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Anciennement iDBus, OuiBus est une marque de commerce du groupe SNCF. Depuis 2012, la société exploite un réseau de lignes de bus desservant 40 villes françaises ainsi que 11 grandes villes européennes. Cette nouvelle marque a fait surface suite à une augmentation de capital de 16 millions afin de faire face aux ventes à pertes pratiquées dans le secteur. Aujourd’hui, cette filiale de la SNCF réalise un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros. Dans cette section, nous vous expliquons comment prendre contact avec le SAV de OuiBus.

Comment contacter le SAV de Ouibus

Vous avez une question concernant les voyages avec OuiBus ? Vous cherchez à localiser un arrêt afin de connaître votre point de départ ou d’arrivée ? Vous avez déjà fait une réservation et désirez accéder à votre espace client pour modifier ou annuler votre réservation, mais n’arrivez pas à vous connecter ? Vous voulez connaître toutes les villes desservies par le réseau OuiBus afin de planifier votre prochain séjour et voulez obtenir des conseils de professionnels ? Vous êtes en train de préparer votre valise mais vous demande quels genres de bagages vous pouvez embarquer à bord ? Ou alors, vous venez de vous rendre compte que vous avez oublié un objet dans l’un des bus du réseau et voulez déclarer un objet perdu ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres, vous pouvez en effet contacter le SAV OuiBus. Des conseillers répondront à vos questions et vous guideront dans vos choix afin que votre expérience soit la meilleure possible, que ce soit par téléphone, email, courrier ou sur les réseaux sociaux.

Obtenir le numéro de téléphone de Ouibus

Pour joindre le service après-vente de OuiBus, plusieurs numéros de téléphone sont disponibles. Tout d’abord, le 0892 680 068, facturé 0,40€ par minute, pour toutes vos questions. Ensuite, pour joindre le SAV une fois votre réservation effectuée, vous pouvez contacter le 09 69 32 33 48 depuis un téléphone fixe ou mobile. Dans les deux cas, des conseillers répondront à vos questions sans interruption du lundi au samedi de 8h30 à 20h00. Et si vous préférez utiliser une autre méthode que le téléphone, veuillez vous référez à la section ci-dessous. Notez qu’il en est de même pour Air France ou EasyJet.

Joindre le service client autrement

Vous n’avez pas réussi à joindre un conseiller du SAV OuiBus ? Ou alors, c’est chose faite mais vous avez mal été servi ou n’avez pas obtenu les réponses que vous désiriez ? Ne vous en faites pas, vous pouvez déposer une réclamation directement sur le site ouibus.com. Ce formulaire peut être utilisé pour différentes raisons : problème lors du voyage, annulation, modification, question, etc. Si vous cherchez à joindre directement le siège social, veuillez adresser votre lettre à SNCF-C6, OuiBus, 38 rue de Seine, 94400 Vitry-sur-Seine. Si cette lettre est adressée au service client, veuillez le préciser dans l’adresse, votre courrier sera acheminé au bon département. Ensuite, sachez que OuiBus est très actif sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc contacter un conseiller via Facebook, Twitter, Instagram ou même Snapchat.

Comment obtenir le remboursement Ouibus ?

Vous avez acheté un billet Ouibus, et vous ne souhaitez plus partir, mais obtenir le remboursement de celui-ci ? Vous allez devoir effectuer une demande de remboursement directement sur le site Internet de Ouibus par l’intermédiaire du formulaire de contact du site ou encore, si vous souhaitez obtenir une trace écrite ou si tout simplement vous n’avez pas accès à ce formulaire, vous allez pouvoir rédiger un courrier recommandé avec accusé de réception à l’attention de Comuto Pro, Community Relations Team, 84 avenue de la république, 75011 Paris. Bien évidemment, si vous vous posez des questions sur cette démarche, vous allez pouvoir contacter par téléphone le SAV Ouibus, nous vous fournissons sur cette page les informations nécessaires afin de le contacter. Vous devrez bien évidemment accompagner votre demande du billet dont il est question. Si le remboursement a lieu, il ne pourra pas s’agir d’argent, mais bien d’un avoir ou bon d’achat du montant du billet valable chez Ouibus.

Que faire en cas de retard Ouibus ?

Tout d’abord, il faut savoir que vous ne pourrez parler de retard que dans la mesure où le départ est retardé de plus de 120 minutes par rapport à l’heure prévue de départ initial. À ce moment-là, vous pourrez choisir de poursuivre le voyage jusqu’à votre destination finale, ou bien choisir le remboursement du billet et le transport gratuit jusqu’au point de départ s’il s’agit d’un voyage en correspondance, par exemple. Vous toucherez, en cas de remboursement, de l’argent sous 14 jours ou un avoir selon votre souhait. Vous pouvez toujours obtenir plus d’informations en contactant le SAV Ouibus par téléphone.

Que faire en cas d’annulation Ouibus ?

Si votre trajet Ouibus a été annulé indépendamment de votre volonté, vous allez pouvoir choisir de faire confiance à Ouibus afin qu’il trouve une solution pour que vous puissiez atteindre votre destination dans les meilleurs délais et sans surcoût bien entendu, ou bien, demander le remboursement de votre billet intégralement, ou encore, si vous ne pouvez pas obtenir de solution afin d’atteindre votre destination finale, vous pourrez obtenir le remboursement de votre billet ainsi qu’une indemnisation supplémentaire équivalente à un montant de 50 % de la valeur de votre billet. Vous pourrez également obtenir l’acheminement à votre point de départ si cela est possible.

Que faire en cas de refus de monter à bord ?

Vous êtes en possession d’un billet Ouibus et le conducteur vous a refusé l’accès à bord ? Vous souhaitez effectuer une réclamation ? Sachez que dans certaines situations, c’est peine perdue. En effet, dans les conditions générales de Ouibus, il est bien notifié que toute personne se présentant moins de 15 minutes avant le départ du bus pourra se voir refuser l’accès à bord. Tout comme si vous effectuez un voyage vers l’étranger ou depuis l’étranger, vous devrez être muni d’une pièce d’identité ou encore, si vous ne répondez pas aux mesures d’hygiènes et de sécurité exigées par Ouibus.

Déposer une réclamation auprès du service client de Ouibus

Vous avez fait appel aux services de Ouibus pour voyager en France ou en Europe, mais votre voyage s’est mal déroulé ? Votre bus a été annulé ou a accusé d’un gros retard et cela vous a posé problème ? Ne vous inquiétez pas, si votre préjudice est réel et si le service de Ouibus est responsable, vous pourrez obtenir un dédommagement. Avant tout, contactez le service client afin de parler à un conseiller, de vive voix idéalement. Expliquez votre situation et celui-ci pourra fort probablement vous aider. S’il vous annonce ne pas être en mesure de résoudre votre problème, vous devez préparer une réclamation. Un formulaire est disponible sur le site internet de la société mais nous vous conseillons fortement de rédiger un courrier et de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Voici l’adresse à utiliser : SNCF-C6, 38 rue de Seine, 94400 Vitry-sur-Seine, France. Notez que votre réclamation doit être envoyée sous 3 mois à compter de la date de la défaillance puis que celle-ci doit être accompagnée du billet original. Sous un mois, le SAV vous adressera une réponse à défaut de quoi vous pourrez prendre contact avec un médiateur. Idem si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par Ouibus. Pour porter votre litige plus loin, contactez donc le Médiateur du Tourisme et du Voyage. Pour ce faire, rendez-vous sur le site www.mtv.travel puis suivez les instructions. Un professionnel traitera votre demande gratuitement afin d’arriver à une résolution à l’amiable avec la société Ouibus.

N.B. Le service de renseignement proposé sur notre site les-sav.fr n’est pas affilié à la société OuiBus. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant.

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8 Réponses

  1. lenoble

    je recherche un renseignement…..impossible…. je voudrais savoir si en partant de la gare TGV de érpétonne…via angers, t a t-il un changement de bus ? me donner si possible le tél de la gare TGV péronne pour ouibus merci

  2. ENEE

    Même problème pour trajet Paris Amsterdam réservé depuis des mois qui a été annulé 5 jours avant le départ. Quand j’ai réclamé, on m’a déplacé mon billet sur un voyage de nuit alors que le trajet initial était toujours en vente sur le site.
    J’ai alors demandé un remboursement et on m’a remboursé 4 € sur les 18 que j’avais payé. Et depuis plus de réponse… Je laisse cette trace pour que ça soit su.

  3. Crampon

    En attente d’approbation, tiens c’est facile ça! Et le droit d’expression, vous n’avez pas tous les droits vous le savez au moins? Voleurs ,escrocs, décideurs de la moralisation, avec vos deux précédents titres, vous vous posez là pour croire pouvoir décider ce que l’on peut dire ou non!

  4. Crampon Jean-Philippe

    Je confirme, aucune réponse à mes réclamations et ce jour je ne peux même plus en laisser je suis personna non grata pour avoir été victime et oser réclamer réparation. Même sur facebook mes commentaires sont refusés et je ne peux plus avoir une discussion instantanée en « Messenger ». FUMIERS!

  5. MASSE

    bonjour,
    Je souhaite faire 1 réclamation auprès de Ouibus pour 1 problème sur 1 voyage de 6h50 Montpellier/Bordeaux. Je ne peux pas vous joindre par téléphone. Pouvez vous s’il vous plait m’indiquer ce que je dois faire ou m’envoyer par mail d’éventuels documents à remplir.
    Je vous remercie par avance,
    Cordialement,
    N.Massé

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