SAV Yves Rocher

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Fondée en 1959, l’entreprise Yves Rocher est spécialisée dans la cosmétique. Fondée par Yves Rocher lui-même, son siège social se trouve à Rennes en Ille-et-Vilaine. Cette entreprise est soucieuse de l’environnement et tente de protéger la nature. Elle lance en 1993, des écorecherches afin de réduire les emballages et les couts dans l’optique du développement durable. C’est en 2000 que Yves Rocher devient la boutique en ligne numéro 1 en France, avec plus de 1,5 million de visiteurs par mois. Aujourd’hui, Yves Rocher comptabilise plus de 1700 boutiques à travers le monde, dont 650, rien qu’en France. Cette entreprise emploie 6500 salariés et son chiffre d’affaires s’élève à plus de 2 milliards d’euros. Comme Sephora ou Nocibe, pour satisfaire ses clients de plus en plus nombreux, Yves Rocher met à la disposition de ses visiteurs et utilisateurs une équipe de conseiller prêt à les aider et conseiller. Sur cette page, nous vous donnons les moyens de contacter le SAV Yves Rocher de différentes façons.

Contacter le service après-vente de Yves Rocher

Vous vous demandez si les produits Yves rocher sont testé sur les animaux ? Vous souhaitez connaitre comment se déroule un soin en institut Yves Rocher  ?  Ou, comment obtenir les tarifs des soins d’institut ? Vous vous demandez comment vous protéger des e-mails frauduleux ? Ou encore, vous voulez connaitre les couts et les délais de livraison ? Ou, comment suivre votre colis ? Vous souhaitez connaitre les modalités de retour ou d’échange ? Vous vous demandez si vous pouvez retourner ou échanger un produit de beauté en magasins ? Comment faire pour trouver une boutique ou un institut Yves Rocher près de chez vous ? Ou, vous souhaitez simplement déposer une réclamation ? L’équipe de service à la clientèle Yves Rocher est là pour vous aiguiller. Nous vous indiquons comment les contacter.

Téléphoner Yves Rocher

Pour contacter Yves Rocher par téléphone, deux options s’offrent à vous. Si vous désirez les appeler au sujet de votre commande passée sur leur site internet, ou pour toute modification de votre profil, nous vous invitons à contacter le 0805 02 30 40. Ce service est gratuit et il est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 8 h à 19 h. Si toutefois votre question concerne l’un de leurs magasins, une offre ou un changement de vos coordonnées, veuillez composer le 0805 02 00 43 gratuitement depuis un poste fixe. Des professionnels en esthétique vous répondront du lundi au vendredi de 9 h à 19 h.

Coordonnées de Yves Rocher

Si vous préférez passer par un autre média afin de joindre le SAV Yves Rocher, rendez-vous sur leur site internet où vous y trouverez un formulaire de contact. Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais par e-mail. Vous pouvez également leur envoyer directement un courriel à contact-magasin@yrnet.com, tout en précisant vos nom et prénom, vos coordonnées ainsi que votre numéro de téléphone. Sachez aussi que vous pouvez vous rendre dans l’une des 650 boutiques près de chez vous, l’équipe Yves Rocher vous accueillera et vous offrira une aide personnelle et sur mesure. Vous pouvez également contacter Yves Rocher par courrier en écrivant au siège social situé à la ZI Croix des Archers, 56201 La Gacilly Cedex. Yves Rocher est sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à rejoindre leur communauté sur Facebook, Twitter, Instagram ou encore YouTube.

Comment retourner un produit Yves Rocher ?

Si l’article acheté en ligne chez Yves Rocher ne vous convient pas, vous pouvez exercer votre droit de rétractation de 14 jours. Ce délai commence à partir de la date de réception de votre colis Yves Rocher.Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous devez dans un premier temps contacter le service client Yves Rocher par téléphone ou en ligne pour les informer de votre décision. Vous devez retourner votre produit dans les meilleurs délais, dans son emballage d’origine, en parfait état, à l’adresse suivante : Yves rocher Service Clients, 56201 La Gacilly Cedex, dans les 14 jours au plus tard suivant la communication de votre décision de vous rétracter. Yves Rocher s’engage à échanger votre article ou, si vous le souhaitez, à vous le rembourser dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 14 jours à compter de l’information de votre décision de rétractation. Le remboursement pouvant toutefois être différé jusqu’à la récupération de votre colis ou d’une preuve de son expédition. Passé ce délai, n’hésitez pas à contacter le service client d’Yves Rocher afin de suivre les avancées de votre demande de remboursement. Si le colis est retourné dans son intégralité, Yves Rocher vous remboursera le prix du colis ainsi que les frais d’envoi éventuels ainsi que les frais de retour. Si le colis n’est pas retourné dans son intégralité, Yves Rocher vous remboursera le prix du ou des produits retournés, les frais d’envoi éventuels ne sont pas remboursés, les frais de retour demeurent à votre charge. Enfin, si le produit est retourné du fait de la responsabilité d’Yves Rocher, le produit, les frais d’envoi et de retour éventuels sont intégralement remboursés.

Comment échanger ou retourner un article en magasin ?

Vous avez la possibilité d’échanger ou de retourner un produit dans n’importe quel magasin Yves Rocher en France dans un délai de 30 jours à compter de la date d’édition de votre facture. L’échange contre un produit différent au même prix est possible. Si l’échange porte sur un produit plus cher, vous devrez régler la différence de prix par tout moyen de paiement accepté par le magasin. Si l’échange porte sur un produit moins cher, la différence de prix fera l’objet d’un avoir émis par le magasin. L’échange contre le même produit est possible si vous avez reçu un produit endommagé. Vous pouvez également obtenir un avoir correspondant au montant facturé pour le produit retourné en cas de retour pur et simple de votre produit. Aucun remboursement d’un produit acheté sur Internet ne sera effectué en magasin.

Comment faire une réclamation à Yves Rocher ?

Vous avez fait un achat en ligne sur le site Internet d’Yves Rocher et avez reçu un colis endommagé ou avec des produits manquants? Vous voulez tout simplement que vos produits soient conformes à votre commande, mais pourtant vous n’obtenez pas de réponse depuis votre compte client ? Ou alors vous avez rencontré un problème avec un vendeur en boutique avec qui vous avez eu une mauvaise expérience et vous désirez en faire part au siège ? Voici quelques raisons, mais de nombreuses autres situations sont tout à fait possibles, de faire une réclamation auprès d’Yves Rocher. Votre premier réflexe doit être de faire part de votre problème auprès du service client d’Yves Rocher, idéalement par téléphone afin de parler à un conseiller du SAV de vive voix. Mais malgré tout, si celui-ci vous annonce ne pas être en mesure de vous aider, vous pouvez faire une réclamation à Yves Rocher. Pour cela, il vous suffit de rédiger une lettre précisant votre problème avec le plus d’informations possible. Envoyez-la en recommandé avec accusé de réception. Si, au bout de plusieurs semaines il ne se passe rien, vous pourrez faire appel aux services d’un médiateur. Yves Rocher fait appel  au programme de médiation de la FEVAD. Monsieur le Médiateur prendra en charge votre dossier gratuitement, en toute confidentialité et surtout de manière indépendante, votre demande afin de résoudre le litige à l’amiable. Si la solution apportée ne vous convient pas, vous serez dirigé vers l’autorité légale compétente.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Yves Rocher.

20 Réponses

  1. Lo-Bué Dominique

    En ce qui concerne les gels douche , je prèférais les flacons d’avant 200 ml. car le plastique était beaucoup plus souple.
    Je ne suis pas la seule à penser cela.

  2. Chaudet Christine

    bonjour,
    je voudrais vous faire part de mon mécontentement, en effet, je viens d’apprendre
    que mon parfum  » Voile d’Ambre « , n’est plus fabriqué. C’est déjà difficile de trouver un parfum
    qui va bien et ne plus le trouver m’ennuie énormément.
    Je sais bien que mon avis vous indiffère sûrement mais je suis cliente chez vous depuis 40 ans et je suis déçue.

  3. REY

    Bonsoir
    Je me suis rendue dans l’après-midi du 21 décembre dans le magasin de Salon de Provence suite au bon de 30€
    Quelle a été ma surprise quand on m’a dit que le bon de 30€ reçu hier était en rupture !!!
    Sera t il reporte ?
    Cdt

  4. bellina christiane

    impossible de régler ma facture ce jour ,,d’habitude je n’ai qu’à remplir le document et là je ne peux rien faire ,merci de votre aide :montant de 45 euros à régler avant le 7 mai

  5. Yvette

    Bonjour. Nous sommes clientes du magasin Yves Rocher et aimerions savoir s’il vous reste 2 calendriers de cette année 2020 car malheureusement nous n’en n’avions pas eu. Je vous remercie pour votre réponse.

  6. AGENBACH Johanna

    Aujourd’hui le 8 juin j’ai été très mal reçue par une jeune employée dans un de vos magasins à Lescar 64240. Elle voulait à tout prix m’apprendre à choisir mon fond de teint et à me maquiller parce que ‘a mon âge je ne sais plus me maquiller… Qu’ elle sait, elle a fait une formation… Beaucoup d’impertinence, insolence, pour finir « ah j’en ai marre » et posant bruyamment la bouteille sur le comptoir.. Une experience très desagreable.. La responsable contactée par téléphone m’a juste dit qu’elle n’a jamais eu de problème avec ses jeunes filles.. ‘ Et voilà. Besoin urgent d’ apprendre à traiter les clients comme des clients !

  7. Lazzari

    Aujourdhui, comme très souvent je me rend dans l’un de vos magasins situé dans la zone des clairions à Auxerre.
    On me signale, depuis la caisse alors que je suis dans l’entrée du magasin que je dois mettre du gel hydroalcoolique, je précise que je ne peux pas car je suis enceinte. On me répond devant tout les clients que dans ce cas je dois partir. Tout le monde me regarde, quelle humiliation. Je pense qu’il y avait d’autres moyens pour me répondre, faire cela discrètement, ou encore venir me voir … Quelle honte.!

  8. E.

    J’ai acheté une eu fraiche à la rose , que ma brulé au deuxième degré , ma partie de peu ou j’ai utilisé le produit était saine, .
    Une vraie honte , une arnaque du produit et une mise en danger autrui.
    De plus ,aucune excuse du magasin.

  9. Kirilova

    Pourquoi la tromperie sur la soit disant « programme de fidélité  » ? Ils racontent sans fondement que quand le client aurait accumulé 1000 points, il donneraient des histoires comme bénéfices. Faux! Chaque fois quand j’avais les 1000 points, la caissière les retirait sans explication et ainsi je n’ai jamais compris pourquoi ce mensonge de  » fidelite », « points » et ainsi de suite. Le service clientèle ne m’a pas répondu jusqu’à présent. Honteux!

  10. JACQUES Liliane

    Bonjour,
    Cela fait plusieurs appels téléphoniques de réclamation que je passe au service clientèle ; je ne reçois PLUS depuis juin 2020 les catalogues !
    que se passe t-il???? A chaque réclamation que je fais on m’envoie un petit feuillet de qq pages, ce n’est pas ça que je veux c’est le catalogue mensuel ou autre… Depuis de nombreuses années que je commande, c’est la première fois que je rencontre ce problème !!!! m’a t-on supprimée de la liste client ???
    Merci de votre réponse,
    cordialement

  11. Paul

    Bonjour,
    aucune réponse aux mails, 1h25 d’attente au téléphone pour au final n’avoir personne… c’est vraiment scandaleux….
    Impossible de joindre qui que ce soit

  12. motard

    bonsoir, je suis allée pour acheter mes produits habituels dans la boutique gare de l’est 4 rue du 8 mai 1945 paris 10è. j’ai été reçue comme une moins que rien, j’avais un bon de réduction 50% sur les produits, étant cliente depuis de nombreuses années… l’employée m’informe que je ne peux bénéficier de ma réduction car je ne suis pas dans le magasin qui gère mon compte client… première nouvelle c’est bien la première fois qu’on me dit ça. d’autre part je ne peux pas avoir mes cadeaux non plus pour les même raisons. c’est la 2è fois que dans cette boutique je ne peux bénéficier de mes avantages clients… j’attends bien sur une explication sur la charte accueil clients d’une part et sur le refus de donner les cadeaux clients.
    merci d’avance de votre réponse
    cordialement

  13. Lanoy Muriel

    Bonjour
    Pourquoi envoyer une carte cadeau anniversaire donc vous avez déjà choisi le cadeau??? Ne serait-il pas plus logique que les clients choisissent eux même car les cadeaux ne conviennent pas toujours à la personne. Ceci est mon cas . J’espère avoir une réponse car d’après les autres commentaires cela tombe aux oubliettes.
    Cordialement

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