SAV Meetic

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Meetic est une entreprise de service de rencontre en ligne française créé en 2001. Ce site de rencontre met en service le Matchmaking qui a pour but de mettre en relation des personnes suivant leurs affinités pour plus de rencontres efficaces, mises en place en 2008. Meetic compte aujourd’hui, plus de 1,4 million de visiteurs uniques rien que sur l’exogame et génère un chiffre d’affaires supérieur à 120 millions d’euros et travaille avec plus de 240 personnes en France. Le site de rencontre Meetic est présent dans plus de 15 pays en Europe. Meetic met également en place des évènements groupés pour favoriser le contact entre ses membres. Comme pour Enedis ou le CIC mobile, ici, sur cette page, nous vous donnons la possibilité de joindre le SAV Meetic par le biais de différents médias.

Pourquoi contacter le SAV de Meetic ?

Vous aimeriez savoir comment résilier votre abonnement sur Meetic. Ou comment vous connectez sur votre compte ? Vous avez peut-être oublié votre mot de passe ainsi que votre identifiant ? Vous vous questionnez sur les différents abonnements proposés par Meetic ainsi que leur durée et si ces offres peuvent être résilier facilement. Vous vous demandez comment ajouter ou modifier une photo sur votre profil. Ou encore, vous vous demandez comment augmenter vos chances de réponses à vos messages. Vous vous demandez comment vous pouvez montrer votre intérêt sur un autre profil. Vous souhaitez peut-être blacklister l’un des membres  après des propos inappropriés ? Vous avez surement des questions sur les évènements organisés par Meetic ? Vous vous demandez où trouver la liste des évènements et comment y participer. Vous vous demandez si les évènements Meetic sont tous payants. Pour répondre à toutes vos interrogations, l’équipe du service après-vente Meetic est là pour vous aider. Vous trouverez ci-bas comment les contacter par différents médias.

Contacter un conseiller Meetic de vive voix par téléphone

Afin de converser de vive voix avec un conseiller du SAV Meetic par téléphone, vous devez faire le 01 70 36 70 34 du lundi au samedi entre 9 h et 18 h. Ce numéro de téléphone est gratuit. Vous pouvez aussi joindre le 0899 10 63 45 gratuitement. Des experts formés pour vous venir en aide seront à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h 30 à 17 h 30. Vous avez la possibilité de contacter Meetic autrement, pour cela, referez-vous au paragraphe qui suit.

Joindre un conseiller Meetic différemment

Si vous cherchez à joindre le service après-vente Meetic en ligne, vous avez différentes possibilités qui s’offrent à vous. Pour un problème technique sur le site internet, sachez que vous pouvez contacter l’assistance Meetic en ligne en passant par le formulaire de contact disponible sur leur site internet dans leur rubrique « Assistance ». Un expert vous viendra en aide sous les 48 h  par e-mail. Vous pouvez également choisir de converser en direct avec un conseiller Meetic par le chat en ligne depuis votre ordinateur ou sur l’application mobile. Vous pouvez également contacter Meetic par courrier en écrivant au BP 109, 92106 Boulogne Cédex. Vous pouvez vous rendre dans la rubrique « FAQ » ou un grand nombre de questions-réponses sont à votre disposition ou en envoyant votre question à faq@meetic.com. Sachez que vous retrouverez aussi Meetic sur les réseaux sociaux.

Comment signaler un message incorrect ou douteux  ?

Lorsque vous recevez un message non conforme aux conditions générales (insultes, racisme, services tarifés, etc.), vous pouvez le signaler très facilement au service modération de Meetic. Cliquez sur les points de suspension situés en haut à droite de la photo de profil puis sur « Je signale cette personne » lorsque vous consultez un message (également lors de vos recherches). L’équipe de Meetic et leurs outils de surveillance mettent tout en œuvre pour détecter et supprimer les profils ne respectant pas les conditions générales et la charte d’engagement du service. Le service de modération de Meetic prendra alors les mesures adaptées, de l’avertissement à la radiation. Si vous le jugez nécessaire, vous avez également la possibilité de vous rapprocher de la police ou la gendarmerie afin de porter plainte. Vous pouvez également tout simplement contacter le service client de Meetic.

Comment retrouver un membre ?

Afin de retrouver toutes les personnes qui ont visité votre profil durant les 30 derniers jours, consultez simplement la rubrique « Visites » accessible en haut à droite de toutes les pages. Un peu de mathématiques ? Une visite est comptabilisée dès qu’un célibataire clique sur votre profil afin de consulter votre description et vos photos. Meetic a mis en place un compteur qui vous indique en temps réel le nombre de nouvelles visites depuis votre dernière consultation.

> Pourquoi le profil d’un célibataire a-t-il disparu ?

Il y a forcément une explication à la disparition d’un profil. Vous avez bloqué cette personne ou vous avez été bloqué(e). La personne en question a supprimé ou suspendu son profil ou bien le service de modération de Meetic a supprimé le profil, car il ne respectait pas les conditions générales. Une mention est affichée afin de vous donner un indice, la photo est remplacée par un pictogramme gris, avec un message explicatif dissipant toute interrogation, si vous cliquez dessus. Le profil et le pseudo restent visibles 15 jours (6 mois pour une suspension), ensuite, tout est automatiquement effacé (liste, messages envoyés et reçus, visites…).

Comment bloquer un profil ? Contactez le service client Meetic

Vous pouvez bloquer une personne et l’empêcher de vous contacter en cliquant sur les points de suspension en haut à droite de sa photo, puis sur « Je bloque cette personne » lorsque vous consultez son profil ou consultez l’un de ses messages. Les célibataires que vous décidez de bloquer ne pourront plus vous envoyer de message. Ils ne pourront pas non plus visiter votre profil ni vous liker. L’action de bloquer agit aussi sur certaines listes de profils proposés ou vos résultats de recherche de profils. Vous gardez le contrôle et pouvez décider à tout moment de consulter votre liste de profils bloqués et de les débloquer. Tout est possible, à commencer par changer d’avis, à vous de renouer le contact. Si vous essayez de contacter une personne ayant bloqué votre profil, vous ne serez pas en mesure de lui écrire et un message vous informera de la situation.

> Les célibataires bloqués apparaissent toujours 

Bloquer, c’est un moyen de contrôle sur vos contacts et vos échanges. Les célibataires que vous décidez de bloquer ne pourront plus vous envoyer de messages. Ils ne pourront pas non plus visiter votre profil ni vous liker. L’action de bloquer agit aussi sur vos listes de profils proposés ou vos résultats de recherche de profils. Consultez et gérez à tout moment les célibataires bloqués depuis la rubrique « Mon Compte » puis dans « Membres filtrés », « Accéder aux membres bloqués » ou directement dans vos messages. Vous pouvez alors très facilement débloquer les profils souhaités.

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société Meetic. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.

18 Réponses

  1. bonjour j’ai payer 9.90 pour un mois chez vous Meetic et sa bien était prélevé le 20-04-2019 et quand je me connecte on me dit qu’il faut que je m’abonne. Donc soit vous je peut me contacter et récupéré les jours perdu ou vous me rembourser ou je porte plainte pour escroquerie.

    1. VERDIER

      je suis dans le meme cas C a oui le prelevement a ete effectué mais je n ai jamais pu acceder aux messages ou aux personnes qui avaient folashé C est une ARNAQUE je demande a etre remboursé et surtout que l on me contacte car j aimerais savoir si c est seulement mon argent qui vous interresse Toutes votre publicités sont MENSONGEUSES et je le ferais savoir

  2. Golliet Challamel

    Bonjour

    Je souhaiterais resilier mon contrat de 6 mois étant donné que je suis dans les 7 jours de rétraction.
    Merci d’avance pour la prise en compte de ma demande et de mon remboursement.

    Cordialement

    Sandra Golliet Challamel

  3. neyret laurent

    bonjour moi j ai pris un abonnement a 4.99 par mois j ai resilier mon abonnement 1 semaine avant et la je vois sur mon compte bancaire encore un prelevemnt de Meetic de 59.70euros alors que je ne suis plus abonner et pour joindre le service client c est toujours la meme galere comment peut ton joindre le service pour reclamation ce n est pas la premiere fois qu ils arnaquent les gens cest scandaleux

  4. loulou

    J’ai oublié mon mot de passe… Ca fait 20 fois que je donne mon adresse mail… 20 fois que je sonne et pas moyen de supprimer mon compte… Que dois-je faire…

  5. J’ai créé un compte. J’ai oublié mon mot de passe alors que je pensais avoir supprimé on compte. On me prévient que bien évidemment il n’est pas supprimé. Ca fait des semaines que j’essaie de joindre le service clients… Et que je suis la démarche à respecter rien y fait… J’ai beau laisser mon adresse mail pas de réponse… C’est honteux… Bravo Meetic… C’est vraiment n’importe quoi

  6. Lebreton

    je n’ai pas renouvelé mon abonnement le 27 juillet comme vous l’indiquez. J’en ai demandé aujourd’hui l’annulation. Votre avis de prélévement parcarte bancaire n’a aucun lieu d’être. Veuillez l’annuler.

  7. TROLLIET Raphael

    bonjour je me suis inscrit hier et je n’es aucun moyen de récupérer mes identifiant comme si il ne reconnaissait pas ma boite mail pourriez vous m’aider je vous laisse ma boite mail pour me contacter

  8. lassalle delphine

    Bonjour, depuis quelques jours je ne peux plus me connecter à mon compte MEETIC. Et quand je demande de changer mon mot de passe je ne reçois plus vos mails.

    COMMENT TRANSFERER VERS UNE AUTRE ADRESSE,

  9. Cédric

    Bonsoir, je discuter avec une personne, sur l’application, quand je suis venu pour voir si elle a répondu, ma conversation a était supprimé. Je ne trouve plus la personne sur l’application

  10. Cédric

    Bonsoir, je discuter avec une personne, sur l’application, quand je suis venu pour voir si elle a répondu, ma conversation a était supprimé. Je ne trouve plus la personne sur l’application. J’aimerais retrouver la personne avec qui je discuter

  11. Alain Thiebaud

    Bonjour à toutes et à tous, ce site est vraiment un site de merde, j’étais inscrit depuis plusieurs années et j’étais même abonné, mais depuis ma mise sous tutelle et mon changement d’opérateur, je suis toujours inscrit mais mon compte n’est plus reconnu et impossibilité complète de me réinscrire. Moi qui croyait que c’était un site sérieux, c’est de la Merde !!!!!!!!!!!!!!!

Laisser une Réponse