SAV Sport Découverte

Sport Découverte est une société qui a été créée en 2003 et qui possède une place importante sur le marché de la réservation en ligne des activités sportives. Sport Découverte a décidé de regrouper tous les loisirs préférés pour en faire une référence de l’information, avec une possibilité de réserver en ligne directement par le biais de ce site. Rapidement, le site a obtenu la reconnaissance du secteur, avec un 2e Prix aux Trophées de la Communication en 2003, catégorie « Meilleur site Internet marchand ». Sport Découvertes est dans le classement des 100 meilleurs sites de e-commerce de France. Leur succès est dû à la diversité des propositions, avec un accompagnement de qualité qui est proposé et toujours avec des tarifs attractifs. Chaque partenaire avec lequel ils travaillent est toujours choisi avec le plus grand soin. Ce site vous propose des milliers d’activités dans de nombreux domaines : baptêmes de l’air, stages de pilotage, sports nautiques et même quelques activités peu communes comme une nuit en igloo par exemple. Derrière ce site Internet, toute une équipe est à votre écoute pour vous accompagner. C’est pour cela que si vous êtes confronté à un conflit potentiel avec cette société, il ne faut pas hésiter à contacter le SAV Sport Découverte. Pour ce faire, nous allons vous donner leurs coordonnées, comme nous l’avons fait pour Cress Sport et Decathlon.

Pour quelles raisons faut-il contacter le service client Sport Découverte ?

Vous aviez commandé il y a quelques mois sur le site Internet de Sport Découverte et votre activité de course automobile est annulée ? Vous ne savez pas comment faire et s’il y a possibilité de changer la date ? Ou bien vous avez un empêchement et vous souhaitez modifier votre commande ou bien annuler votre achat ? Vous avez acheté un pass’sport et vous n’arrivez pas à l’utiliser malgré l’aide dans la rubrique « besoin d’aide » ? Bref, un ensemble de questions que nombreux d’entre vous se posent, croyez-nous. Sachez qu’il ne faut pas hésiter à contacter le SAV Sport Découverte, les conseillers sont là pour vous aider à trouver des solutions. Nous allons donc vous donner les coordonnées téléphoniques de la marque, dans un premier temps.

Quel est le numéro de téléphone du SAV Sport Découverte ?

Les conseillers de Sport Découverte sont à votre disposition pour vous aider dans vos choix avant de passer une commande ou si vous avez une question, du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 au 09 70 80 90 33. Si en revanche, vous ne pouvez pas ou vous  ne souhaitez pas contacter Sport Découverte par téléphone, vous trouverez dans le paragraphe ci-après, les différentes coordonnées. 

Joindre le service client Sport Découverte par écrit.

Dans un premier temps, nous vous conseillons de contacter la société par email. Pour ce faire, vote message sera à envoyer à l’adresse suivante : contactsd@sport-decouverte.com. Vous obtiendrez une réponse dans les plus brefs délais. Vous pouvez également passer par le biais du formulaire de contact en ligne, disponible sur le site Internet. Celui-ci sera directement soumis à l’entreprise. Sinon, vous pouvez avoir recours à l’envoi d’une lettre recommandée par voie postale, avec accusé de réception pour être sûr que l’entreprise l’a bien reçue. Ce courrier sera à envoyer à cette adresse : BP 90113 13 702 La Ciotat PDC France. Cependant, nous vous conseillons d’envoyer une lettre recommandée par courrier que s’il s’agit d’un motif important comme une réclamation par exemple.

Modification de l’activité Sport Découverte : comment faire ?

Vous devez contacter le service client Sport Découverte au 0892 230 363 pour modifier votre date de rendez-vous. N’oubliez pas que ce numéro est payant. Si vous avez souscrit la Garantie Report-Annulation, vous pouvez reporter la date de votre activité sans vous justifier, dans un délai de 7 jours avant la date de celle-ci. Si vous avez un certificat médical ou un justificatif de la part de votre employeur, vous pourrez modifier l’activité après les 7 jours. Mais vous devez le présenter 48 h avant le début de celle-ci. L’annulation ne pourra être prise en compte sans la validation du service client de Sport Découverte. Vous devez donc contacter leur partenaire (vous trouverez tous les coordonnées dont vous avez besoin sur votre bon d’échange) pour changer l’heure de rendez-vous. De plus, vous pouvez réserver une autre activité de votre choix si vous n’avez pas fixé un rendez-vous et si vous avez souscrit à la Garantie Report-Annulation. Le prix de la nouvelle activité doit être au même montant ou supérieur à la valeur initiale de la commande. Vous devez également les contacter par téléphone pour modifier votre réservation. Sachez que les prestations annulées en cas de mauvaise météorologie ou en cas d’événements empêchant le bon déroulement de l’activité sont reportées à une date de votre choix pendant la validité de votre bon d’échange. Suite à une annulation, vous devez impérativement reprendre contact avec la centrale de réservation par téléphone pour reprogrammer un rendez-vous. Si vous ne souhaitez pas de nouveau rendez-vous, vous pourrez choisir une autre activité si vous avez souscrit à la Garantie Report-Annulation.

Comment faire si vous n’avez pas reçu votre bon d’échange par email ?

Votre bon d’échange pour l’activité Sport Découverte est envoyé par retour email. Si vous n’avez pas reçu l’email, vous pouvez consulter votre compte sur le site Internet de l’entreprise. Indiquez votre email et votre mot de passe afin d’accéder à votre facture et à votre bon d’échange. Si ce bon est envoyé par la poste, le délai sera de 48 h environ. Les délais peuvent être plus longs si la poste subit un retard. Un délai minimum de 48 h est nécessaire pour le traitement de votre demande. Les demandes de rendez-vous sont traitées en priorité. Si vous n’avez pas obtenu de retour rapide, cela signifie que Sport Découverte attend la validation définitive du jour et de l’horaire du partenaire.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Sport Découverte. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

3 Réponses

  1. NONGLATON

    Bonjour, je souhaite être jointe au 0688652486. Nous avons un bon de VOL en hélicoptère, valable, logiquement jusqu’à fin 2019,. Celui-ci n a pu être exercé, suite aux mesures sanitaires qui commencaient t déjà ,au dernier trimestre 2019, et surtout aux nombres conséquents de vols en hélicoptère, selon la météo.
    Mon marin a fait ce qu’il fallait en temps et en heure, pour s inscrire début septembre 2019.. Nous avons toutes les traces de contact. Et une personne devait nous appeler, avant le confinement de mars 2020. Nous sommes patients et comptons sur votre professionnalisme, afin de respecter , vos clients, savoyards de surcroit.
    Bien à vous . MME NONGLATON

  2. Vezia

    Bonjour,

    Après un entretien téléphonique de 10 minutes avec votre équipe commerciale qui était incapable de m’apporter la réponse à ma demande de prolongation de bon de commande que j’ai commandé il y a tout juste un an (ci-joint), je m’adresse à vous car il est inacceptable dans le contexte actuelle de la pandémie mondiale de ne pas prendre contact avec vos clients pendant toute cette période et ne pas proposer par défaut la prolongation des bons de commande. Non seulement j’ai reçu aucun message de rappel ou relance de votre part, mais en plus maintenant je me fais refuser la possibilité de décaler l’activité qui n’était pas disponible au moment de l’achat il y a un an et par la suite à cause du confinement général. Le pilotage sur la glace dans le contexte que nous vivons n’était pas envisageable, car au départ il n’y avait pas de disponibilité sur Isola jusqu’à fin février et puis nous étions confiné jusqu’au 15 décembre, comme vous le savez bien. Je vous demande donc de prolonger mon bon de commande pour la période de confinement.

    Sans la réponse favorable de votre part, je réserve le droit de faire appel à mon service juridique pour faire valoir ce que de droit.

  3. Vezia Jelena

    Bonjour,

    Après un entretien téléphonique de 10 minutes avec votre équipe commerciale qui était incapable de m’apporter la réponse à ma demande de prolongation de bon de commande que j’ai commandé il y a tout juste un an (BON CADEAU n°1541553 ), je m’adresse à vous car il est inacceptable dans le contexte actuelle de la pandémie mondiale de ne pas prendre contact avec vos clients pendant toute cette période et ne pas proposer par défaut la prolongation des bons de commande. Non seulement j’ai reçu aucun message de rappel ou relance de votre part, mais en plus maintenant je me fais refuser la possibilité de décaler l’activité qui n’était pas disponible au moment de l’achat il y a un an et par la suite à cause du confinement général. Le pilotage sur la glace dans le contexte que nous vivons n’était pas envisageable, car au départ il n’y avait pas de disponibilité sur Isola jusqu’à fin février et puis nous étions confiné jusqu’au 15 décembre, comme vous le savez bien. Je vous demande donc de prolonger mon bon de commande pour la période de confinement.

    Sans la réponse favorable de votre part, je réserve le droit de faire appel à mon service juridique pour faire valoir ce que de droit.

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