SAV Maisons du Monde

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Maisons du Monde est une enseigne française d’ameublement et de décoration fondée à Brest par Xavier Marie en 1990. À la fin de 2015, cette entreprise comptait prés de 250 magasins en France, Italie, Espagne, Luxembourg, Belgique, Allemagne et Suisse. Maisons du Monde a réalisé en 2010 prés de 323 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie plus de 5500 Salariés. En 2006, cette entreprise lance sa boutique en ligne et y propose l’ensemble de son catalogue de meubles et une grande partie des ses objets de décoration. Ses principaux concurrents sont Conforama et IKEA. Maisons du Monde possède plus de 262 magasins en Europe. Cette enseigne en plein essor vous offre une équipe de conseillers du service à la clientèle de qualité, autant pour la vente en direct que celle en ligne. Sur cette page vous trouverez comment les joindre par téléphone ou par tout autre moyen.

Pourquoi contacter le SAV de Maisons du Monde ?

Vous souhaitez trouver la boutique Maisons du Monde la plus proche de chez vous ? Ou vous avez reçu un article non conforme à votre attente ? Vous souhaitez échanger ou être remboursé d’un produit acheté en ligne ou en magasin ?  Vous souhaitez faire un retrait de marchandise dans l’un de leur magasins ? Vous n’avez toujours pas reçu votre commande ? Vous souhaitez des renseignements sur la provenance des produits et sur leur qualité ? Vous souhaitez recevoir un catalogue papier gratuitement ? Ou alors, vous voulez suivre votre commande ? Ou bien, vous souhaitez des précisions sur la garantie des produits vendus par Maisons du Monde ? Vous rencontrez des problèmes et souhaitez faire part d’une réclamation auprès du service client ? Vous avez raison, toutes ces raisons sont légitimes pour contacter l’équipe du SAV qui reste à votre écoute, vous conseille et vous orientera pour faire les meilleurs choix possibles.

Obtenir le numéro de téléphone du service client Maisons du Monde

Si vous voulez des réponses rapides et personnalisées, vous pouvez joindre le SAV de Maisons du Monde gratuitement du lundi au vendredi de 9h00 à 22h00 et le samedi de 9h00 à 14h00 en composant le 0 800 80 40 20 par téléphone. Vous pouvez également composer le 02 51 71 17 73 depuis votre téléphone mobile si vous souhaitez mettre en oeuvre la garantie d’un produit que vous avez acheté.

Joindre un conseiller du SAV par email ou par courrier

Vous pouvez vous rendre dans l’un des 193 magasins en France, pour y rencontrer l’équipe ou le service après-vente. Ou alors, vous pouvez leur écrire à Service Clients, Maisons Du Monde, Le Portereau, BP 52402, 44124 Vertou Cedex, notamment pour faire une réclamation. Vous pouvez également demander contacter le SAV par e-mail dans la section Aide et Contact (certains sections proposent un formulaire qui s’affiche en cliquant sur « écrivez-nous »). Vous pouvez également laisser votre avis par email à avis.client@maisonsdumonde.com. Retrouvez aussi Maisons du monde sur les réseaux sociaux  comme Facebook, Twitter ou même sur la communauté photos Instagram qui va vous aider à developper votre sens de la décoration. Votre demande sera transmise au service adapté si vous leur laissez un message. Vous pouvez également vous inscrire à la Newsletter sur leur site internet afin d’être au courant de toutes les nouveautés par courriel.

Comment gérer un litige avec Maisons du Monde ? 

Vous faites face à une difficulté avec Maisons du Monde ? Votre canapé est arrivé tâché ? Vous avez acheté une commode dont les coins sont abîmés ? Votre lustre ne présente pas le système d’accroche présenté sur la fiche produit ? Vous avez reçu la mauvaise commande et le service client Maisons du Monde reste impuissant devant l’erreur ? Vous avez retourné un article, mais vous n’arrivez pas à obtenir le remboursement ? Vous avez été mal reçu en boutique Maisons du Monde et vous souhaitez faire remonter l’information ? Votre carte cadeau ne fonctionne pas en caisse alors qu’elle est créditée et personne ne peut trouver une solution pour vous ? Voici une liste de raisons qui peuvent vous mettre en difficulté vis-à-vis de Maisons du Monde et vous donner envie d’obtenir réparation. Nous allons vous expliquer comment gérer un conflit de manière simple et calme afin de trouver le plus rapidement possible une solution amiable à votre litige avec Maisons du Monde. Faisons le point sur les différentes étapes de la réclamation Maisons du Monde. 

Les étapes de la résolution du conflit 

Ne pas être satisfait d’un service ou de la qualité d’un produit cela peut arriver hélas. Le principal c’est de ne pas laisser les choses s’envenimer et trouver une solution rapide au conflit. Pour cela, vous allez pouvoir résoudre votre conflit en différentes étapes. 

> Étape 1 : joindre un conseiller Maisons du Monde

Le principe du service client est d’assurer la satisfaction des clients. Ainsi, si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez demander de l’aide auprès du service consommateur de Maisons du Monde. Pour cela, vous allez pouvoir joindre par téléphone un membre de l’équipe. Vous retrouverez toutes les coordonnées gratuites pour ce faire dans notre page dédiée au support Maisons du Monde. Afin de préparer au mieux cet appel, n’oubliez pas de vous munir de vos informations de commandes, de votre compte client. Vous pourrez ainsi expliquer au conseiller ce qui ne va pas. Malgré le tracas causé par la situation, n’oubliez pas que la personne au bout du fil n’est pas responsable de la situation. Vous devez garder votre calme et toujours vous montrer respectueux. Vous pourrez aussi joindre un conseiller par écrit ou encore, par le biais des réseaux sociaux si vous préférez. À l’issue de ces échanges, vous devrez normalement trouver une solution amiable. Ce n’est pas le cas ? La solution proposée ne vous correspond pas ? Vous n’êtes pas satisfait ? Vous allez pouvoir passer au niveau supérieur dans la réclamation, l’étape plus officielle à savoir la rédaction d’un courrier. 

> Étape 2 : rédiger un courrier de réclamation officiel

Vous avez été insatisfait des propositions faites par le conseiller du service client Maisons du Monde ? Vous allez pouvoir en référer à de plus hautes instances. Pour cela, vous devez rédiger un courrier que vous enverrez à l’adresse suivante : Service Clients Maisons du Monde, Le Portereau, BP 52402, 44124 Vertou Cedex. Afin de sécuriser cet envoi, nous vous invitons à faire parvenir le courrier en recommandé avec accusé de réception. Indiquez bien vos coordonnées ainsi qu’un récapitulatif des faits. Vous pouvez joindre des photos des meubles ayant un problème. Vous devez conserver précieusement une copie de tous les éléments que vous envoyez et notamment du courrier. Vous obtiendrez une réponse dans les semaines qui suivent. Si ce n’est pas le cas ou encore, si aucune réponse ne vous satisfait, vous allez pouvoir demander de l’aide auprès d’un professionnel : un médiateur. 

> Étape 3 : contacter un médiateur

Un médiateur est une personnalité administrative extérieure à Maisons du Monde dont le rôle est d’apporter un regard neutre sur un litige qui oppose un particulier et un professionnel. Maisons du Monde adhère au service de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Vous pouvez écrire une lettre à l’adresse suivante : Fevad, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Vous pouvez également contacter un médiateur de la Fevad par le biais de leur site officiel. Vous pourrez constituer un dossier avec la preuve de votre réclamation. En effet, vous ne pourrez pas prétendre à obtenir l’aide gratuite d’un médiateur sans fournir la preuve d’une tentative de conciliation amiable en amont. Une médiation peut prendre 3 mois. Vous pouvez vous retrouver avec une solution qui vous satisfait. Mais parfois, aucune solution ne vous est proposée. Dans ce cas présent, il ne reste qu’une solution, faisons le point. 

> Étape 4 : saisir un juge

Vous n’avez pas trouvé une solution à votre litige avec Maisons du Monde ? Vous allez devoir saisir le juge compétent. Pour cela, vous devez prendre un avocat. La procédure peut être longue et coûteuse. 

Comment effectuer un retour Maisons Du Monde?

Vous avez passé commande Maisons Du Monde sur Internet ? Vous avez 14 jours pour contacter le service client de Maisons Du Monde. La remise est effectué gratuitement chez vous, dans la pièce de votre choix. Pas la peine d’emballer de nouveau l’article, les livreurs s’occuperont de tout. Il vous suffit juste de le démonter. Vous êtes contacté par téléphone pour convenir d’un rendez-vous du lundi au vendredi et de 9h00 à 18h00. Un créneau horaire de 2h vous est confirmé par SMS dès la prise de rendez-vous. À noter, en cas d’échange, la reprise et la livraison ont lieu au même moment. En cas de besoin, vous pouvez joindre le SAV de Maisons Du Monde. Une fois votre colis réceptionné dans l’entrepôt de Maisons Du Monde, un e-mail de confirmation vous sera envoyé et Maisons Du Monde vous feras parvenir votre remboursement. Vous avez été livré en magasin ? Les retours se font uniquement en boutique. Pour cela, rien de plus simple. Présentez votre article et la preuve de retrait dans le magasin de votre choix. Pour une commande réglée par virement ou par chèque, pensez à venir en magasin muni de vos coordonnées bancaires. Pour trouver le magasin le plus proche de chez vous et consulter ses horaires d’ouverture, rendez-vous sur le site Internet de Maisons Du Monde.

Comment obtenir un remboursement sur Maison Du Monde ?

Pour les achats et commandes passées en magasin avec une livraison en magasin, en-dessous de 100€, Maisons Du Monde vous rembourse par carte bancaire ou en espèces selon le type de paiement effectué à l’achat. Au-dessus de 100€, ou pour les paiements par chèque et virement, Maisons Du Monde vous rembourse par chèque sous un délai de 15 jours maximum. Pour informations, les paiements en chèque cadeau, carte cadeau, bon d’achat ou avoir, sont remboursés en avoir uniquement. Pour rappel, toutes les commandes passées en magasin pour une livraison à domicile sont fermes et définitives. Elles ne sont ni annulables, ni remboursables. Les délais de remboursement diffèrent selon le moyen de paiement effectué. À noter, en cas de reprise d’article, le remboursement s’effectue une fois le retour confirmé par le transporteur ou l’entrepôt. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois votre remboursement traité par le service comptabilité. Le délai maximum de remboursement est de 5 jours ouvrés. Passé ce délai, n’hésitez pas à contacter le service client Maison Du Monde afin de suivre les avancées de votre demande de remboursement.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la marque Maisons du Monde. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

130 Réponses

  1. RIVIERE

    Bonjour je souhaite faire une réclamation suite à un oubli de la part du magasin de Mondeville. En effet j’ai acheté une nappe huilée dans le magasin de Mondeville, la caissière a oublié de retirer l’antivol, j’ai téléphoné le soir même en disant à la personne que je ne pouvais pas revenir car j’avais 40 kms aller et 40 retour, celle-ci m’a conseillé d’aller dans un magasin aux alentours de mon domicile pour enlever cet antivol. Je me suis rendue dans deux magasins différents ceux ci non pas réussi à l’enlever. Je suis donc retourné à Mondeville et j’ai ait un responsable et lui ai expliqué et demandé si elle faisait un geste commercial, elle simplement sourit en me disant qu’elle ne ferait rien et en se moquant de moi. Je suis évidemment consciente qu’un oubli peu arriver je n’en veux pas à la caissière mais qu’on se moque de nous j’apprécie pas du tout….. C’était samedi 6 avril 2019 J’espère que ma demande sera prise en considération. Cordialement

    1. Gance

      Bonjour Monsieur,

      Je ne peux vous proposer d’autre solution que celle déjà évoquée dans nos précédents échanges.
      Je vous invite à contacter notre service client via notre site internet Maisons Du Monde.

      Cordialement,

      Benjamin
      De : gance
      Envoyé : mardi 4 janvier 2022 17:37
      À : mag-creil-325
      Objet : Re: Re : RE: TR : BZ GANCE

      AVERTISSEMENT: Cet e-mail provient de l’extérieur de l’organisation. Ne cliquez pas sur des liens ou n’ouvrez pas de pièces jointes à moins de reconnaître l’expéditeur et de savoir que le contenu est sûr.

      Bonsoir

      Nous sommes, donc, contraints à trouver une solution sans contrepartie ou aide de la part de votre enseigne alors que cette dernière a commis une erreur dans le descriptif du produit.
      Cette démarche pourrait laisser apparaître une démarche commerciale litigieuse.Pensez-vous faire remonter la situation après du service après vente France de « Maisons du monde » ?
      Dans l’attente de votre réponse,
      Cordialement

      —– Mail original —–
      De: « mag-creil-325 »
      À: gance
      Envoyé: Mercredi 29 Décembre 2021 12:34:37
      Objet: RE: Re : RE: TR : BZ GANCE

      Bonjour Monsieur,

      Je comprends tout à fait mais nous ne sommes pas en mesure de venir récupérer votre BZ à votre domicile.
      Je suis sincèrement désolé, mais effectivement il vous faudra ramener votre BZ dans notre magasin.

      Cordialement,

      Benjamin

      De : gance
      Envoyé : vendredi 24 décembre 2021 15:03
      À : mag-creil-325
      Objet : Re : RE: TR : BZ GANCE

      AVERTISSEMENT: Cet e-mail provient de l’extérieur de l’organisation. Ne cliquez pas sur des liens ou n’ouvrez pas de pièces jointes à moins de reconnaître l’expéditeur et de savoir que le contenu est sûr.

      Bonjour

      Je vous remercie de votre réponse.
      Aux regards de la confiance accordée à votre enseigne, nous avions jeté les cartons d emballage avant le montage du BZ.
      Il se retrouve maintenant monté et sans emballage. A partir de ce constat, nous estimons logique que l enseigne effectue le retrait. A défaut, nous subirions l obligation du retour sans oublier le temps passé à venir le chercher, le choisir en magasin…ce BZ et pas un autre puisqu’il devait correspondre aux dimensions demandées.
      Cela représente beaucoup de problématiques suite à un achat effectué en toute confiance
      En vous remerciant d’avance de votre réponse
      Cordialement

      M.Gance

      —– Mail d’origine —–
      De: mag-creil-325
      À: gance
      Envoyé: Thu, 23 Dec 2021 13:01:28 +0100 (CET)
      Objet: RE: TR : BZ GANCE

      Bonjour Monsieur,

      J’ai bien pris connaissance de votre mail.

      Nous sommes désolés de constater ce souci.

      Je vous propose de ramener le BZ dans notre magasin accompagné de votre facture afin de pouvoir procéder au remboursement.

      Cordialement,

      Benjamin
      ________________________________
      De : gance
      Envoyé : jeudi 23 décembre 2021 12:00
      À : mag-creil-325
      Objet : TR : BZ GANCE

      AVERTISSEMENT: Cet e-mail provient de l’extérieur de l’organisation. Ne cliquez pas sur des liens ou n’ouvrez pas de pièces jointes à moins de reconnaître l’expéditeur et de savoir que le contenu est sûr.

      Monsieur
      Suite à mon passage au magasin hier mercredi 22 décembre 2021, je vous transmets une photo correspondant à la largeur de notre pièce qui devait accueillir le BZ acheté à Maison du monde. Cette pièce mesure au maximum 188 cm ce qui nous avait amené à acheter le BZ aux dimensions 186cm sur la longueur ( facture n 111459091) du 13 novembre 2021.
      Comme le BZ est bien plus que 186 cm, il est donc inapproprié à l espace qui lui était destiné. Je vous envoie d autres photos qui complètent l explication. Nous vous demandons le retrait et le remboursement du BZ car le produit ne correspond pas à la facture de ce dernier.
      Dans l attente de votre réponse,
      Cordialement
      M.Gance

  2. VAILLANT Marie-Véronique

    Bonjour monsieur, madame,
    Merci pour votre geste commercial.
    Ne souhaitant pas avoir des « comptes » Facebook ou autres
    pourriez-vous m’adresser un scan de ce bon d’achat, version normale
    à mon adresse mel, ou postale ?
    En vous remerciant de votre compréhension
    Mme Vaillant

  3. Abdelbaki

    Bonjour, après avoir commandé un miroir chez maison du monde je l’ai reçus dans un état désastreux! Le paquet était très abîmé. On ne peut pas présenté un produit de la sorte aux clients !!! Inadmissible

  4. JACQUES

    J’ai acheté hier le 9 novembre une pièce de collection l’étiquette était dessus quand soudain je constate que l’article en question était cassée. Je souhaite me faire remplacer mon article défectueux car je n’achète pas des articles défectueux.

  5. Bonjour,
    pendant le passage d’une commande sur votre site, au moment du règlement, j’ai saisie le numéro et code secret d’une carte cadeaux que je détiens de 80€, avant de valider le paiement, j’ai modifié la commande en supprimant des articles et quand j’ai voulu régler j’ai constaté avec stupeur que ma carte avait été utilisée.
    J’ai fait consultation de solde de la carte et pareil, la carte a été utilisé, alors que moi je n’ai pas passé de commande! Je comprends donc que votre site n’est pas sécurisé. C’est vraiment scandaleux. J’espère que vous allez régler cette problème rapidement!

  6. Loquet sylvie

    Bonjour
    J ai passé une commande d une carte cadeaux sur internet et je n ai toujours pas reçu ma commande
    N 66792949 pourriez vous me tenir au courant
    Merci

  7. dest

    bonjour
    on refuse de faire un emballage cadeau au magasin de bruay 62 et on donne un reste papier noir i inacceptable d ailleurs les client derrière moi on fait demi et remis leurs article vue l accueil du magasin

  8. Glovert

    Bonjour

    Depuis ma dernière commande. Une déception au niveau du service de livraison un manque cruel de sérieux. Ça fait une semaine que j’attends que le service prenne contact avec moi pour une livraison zéro nada rien !
    C’est inadmissible !
    Pas un appel ni un mail.

  9. Dejean

    Bonjour , je viens d’acheter une tête de lit ( boutique de Montauban 82000) Et je suis satisfaite de mon achat . Par contre, Lors de ma commande la vendeuse m’a proposé une livraison à 19€. Devant mon hésitation ( j’habite à 1 kms du magasin et j’ai une grande voiture ) elle me met en avant tous les avantages du mode de livraison… je cite: «livraison, installation , et en plus le livreur vous débarrasse des encombrants, Pour juste 19€ »…. bon pk pas !!! en effet le prix semble raisonnable pour ttes ses prestations. Je me fais ce petit plaisir de livraison et ne m’embête pas pour venir moi même recup ma commande alors que j’ai « les bras » et le véhicule adapté. Livraison donc ce matin… le 13/01/2019 parfait ????????Sauf que non, pas d’installation, pas de reprise des encombrants, juste un déballage rapide ( par moi même bien sur ) pour vérifier l’état de la tête de lit.. bon j’ai même aidé la personne à décharger le colis du camion ( mais ça c’est cadeau ) bref donc 19€ pour 4 prestations: livraison, déballage, installation, récupération…. pour au total juste livraison . Chercher l’erreur ???? Le livreur m’a bien confirmer que ttes les prestations promises ne font ABSOLUMENT pas partie du pack livraison. Merci de bien vouloir passer l’info à vos vendeuses afin qu’elles ne vendent plus de prestations inexistantes. C’est juste pas possible de se faire vendre des prestations fantômes. Cliente chez Maison du Monde depuis fort longtemps, je suis très en colère. Merci de prendre en compte ma requête et d’en prendre tte la responsabilité , afin que ce petit litige ne remettre pas en cause la confiance que j’ai en votre enseigne. J’attend une réponse et un geste commercial de votre part. Cordialement. Pascale Dejean. ( pascale.garot@hotmail.fr )

  10. Anne Lopez

    Bonjour
    Deuxième canapé deuxième problème. ! Pas de vis pour fixer les pieds et on me propose de me livrer un troisième canapé !!!! Je ne sais pas s’ils savent que parfois on travaille et qu’on ne prend pas des journées comme on veut surtout quand on est prof !!! Je voudrais juste les vis !!!!

  11. Kathleen

    Bonjour,

    Je tenais à vous partager l’expérience Client vécue ce jour au magasin de La Défense.
    J’ai souhaité rendre une paire de rideaux à 139€.
    Sur mon ticket initial correspondant à cet achat et à d’autres, j’ai réglé 95€ en espèce et 201€ en chèque pour un montant total de 296€.
    La SEULE et unique proposition qu’on m’ait fait pour reprendre ces 2 articles a été de me rendre 95€ en espèce et le reste en avoir.
    Ainsi donc on ne me rembourse pas mais on m’oblige à racheter.
    Ce n’est pas dans la procédure de remboursement de la marque.
    Malgré mon insistance, et lettant en avant les procédures de remboursement de la marque, écrit aussi sur le ticket de caisse, la personne n’a rien souhaité entendre : «c’est comme ça Madame, on ne vous règlera pas autrement ».
    Cette dite personne était le Responsable de la boutique (j’ai demandé au Caissier avant de partir).
    Aussi, je m’interroge. Est-ce normal de laisser une personne diriger une boutique qui ne connait pas les procédures ?

    Cette expérience client laisse un gout très (trop) amer.
    1/ il est certain que je ne retournerai plus jamais au magasin de la Défense -> Ils perdent un Client
    2/ Mauvaise pub à prévoir (ils perdent peut être des Clients)
    4/ Ca me laisse une très mauvaise image de marque globale

    A l’heure ou une expérience client de qualité génère plus de fidélité et de vente, il n’y a plus qu’à espérer que le Dirigeant du site de la Défense apprenne un peu plus les procédures de son employeur si il tient à son business.

  12. Laura Megevand

    Bonjour. Je n arrive pas à joindre le service client de maison du monde. Le service me renvoie systématiquement au transporteur de ma livraison. Mon canapé était censé arriver mardi, cependant le transporteur Jacky perrenot n a toujours pas reçu le canapé et nous sommes jeudi. Je n ai aucunes nouvelles de maison du monde je me retrouve sans canapé et sans moyen de les joindre.
    Mon numéro de commande chez maison du monde est le 69810959 c est un canapé convertible au nom de Laura Megevand

  13. Sandrine D

    Bonjour,

    Je tenais à faire part de mon mécontentement et signaler la mauvaise qualité de la table de jardin ZIGNAV. Cette table est vendue comme recouverte de peinture époxy, résistant aux intempéries. La table que j’ai achetée fin Août, bâchée fin septembre sur une terrasse, sous une tonnelle, dans le sud de la France, est piquée de points de rouille! Et ceci en moins de 6 mois! Pour un produit sensé résister aux intempéries, c’est un peu rapide. Et Maison du monde me rétorque qu’il y a un défaut de soin de ma part et refuse tout échange ou remboursement. Je déconseille donc fortement d’acheter cette table.
    Maison du Monde n’est pas une maison sérieuse et préfère perdre des clients plutôt que de reconnaître les défauts de ses produits.

  14. Nagels

    Pour ma part, j’ai acheté un canapé phoenix en simili cuir, deux mois après seulement! le simili se déchire aux coutures. J’envoie un mail au sav, avec photos et explications. Toujours pas de réponse deux mois après la réclamation, je vais commenter leur produit, on me conseille de contacter le sav, même si j’ai mentionné l’avoir fait… les pauvres bonhommes… quelques jours après, j’ai une réponse du sav, ils veulent des photos, d’autres photos. Je les leur envoie, 2 mois encore plus tard, 4 mois après la première déchirure du simili aux coutures et 6 mois après acquisition, toujours pas de nouvelles. Depuis le début, il s’est déchité à 3 endroits, je leur ai tout dit, rien ne se passe. Évitez donc ce magasin aux belles choses si fragiles.

  15. Pierre

    Bonjour,
    Nous avons commandé un canapé, il y a 3 mois.
    La livraison était prévue ce vendredi (notifié par mail) mais hier, le transporteur veut m’imposer la livraison aujourd’hui. Suite à mon indisponibilité, il reporté à la semaine prochaine et c’est comme ça, point.
    Quelle est votre position ?
    Cordialement,
    Pierre.

  16. Portais Justine

    Très très en colère ! Plus jamais d’achats creux eux je souhaite être dédommager . Tout d abord un canapé qui met du temps à arriver le délai à été prolonger. Ensuite une vitrine ou une pâte est un peu abîmer donc je laisse je dis rien, et la troisième livraison HIER! Le livreur recule en marche arrière dans la cours et ne s’arrête pa avec son camion il a reculer dans ma maison c’est ma toiture gouttière cache moineau qui l’on arrêter gros dégâts fait .. gebial maison construire y’a 9mois remise des clefs en main le 19 janvier et nous sommes même pas encore dedans à y vivre je suis écœurée et pour couronner dans ma livraison la bonnetiere est abîmer je m’en suis rendu compte que après !

  17. Commande faite le 4/02/2020 gros retard sur ma livraison une console en marbre et 2 chevets en marbre je reçois un mail qui me dit «  je ne recevrais que la console car problème avec les chevets » donc je dois attendre après le 9/03/2020 pour pouvoir être livré du reste … ok
    Je reçois aujourd’hui 29/02/2020 ma console en marbre et surprise le livreur la déballe et le plateau en marbre est casser en deux totalement ????
    PLUS JAMAIS MAISON DU MONDE PLUS JAMAIS

  18. Petit Mélisande

    Bonjour,

    J’ai reçu ma livraison (1 miroir, 1 canapé et 4 chaises) ce samedi 07.03.2020. J’ai malheureusement 2 chaises sur 4 qui sont défectueuses. Le velours des chaises totalement abîmé, celles-ci avaient été très mal emballées comparé aux deux autres. Je ne trouve pas de numéro de téléphone du service client gratuit ni d’adresse mail. Comment faire ????? Merci !!

  19. Hargarten

    Bonjour, est-il possible de contacter maison du monde par mail ? deux personnes du service client m’on raccroché au nez en disant qu ils ne trouvaient pas mon numéro de commande. C’est un problème urgent. Merci
    Sarah

  20. Bonjour,

    Pour des produits a prix eleve, je trouve votre service client honteux, miserable, desagreable et j’en passe. Plus de 44 minutes d’attente pour que personne ne decroche au final, c’est honteux. La personne que j’ai eu en ligne a ete impolie, irrespecteuse et hautaine. Elle ose me dire que les livraisons des commandes en lignes ne sont plus assures par Maison du monde suite au COVID 19 mais pourtant ca figure dans votre page principale que les LIVRAISONS SONT MAINTENUS, vous offrez meme la livraison a partir de 35 EUR. Comment peux ton travailler pour une enseigne et meme pas etre au courant ? Comment peux ton manquer de respect a un client ? Jai tendance a penser qu’on oublie les obligations d’un commercial : SATISFAIRE LE CLIENT. Honte a Maison du monde, plus de 1000 euros depensee pour ma decoration chez vous. Heuresement le droit de retractation existe et des l’ouverture de vos magasins, je viendrais personnellement tous rendre. Je ne veux plus avoir a faire avec de tels gens irrespecteux et des managers incapable de diriger leurs equipes. On est confines, on est confines s’exclament t’elle au telephone. Mon dieu… RIDICULE, j’ai de la honte pour vous. Nul besoin de preciser, qu’elle rigolais au telephone. Bref, JE NE RECOMMANDE PAS CE MAGASIN CHER POUR RIEN.

  21. SOUILAH

    Bonjour,

    DES VOLEURS, j ai commandé un canapé voila plus de 2 mois et toujours pas livré pour un montant de 1480 EUROS

    Le service client une catastrophe la personne que j ai eu ne comprends rien à ce que je lui dit
    QUAND COMPTEZ VOUS ME LIVRE!!!!!!!

  22. levigne

    BONJOUR

    Quand je lis les commentaires , je me rends compte que je ne suis pas la seule et qu’il y a un réel problème avec Maison du Monde … ok il y a les histoires de confinement mais quand meme !!
    impossible de contacter qq un au service client !
    NOus n’avons jamais reçu notre meuble qui devait être livré en fevrier !
    peut on au moins savoir pourquoi et quand on sera livré ??

    il faut savoir rester professionnels même dans des cas comme le confinement
    Moi même je travaille malgré tout !

    a bon entendeur

  23. Leite

    Bonjour…

    Apres 2 commandes effectuées ( n° 72053167 et n° 72714861) en date du 7 et 17 février 2020 sur votre magasin de CLAIRA…je suis toujours sans nouvelles !!!
    2-3 mails pour me dire que les produits n’étaient pas disponibles…puis Covid19….
    J ‘ ai essayé à plusieurs reprises de contacter les transporteurs sans résultats!!!
    J’ ai réussi ce jour à avoir quelqu’un au 0800 80 40 20…mais qui m’ explique que les transporteurs n’ assurent pas les livraisons…
    Je suis moi même dans le commerce et les livraisons sont assurées dans énormément d’ enseignes!
    Cela fait donc 2mois que je suis en attente d’être livré …sans meubles en cette période de confinement!!!
    Des solutions doivent exister non? (changement de transporteurs etc etc…)
    Merci de me tenir informer au plus vite à défaut d’une demande de remboursement ce qui en cette période ne serait pas des plus judicieuse à votre égard.

    Cordialement,
    Pedro LEITE

  24. DAOUPHARS DIDIER

    Bonjour;
    Etant client chez vous et vivant en Martinique, j’aimerais passer une commande en ligne afin de la faire livrer au Magasin du Centre Commercial de La Galleria – Acajou- 97232 LE LAMENTIN.
    Etant donner les délais de livraison (4 à 6 semaines environ); et vu la situation actuelle; serait-il possible de le faire ?!
    Merci de votre réponse,
    Cordialement,
    Didier.

  25. Thibaut

    Bonjour,

    Je souhaite annuler commande suivante (que je viens d’effectuer) et impossible de trouver un autre endroit où vous écrire
    N° 76379841 du 19/04/2020

    merci de me donner la marche à suivre
    Cordialement,

  26. CARTON

    Bonjour,

    Comme beaucoup, très décue. Canapé commandé depuis un mois et demi, livré ce matin et le 1er carton ouvert montre une planche cassée. J’ai rappelé le transporteur 5 minutes après son départ de chez moi qui refuse de revenir. Je n’ai pas la place pour garder les meubles cassés de Maisons du Monde, encore moins en ayant payé ce prix là. J’ai appelé le service client, délocalisé, ne comprend rien à ma demande…
    En cette période de confinement il est honteux de laisser les clients comme ça…Enfants en bas âge en +…

  27. DELVINCOURT FREDERIC

    BONJOUR
    Suite a une commande fait début mars 2020 pour une salle a manger complète a la date d aujourd’hui je n ai toujours rien reçu même avec plusieurs réclamation on ne peux même pas me dire une date pour la livraison de ma commande ;
    Il est honteux d’avoir des chargés de clientèle au téléphone maison du monde qui ne peuvent pas informé les clients avec des information précise sur une livraison.
    ( j ai fait des commande chez des autres enseigne j ai reçu mes commande rapidement)

  28. LOPES

    J’ai commandé un canapé, et depuis une semaine je suis au tel entre le service client et le transporteur qui se renvoient le dossier.
    Impossible d’avoir un responsable chez maison du monde, le personnel du service client n’est surement pas en france et ils ne peuvent donc rien faire et ne peuvent répondre à aucunes de nos questions sans nous dire « le responsable va vous appeler je ne peux pas vous expliquer » et je n’ai pas de responsable et je n’ai pas d’explications, et je n’ai pas mon canapé .. on devait me livrer un canapé le 21/04 maintenant le 15 MAI mais par contre pour me retirer l’argent sur mon compte là il y a pas de soucis. Maison du monde n’a pas eu besoin d’appeler pour savoir si j’allais les payer dans les délais !! et pourtant avec le confinement j’aurais pu avoir du retard aussi !! Depuis mardi j’appelle le service client pour avoir une solution !!!

    1. Yanouri

      Bonjour Madame ou Monsieur
      Je suis d’accord avec vous le service client n’est certainement pas en France.
      J’essaie de les joindre mais en vain…..
      J’ai effectué une commande le 10 avril est là personne qui a passé commande ne m’a pas envoyé par mail le bon de commande!!!!!!
      Inadmissible J’essaie de les joindre mais en vain.J ‘entends bien que C’est le confinement mais quand même………très mécontente du service!!!!!

  29. Nous sommes le 28/04/2020 et je reste en attente de la livraison de ma commande (2 mugs).

    N° 75211657 du 01/04/2020.

    Pouvez-vous me donner de la visibilité sur la livraison.

    Merci.

  30. gentilhomme

    bonjour j ai commandé une chambre modele nexport, j’ai été livré pendant le confinement, lors de l ‘ouverture du carton de l armoire il s’est avéré que la corniere et les 2 tiroirs étaient complétement ,cassés.
    Malgré mes nombreux appels à la centrale d’appel de nombreux salarié me raccroche au nez, aucun suivi, un responsable devait me rappeler mais rien.
    c ‘est inadmissible, mon numéro de commande est
    le 73544087
    pouvez vous faire le nécessaire svp
    cordialement

  31. fouret

    bonjour,

    je souhaite etre informe de la date de reouverture du magasin de cabries. car je dois recuperer une commande. J espere qu elle est prete car sinon je pete les plombs comme beaucoup de vos clients………..

    Merci

  32. CARRAZ

    Bonjour,
    Je ne vous cache pas mon fort mécontentement surtout venant d’une enseigne comme la vôtre.
    J’ai passé commande sur votre site le 17/12/2019 au nom de Philippe Carraz n° de commande 67267269.
    Les éléments commandés n’étant pas approprié au vu de leur taille j’ai décidé de les retourner contre remboursement pour choisir un autre modèle.
    Le retour à bien été fait début janvier suite à la réception du bon de retour et j’ai bien la confirmation de Chronopost par mail.
    Et depuis aucune nouvelle et pas de remboursement.
    J’ai eu des personnes par 3 FOIS au téléphone qui m’ont confirmé la bonne réception du retour et me disant faire le nécessaire auprès du service de comptabilité.
    Ne nous somme le 11 Mai toujours rien cela fait 4mois. C’est inadmissible.
    J’espère que ce message trouvera son destinataire et dénouement à ce fâcheux incident.
    Si je n’ai pas de réponse de votre par rapidement je me verrais dans l’obligation de monter un dossier auprès des associations de consommateur et de relayé cet incident sur tous les réseaux.

  33. Mathé

    Canapé commandé en septembre 2019, première galère le canapé s’affaisse en même pas 1 mois. Canapé changé, le nouveau fait de même et pire que ça il ne fait que des bouloches, résultat un canapé inconfortable, moche et qui fait sale! Réponse de maison du monde « on vous envoie des housses » non non non et non. Je veux que vous récupériez ce canapé et que je récupère mon argent!

  34. Barbara

    Maisons du Monde : Encore un peu de patience pour votre commande 74074053
    Merci pour ce joli message que je trouve très déplacé…
    Encore un peu de patience… il est vrai qu’il faut en avoir après une commande effectuée le 21/02, puis le 09/03, (annulé on ne sait trop pourquoi), puis aucun arrangement ces deux derniers mois… je trouve cela vraiment dommage et regrettable! Je ne dois pas être assez active sur les réseaux sociaux pour mériter une réponse adaptée !
    Bref table à langer que je ne pourrais pas récupérer de toute façon dans l’immédiat car accouchement dans 2 jours, et dont je ne pourrais pas profiter!
    Rien de bien méchant, mais juste vexant de ne pas avoir de table à langer pour son enfant, car nous avons fait confiance à la mauvaise enseigne…

  35. Premet

    Bonjour , je souhaiterai qu’un Supérieur de maison du monde puisse me joindre par téléphone car malheureusement la conseillère n’a pas su répondre à mes attentes concernant une réclamation. En effet mes parents qui refont leurs salles de bain ont reçuent leurs meuble vasque complètement cassé en trois morceaux !!! C’est idnamissible !!
    Malheureusement ils n’ont ouvert que le cartons, 4 mois plus tard, attendant le début des travaux , mais aussi que les ouvriers puissent les aides vu leurs âges !!
    J’espere vraiment que l’honnêteté paye et que mes parents pourront récupérer un meuble en bon état !! 1200 euros se n’est pas une petite somme !!!
    Merci maison du monde de me rappeler..
    Cordialement

  36. coron

    depuis 2 mois que ma commande est passee et bien sur reglee………..je suis sans nouvelle le SAV ne reponds pas juste le suivi de commande que devait me livrer le 20 avril!!!! de qui se moque t on c est bien la derniere fois que je commande a maisons du monde

  37. Bonjour,

    Je vus ai commandé une étagère le 12/04/2020. Je devait la recevoir à partir du 06/05, nous sommes le 18/05 et je n’ai toujours pas de nouvelles…
    J’aimerais bien savoir quand est-ce que vous comptez livrer ma commande?
    Commande n°75877555 et livraison n°86090547

    Merci pour votre retour,

    Bien cordialement,

    Gisela Santos Matos

  38. martos

    j ‘ai commandé des articles il y a 1 mois sur le site sauf que je vois qu il annonce qu’il sont encore en attente de stock sauf que sur le site au moment de commander les produits étaient en stock sinon je n’aurai pas commandé
    merci de me contacter par mail rapidement car par telephone vous raccrochez au nez des gens

  39. Patrick

    Bonjour,

    Je vous ai commandé une table qui à été prise en charge par le transporteur le 15/04/2020. Nous étions censé recevoir un sms afin de convenir d’un rendez-vous pour la livraison la semaine du 15/04 et rien…
    J’ai contacté mobifret la semaine dernière qui ma informé de la livraison de mon colis le 21/05… Nous somme le 25/05 et toujours pas de colis.
    J’ai tenté de contacter le transporteur ce matin et j’en suis à 50 appels sans réponse. Idem lorsque je contact le service client « Maison du monde » aucune réponse.

    Franchement, c’est inadmissible, nous n’avons aucun recours ….

    J’aimerais bien savoir quand est-ce que vous comptez livrer ma commande?
    Commande n°75635959 et livraison n°85824549

    1. Terentyeva

      J’ai la même chose!!! J’ai histoire avec canape. Ma belle mère dort par terre et je presque dévorée avec mon mari. C’est moi qui achète chez Maison du Monde. C’est bizarre

  40. Tiger

    J’ai commander un meuble Tv, une Vitrine Barber et 3 chaises de bar de la même collection avant le début du confinement je viens de les recevoir et par stupéfaction tous avec des défauts De peinture, des rayures et impacts visibles c’est honteux de recevoir des meubles dans cette état surtout pour le prix que l’on paye

  41. Philippe vaillant

    Il semblerait qu ils soient en dépôt de bilan. Plus de service clients, il renvoient sur un numero payant qui coupe quand tu atteind 5 euros de frais. Ma commande 74448273 je l attend depuis 3 mois et j ai cherché comme un fou comment les contacter, ils se cachent …apparemment il prennent de l argent via leur hot line pour combler leurs dettes…

  42. GONTHIER

    Bonjour,
    J’ai commandé un miroir verrière le 4/04/2020,je veux bien croire qu il y est du retard en raison de la crise sanitaire.Mais là ça commence à être long.Le transporteur doit me contacter depuis une semaine et demi…pas de nouvelles et ce dernier est injoignable.Fidèle cliente j ai commandé deux chaises en magasin il y a 2 semaines et ces dernières me sont parvenues au bout de 10 jours.Je me suis adressée à l un des magasin où j ai retiré ma dernière livraison,ce dernier a gentillement contacté leur propre service clientèle,qui a relancé le transporteur .A ce jour aucun appel …va t on s occuper de ma commande???

    1. Terentyeva

      Ha ha. Vous avez miroir))) j’ai commandé le canapé! Ma belle mère dort par terre et j’ai problème avec mon mari parsque c’est moi qui acheté canape Maison du monde. C’est catastrophe !!!

  43. BERNARD

    vos livraisons sont toujours un désastre… il suffit de lire les mails ci-contre pour le comprendre. Le sachant, je suis allé spécialement retirer la commande destinée à mes beaux-parents, à votre magasin de la rue Lafayette à Grenoble. J’avais à peine mis un pied dans le magasin que l’on m’a sauté dessus pour me dire de mettre un masque.
    1. il n’y avait PERSONNE dans le magasin… le masque est justifié quand on ne peut maintenir une distance de 1 mètre entre les personnes ce qui était loin d’être le cas en ce lundi de Pentecôte,
    2. j’aime bien qu’on me dise bonjour avant de m’agresser.
    3. la commande à retirer ? vous allez la garder et en faire des conserves… j’ai proposé une autre solution à mes beaux-parents qui ont bien compris l’impossibilité qu’il y a à se sentir « bienvenus » chez vous.

  44. CHRISTELLE

    Bonjour,
    J’ai passé la commande en avril et je n’ai pas d’information sur la livraison.
    Le délai de livraison initialement prévu pour début mai, puis pour fin mai, puis on m’a dit mi-juin.
    Je pars rejoindre ma famille et ne serait pas disponible jusqu’en juillet…
    J’ai tenté de vous joindre = 0 réponse
    J’ai tenté de joindre le transporteur = 0 réponse
    A qui de fiable je peux adresser ma demande chez Maison du Monde ?

  45. vivianeTourne

    j’ai commandé une table bistro avec 2 chaises le 26 Avril et j’attends encore la livraison. Mobifret ne répond pas; J’ai réussi à parler à un quelqu’un au téléphone qui m’a promis une livraison avant le 12 Juin mais je ne vois rien venir…………………… soi disant le livreur n’a pas un bon numéro de téléphone?! Pensez vous que je vais recevoir ma commande un jour

  46. xavier

    Bonjour,

    suite à la livraison de ma commande N° 76255907, en date du 05 mai 2020, je vous ai envoyé à plusieurs reprises une demande de retour par mail et par téléphone (dont vous êtes injoignable).
    A ce jour, je n’ai eu aucune réponse de votre part ! Cela fait plus d’un mois que je stock un immense carton dans mon salon, en espérant un retour de votre part.
    Je peux comprendre que dans le contexte actuel que vous ayez un peu de retard, sauf quand il s’agit d’acheminer vos commandes bien sûr, mais plus d’un mois, cela est vraiment une arnaque.

    Merci de me répondre dans les plus brefs délais et de procéder à l’envoi d’un bon de retour et de me rembourser ma commande.

  47. Je constate qu’il y a beaucoup de plaignants et cela n’est pas du tout rassurant .
    J’espère qu’une solution sera apportée pour chacun d’entre nous !

    J’ai passé commande sur le site internet le 11 avril 2020 pour l’achat de deux coussins et un miroir et n’ai reçu que les coussins jusqu’à ce jour !

    N°commande: 75828477
    N° bon de livraison: 86036253

    Le jour de la livraison, le livreur m’a montré un bordereau annonçant la réception d’1 colis (dont les coussins) en annonçant qu’effectivemment
    il manquait un produit (le miroir) et qu’il ne savait pas où était celui ci, qu’il allait sûrement arriver ultérieurement séparément, qu’il fallait patienter et m’a conseillé de me rapprocher du transporteur GEODIS chose que j’ai faite à maintes reprises…

    Et aujourd’hui un conseiller de GEODIS m’annonce qu’au final il n’y a aucune trace du miroir, que mon colis ne se trouve pas dans le dépôt à Marseille ou que celui ci a été perdu. (Chose que je n’espère pas vu la valeur du produit)

    Ils m’ont dit de me rapprocher du service client que j’ai tenté de joindre en vain sur vos deux numéros dont l’un en 0800 .

    J’aimerais donc savoir où est ma commande et si toutefois celle ci se retrouve dans votre entrepôt, j’aimerais savoir quand est ce que je la recevrais !

    C’est tout de même inadmissible que personne n’est en mesure de répondre et que cela fait tout de même 2 mois que je suis dans l’attente.
    Quant au service client qui est injoignable et que lorsque nous avons une personne en ligne au bout de 20 min d’attente et que l’on nous raccroche au nez !
    Je trouve qu’il y a un gros écart entre les tarifs de vos produits et le service !

    Je vous ai transmis des messages via vos réseaux également et espère avoir un retour de votre part au plus vite !

  48. pineau

    J’ai commandé des décorations le 07 avril et toujours aucunes nouvelles, le statut est toujours en mode « livraison à partir du 29 mai » que doit je faire ?

    Pas de mail de contact, N° 75596113 du 07/04/2020

    Pensez vous que je vais recevoir un jour ma commande ?

  49. Schmitter Chloé

    Bonjour,
    J’ai bien réceptionné ma commande.
    Néanmoins, il manquait un article dans celle-ci, alors même qu’il était inscrit sur le bon de livraison.
    J’essaye tant bien que mal de joindre le SAV par téléphone, mais apparemment celui-ci est exceptionnellement fermé.

    Comment faire pour avoir de l’aide ? J’aimerais soit recevoir l’article commandé, soit me faire remboursé de celui-ci.

  50. MONOT

    Bonjour,

    service client lamentable. j’ai commandé un canapé au mois de mars. avec la crise je suis assez compréhensif sur les délais de fabrication, donc je n’ai pas de réclamation à faire là-dessus.

    Par contre on m’appelle ce mardi pour me dire que je serais livré de mon canapé le mercredi. un créneau sur la journée m’est proposé. encore compréhensif, je pose donc une journée de congés.

    pas de livraison, pas de coup de téléphone, rien ne se passe. j’ai donc perdu une journée de congés.

    N’arrivant ni a joindre le service client, ni le transporteur, je me dis qu’il va arriver le jeudi, donc je reste à nouveau chez moi ==> nouveau jour de congé pour rien, et le service client me dit qu’il ne peut rien faire à part relancer le livreur par INFORMATIQUE… (livreur MOBIFRET toujours injoignable).

    Ce matin, j’arrive par un grand miracleà avoir ce transporteur qui devait me rappeler mais 0 nouvelles!!!!!!

    J’attends….. et le service client il faut 10 foisavant qu’ils répondent…

  51. MEL

    Bonjour,
    J’ai passé commande le 1 er mai et depuis ma commande est en préparation…. Quand j’arrive à joindre un de vos services ils ne me répondent pas et me dirigent vers un autre service. Impossible d’avoir une réponse ou quelqu’un qui vous écoute !!! On joue au ping pong !!
    Je souhaite savoir ou est passé mon produit qui devrait être livré au plus tard demain!! car sur votre site il est indiqué entre le 10 et le 23/06?

  52. CEL

    Je me permet de poster mon cas ,à ce jour concernant un colis non livré.

    J’ai effectué un achat en ligne sur votre site « Maison Du Monde » en fin avril 2020,

    cet article devait être livré entre le 4 et le 17 Juin 2020.

    Cependant je suis toujours en attente.

    En effet, l’excuse sera que les livraisons prennent plus de temps pour cause du covid.

    Cependant, Le service de livraison a validé la livraison de mon colis, Je me demande comment peut on validé une livraison sans signature ???!!!!

    Cordialement.

  53. Chancel

    J’ai passé une commande sur maison du monde, j’ai attendu deux mois pour la livraison et pour au final ne pas recevoir tout les articles, le sav ne répond pas je suis livré à moi même en revanche mon compte à bien été prélevé

  54. ZBAR

    Bonjour,

    Livraison le 23/06 de 2 chambres complètes. Surprise lors du déballage de la commode celle-ci a déjà été montée et démontée (rayures, manques de rondelles, pas de vis abimés…) pareil pour une des 2 tables de chevet. Dans la livraison, j’ai reçu un énorme carton encombrant mon garage bien étiquetté à mon nom, il s’agit de très gros et nombreux coussins non commandés. Cependant, il me manque la tête de lit. On devait me rappeler sous 72h pour récupérer ce gros carton et qu’on me livre la tête de lit mais aucune nouvelle et impossible de joindre ni le transporteur ni le SAV. Très déçue de maison du monde au vu du prix, il n’est pas normal de recevoir des meubles d’expo alors que paiement plein pot.
    Comment dois je procéder ?

  55. Christelle

    Je viens de recevoir mon meuble après 1 mois 1/2 de retard, la peinture du meuble est dejà déteriorée, c’est vraiment de la mauvaise came ! Impossible de joindre quelqu’un au service clients, sur internet les horaire d’ouverture du service clients sont faux, car la c’est déjà fermé.
    C’est un meuble à quasi 400€ je ne comprends pas comment ça peut arriver. Je veux retourner la marchandise et être remboursée sans plus jamais entendre parler de maison du Monde, c’est vraiment devenue une enseigne qui vend du bas de gamme, même Alinéa vaut mieux, ça laisse présager un bel avenir pour MDM

  56. Tézé

    Bonjour,
    Je suis sidérée par tous ces messages de mécontentement et l’attitude de Maison du monde qui a clairement coupé son service après-vente, impossible de joindre qui que soit par téléphone, les mails restent sans réponse… c’est scandaleux de prendre ainsi les gens en otage. Je suis personnellement dans l’attente du remboursement d’une table de 759€ commandée le 13/03/2020 et retournée le 28/05/2020 après confinement , je passe un temps fou chaque semaine à tenter de joindre vos services mais rien, silence radio… Que se passe-t-il?? J’ai commandé en toute confiance, je suis extrêmement déçue par votre enseigne, je n’hésiterai pas à aller plus loin si je n’obtiens rien d’ici la fin de semaine.
    Commande 729 729 45
    Livraison 82881657 Cogepart

  57. Terentyeva

    C’est terrible!!! Je n’ai peux pas trouver mon canapé!!! Aucun réponse! J’ai presque dévorées avec mon mari parsque j’ai acheté canape chez vous et vous n’avez pas livré plus que 1 mois!!! Ma belle mère dort du 80 ans dort par terre. C’est catastrophe!!! Service 0!!! Aucun réponse! J’appelle chaque jour et ZERO!

  58. Thomas9

    Même soucis que nombreux d’entre vous.
    J’ai réussit à avoir un rendez-vous avec le transporteur le 27/06/2020 entre 08h00 et 10h00.
    Celui-ci n’est jamais venu. Je les appelles (transporteur Jacky Perrenot) et me disent qu’en temps normal dès que le rendez-vous est fixé avec le client, maison du monde met à disposition le produit au transporteur.
    Sauf que selon les dires du transporteur, ils n’ont jamais reçu le produit de maison du monde (ils sont débordés).
    Le minimum serait d’être tenu informé par maison du monde qui pour le coup reste injoignable.
    Le service client est zéro.

    N° 79546421 / 27/06/2020

  59. Pérez

    Bonjour,

    Je souhaite déposer une plainte officielle concernant une commande portant le numéro : Numéro de commande : 70411133

    Nous avons fait l’achat en janvier et la commande devait arriver à la fin du mois de mars. En mai, nous avons reçu un message du transporteur disant que la commande avait été prise en compte, mais la commande n’est jamais arrivée. Nous avons appelé plusieurs fois la Maison du monde sans obtenir de réponse. Depuis lors, nous ne savons rien et personne ne répond.

    Nous ne savons pas quoi faire d’autre que de formaliser une plainte au cas où nous n’obtiendrions pas de réponse ou d’alternative. Il est dommage qu’un magasin comme Maison du monde offre ce service, alors que nous payons depuis janvier.

    Cordialement,
    Mar

  60. Marie F.

    Bonjour,

    J’essaie désespérément d’avoir des nouvelle de ma commande BL 90898837 censée être livrée à partir du 13/06!! Je relance le transporteur quotidiennement depuis des semaines… Aucune réponse de leur part, ni de la votre quand je finis pas vous demandez à vous un statut sur ma livraison. C’est déplorable, votre service client n’en est pas un.
    C’est bien la dernière fois que je m’aventure à faire un achat chez vous.

    Marie.

  61. Raffaella Mele

    Bonjour , si j’aurait lu tous ces commentaires avant mon achat , je n’aurait rien acheté !
    j’ai acheté un meuble tele, une table basse et table a dîner le 01/06/20 j’ai reçu un appel de la part du transporteur Jacky Perrenot me donnant rendez vous le 17/06/20.
    ce jour le transporteur ne s’est pas présenté et il ne m’as mémé pas informé . suite a MON appel il m’ont dis que la marchandise été présent dans leur dépôt informatiquement mais pas en réalité . depuis impossible de joindre le service assistance ni le transporteur .
    ceci sera mon dernier achat chez maison du monde.
    je n’ai pour € 1100!! je suis dégoûtée
    n. commande : 80743993

  62. GENTOT

    Bonjour,

    Il arrive de voir que certains magasins gèrent assez mal leur clientèle mais ce coup-ci MAISONS DU MONDE a réussi à obtenir la première place. Bravo !!! Le suivi de clientèle le plus nul de France, Aucune lecture de nos commentaires sur Twitter et Facebook. Des réponses plus qu’évasives par téléphone. Des transporteurs injoignables. Le prélèvement de la commande est fait dans un temps record mais nous ne voyons jamais les meubles arriver. Nous allons également demander le remboursement et l’annulation de notre commande, en espérant qu’il ne faut pas attendre également des mois pour revoir notre argent.
    MAISONS DU MONDE : Fuyez !!!!

  63. Céline

    Bonjour,

    On m’a offert l’été dernier (juillet 2019) donc moins d’un an un fauteuil TAMARIN d’un montant de 450 €. Il s’agit d’un fauteuil en « résine tressée ». A ce jour il y a 3 fils qui se sont détaché. Sachant que ce fauteuil a été rentré pour la saison hivernal et vu le prix payer j’estime que ce n’est pas de la bonne qualité. J’ai donc contacté le service SAV qui m’a envoyé un mail pour leur envoyer les photos du dit fauteuil. A ce jour celà fait plus de 1 mois et je n’ai toujours aucun retour. Je ne sais pas comment faire pour faire entendre mes droit. Peut être que je vais directement le retourner en magasin par mes propres moyens… En tous cas je suis très déçue de cette marque que je ne conseille à personne.

  64. Van Elslande Thomas

    Bonjour ,

    commande N° 76874181 / Livraison 1/1 n° 87210037 .
    J’ai bien été livré par Mobifret mais un article est manquant de référence Réf.: 143393 .
    J’ai laissé un message sur votre site . J’ai essayé de vous contacter . De même pour votre livreur .
    Etant donné votre manque évident de professionnalisme , j’exige un remboursement .
    Si vous ne répondez pas rapidement , je contacte les associations de consommateurs .
    Vous pouvez me contacter au 0666828470 ou par mail tvanelslande@yahoo.fr

    Cordialement ,

    Thomas Van Elslande

  65. Sandrine R

    Bonjour, commande 79771571, bon de livraison 90387711.
    Nous avons commandé un canapé convertible fin mai pour qui devait être livré le 26 juin.
    Le 26 juin le transporteur est venu pour livré le canape, cependant le carton était endommagé et la structure convertible abîmé (la structure était emballé dans le carton sans AUCUNE protection…).
    Nous avons donc refusé le colis. Ayant un petit appartement nous avions pris nos dispositions pour évacuer notre ancien canapé afin de faire place au nouveau, nous nous retrouvions donc sans canapé avec nos 2 enfants en bas âge sont un nouveau né, peu pratique…. Nous avons donc appelé le service client (que nous avons par chance réussi a voir du 1er coup..!!!) afin de leur expliqué la situation, nous avons eu une interlocutrice qui malgré nos explications, nous a confirmé qu’une relivraison rapide n’était pas possible et que nous devions attendre 1 mois pour avoir un autre canapé.. Impossible de nous passer un responsable et elle a finit par nous raccrocher au nez… Depuis nous avons envoyé de nouveau messages, essayé de joindre le service client… En vain nous n’avons AUCUNE NOUVELLE, DE MAISON DU MONDE, qui par contre on bien nos 1500 eur en poche.. Nous exigions un remboursement rapidement et assurons que nous ferons pas de bonne publicité pour eux. Cette enseigne n’en a strictement rien à faire de ses clients… C’est lamentable.

  66. zanin

    bonjour
    nous avons acheté 2 canapé lit à Trans en Provence , commande 83232039 , nom client Zanin à Lorgues . nous avons choisi les canapés de couleur d’eau et couleur bleu .
    Or un seul a été livré ( celui couleur vert d’eau)
    le transporteur Perrenot nous a dit qu’il n’avait pas ce canapé à l’entrepôt de Frejus.
    nous avons essayé des dizaines de fois de joindre le service client par téléphone en vain
    vous voudrions être livré dans les plus brefs délais , s’il le faut en choisissant une autre couleur
    merci de nous joindre au plus vite au 0675125226 ou au 0643710955

  67. BEILLEVAIRE

    Je suis une client de Maisons du monde qui aujourd’hui est très déçue . J’ai fait une commande 2 /O2/2020 d’un miroir en métal noir Réf : 189045 .
    Réf commande : 813793379; réf: livraison 92040501.
    Une dame me téléphone pour livrer la commande par COGEPART le 14 JUIN je n’étais pas disponible ce jour là elle me propose le 16 Juin personne s’est présenté ce jour là. J’ai pris contact les derniers de Juin avec COGEPART . qui me propose la livraison le lendemain , je n’ai pas encore ce jour là de livraison .
    Or je me suis aperçu sur mon suivi de commande que j’avais été livrée le 29/06/2020 mais au jour d’aujourd’hui je n’ai toujours rien reçu.
    Vous ne répondez jamais au téléphone c’est détestable . Si vous ne faites avancer ce dossier je contacte un médiateur .

  68. Leclercq

    Bon ca me rassure on est tous dans le meme cas …

    Maison du monde, ou plutôt l’incompétence du monde …

    Aucune réponse, j ai demandé un remboursement sans nouvelle, par contre pour prélever mon compte bancaire vous étiez au rendez vous …

    On se reparle bientôt avec le médiateur

  69. Bonjour,
    J’ai passé une commande n°82927697, le 20 juin. Elle devait être livrée à partir du 15 juillet. On est le 13 juillet, je n’ai aucune nouvelle d’une quelconque expédition. Il s’agit d’une commande de plus de 2000 euros… Je souhaite savoir où ça en est et quand je puis espérer être livrée. Merci de me contacter par mail ou téléphone.

  70. Rh

    que dire d’eux… 3 mois que j’attends des colis fantômes pour ma terrasse. Sans bien sur aucune réponse de leurs pars. Téléphone, email… 400€ précisons. Vous ne répondez JAMAIS ! C’est grave pour un sav. Je lâcherais pas l’affaire, sachez le. Et geodis ne sont pas mieux eux aussi. Une belle équipe. J’attends un minimum de votre part.

  71. vandenbilcke

    Ceux qui n’ont pas encore commandé, ravisez vous! Du retard à n’en plus finir dans les livraisons, le livreur convient avec vous d’un rendez-vous mais ne se présente même pas. Impossible de joindre qui que ce soit, ils bouclent tous les moyens de communication alors qu’à ce jour j’aimerais être remboursé. Ils ont profité du chômage partiel pendant le confinement tout en laissant les clients commander via le net. Joli profit, d’ailleurs « maisons du monde » a fait un joli bond à la bourse, bravo pour la gestion de la crise. J’ai commandé chez « Conforama », « Sklum », aucun problème, tout s’est très bien passé. J’encourage les futurs clients à faire demi-tour, on paye des meubles un certain prix mais on est traités avec mépris. Je suis très déçu.

  72. EX-client

    !!! Passez votre chemin SVP !!!
    Le SAV est impossible à contacter : par téléphone, on vous revoie sur internet, et par internet, on vous envoie un message copier-coller qui invite à téléphoner.
    La seule opération qui se déroule sans délai, c’est le débit de la carte bleue, et ensuite quand l’argent est encaissé, vous pouvez crever pour avoir des nouvelles de votre commande pendant des semaines/mois.
    Incroyable qu’une entreprise de cette taille n’ait pas conscience que sa survie passe par le respect de ses Clients.
    Notoirement en difficulté, pas la peine de chercher bien loin l’une des causes.

  73. MICHEL

    Après 3 mois d’attente sans aucune nouvelle de leur part, personne ne sait où est ma table commande 91013803, payé 800 euros !!!!
    Incompétence totale, aucun geste commercial, n’y allez pas !
    Je vais devoir me rétracter si biensûr j’arrive à avoir quelqu’un au téléphone ?!?

  74. Sad

    Maison du monde appartient à Bain Capital, une firme américaine de gestion d’actifs et de services financiers. Regardez ce qu’ils ont fait à Samsonite.
    Leur but est de pomper sur la trésorerie au maximum et de donner l’impression que l’entreprise fonctionne bien avec une montée en bourse. Mais la vérité est ailleurs.

  75. Limaiem

    Bonjour,
    J’ai commandé 2 étagères rondes en bamboo le 16/0520 (modèle KAVERI) et ma commande est depuis 2 mois et demi bloquée avec un statut « Validée ».
    J’appelle le service client plusieurs fois, et après 30 minutes d’attente, on me répond que ma commande est tout simplement introuvable, aucune trace !
    Pourtant, je la vois bien dans mon espace client, et j’ai bien été prélevé du montant de la commande sur ma carte bancaire…
    Inadmissible ! on me prélève 159,98 € mais ma commande est introuvable dans les systèmes !!

  76. Guillaume

    Comment arrivez vous à ne pas vous occuper des clients que vous avez débités sans leurs avoir livré la moindre marchandise plus de 3 mois après ? Ce n’est déjà pas tolérable sur le plan légal mais sur le plan moral, c’est juste incroyable ! Bravo, vous êtes les champions du commerce véreux !

  77. selma

    Je suis allée dans une boutique MDM à Orléans, la veudeuse a la caisse a été très désagréable c ‘est la derniére fois que j’achéte un article dans ce magasin vive le I commerce, ils mourir a petit feu.
    Sans le client les magasins ne sont rien.

  78. barbero-tribout

    bonjour,

    ma tête de lit est arrivée cassée je viens seulement de la déballer et de constater n’arrivant pas a vous joindre je désespère …

  79. Stéphanie

    Bonjour ,
    Vu tous les commentaires, je suis pas assurée de voir tous ça , en fin mai 2020, j ai commandé le garde-manger sur le site , validée , livraison vient d.être expédiée (date le 12 juin 2020) en disant que je vais recevoir le sms pour le créneau horaire et TOUJOURS DE PAS NOUVELLE. Donc je suis allée voir au magasin , ils m’ont dit qu’ils sont débordés depuis le deconfitement et la vendeuse m’a ‘ a donné autre numéro , toujours répondeur…
    —->> allô les services, on est début août 2020. C’est vraiment pas agréables . Tous les gens achètent dans votre magasin site et respectez les!

    Mon nº commande 80107543

  80. ROTUREAU Nadia

    Bonjour Madame, Monsieur,

    On m’a offert pour Noël une carte cadeau que je ne retrouve plus et que je souhaitais utiliser avant le 31 août 2020. Par contre, la personne qui me l’a offerte a conservé le ticket avec le numéro de la carte.
    Est-il possible que je me présente avec ce ticket dans un magasin afin de bénéficier de cette carte cadeau ? ou quelles sont les démarches à suivre ?

    Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition.

    Cordialement

  81. DAMEROSE

    J’ai passé une commande d’une nappe le 6 aout denier elle était disponible et l’expédition était comprise entre le 11 et 13 aout. Je n’ai toujours rien reçu. Sur le site elle est en préparation chez l’expéditeur, le numéro de suivi dit la même chose en préparation depuis plus d’un mois. Il y a 15 jours j’ai envoyé un mail a la maison du monde sans réponse. J’ai appelé le service client qui m’a dit que ma commande est en préparation, oui je le sais, et qu’il fallait que j’appelle le transporteur, c’est tout juste si la personne me raccroche au nez. J’ai appelé le transporteur mais c’est une bande qui me dit aussi que ma commande est en préparation. J’ai laissé a nouveau un message au service client et sur messenger mais je n’ai pas de réponse.

    Que faut-il faire ?

  82. Rémi

    SURTOUT NE COMMANDEZ JAMAIS SUR MAISON DU MONDE !!!
    j’ai acheté un meuble télé sur internet au mois de mai 2020, il est arrivé défectueux, et le début des galères a commencé :
    1/ à chaque appel au SAV MDM le téléopérateur me signale avoir pris contact avec le transporteur, mais ne voyant rien venir j’ai pris les coordonnées du transporteur et en les appelant j’ai compris que MDM n’avait rien fait.. j’ai donc géré directement avec le transporteur
    2/ le remboursement : cela fait maintenant 3 mois que j’attends mon remboursement, et je les appelle tous les deux jours.. et systématiquement la personne me jure que le virement vient d’être fait !

    CE SITE EST UNE ARNAQUE, Fuyez, c’est un conseil très sérieux !!!

    Rémi

  83. DEBBAGHI

    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire car j’avais acheté un canapé à 1400 euros en même pas 7 mois, il est déjà abîmé.
    On commence à avoir des plumes qui sortent du canapé, la couleur commence à se délaver et pleins de petits trous apparaissent.
    Très clairement la qualité est très médiocre.
    Merci de nous contacter pour trouver une solution à ce problème.
    Service client injoignable par tél (plus 45 min d’attente).

    Bien cordialement.
    K.DEBBAGHI

  84. Paduano

    Bonjour. Je suis à la recherche d un sablier en verre avec du sable blanc d une hauteur de 20 cms à 6.99 euros de chez maison du monde que je ne retrouve car plus disponible. Cordialement. Philippe

  85. Dupuis Cendrine

    Bonjour,
    Je reviens vers concernant ma commande N°85526981 (BL 101233716) que je n’ai jamais reçu et je ne sais comment vous prouver ma bonne foi puisque je n’ai pas de preuve.
    Je vous ai envoyé 2 mails à ce sujet qui restent à ce jour sans réponse de votre part. Très déçue de vos services.
    Merci de revenir vers moi rapidement avec une solution (soit de me renvoyer l’article soit de me rembourser). Je préfèrerai avoir l’article, celui-ci me plaisait beaucoup.
    Il me semble tout de même avoir dépensé assez d’argent sur votre site pour avoir au moins un minimum d’intérêt à ma demande.
    Dans l’attente de votre réponse,
    Très respectueusement,
    Cendrine Dupuis
    tél : 06.60.67.69.49
    cendrine29@gmail.com

  86. Bonjour
    J’ ai passe une commande le 3 décembre des mugs de Noël je devais être livre en magasin Faubourg Saint Antoine Paris le 18 décembre à ce jour je n’ ai ni mail ni tel
    Cordialement
    Josiane kolli

  87. Oxanne

    Bonjour, J’ai bien reçu ma commande du meuble de rangement Harold
    Niveau livraison, rien a redire…
    par contre pour un meuble a 179euros, je ne comprends pas la marque double de vis sur l’un des tiroirs… ainsi qu’un remplacement de tiroir mal fait, le produit ne correspond donc plus au produit initial.
    En gros, j’ai reçu un meuble d’occasion retapé pour le prix d’un neuf…
    Très déçue, c’est du neuf pas de l’occasion mal refaite… Surprise de la part de votre enseigne…
    L’accès au service après-vente sur mon compte ne fonctionne pas et je ne trouve pas le moyen de savoir comment gérer ce problème…
    Merci bien
    Cordialement
    Oxanne

  88. Lepelletier

    Bonjour
    Quelle déception quand on ouvre un colis d une lampe qu on nous offre et qui est cassé à 2 endroit… Déception des enfants qui offre le cadeau…pas bonne réputation là maison du monde en plus le prix que vous vendez…

  89. Laurent Emilie

    Bonjour,

    J’ai une carte cadeau, je souhaiterais connaître le solde mais lorsque je rentre le numéro sur le site cela me note le message suivant : Array CSFR attack error. Comment faire pour résoudre ce problème ?

    Merci par avance
    Emilie

  90. Marie Mutelet

    Bonjour,
    Réclamation suite à la commande d’un bout de lit capitonné. Commande n°1000056114.
    Il a été livré cassé. Le livreur a pris des photos de l’article cassé. Il n’a pas voulu me faire signer le bon « à cause du covid ». J’attends depuis un signe de la part de Maisons du monde…
    IL est bien évident que je ne paie pas 299€ pour un meuble cassé!!!
    (et de mauvaise qualité – je comprends pourquoi on ne le trouve pas dans les boutiques)
    Je suis très déçue par l’objet, par la livraison et par le service après vente! J’attends un retour de votre part. Merci

  91. Benmiloud najet

    Je viens de recevoir un mail disant que la commande de mon canapé Kant avait été annulée en raison, d’un « dysfonctionnement technique ». Après avoir attendu 15 min au téléphone la téléconseillère m’annonce qu’il y a eu souci dans la production, que la commande avait été annulée et le remboursement validé (validé unilatéralement par MDM). Le problème est que j’ai commandé ce canapé pendant les soldes, 500 euros moins cher. Si j’avais su j’aurais commandé ailleurs à un tarif intéressant, ce qui n’est plus possible. J’ai leur ai demandé alors de me proposer le même modèle avec un coloris différent (il existe dans de multiples coloris), sans succès. Je ne comprends pas la politique de MDM, on est loin du « client est roi », il s’agit d’une erreur de leur part, moi je n’ai pas les moyens de me payer un autre canapé de la sorte, eux oui. Pour moi cela ressemble à de l’arnaque, avec des produits d’appel pendant les soldes qu’on annule après les soldes. Lamentable.
    Je vais de ce pas faire le tour des réseaux sociaux.

  92. Joly

    Je viens d acheter une boite lumineuse à messages et d autres artcles pour120 euros au magasin d annecy rue carnot et arrivée chez moi à 2h de route je me rends compte qu il manque toutes les lettres dans la boite . J ai appelé le magasin de suite et j ai eu un certain Christopher qui m a renvoyé sur un numéro sav qui m a à son tour renvoyé a un autre sav pour qu on me dise de rappeler le magasin pour qu il m envoie les lettres . Seule réponse revenez en magasin et refus catégorique de m envoyer dans une enveloppe les lettres qui doivent peser le poid d une feuille A4 . Accueil téléphonique déplorable de cette personne qui n a aucun sens du commerce et qui te fait comprendre d aller te faire foutre entre guillemets. Bravo à maison du monde . Ny allez surtout pas

  93. Lemaitre

    Vous devriez penser à mettre à jour votre site web sur les horaires d’un de vos magasins celui du centre commerciale Les armoiries. Je devais récupérer une commande au magasin, les horaires que l’on m’a envoyé est entre 9h – 18h. J’arrive à 17h35 , les vendeuses sans au moins répondre à mon bonjour et me laisser finir ma phrase insiste pour me dire que c’est fermé à 17h30.
    J’admire énormément les produits de maison du monde mais manque de professionnalisme. C’est vraiment dommage.

  94. LABORDE

    Bonjour ,
    J’ai passé une commende de plus de 1000 euros sur le site . je devais être livré entre le 6 et le 12 mars . RIEN . J’essaye désespérément de joindre le service clients . Impossible . la ligne téléphonique doit être coupée je pense . quand aux mails et aux MP pas de réponses . Par contre le service vente et comptabilité fonctionne parfaitement bien . Le montant de la commande est bien prélevé , aucun soucis .
    Maintenant puis-je espérer avoir une réponse un jour et ma commande avant Noël ???
    HONTEUX

  95. Bude

    Bonjour
    J’ai passé une commande fin janvier.
    Malheureusement les magasins qui faisaient partie des grandes surfaces notamment celui de fenouillet à fermé on m’a indiqué lorsque j’ai passé ma commande que click and collect fonctionnerait.
    Malgré mes nombreux appels aucune solution pour récupérer cette commande.
    J’ai reçu début mars 1 premier mail m’indiquant que ma commande était disponible au magasin pensant que le click and collect fonctionnait je me suis déplacé et j’ai tourné pendant 1 h30 cherchant où pouvait se faire l’Enlèvement. J’ai fini par appeler tout ça pour me dire que c’était un mail automatique et que je ne pouvais pas récupérer ma commande.
    Commande déjà débité de mon compte, c’est quand même inadmissible et avec aucune solution de maison du monde, alors que plusieurs maison du monde sont oùverts ou bien de nous livrer directement mais aparrament aucune solution de possible incroyable !!! Si le gouvernement décide encore de fermer les magasins 6mois pendant 6 mois j’attends alors que j’ai réglé cette commande.
    Incroyable qu’aucune solution soit proposée.
    De plus lorsque je vais dans mes commandes ma commande est indiquée comme livrée. Incroyable.
    Entreprise française quand même, je ne pensais pas que cela se passerais ainsi. Je comprends la situation mais là franchement c’est abusé. J’AI RÉGLÉ MA COMMANDE.
    pourtant j’aime beaucoup les produits mais je ne suis pas prête de repasser une commande.
    VRAIMENT MANQUE DE PROFESSIONNALISME, AU TÉLÉPHONE AUCUNE SOLUTION.
    J’ATTENDS QU. ON ME CONTACTE

  96. giovagnoli

    Bonjour,
    J’ai passé une commande pour une lampe le 23/03/2021 , livraison prévu en magasin le 31/03.
    Le magasin est fermé depuis des semaines pour covid, et quand vous passez la commande on vous dit pas qu’il n’y a pas de clic and collect. pas de soucis par contre pour le paiement !!
    Je demande de modifier la livraison , trop difficile c’est donc impossible …
    Je demande le remboursement , pas possible il faut attendre que le magasin ouvre !! c’est une blague
    Seule réponse , il faut attendre que le magasin ouvre même si c’est dans 3 mois
    Ce n’est pas professionnelle , c’est lamentable
    Il n’essaye même pas de trouver une solution.
    MAIS JE VEUX UNE SOLUTION OU UN REMBOURSEMENT IMMEDIAT
    J’ATTENDS VOTRE RETOUR
    Vu le nombre de personnes qui ne sont pas satisfaites IL SERAIT TEMPS DE CHANGER VOTRE POLITIQUE !!!!!!!!

  97. Sabater

    Vous êtes juste des voleurs ! Plus jamais je n’achèterai un article chez vous y compris ma famille ! Je vais vous faire une pub sur les réseaux !!!! 7 fois en 3 semaines que j’appelle votre « service client » pour un bon de retour qui n’ai pas accessible sur votre site ! Entre l’attente, les conseillers qui raccroche en nous disant « je vous mets en attente quelques instants » et aucun bon de retour après 3 semaines d’attente et 7 conversations !!!! Merci pour tout le temps perdu et l’énervement généré. Je ferais tout mon possible pour vous faire perdre le maximum de clients.

  98. aliprandi serge

    passer une commande le 7 avril avec livraison le 9 ensuite reporter au 12 a nouveau reporter ensuite livraison le 13 reporter au plus de nouvelles je n est pas que ca a faire attendre la je fait quoi

  99. Justine

    Bonjour,

    Mauvaise surprise avec un canapé Maison du Monde.
    59€ de livraison, 30€ supplémentaire pour être livré un dimanche (car certains travaillent en semaine) et surprise, en plus d’être taché, le canapé a été livré avec la moitié des pièces…

    Le SAV ne répond pas, qu’est-ce que je fais maintenant ?!

  100. VRAIMENT HONTEUX !!!!!!!
    J’attends un remboursement depuis le 16 Février 2021 pour un article arrivé cassé d’un montant de 59,99E (commande 98913121 passée pour 1500E au total).
    Le service client me balade depuis cette date à me dire que je dois attendre 14 jours et que c’est fait !!!!
    Ce qui est FAUX!!!! J’ai appelé des dizaines de fois et on me mène en bateau, on me raccroche au nez bref on me traite vulgairement comme une folle….
    Pourtant je surveille mon compte et rien ! pas de virement….
    Je suis JUSTE une femme ENCEINTE qui attend depuis 2 mois son remboursement. Vous m’avez généré stress, colère et pleurs !!!!
    Pour une entreprise géré par une femme, c’est HONTEUX MME WALBAUM !!!
    Incroyable qu’une entreprise cotée en bourse puisse avoir un service client aussi pitoyable !!!!!

    1. Gilles

      Un tel scandale pour 59 euros alors que vous êtes enceinte ? Quelle priorité ! Alors oui, soit vous avez un problème là haut soit nous n’avez carrément pas le moyen de commander 1500 euros, ce qui est pire !

  101. Oger

    Bonjour, j’ai reçu mon colis dans un très sale état, tout était cassé, je l’ai donc refusé. J’ai appelé ce matin votre service client pour expliquer la situation et on m’a confirmé avoir passé une nouvelle commande. Sauf que dans l’email de confirmation j’ai vu qu’il manquait des produits. Pouvez m’aider ? Car je vous ai appelé 1h ce matin et j’ai eu plusieurs conseillés qui m’ont transféré vers un appel et me laisse attendre indéfiniment (+ de 45min). Merci

    Melle Oger Julie

  102. Maria

    J’ai commandé un miroir 104×185
    J’ai été livré
    Il y avait des fissures sur l’encadrement
    J’ai contacté le SAV
    Pour un échange
    J’ai été livré à nouveau
    Et je rencontre à nouveau un autre problème
    Abîmé
    À certains endroits il manque de la peinture
    Je ne vais pas passer mon temps à faire des échanges de miroir

  103. brocard

    J ai commandé une table de cuisine le 16 avril.
    j’ai reçu une confirmation par mail en me donnant le nom du transporteur , Cogepart avec un numéro de téléphone où ils ne répondent jamais!!!!
    Nous sommes le vendredi 7 mai , je n’ai toujours rien reçu en ayant contacté le SAV 2 fois.
    Ce n’est pas un achat de 100 euros !!
    Je pensais que c’était une maison sérieuse mais je me suis bien trompée!!
    Si je n’ai pas reçu la table la semaine , je demande le remboursement immédiat .
    Maison du monde c’est fini pour nous .

  104. Lefevre

    J’ai rarement une entreprise avec une si mauvaise e-réputation. Des milliers d’avis déplorables, comme le mien. Colis commandé depuis plus d’1 mois et toujours non reçu. Maisonsdumonde.com ne répond pas aux clients, c’est vraiment honteux. Fuyez !

    1. Cramotte

      Catastrophe, j’ai commandé un salon de jardin et il est depuis un mois au salon et cela fait ‘ fois que cogepart reporte la livraison dont 2 fois sans prévenir, bloquant au passage mon mari de 8 heures à 18h (Ok il est retraité mais ce n’est pas une raison!
      Maison du monde ne répond pas mieux et me balade totalement, je vais faire appel à une association de consommation

    2. Vivi

      Maisons du monde, miliboo ce sont des entreprises déplorables qui ont des services de préparateurs de commande incompétents et des partenaires de livraisons non professionnels. Les meubles et décos arrivent dans un état déplorable, quand ils arrivent pas incomplets, cassés, ou mélangés, exemple 2 morceaux de canapés différents pas la même référence. Honteux ces entreprises se moquent des clients. A FUIR Absolument

  105. Cramotte

    Catastrophe, j’ai commandé un salon de jardin et il est depuis un mois à leur dépot et cela fait 4 fois que cogepart reporte la livraison dont 2 fois sans prévenir, bloquant au passage mon mari de 8 heures à 18h (Ok il est retraité mais ce n’est pas une raison!
    Maison du monde ne répond pas mieux et me balade totalement, je vais faire appel à une association de consommation

  106. lecaillier

    La tonnelle Malaga – Tonnelle de jardin écrue H220 – dont la structure est en métal a cédé à la première averse. Le système ne permet pas de rabattre le tissus sur un côté ce qui fait que toute la pluie pèse sur la structure toit et la soudure mal faite finit par céder…

  107. BELZON

    Le 15 juillet, j’ai passé une commande de 2 tables. J’ai bien reçue et payée cette commande, depuis aucune nouvelle. Pourriez-vous me donner une date de livraisonCommande n° 1001996724 Bon(s) de livraison : numéro de commande : 201813543

  108. Dubois

    Numéro de commande site WEB 1001743831 du 31 mai 2021 livraison 201592275 Gibierge Arnaud
    Bonsoir avant de contacter notre protection juridique je tente cette dernière solution à l’amiable car votre service client ne sert absolument à rien et ne comprend rien et les mails envoyés sur notre espace client ne trouvent aucune réponse ni solution à notre problème où l’erreur vient de votre maison .Rappel des faits : le 31 / 05/2021 nous passons une commande de 3 005,95€ !!! Autant vous dire notre projet presque global de salle salle à manger à l’exception des canapés
    Le 10 juillet réception des colis par vos livreurs mauvaise surprise nous découvrons 4 chaises au lieu de 5 . Tout ça sans nous prévenir AVANT la livraison nous sommes 5 à nous assoir où mettons nous le 5 ème dehors ???
    Le livreur / transporteur conseille alors à mon mari de le noter sur le bon de livraison et d’accepter le tout . Nous faisons confiance et le faisons . Le livreur dit à mon mari de téléphoner au service client dès le lundi matin il s’exécute . Quelques semaines sans nouvelles c’est juste inacceptable vous nous balancez un mail en nous disant que vous nous remboursez la 5 ème chaise manquante . Notre commande initiale pas respectée personne n’a le courage de nous appeler hallucinant !!!!! Je prends mon téléphone j’appelle votre service clients vos opérateurs raccrochent régulièrement au nez .. j’appelle les magasins proches de mon domicile pour trouver la solution SEULE face à votre manque de courage . Besançon , Dijon , Quetigny , Maçon , Chalon sur Saône pour découvrir que les chaises que nous voulons avec des pieds en chêne assortis à la table en chêne ne se fait plus !!! Toujours hallucinant vous nous avez livré 4 chaises au lieu de 5 parce que votre stock était ainsi …
    Nous avons dû assumer votre erreur recommander et repayer des chaises avec des pieds en hévéa !!!! Et la récupération des 4 chaises devait se faire mercredi 18 août nous ATTENDONS ENCORE votre transporteur ! Hallucinant . Je téléphone à votre service client NINA votre conseillère samedi 21 août elle m’assure nous rappeler aujourd’hui 23 août après avoir vu avec son manager nous attendons encore l’appel à cette heure ci . C’est du délire total ! Si demain 24 août nous n’avons pas le remboursement des 4 chaises soit 279,96 € !!!! Ou preuve que le paiement est lancé je prend contact avec la protection juridique et je ne manquerais pas de dénoncer vos pratiques abusives. Nous avons en plus été prélevé de 60€ de frais de livraison pour les autres chaises ou nous avons dû nous rabattre sur des pieds en hévéa . Je veux le remboursement de votre erreur . Et si ça vous coûte plus cher de faire passer un transporteur pour 4 chaises que vous ne commercialisées plus et ne suivez plus en dédommagement vous nous les laissez. J’attends de vos nouvelles et vos actions très rapidement nous avons été plus que patients et indulgents

  109. Hugo

    Bonjour, je vous demande de retirer toutes les articles Bobochic de votre plate-forme, produits non conformes les caractéristiques , délai livraison non respectes, pas service client après vente. Le site c’est suivi como anarque sur tous les points. Nous avons décidé une procédure contre bobochic en nom de tous les clients anarque. Merci

  110. Bara

    J ai commandé un canapé à maisons du monde.
    Il devait m’être livré par la société geodis le 05/11/2021 n°de livraison 127750114 mais je n ai rien reçu. La société ne sait ni qui est le livreur et où se trouve ma commande.
    Service client incompétent
    Payer là c’est reçu sans problème mais recevoir c est autre chose!!!!!
    Je ne sais plus quoi faire !!!!

  111. gaelle

    J’ai commandé un colis via le market place de Maison du Monde. Je me suis rendue compte que l’adresse n’étais pas bonne, quelques minutes après avoir passé la commande. J’ai tout de suite appelé le service client qui m’a assuré qu’il se chargeait de contacter le vendeur (puisque je ne pouvais pas le faire via « mes commandes ») afin qu’il me recontacte pour que je donne la bonne adresse. Je n’ai jamais été contactée par ce vendeur qui a expédié le colis le jour même. Résultat mon colis est en retour chez l’expéditeur et je ne peux toujours pas le contacter via mon espace client et on ne trouve aucune coordonnée sur le site de Maison du monde.
    Je suis super déçue de cette prestation du site internet Maison du Monde… et je ne sais toujours pas comment récupérer ce colis. Merci….

  112. Maryse ROUSSEAU

    Commande Site web N° 002363015 du 05/12/2021 – 1 article – 121,90 €

    Suivant l’article L 121-21-21 à L 121-21-8 du code la consommation et malgré mes nombreuses relances par téléphone restées sans suite, je vous informe de mon droit de rétractation après mon achat et vous demande le remboursement au plus vite et les instructions pour renvoyer le Bureau secrétaire style industriel tiroir compartiment 3 étagères gris dans les meilleurs délais !
    Je vous informe comme stipulé par téléphone plusieurs fois à votre service client que le bureau n’est pas conforme à la description et aux photos sur votre site…..toutes les vis sont apparentes, l’étagère du haut est décalée du côté droit et il est de mauvaise qualité !
    Le produit disposant de la garantie légale de conformité, vous êtes donc dans l’obligation de me communiquer les
    dispositions de renvoi de ce bureau et de procéder au remboursement dans les meilleurs délais.
    Je vous rappelle également que la commande et le paiement ont été faits à Maison du Monde et que je n’ai aucun autre interlocuteur d’un autre fournisseur , c’est donc à vous de faire le nécessaire pour reprendre la marchandise !

  113. laloy

    Pour l’achat de cette commande j’ai appelé le Magasin la Defense qui me confirme que le retour est possible en Magasin. J’achete le produit et on me dit qu’il faut le retourner a mes frais à l’expéditeur ….. je ne comprends pas.
    Merci de me confirmer que je peux le ramener au Magasin, puisque c’est bien ce qu’on m’a dit au téléphone.

    la commande n° 002586218-A
    Etat de la commande : Envoyée

    Nom de l’article : Rideau imprimé feuille de palmier coton vert 240×140
    Prix de l’article : 56,90 €

    Le retour n’est pas possible en magasin. Merci de suivre la procédure envoyée précédemment.

  114. Stapelle

    Bonjour,
    Je viens d’être en contact téléphonique avec le service après vente de MdM et souhaite exprimer mon insatisfaction.
    J’ai reçu une carte cadeau fin 2019 que je n’ai pu utiliser complètement avant sa date d’expiration. Avec les mesures restrictives covid, j’avoue avoir « un peu » oublié cette carte. Ce samedi, lors d’une visite en magasin, on me signale que ma carte est « périmée » et que mon « à valoir » ne peut plus être utilisé. J’espérais que mon appel téléphonique à vos services aurait pu débloquer la situation. Malheureusement, on me signale qu’il faut avoir un compte Maison du Monde pour espérer obtenir satisfaction. Disposée à créer ce compte, on m’informe que « c’est avant ma démarche qu’il aurait fallu avoir un compte ». J’ai l’impression de me retrouver dans un mauvais jeu : je pourrais peut-être obtenir satisfaction via la création d’un compte mais il est trop tard pour le créer ???
    Dans ce jeu, seule Maison du Monde est gagnante. Elle a reçu l’argent de mes amis et m’empêche de le dépenser. Pourquoi imposer une date limite d’utilisation ? L’argent a été encaissé n’est-ce pas ? En outre, j’estime que la situation covid doit amener les entreprises à plus de souplesse. J’ajoute que je privilégie l’achat en magasin pour le type d’articles que vous vendez. J’ai du mal à imaginer acheter en line un objet que je ne peux voir en réalité. Sur base de mes arguments, pouvez-vous prolonger la validité de ma carte cadeau ? Merci pour votre réponse qui me permettra de conserver ou jeter cette carte et de continuer ou pas à fréquenter votre magasin. A vous lire. Françoise

Laisser une Réponse