SAV Ouibus

Anciennement iDBus, OuiBus est une marque de commerce du groupe SNCF. Depuis 2012, la société exploite un réseau de lignes de bus desservant 40 villes françaises ainsi que 11 grandes villes européennes. Cette nouvelle marque a fait surface suite à une augmentation de capital de 16 millions afin de faire face aux ventes à pertes pratiquées dans le secteur. Aujourd’hui, cette filiale de la SNCF réalise un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros. Dans cette section, nous vous expliquons comment prendre contact avec le SAV de OuiBus.

Comment contacter le SAV de Ouibus

Vous avez une question concernant les voyages avec OuiBus ? Vous cherchez à localiser un arrêt afin de connaître votre point de départ ou d’arrivée ? Vous avez déjà fait une réservation et désirez accéder à votre espace client pour modifier ou annuler votre réservation, mais n’arrivez pas à vous connecter ? Vous voulez connaître toutes les villes desservies par le réseau OuiBus afin de planifier votre prochain séjour et voulez obtenir des conseils de professionnels ? Vous êtes en train de préparer votre valise mais vous demande quels genres de bagages vous pouvez embarquer à bord ? Ou alors, vous venez de vous rendre compte que vous avez oublié un objet dans l’un des bus du réseau et voulez déclarer un objet perdu ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres, vous pouvez en effet contacter le SAV OuiBus. Des conseillers répondront à vos questions et vous guideront dans vos choix afin que votre expérience soit la meilleure possible, que ce soit par téléphone, email, courrier ou sur les réseaux sociaux.

Obtenir le numéro de téléphone de Ouibus

Pour joindre le service après-vente de OuiBus, plusieurs numéros de téléphone sont disponibles. Tout d’abord, le 0892 680 068, facturé 0,40€ par minute, pour toutes vos questions. Ensuite, pour joindre le SAV une fois votre réservation effectuée, vous pouvez contacter le 09 69 32 33 48 depuis un téléphone fixe ou mobile. Dans les deux cas, des conseillers répondront à vos questions sans interruption du lundi au samedi de 8h30 à 20h00. Et si vous préférez utiliser une autre méthode que le téléphone, veuillez vous référez à la section ci-dessous. Notez qu’il en est de même pour Air France ou EasyJet.

Joindre le service client autrement

Vous n’avez pas réussi à joindre un conseiller du SAV OuiBus ? Ou alors, c’est chose faite mais vous avez mal été servi ou n’avez pas obtenu les réponses que vous désiriez ? Ne vous en faites pas, vous pouvez déposer une réclamation directement sur le site ouibus.com. Ce formulaire peut être utilisé pour différentes raisons : problème lors du voyage, annulation, modification, question, etc. Si vous cherchez à joindre directement le siège social, veuillez adresser votre lettre à SNCF-C6, OuiBus, 38 rue de Seine, 94400 Vitry-sur-Seine. Si cette lettre est adressée au service client, veuillez le préciser dans l’adresse, votre courrier sera acheminé au bon département. Ensuite, sachez que OuiBus est très actif sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc contacter un conseiller via Facebook, Twitter, Instagram ou même Snapchat.

Déposer une réclamation auprès du service client de Ouibus

Vous avez fait appel aux services de Ouibus pour voyager en France ou en Europe, mais votre voyage s’est mal déroulé ? Votre bus a été annulé ou a accusé d’un gros retard et cela vous a posé problème ? Ne vous inquiétez pas, si votre préjudice est réel et si le service de Ouibus est responsable, vous pourrez obtenir un dédommagement. Avant tout, contactez le service client afin de parler à un conseiller, de vive voix idéalement. Expliquez votre situation et celui-ci pourra fort probablement vous aider. S’il vous annonce ne pas être en mesure de résoudre votre problème, vous devez préparer une réclamation. Un formulaire est disponible sur le site internet de la société mais nous vous conseillons fortement de rédiger un courrier et de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Voici l’adresse à utiliser : SNCF-C6, 38 rue de Seine, 94400 Vitry-sur-Seine, France. Notez que votre réclamation doit être envoyée sous 3 mois à compter de la date de la défaillance puis que celle-ci doit être accompagnée du billet original. Sous un mois, le SAV vous adressera une réponse à défaut de quoi vous pourrez prendre contact avec un médiateur. Idem si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par Ouibus. Pour porter votre litige plus loin, contactez donc le Médiateur du Tourisme et do Voyage. Pour ce faire, rendez-vous sur le site www.mtv.travel puis suivez les instructions. Un professionnel traitera votre demande gratuitement afin d’arriver à une résolution à l’amiable avec la société Ouibus.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr n’est pas affilié à la société OuiBus. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.