SAV LG

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Filiale du LG Group, LG Electronics est une société d’origine coréenne dont le siège est situé à Séoul. Derrière Samsung, il s’agit du plus grand fabricant de télévisions au monde et l’entreprise compte plusieurs typologies de produits : électronique grand public, téléphonie mobile, électroménager puis solutions de chauffage/climatisation. Créée en 1991, ce n’est qu’en 2005 que la marque LG est officiellement lancée. Second plus grand groupe coréen, le LG Group emploie plus de 190,000 personnes à travers le monde et enregistre un chiffre d’affaires de près de 128 milliards de dollars. Dans cette section, découvrez comment et pourquoi joindre le SAV de LG.

SAV LG : pourquoi contacter un conseiller du service client ?

Vous avez acheté un smartphone LG, une télévision, un aspirateur ou un écran qui présente des problèmes techniques , panne ou dysfonctionnement, et voulez obtenir une assistance ? Vous voulez savoir où vous pouvez acheter un appareil de la marque que vous voulez voir et toucher avant de vous décider ? En naviguant sur le site LG.com, vous rencontrez des bugs et voulez le signaler au webmaster ? Ou alors, vous avez eu une mauvaise expérience et voulez déposer une réclamation ? Toutes ces raisons sont bonnes pour contacter le SAV LG, chose pouvant être faite par différentes moyens que nous avons recensé dans les paragraphes suivants.

Numéro de téléphone de LG

Si vous désirez contacter un représentant du service consommateurs de LG, une numéro gratuit et joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 puis le samedi de 9h00 à 13h00 est disponible : le 3220. Une fois composé, il vous suffira de dire « LG » pour être dirigé au bon endroit. Notez qu’il vous est également possible de planifier un rendez-vous téléphonique directement sur le site web, une option pratique et gratuite si le temps d’attente est trop long où si vous n’avez pas encore réussi à parler à un conseiller du SAV en utilisant le numéro de téléphone mentionné plus haut. Pour obtenir les coordonnées d’un réparateur près de chez vous, vous pouvez le faire ici. Pour quelle raison que ce soit, le siège social peut être contacté au 01 49 89 89 49. Et si vous ne voulez pas utiliser le téléphone, d’autres coordonnées sont disponibles et répertoriées ci-bas. La procédure est identique pour toutes les marques, que ce soit Sony, Philips ou Siemens.

Joindre le SAV LG autrement (email, courrier, réseaux sociaux)

Si votre demande est importante et concerne un litige, après avoir passé un premier appel téléphonique, vous pouvez envoyer un courrier recommandé à LG Electronics France, Paris Nord II, 117 avenue des Nations, BP 59732 Villepinte, 95942 Roissy CDG Cedex. Ensuite, les demandes au SAV peuvent être faites par email en utilisant le formulaire de contact. Ensuite, sachez qu’un chat en ligne est disponible sur le site officiel de la marque, vous donnant ainsi la possibilité de parler en direct à un conseiller du service client ou du support technique. Finalement, n’hésitez pas à contacter LG directement via les réseaux sociaux, cette méthode peut s’avérer rapide et efficace.

Déposer une réclamation auprès du service consommateurs

Vous avez acheté un appareil électronique ou électroménager LG, mais les choses se passent mal. Ce n’est pas un problème de panne, mais un véritable problème de fond que la marque ne se montre pas enclin à régler. Vous êtes dans votre droit et vous le savez, et n’avez surtout pas l’intention de vous laisser faire. Vous avez raison, d’autant plus que la loi française fait tout pour protéger les consommateurs des grandes corporations. Pour résoudre votre litige, il existe un processus simple mais qu’il faut respecter. Premièrement, contactez le SAV de LG afin d’exposer votre problème; si le conseiller du service client vous annonce ne pas être en mesure de vous aider, ne vous inquiétez pas et passez à l’étape suivante. Rédigez une lettre de réclamation, conservez une copie, puis attachez toute pièce complémentaire pouvant justifier du problème (facture ou devis par exemple), et envoyez le tout en courrier recommandé avec accusé de réception au « service consommateurs » en utilisant l’adresse postale mentionnée dans le paragraphe précédent. Vous devriez recevoir un accusé de réception dans un premier temps, puis une réponse sous deux mois. Si ce n’est pas le cas, ou si la réponse donnée par LG ne vous semble par correcte, vous pourrez saisir les services d’un médiateur. Cela vous sera possible uniquement si vous avez respecté les étapes précédentes. Pour cela, contacter le service de Médiation et d’Arbitrage de Paris en vous rendant sur le site www.mediateur-conso.cmap.fr, ou alors par email à consommation@cmap.fr, ou bien par courrier à cette adresse postale : 39 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris. Notez que la demande de médiation sera refusée si votre réclamation écrite a été faite il y a plus d’un an ou si votre litige est en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société LG. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

23 Réponses

  1. Landras

    Bonjour,
    J’aimerai savoir si la barre de son sn 9yg va sortir en france et quand vu que la 8 la 10 et la 11 son sortie a part celle ci qui m’intéresse.
    Cordialement.

  2. Mir

    Bonjour aidez-moi Lg ça fait cinq mois que j’attends le changement de ma télé et la réparation de ma télé au bout de deux mois Lg elle me dit on a trouvé une solution commerciale j’ai dit OK après deux mois rien effet j’appelle le service commercial ils ont aucune réponse pour moi je veux juste être remboursé et chaque fois le service clientEn sachant que j’ai attendu cinq mois et me disent encore d’attendre avec le mot-clé on va remonter le dossier aidez-moi

  3. Pain Maurice

    Bonour
    je n’arrive pas à connecter ma 4ieme clim sur mon portable DUAL INVERTER PC18SQ NSK S3NM18KL2FA les autres SMART INVERTER oui,comment faire?merci

  4. ferreira

    Je ne donne pas de réponse mais un avis défavorable pour un LG achetée en 2018 à 800 euros promo au lieu de 1000euros 153 cms ….très belle mais juste en fin de garantie (1mois après)couleur bleue dominante ,…..Conforama ne peut rien faire, je n’avais pas souscrit à l’extension de garantie et contact avec LG rien à faire ,donc super…je m’étais fait plaisir en prenant cette télé ,à ce prix que j’ai reglé en 10 mois ,et voilà…..Merci ….reste à voir la vie en bleue ………Décue

  5. COIGNON DIDIER

    L’application NETFLIX ne fonctionne plus depuis une mise à jour logiciel du TV et de NETFLIX. On m’a demandé de Réinitialiser les Paramètres Initiaux. Mais le menu me réclame un code que je ne connais pas. Que dois je faire ? Modèle OLED55C8PLA achetez , il y a moins de deux ans. ( Au 3220 LG , c’est quasi impossible d’avoir quelqu’un)
    Merci

  6. TERRAL jean marie

    bonjour
    j’ai acheté un téléviseur Lg chez CARREFOUR ST jean de VEDAS 34430 je l’ai installé correctement par l’intermédiaire d’une antenne terrestre.
    mais je n’arrive pas a organiser les chaines dans l’ordre de la TNT.
    peut-on m’expliquer la marche a suivre pour rétablir la liste des chaines conformément a celle de la TNT ( 1-2-3-‘- etc…..)
    d’avance merci cordialement.
    Terral Jean Marie
    nano.hug@orange.fr

  7. Vermande Michel

    Bonjour ,

    Si vous permettez , j’ai besoin d’un renseignement :
    J’ai une TV LG 37 LE 5310 ZB .
    Perdant une part de l’audition , je souhaiterais écouter les émissions avec un casque SANS FIL et cependant , tout en permettant à mon amie de garder elle même le son en direct . Actuellement elle doit monter trop le son pour suivre les dialogues et commentaires .
    Pouvez vous m’aider à trouver un type de casque sans fil ou bien mon téléviseur a t il une possibilité autre ? a t il un réglage à faire ou ???
    Merci de me conseiller
    Cordialement
    Michel Vermande
    0671350134

  8. Saidou

    Bonjours,
    Voilà une semaine que ma machine est HS, le depa.neur me rappel seulement maintenant pour me dire de patienter encore une semaine, déjà 32 euros de laverie, franchement pas serieux

  9. michel

    Bonjours je suis fidèle a LG depuis 20 ans mais la je suis très très déçu j’ai acheter un téléviseur 108 cm il y a 5 ans il est HS et pourtant j’ai deux autres téléviseurs qui ont plus de 15 ans et des tablettes tous de la marque LG .Les vendeurs ou j’ai acheter mon téléviseur mon dit que sur ce type de modèle il y avait pas mal de problème et les mêmes ma télé l’image est bleu je vais devoir racheter une autre télé mais je pense changer de marque car je suis très déçu.

  10. Gimenes

    J’ ai acheté une machine à laver le 19/06/2020.
    Le 29 Mars 2020 celle ci tombe en panne sans voyant. En effet le moteur de la machine s emballe et s arrête automatiquement arrivant au cycle de l essorage.
    Je déclenche donc à cette date un incident auprès de LG France. Le 13 avril un technicien intervient sans pouvoir faire quoi que se soit à ma machine à laver, me détériore le lino de ma salle de bain en l arrachant en déplaçant et remettant la machine à laver et sans rien me dire car je le découvre à son départ.
    J ai appelé à plusieurs reprise LG pour savoir où cela en été quand à ma demande de prise en charge. Ce jour après 45 minutes au téléphone car mon Nom, mon numéro de téléphone, mon mail été soit disant mal enregistré on m apprend que ma demande est rejetée car cela ne fait pas parti de la garantie.
    Pour une machine achetée le 19/06/2021 cette réponse est inacceptable.
    J ai perdu un mois pour obtenir cette réponse.
    Un mois d attente pour rien, c est pas comme ci le Covid n existait pas.
    Soit disant que le technicien a fait une autre demande… je n attends rien de positif de leur part…
    Le service après vente LG est lamentable, et surtout non commercial.
    Je n achèterais plus aucun produit de cette marque.

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