin le plus proche de chez vous et consulter ses horaires d’ouverture, rendez-vous sur le site Internet de Maisons Du Monde.

Comment obtenir un remboursement sur Maison Du Monde ?

Pour les achats et commandes passées en magasin avec une livraison en magasin, en-dessous de 100€, Maisons Du Monde vous rembourse par carte bancaire ou en espèces selon le type de paiement effectué à l’achat. Au-dessus de 100€, ou pour les paiements par chèque et virement, Maisons Du Monde vous rembourse par chèque sous un délai de 15 jours maximum. Pour informations, les paiements en chèque cadeau, carte cadeau, bon d’achat ou avoir, sont remboursés en avoir uniquement. Pour rappel, toutes les commandes passées en magasin pour une livraison à domicile sont fermes et définitives. Elles ne sont ni annulables, ni remboursables. Les délais de remboursement diffèrent selon le moyen de paiement effectué. À noter, en cas de reprise d’article, le remboursement s’effectue une fois le retour confirmé par le transporteur ou l’entrepôt. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois votre remboursement traité par le service comptabilité. Le délai maximum de remboursement est de 5 jours ouvrés. Passé ce délai, n’hésitez pas à contacter le service client Maison Du Monde afin de suivre les avancées de votre demande de remboursement.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la marque Maisons du Monde. 

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130 Réponses

  1. Stapelle

    Bonjour,
    Je viens d’être en contact téléphonique avec le service après vente de MdM et souhaite exprimer mon insatisfaction.
    J’ai reçu une carte cadeau fin 2019 que je n’ai pu utiliser complètement avant sa date d’expiration. Avec les mesures restrictives covid, j’avoue avoir « un peu » oublié cette carte. Ce samedi, lors d’une visite en magasin, on me signale que ma carte est « périmée » et que mon « à valoir » ne peut plus être utilisé. J’espérais que mon appel téléphonique à vos services aurait pu débloquer la situation. Malheureusement, on me signale qu’il faut avoir un compte Maison du Monde pour espérer obtenir satisfaction. Disposée à créer ce compte, on m’informe que « c’est avant ma démarche qu’il aurait fallu avoir un compte ». J’ai l’impression de me retrouver dans un mauvais jeu : je pourrais peut-être obtenir satisfaction via la création d’un compte mais il est trop tard pour le créer ???
    Dans ce jeu, seule Maison du Monde est gagnante. Elle a reçu l’argent de mes amis et m’empêche de le dépenser. Pourquoi imposer une date limite d’utilisation ? L’argent a été encaissé n’est-ce pas ? En outre, j’estime que la situation covid doit amener les entreprises à plus de souplesse. J’ajoute que je privilégie l’achat en magasin pour le type d’articles que vous vendez. J’ai du mal à imaginer acheter en line un objet que je ne peux voir en réalité. Sur base de mes arguments, pouvez-vous prolonger la validité de ma carte cadeau ? Merci pour votre réponse qui me permettra de conserver ou jeter cette carte et de continuer ou pas à fréquenter votre magasin. A vous lire. Françoise

  2. laloy

    Pour l’achat de cette commande j’ai appelé le Magasin la Defense qui me confirme que le retour est possible en Magasin. J’achete le produit et on me dit qu’il faut le retourner a mes frais à l’expéditeur ….. je ne comprends pas.
    Merci de me confirmer que je peux le ramener au Magasin, puisque c’est bien ce qu’on m’a dit au téléphone.

    la commande n° 002586218-A
    Etat de la commande : Envoyée

    Nom de l’article : Rideau imprimé feuille de palmier coton vert 240×140
    Prix de l’article : 56,90 €

    Le retour n’est pas possible en magasin. Merci de suivre la procédure envoyée précédemment.

  3. Maryse ROUSSEAU

    Commande Site web N° 002363015 du 05/12/2021 – 1 article – 121,90 €

    Suivant l’article L 121-21-21 à L 121-21-8 du code la consommation et malgré mes nombreuses relances par téléphone restées sans suite, je vous informe de mon droit de rétractation après mon achat et vous demande le remboursement au plus vite et les instructions pour renvoyer le Bureau secrétaire style industriel tiroir compartiment 3 étagères gris dans les meilleurs délais !
    Je vous informe comme stipulé par téléphone plusieurs fois à votre service client que le bureau n’est pas conforme à la description et aux photos sur votre site…..toutes les vis sont apparentes, l’étagère du haut est décalée du côté droit et il est de mauvaise qualité !
    Le produit disposant de la garantie légale de conformité, vous êtes donc dans l’obligation de me communiquer les
    dispositions de renvoi de ce bureau et de procéder au remboursement dans les meilleurs délais.
    Je vous rappelle également que la commande et le paiement ont été faits à Maison du Monde et que je n’ai aucun autre interlocuteur d’un autre fournisseur , c’est donc à vous de faire le nécessaire pour reprendre la marchandise !

  4. gaelle

    J’ai commandé un colis via le market place de Maison du Monde. Je me suis rendue compte que l’adresse n’étais pas bonne, quelques minutes après avoir passé la commande. J’ai tout de suite appelé le service client qui m’a assuré qu’il se chargeait de contacter le vendeur (puisque je ne pouvais pas le faire via « mes commandes ») afin qu’il me recontacte pour que je donne la bonne adresse. Je n’ai jamais été contactée par ce vendeur qui a expédié le colis le jour même. Résultat mon colis est en retour chez l’expéditeur et je ne peux toujours pas le contacter via mon espace client et on ne trouve aucune coordonnée sur le site de Maison du monde.
    Je suis super déçue de cette prestation du site internet Maison du Monde… et je ne sais toujours pas comment récupérer ce colis. Merci….

  5. Bara

    J ai commandé un canapé à maisons du monde.
    Il devait m’être livré par la société geodis le 05/11/2021 n°de livraison 127750114 mais je n ai rien reçu. La société ne sait ni qui est le livreur et où se trouve ma commande.
    Service client incompétent
    Payer là c’est reçu sans problème mais recevoir c est autre chose!!!!!
    Je ne sais plus quoi faire !!!!

  6. Hugo

    Bonjour, je vous demande de retirer toutes les articles Bobochic de votre plate-forme, produits non conformes les caractéristiques , délai livraison non respectes, pas service client après vente. Le site c’est suivi como anarque sur tous les points. Nous avons décidé une procédure contre bobochic en nom de tous les clients anarque. Merci

  7. Dubois

    Numéro de commande site WEB 1001743831 du 31 mai 2021 livraison 201592275 Gibierge Arnaud
    Bonsoir avant de contacter notre protection juridique je tente cette dernière solution à l’amiable car votre service client ne sert absolument à rien et ne comprend rien et les mails envoyés sur notre espace client ne trouvent aucune réponse ni solution à notre problème où l’erreur vient de votre maison .Rappel des faits : le 31 / 05/2021 nous passons une commande de 3 005,95€ !!! Autant vous dire notre projet presque global de salle salle à manger à l’exception des canapés
    Le 10 juillet réception des colis par vos livreurs mauvaise surprise nous découvrons 4 chaises au lieu de 5 . Tout ça sans nous prévenir AVANT la livraison nous sommes 5 à nous assoir où mettons nous le 5 ème dehors ???
    Le livreur / transporteur conseille alors à mon mari de le noter sur le bon de livraison et d’accepter le tout . Nous faisons confiance et le faisons . Le livreur dit à mon mari de téléphoner au service client dès le lundi matin il s’exécute . Quelques semaines sans nouvelles c’est juste inacceptable vous nous balancez un mail en nous disant que vous nous remboursez la 5 ème chaise manquante . Notre commande initiale pas respectée personne n’a le courage de nous appeler hallucinant !!!!! Je prends mon téléphone j’appelle votre service clients vos opérateurs raccrochent régulièrement au nez .. j’appelle les magasins proches de mon domicile pour trouver la solution SEULE face à votre manque de courage . Besançon , Dijon , Quetigny , Maçon , Chalon sur Saône pour découvrir que les chaises que nous voulons avec des pieds en chêne assortis à la table en chêne ne se fait plus !!! Toujours hallucinant vous nous avez livré 4 chaises au lieu de 5 parce que votre stock était ainsi …
    Nous avons dû assumer votre erreur recommander et repayer des chaises avec des pieds en hévéa !!!! Et la récupération des 4 chaises devait se faire mercredi 18 août nous ATTENDONS ENCORE votre transporteur ! Hallucinant . Je téléphone à votre service client NINA votre conseillère samedi 21 août elle m’assure nous rappeler aujourd’hui 23 août après avoir vu avec son manager nous attendons encore l’appel à cette heure ci . C’est du délire total ! Si demain 24 août nous n’avons pas le remboursement des 4 chaises soit 279,96 € !!!! Ou preuve que le paiement est lancé je prend contact avec la protection juridique et je ne manquerais pas de dénoncer vos pratiques abusives. Nous avons en plus été prélevé de 60€ de frais de livraison pour les autres chaises ou nous avons dû nous rabattre sur des pieds en hévéa . Je veux le remboursement de votre erreur . Et si ça vous coûte plus cher de faire passer un transporteur pour 4 chaises que vous ne commercialisées plus et ne suivez plus en dédommagement vous nous les laissez. J’attends de vos nouvelles et vos actions très rapidement nous avons été plus que patients et indulgents

  8. BELZON

    Le 15 juillet, j’ai passé une commande de 2 tables. J’ai bien reçue et payée cette commande, depuis aucune nouvelle. Pourriez-vous me donner une date de livraisonCommande n° 1001996724 Bon(s) de livraison : numéro de commande : 201813543

  9. lecaillier

    La tonnelle Malaga – Tonnelle de jardin écrue H220 – dont la structure est en métal a cédé à la première averse. Le système ne permet pas de rabattre le tissus sur un côté ce qui fait que toute la pluie pèse sur la structure toit et la soudure mal faite finit par céder…

  10. Cramotte

    Catastrophe, j’ai commandé un salon de jardin et il est depuis un mois à leur dépot et cela fait 4 fois que cogepart reporte la livraison dont 2 fois sans prévenir, bloquant au passage mon mari de 8 heures à 18h (Ok il est retraité mais ce n’est pas une raison!
    Maison du monde ne répond pas mieux et me balade totalement, je vais faire appel à une association de consommation

  11. Lefevre

    J’ai rarement une entreprise avec une si mauvaise e-réputation. Des milliers d’avis déplorables, comme le mien. Colis commandé depuis plus d’1 mois et toujours non reçu. Maisonsdumonde.com ne répond pas aux clients, c’est vraiment honteux. Fuyez !

    1. Cramotte

      Catastrophe, j’ai commandé un salon de jardin et il est depuis un mois au salon et cela fait ‘ fois que cogepart reporte la livraison dont 2 fois sans prévenir, bloquant au passage mon mari de 8 heures à 18h (Ok il est retraité mais ce n’est pas une raison!
      Maison du monde ne répond pas mieux et me balade totalement, je vais faire appel à une association de consommation

    2. Vivi

      Maisons du monde, miliboo ce sont des entreprises déplorables qui ont des services de préparateurs de commande incompétents et des partenaires de livraisons non professionnels. Les meubles et décos arrivent dans un état déplorable, quand ils arrivent pas incomplets, cassés, ou mélangés, exemple 2 morceaux de canapés différents pas la même référence. Honteux ces entreprises se moquent des clients. A FUIR Absolument

  12. brocard

    J ai commandé une table de cuisine le 16 avril.
    j’ai reçu une confirmation par mail en me donnant le nom du transporteur , Cogepart avec un numéro de téléphone où ils ne répondent jamais!!!!
    Nous sommes le vendredi 7 mai , je n’ai toujours rien reçu en ayant contacté le SAV 2 fois.
    Ce n’est pas un achat de 100 euros !!
    Je pensais que c’était une maison sérieuse mais je me suis bien trompée!!
    Si je n’ai pas reçu la table la semaine , je demande le remboursement immédiat .
    Maison du monde c’est fini pour nous .

  13. Maria

    J’ai commandé un miroir 104×185
    J’ai été livré
    Il y avait des fissures sur l’encadrement
    J’ai contacté le SAV
    Pour un échange
    J’ai été livré à nouveau
    Et je rencontre à nouveau un autre problème
    Abîmé
    À certains endroits il manque de la peinture
    Je ne vais pas passer mon temps à faire des échanges de miroir

  14. Oger

    Bonjour, j’ai reçu mon colis dans un très sale état, tout était cassé, je l’ai donc refusé. J’ai appelé ce matin votre service client pour expliquer la situation et on m’a confirmé avoir passé une nouvelle commande. Sauf que dans l’email de confirmation j’ai vu qu’il manquait des produits. Pouvez m’aider ? Car je vous ai appelé 1h ce matin et j’ai eu plusieurs conseillés qui m’ont transféré vers un appel et me laisse attendre indéfiniment (+ de 45min). Merci

    Melle Oger Julie

  15. VRAIMENT HONTEUX !!!!!!!
    J’attends un remboursement depuis le 16 Février 2021 pour un article arrivé cassé d’un montant de 59,99E (commande 98913121 passée pour 1500E au total).
    Le service client me balade depuis cette date à me dire que je dois attendre 14 jours et que c’est fait !!!!
    Ce qui est FAUX!!!! J’ai appelé des dizaines de fois et on me mène en bateau, on me raccroche au nez bref on me traite vulgairement comme une folle….
    Pourtant je surveille mon compte et rien ! pas de virement….
    Je suis JUSTE une femme ENCEINTE qui attend depuis 2 mois son remboursement. Vous m’avez généré stress, colère et pleurs !!!!
    Pour une entreprise géré par une femme, c’est HONTEUX MME WALBAUM !!!
    Incroyable qu’une entreprise cotée en bourse puisse avoir un service client aussi pitoyable !!!!!

    1. Gilles

      Un tel scandale pour 59 euros alors que vous êtes enceinte ? Quelle priorité ! Alors oui, soit vous avez un problème là haut soit nous n’avez carrément pas le moyen de commander 1500 euros, ce qui est pire !

  16. Justine

    Bonjour,

    Mauvaise surprise avec un canapé Maison du Monde.
    59€ de livraison, 30€ supplémentaire pour être livré un dimanche (car certains travaillent en semaine) et surprise, en plus d’être taché, le canapé a été livré avec la moitié des pièces…

    Le SAV ne répond pas, qu’est-ce que je fais maintenant ?!

  17. aliprandi serge

    passer une commande le 7 avril avec livraison le 9 ensuite reporter au 12 a nouveau reporter ensuite livraison le 13 reporter au plus de nouvelles je n est pas que ca a faire attendre la je fait quoi

  18. Sabater

    Vous êtes juste des voleurs ! Plus jamais je n’achèterai un article chez vous y compris ma famille ! Je vais vous faire une pub sur les réseaux !!!! 7 fois en 3 semaines que j’appelle votre « service client » pour un bon de retour qui n’ai pas accessible sur votre site ! Entre l’attente, les conseillers qui raccroche en nous disant « je vous mets en attente quelques instants » et aucun bon de retour après 3 semaines d’attente et 7 conversations !!!! Merci pour tout le temps perdu et l’énervement généré. Je ferais tout mon possible pour vous faire perdre le maximum de clients.

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