SAV Tomtom

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Fabricant de GPS et éditeur de logiciels de planification d’itinéraires, TomTom est une entreprise d’origine néerlandaise créée en 1991 sous le nom de Palmtop par Peter-Frans et Pieter Geelen. C’est en 1998 que la société s’attaque au secteur du GPS grâce à l’ouverture au grand public du système de positionnement satellitaire. La société génère un chiffre d’affaires d’environ un milliard d’euros même si à cause des smartphones de plus en plus équipés, notamment ceux développés par Apple et Samsung, les temps sont durs. Ainsi, la société s’adresse désormais de plus en plus aux constructeurs automobiles. Vous avez un GPS TomTom et cherchez à joindre le SAV ? Les-SAV a regroupé toutes les coordonnées pour joindre le service client et le support technique.

Pourquoi contacter le service après-vente de TomTom ?

Vous avez acheté un bracelet d’activité TomTom et celui-ci ne fonctionne pas ? Ou après plusieurs mois d’utilisation, vous remarquez des bugs et aimeriez que tout marche correctement ? Vous cherchez un revendeur près de chez vous mais ne savez pas où aller ? En vous rendant dans une boutique partenaire, un vendeur vous a fourni de mauvais conseils et vous regrettez votre achat, vous souhaitez donc le signaler à TomTom ? Vous voulez passer commande sur le site tomtom.com et n’arrivez pas à finaliser votre commande ou hésitez entre deux produits et voulez des conseils ? Soyez rassuré, vous pouvez vous faire aider par le SAV TomTom, que ce soit par téléphone, email ou même courrier.

Comment joindre TomTom par téléphone ?

Pour toute demande au service support, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : 01 70 36 35 82. Les conseillers TomTom seront en mesure de répondre à vos questions et à fournir de l’assistance du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30. Si vous cherchez à joindre directement le siège social, il vous faudra appeler directement les Pays-Bas en composant le +31 (0)20 757 5000. Sachez que si vous avez acheté votre TomTom dans un magasin tel que Auchan ou Carrefour, vous pouvez également vous contacter le SAV de ces enseignes.

Parler à un conseiller du SAV autrement

Pour tout demande par voie électronique, vous devez vous rendre dans la section « contacter le support » et suivre les étapes avant de pouvoir remplir un formulaire. Si vous désirez porter une réclamation ou toute autre demande au directement au siège, voici l’adresse à utiliser : TomTom, De Ruyterkade 154, 1011 AC Amsterdeam, The Netherlands. Sinon, pour obtenir une réponse facilement, vous pouvez tenter de déposer un message sur la page Facebook ou Twitter de TomTom.

Votre appareil ne fonctionne plus

Si votre appareil TomTom ne fonctionne pas correctement, vous pouvez généralement résoudre le problème en le réinitialisant. Si votre GPS TomTom ne fonctionne toujours pas correctement, consultez les problèmes les plus fréquemment rencontrés et leurs solutions. Si votre GPS affiche une croix blanche ou rouge lorsque vous l’allumez, cela signifie généralement que l’application TomTom n’est pas installée correctement. Vous pouvez trouver des solutions à ce problème sur le site Internet de TomTom. Si vous n’avez pas de signal GPS, plusieurs éléments sont à prendre en compte lorsque vous essayez d’obtenir un point GPS avec votre appareil de navigation. Vous trouverez comment résoudre ce problème sur le site Internet de TomTom. Si ces suggestions ne résolvent pas votre problème, votre appareil a surement besoin d’être réparé.

> Comment faire réparer un appareil ?

Pour faire réparer votre appareil, vous devez premièrement, contacter le service client de TomTom. Pour être certains que vous ne faites pas réparer votre appareil inutilement, le SAV de TomTom procédera à une vérification afin de voir si le problème peut être résolu. Si l’appareil est en effet défectueux, vous devrez fournir une preuve d’achat, afin de vérifier que votre appareil soit encore sous garantie. Si la garantie a malheureusement expiré, la réparation de votre appareil sera payante. Le SAV de TomTom vous fournira alors un devis. Lorsque l’appareil à réparer sera reçu par la société, vous recevrez un numéro de réparation ainsi que les explications de la procédure de réparation avec un e-mail de confirmation. La réparation d’un produit TomTom prend généralement 10 à 20 jours ouvrés après la réception de votre produit par le SAV de TomTom. En cas de problème très sérieux, il est possible qu’un appareil de remplacement vous soit proposé. Si possible, assurez-vous de procéder à une sauvegarde de votre appareil avant de l’envoyer.

Comment obtenir un signal GPS sur votre appareil de navigation ?

Si votre appareil de navigation ne reçoit pas de signal GPS, le mode conduite peut être grisé, l’icône représentant votre position peut s’afficher en gris, ou vous pouvez voir un message d’erreur à l’écran, en fonction du modèle d’appareil dont vous disposez. Notez que, même dans des conditions optimales, quelques minutes peuvent s’écouler avant que votre appareil reçoive un signal. Plusieurs causes peuvent être à l’origine des problèmes GPS. Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter le site Internet de TomTom. Si vous disposez d’un appareil connecté qui reçoit les services TomTom via votre smartphone ou via une carte SIM intégrée, vous recevez automatiquement les mises à jour QuickGPSfix dès qu’elles sont disponibles. Pour recevoir les mises à jour, les appareils connectés via smartphone doivent être connectés à un smartphone compatible. Si vous vous êtes déplacé depuis la dernière utilisation de votre GPS et que vous avez parcouru une distance importante, par exemple en avion, depuis la dernière utilisation de votre GPS, la réception du signal GPS peut prendre jusqu’à 45 minutes. Dans certains cas, si le logiciel de votre GPS ne fonctionne pas comme prévu, il peut être nécessaire de réinitialiser l’appareil. Découvrez comment réinitialiser votre appareil sur le site Internet de TomTom. Notez qu’il peut s’écouler un peu de temps avant la réception d’un signal GPS suite à la réinitialisation d’un appareil.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr n’est pas affilié à la marque Tomtom. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

45 Réponses

  1. Aspéculo Hubert

    Mesdames, messieurs bonjour,

    Nous vous informons de notre impossibilité de télécharger notre mise à jour de la carte Europe acheté il y a plus d’un mois. Lorsque nous désirons rajouter une carte , on nous suggère de la racheter.
    Pour les mise à jour une série d’erreurs nous affichent les causes ; à chaque fois différentes ( 593789611_ 593791224_ 593795651 etc)
    comment résoudre cette impossibilité de mettre à jour, la carte Europe et les autres applications sur notre Tom Tom cardinal
    nous vous remercions d’avance pour les solutions proposées
    Aspéculo Hubert
    N.B la mise à jour de Tom Tom drive ne peut pas se faire : nous sommes renvoyés sur les documents Windows…

    1. leunamme anneverc

      Bonjour « au secours » je tourne en rond pour acheter une MAJ GPS pour ma 500 L ayant dépassé les trois ans de gratuité. Mopar Fiat me renvoi sur mon concessionnaire et mon concessionnaire ne sait pas. Vu sur votre site une possibilité d’achat de MAJ mais pas compris le principe ni trouvé le lien pour. Merci pour votre réponse .

  2. Schranz Claude

    Je possède une montre Tomtom ADVENTURER depuis un peu plus d’une année. Depuis une semaine, je n’arrive plus à transférer les données de mes activités sur mon portable. Un message d’erreur s’affiche en me proposant une aide à laquelle je ne peux simplement pas accéder. Comment faire ? Sur le site Tomtom, je ne trouve aucune solution.
    En fait, le message que je laisse ici n’est évidemment pas une réponse, mais bien une question. Si quelqu’un peut m’aider ??

    1. CARLIER

      Bonsoir, j’ai une tomtom runner 3 et plus moyen de couplé la montre a l’application mobile depuis quelques semaines alors que tout fonctionnait correctement a mon avis soit une mauvais mise a jours a était mise ou alors problème de la montre quand je veut couplé le code pin s’affiche et s’efface aussitôt et sur l’application avant il y avait une fenêtre pour rentrer le code pin et la plus rien. Je pense que c’est fini sauf ci il y a prochainement une mise à jour.

  3. Delangre

    Ce sont des gros nuls dès que vous avez un problème !!!
    Pas moyen de recevoir de réponse.
    Même le magasin ou j’ai acheté ma montre
    Ne veut plus entendre parler de Tomtom !!!
    Incroyable !!!

  4. Broka

    Oui, vous avez raison, Delangre, mais moi, je pense plutôt que ce sont des ARNAQUEURS ! J’avais reçu par E-mail une offre pour une mise à jour des radars au prix de 1,00 EUR au lieu de 19,95 EUR. J’ai commandé cette mise à jour et j’ai pu la télécharger mais ma carte VISA a été débitée de 19,95 EUR et, comme d’habitude, il n’y a aucun moyen de contacter ces gens malhonnêtes !!
    Pour moi, j’en ai fini avec Tom-Tom car je ne suis pas un Go-Go !

  5. Fabrice

    Bonjour, j’ai un problème avec l’autonomie de ma montre et souhaite faire marcher la garantie. Comment faire ? La garantie se termine demain et je ne trouve aucun mail et l’enseigne me renvoie vers le site… Merci pour votre retour.

  6. BERTONI Guy

    je n’arrive plus a faire la mise ((réponse cite charger réessayer )
    Vous m’avez facturer 2 fois 19,90 euros je ne sait pas pour quelles raisons je vous demande de me rembourser
    Impossible de vous joindre par téléphone

  7. suillerot

    Bonjour Madame ou Monsieur
    J’ai acheté une mise à jour pour mon Tom Tom GO 5000, par la commande n°409825760 en date du 27/07/220 que j’ai réglé comptant ou content !!! bien évidement.
    Je vous en joins le scan.
    Depuis j’essaye en vain de mettre à jour ce Tom Tom, impossible de vous contacter pour nous guider sur les manœuvre à effectuer.
    Le N° 0170363582 ne répond pas ou nous éconduit vers un site avec lequel nous ne pouvons pas correspondre que par chat ou question déjà posée.
    Nous n’avons aucun moyen de joindre votre société !!!!
    J’ai un compte chez vous depuis des années, du matériel Tom Tom aussi, mais je vais peut-être vous remettre en question.
    Votre site est imbitable et non utilisable par monsieur tout le monde que je suis !!!
    Un technicien pourrait-il me joindre pour me guider sur les manœuvres à effectuer. Téléphone 0689095519
    J’espère que ce mail ne va pas se perdre dans la nature et que je vais obtenir satisfaction ?
    Je vous remercie de votre attention.
    Cordialement.
    Marc Suillerot.

    1. Patrick

      Bonjour MARC !
      J’ai quasiment le même problème avec un GPS « Carminat – TomTom » intégré dans un véhicule (Renault de 2010) acheté d’occasion le 14/08/2020 !!!
      J’ai fait la « Mise à Jour » de la carte SD et payé « contant » les 69.95€ pour les cartes Europe…
      MAIS le système reste BLOQUE sur une adresse que je ne connais PAS et même INCHANGEABLE !!!
      Comme vous le N° de TEL 01.70.xx.xx….. reste sans voix… ou renvoyant ICI !!!
      MERCI pour des retours d’infos…
      Cordialement

  8. Cornevin Serge

    Bonjour. je m’appelle Serge Cornevin et je souhaite me désabonner d’un service zone danger ( commande numéro 409864941), mais je n’y arrive pas. Je souhaiterais que ce problème soit réglé et si je pouvais avoir un email pour vous contacter ce serait magnifique. Au revoir.

  9. CHALARD

    Je pense qu’il s’agit d’un Bug, le SAV tomtom a disparu……..j’ai un VIA 135 et impossible de faire les mises à jour. Le Gps n’est reconnu par aucun de mes PC. Que faire ?

  10. duc

    Philippe
    Bonjours,suite a une mise ajour mon tomtom me dit « aucune carte etc » moi aussi j »essaye de joindre le SAV c’est une boite vocale qui repond
    pas moyen de remettre mon gps en route!

  11. arrault

    bonsoir

    commande N°405-8338710-9985124 un gps poids 6200 je n’es plus de liaison entre l’application sur phone et le gps de plus il me fait passé par des endroits interdit au plus de 3.5t pfffff un service apré-vente qui vous ballade je ne suis pas content de Tomtom et encore plus du SAV

  12. bel ange

    Débarrassez vous de vos tomtom, le N° du SAV, ne répond plus, c’est de l’escroquerie pur et simple , Messieurs les dirigeants de tomtom aux pays bas, vous avez mangé votre pain blanc, vous allez connaître la disette, je recommande à tous les Français de ne plus acheter d’appareils TOMTOM, ces appareils sont à bannir. Je vais annuler mon compte tomtom et adieu, bandes de voleurs.
    Je suis très en colère.

  13. Tres decu aussi par Tom Tom…
    Plus moyen de mettre a jour mon 920
    Des numeros de telephone de leur sav ou autres qui ne sont plus en fonction…mais toujours repertories

    Bref, aucune info, et l impression d etre pris comme vous pour un couillon!

    Heureusement, il y a d autres marques…

  14. Sauzeau Frédéric

    je possède une montre tomtom multisports depuis trois ans et je n’arrive à la vider sur l’application pc depuis quelques semaines.
    Quelqu’un a t’il eu le meme souci ?

  15. moda

    je possedé le 6250 truck voila presque un ans que mon info trafic ne fonctionne pas après des tonnes de messages je n’est réussi qu’a obtenir un câble de leur par qui devais améliorer la réception de celui-ci mais en vain puis après une fois de plus une multitude de message leur solution consiste a me servir de mon portable pour obtenir l’info trafic sur mon gps lors de mon achat sur le site tomtom leur demo ou notice d’emploi n’ a a aucun moment préciser qu’il fallait fallait utiliser un support externe pour recevoir l’info trafic sur mon gps il ne ma pas été vendu sous cette forme je précise quand même que se gps coute 450 euro je trouve un peut léger le maniere donc leur service de SAV ce débarrasser d’un client avec autant de désinvolture tout cela manque réellement de sérieux et de professionnalisme j’avoue en avoir plus que marre de cette situation 12mois d’attente en espérant que leur techniciens trouve la solution a mon problème c’est un scandale

  16. Moda

    Gps 6250 a 450 euros pas moyen de faire fonctionner l’info trafic et les zone de danger et cela depuis 1 ans le sav de Tomtom s’amuse à m’envoyer des cordon qui devrais améliorer la réception mais en vain puis on me demande de passer par mon portable pour obtenir leur service alors que ça ne m’a pas été vendu comme cela sur leur site Tomtom visionner la démo ou lire le mode d’emplois à aucun moment il est précisé que je doive passer par procéder externe au gps pour bénéficier de mon info trafic ou zone de danger voilà 1 ans que le sav me balade en me disant que leur technicien cherche Loa faille en attendant 450 euro qui reste à la maison c’est scandaleux avec quel désinvolture il s’amuse avec l’argent de leur client

  17. cadez

    je cherche vainement un cable d’alimentation spécifique au 4PL50 alimentation angle droit au suport .

    très déçu du disposai de contact pour le SAV , et l’accès à vos services , défaillance grave pour le commercial

  18. pascal

    bonjour j’ai acheté un tomtom GO BASIC et il m’est impossible de me connecté sur mon ordi pour il mettre les zones dangereuses aucune réponses aucune assistance franchement un conseil n’acheté jamais de tomtom nouvelle génération que des problèmes personne pour vous aidez c’est scandaleux

  19. Fred

    Bonjour
    Je souhaitais acheter une mise à jour de carte
    Mais au vue des différents avis et de l’utilisation pénible de votre site, je vais éviter de perdre 55 €…à moins d’avoir un technicien confirmé au téléphone!

  20. Jean

    Bonjour, Après des heures, plusieurs fois, passées à essayer de télécharger une mise à jour: temps perdu. Impossible de le faire. Et personne pour m’aider. Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. Donc, les « cartes gratuites à vie  » ce n’est pas vrai !

  21. BOUIN PATRICK

    BONJOUR,

    Impossible de vous joindre par téléphone.J’ai acheté TomTom go camper le 11/06/2019 N°série ZA4259101104 .Suite à mise à jour logiciel et carte Europe CAMPING CAR
    , impossible d’afficher les points d’intérêts ..Dans paramètres et aspect je n’ai pas le libellé :afficher liste des points d’intérêts, suivant le mode d’emploi….
    Merci de me donner la solution…Tout essayer, réénilisation idem.

  22. CATHERINE

    Bonjour,
    ma montre tomtom runner 3 ne fonctionne plus et est encore sous garantie, ale magasin ou je l’ai acheté est fermé (Sort 2000 à Augny 57 ) où puis je m’adresser ?

  23. jean pierre

    tom tom go 5000 inutilisable depuis plus de 6 mois,leurs SAV est injoignable,le n°01 70 36 35 82 ne répond plus ;ou est l’erreur??
    est ce que je met le matériel a la poubelle ou pas ; la fiabilité du producteur est a remettre en question ;
    j’ai heureusement un coyote nav en plus; qui lui ne m’a jamais cause de soucis depuis plusieus année

  24. christian.p

    bonjour
    j aimerais savoir si les services traffic en temps reel et les mises a jour des cartes sont ils gratuits avec le nouveau tomtom discover
    cordialement

  25. karine

    bonjour voila mon marie a tomtom 6200 il est routier mais voila j’ai eu in fo trafic gratuit pendant un 1 ans j’ai un renouvellement car il a expire mais le hic c’est que pas moyen de le remettre dans le gps qui peut m’aider

  26. Boschetti

    Bonjour je j’ai un GPS 6200 go professionnel je n’arrive plus a le démarrer j’appelle le service client et le numéro ne fonctionne pas donc je pense que je vais aller vers leur concurrent

  27. HENIN

    IMPOSSIBLE DE JOINDRE TOM TOM PAR N’IMPORTE QUEL MOYEN
    JE VAIS BLOQUER LES PRÉLÈVEMENT ET LES INSCRIRE DANS MES SPAM
    POUR METTRE FIN A CETTE ARNAQUE

  28. arthur

    bjr je suis en panne avec mon gps vous nous donnez un No de telephone pour nous amuser 0170363582 et sinon rien d ‘autre pouvez vous nous signaler un No correct merci

  29. Keda

    Bonjour

    Étant donné qu’il ait impossible de vous joindre, je poste ici.
    A ce jour je n’ai toujours pas reçu la mise à jour « info trafic » payée le 18 août

    Commande 412171860

  30. Jacques Derkirkoryan

    GO 6000: Très bonne appareil, Mais ! ! ! ! ! ! SAV …. 0 sur 20. Pas de contact téléphonique- Non plus par mail, Après une mise à jour de 13/09/2021 ET après l’achat des zones de danger, affichages erronées des limitations de vitesse, décalages des affichages entre les indications des routes et celui de l’appareil,Non détection des plusieurs radars , Pas de remboursement au delà de 14 jours. Explications en anglais sur Youtube, Une parfaite illustration d’une Société en déclin.Puisque elle ferme beaucoup de porte aux consommateurs. Commande N°:412328186

  31. COURBIN

    Je veux résilier une commande mais impossible de joindre TomTom au numéro indiqué, à savoir : 0170363582. Une voix nous indique que « ce numéro n’est pas attribué ». Tout ça sent l’arnaque à plein tubes et je vais saisir la DGCCRF pour déposer une plainte.

  32. peyre

    j’ai payé un abonnement pour les radars en aout 2021 , j’ai bien été débité mais mon service n’a pas repris pour autant . j’ai fait un courrier , aucune réponse , j’ai essayé de joindre le service client aux deux numéros proposés , pas de réponse . Ou se trouve le sérieux de tomtoml? je me le demande et en attendant j’ai payé pour un service que je n’ai pas .

  33. Candide

    Bonjour. Nous avons acheté un Tomtom Go classic.
    Ce gps est une petite merveille. Si! Sur la carte figure la route et même les abords, les stations services etc… C’est d’une précision.
    Par contre, le logiciel, mauvais! Le problème est que Tomtom ne propose pas « choix d’un itinéraire, ni DÉPART, ni ARRIVÉE ???
    C’est aller domicile??? Rechercher??? aller travail???destination récente??? parcours actuels??? mes lieux??? mes parcours??? enregistrer le parcours ??? parking ??? paramètres et stations services. Tout est obscure. Nous sommes allé sur le site, mais sans résultat.
    Nous avons passé un temps incroyable à bidouiller le machin et , OH surprise à réussir parfois à établir un itinéraire. Mais la fois suivante ce n’était plus possible. Donc ce Tomtom est inutilisable surtout que cet écran est peu pratique. Il faut tapoter plusieurs fois pour entendre le tam-tam.
    Si seulement les informaticiens de Tomtom connaissaient les mots: DÉPART – ARRIVÉE, c’est tout ce que l’on demande. Trop simple peut-être? Donc nous continuerons à naviguer à la carte ou avec les itinéraires Michelin préparés à la maison et imprimés. 160€ pour rien.

    1. dodu

      Avez vs trouvé une solution?

      Bonjour,Ou obtenir de l aide pour un ridder40 ?
      Un « représentant » de la firme en belgique ?un contact? Un magasin qui peut aider?. Merci à vous

  34. JACQUELINE

    Bonjour a tous ,nous aussi probleme avec un GO 5200 , on ne peut plus le recharger car la prise interieur s’est dessoudée , qui pourrait me dire comment en trouver une autre vu que chez TOM tom personne ne répond !! Merci a. Tous

  35. CCD

    Tomtom n’est plus fiable du tout ! Mise à jour acheté et impossible de l’installer. Je ne recommanderais plus cette marque, SAV absent. Pas de service client téléphonique gratuit. Minable, très déçue du manque de professionnalisme !

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