SAV LG

Filiale du LG Group, LG Electronics est une société d’origine coréenne dont le siège est situé à Séoul. Derrière Samsung, il s’agit du plus grand fabricant de télévisions au monde et l’entreprise compte plusieurs typologies de produits : électronique grand public, téléphonie mobile, électroménager puis solutions de chauffage/climatisation. Créée en 1991, ce n’est qu’en 2005 que la marque LG est officiellement lancée. Second plus grand groupe coréen, le LG Group emploie plus de 190,000 personnes à travers le monde et enregistre un chiffre d’affaires de près de 128 milliards de dollars. Dans cette section, découvrez comment et pourquoi joindre le SAV de LG.

SAV LG : pourquoi contacter un conseiller du service client ?

Vous avez acheté un smartphone LG, une télévision, un aspirateur ou un écran qui présente des problèmes techniques , panne ou dysfonctionnement, et voulez obtenir une assistance ? Vous voulez savoir où vous pouvez acheter un appareil de la marque que vous voulez voir et toucher avant de vous décider ? En naviguant sur le site LG.com, vous rencontrez des bugs et voulez le signaler au webmaster ? Ou alors, vous avez eu une mauvaise expérience et voulez déposer une réclamation ? Toutes ces raisons sont bonnes pour contacter le SAV LG, chose pouvant être faite par différentes moyens que nous avons recensé dans les paragraphes suivants.

Numéro de téléphone de LG

Si vous désirez contacter un représentant du service consommateurs de LG, une numéro gratuit et joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 puis le samedi de 9h00 à 13h00 est disponible : le 3220. Une fois composé, il vous suffira de dire « LG » pour être dirigé au bon endroit. Notez qu’il vous est également possible de planifier un rendez-vous téléphonique directement sur le site web, une option pratique et gratuite si le temps d’attente est trop long où si vous n’avez pas encore réussi à parler à un conseiller du SAV en utilisant le numéro de téléphone mentionné plus haut. Pour obtenir les coordonnées d’un réparateur près de chez vous, vous pouvez le faire ici. Pour quelle raison que ce soit, le siège social peut être contacté au 01 49 89 89 49. Et si vous ne voulez pas utiliser le téléphone, d’autres coordonnées sont disponibles et répertoriées ci-bas. La procédure est identique pour toutes les marques, que ce soit Sony, Philips ou Siemens.

Joindre le SAV LG autrement (email, courrier, réseaux sociaux)

Si votre demande est importante et concerne un litige, après avoir passé un premier appel téléphonique, vous pouvez envoyer un courrier recommandé à LG Electronics France, Paris Nord II, 117 avenue des Nations, BP 59732 Villepinte, 95942 Roissy CDG Cedex. Ensuite, les demandes au SAV peuvent être faites par email en utilisant le formulaire de contact. Ensuite, sachez qu’un chat en ligne est disponible sur le site officiel de la marque, vous donnant ainsi la possibilité de parler en direct à un conseiller du service client ou du support technique. Finalement, n’hésitez pas à contacter LG directement via les réseaux sociaux, cette méthode peut s’avérer rapide et efficace.

Déposer une réclamation auprès du service consommateurs

Vous avez acheté un appareil électronique ou électroménager LG, mais les choses se passent mal. Ce n’est pas un problème de panne, mais un véritable problème de fond que la marque ne se montre pas enclin à régler. Vous êtes dans votre droit et vous le savez, et n’avez surtout pas l’intention de vous laisser faire. Vous avez raison, d’autant plus que la loi française fait tout pour protéger les consommateurs des grandes corporations. Pour résoudre votre litige, il existe un processus simple mais qu’il faut respecter. Premièrement, contactez le SAV de LG afin d’exposer votre problème; si le conseiller du service client vous annonce ne pas être en mesure de vous aider, ne vous inquiétez pas et passez à l’étape suivante. Rédigez une lettre de réclamation, conservez une copie, puis attachez toute pièce complémentaire pouvant justifier du problème (facture ou devis par exemple), et envoyez le tout en courrier recommandé avec accusé de réception au « service consommateurs » en utilisant l’adresse postale mentionnée dans le paragraphe précédent. Vous devriez recevoir un accusé de réception dans un premier temps, puis une réponse sous deux mois. Si ce n’est pas le cas, ou si la réponse donnée par LG ne vous semble par correcte, vous pourrez saisir les services d’un médiateur. Cela vous sera possible uniquement si vous avez respecté les étapes précédentes. Pour cela, contacter le service de Médiation et d’Arbitrage de Paris en vous rendant sur le site www.mediateur-conso.cmap.fr, ou alors par email à consommation@cmap.fr, ou bien par courrier à cette adresse postale : 39 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris. Notez que la demande de médiation sera refusée si votre réclamation écrite a été faite il y a plus d’un an ou si votre litige est en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal.

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société LG. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.