SAV LeBonCoin

Fondé en 2006 via une collaboration entre Spir Communication et Schibsted, un éditeur norvégien possédant notamment le journal 20 minutes, Le Bon Coin est un site web spécialisé dans les annonces commerciales qui s’est inspiré du modèle du site Blocket.se créé en 1996. Le dépôt des annonces est gratuit, tout comme la lecture, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels (sauf depuis 2014), tandis que la promotion payante permet d’améliorer sa visibilité. En moins de 10 ans, LeBonCoin.fr est devenu l’un des 10 plus grands sites français, devant Orange.fr et Free.fr, réalisant un chiffre d’affaires de plus de 134 millions d’euros en 2014. Sur cette page, vous découvrirez comment contacter le SAV de LeBonCoin.

Pourquoi contacter Le Bon Coin ?

Vous avez besoin d’assistance concernant le dépôt d’une annonce : comment publier, quel coût, quelle diffusion ou quelles photos mettre en avant ? Ou alors, vous avez déjà publié une annonce est voulez en savoir plus sur la gestion de celle-ci : comment la retrouver, comment la modifier, comment la mettre à la une ou que faire si vous avez oublié votre mot de passe ? Vous avez du mal à naviguer sur le site et voulez de l’aide sur la recherche, les mots-clés à utiliser, la réponse à une annonce ou sur les cookies ? Vous avez souscrit à une promotion d’annonce mais ne la voyez pas ? En réglant votre achat de mise en avant, vous remarquez que le montant ne correspond pas à ce qui été annoncé ? Bref, tant de raisons pour contacter légitimement les conseillers du service après-vente de Le Bon Coin. Pour joindre le SAV, il vous suffit de vous référer aux coordonnées présentées ci-dessous.

Obtenir le numéro de téléphone du SAV

Tout comme pour le site Infogreffe.fr, il est impossible de contacter Le Bon Coin par téléphone. C’est le cas de beaucoup de plateformes 100% digitales. Aucune numéro de téléphone n’est disponible sauf celui du siège social. Mais attention, celui-ci n’est pas à confondre avec un numéro de service client donc appelez avec caution. Voici le numéro à composer si vous cherchez à contacter le siège, notamment pour une question concernant les ressources humaines : 01 40 06 61 50.

Joindre le SAV de LeBonCoin autrement

Si vous désirez contacter LeBonCoin.fr par email, il faut vous rendre sur la page dédiée au service client : sélectionnez une thématique et un sujet puis défilez jusqu’au bas de la page où se situe le formulaire dans la section « contactez-nous ». Les équipes du SAV prendront contact avec vous dès que possible. Ensuite, pour toute demande par courrier, il vous suffit d’envoyer une lettre à cette adresse : LBC France, 8 rue Lavoisier, 75008 Paris. Étant donné qu’il s’agit du siège social, n’oubliez pas de mentionner le service concerné (ex: Service Client). Sinon, vous pouvez toujours tenter de contacter Le Bon Coin par Facebook ou Twitter, les résultats peuvent parfois être surprenants !

Déposer une réclamation au service consommateurs de LeBonCoin

Vous avez posté une annonce sur LeBonCoin puis avez choisi de promouvoir votre annonce. Malheureusement, la société vous a prélevé plus que prévu, n’a pas promu votre annonce ou n’a pas respecté les conditions de promotion et vous voulez être remboursé ? Premièrement, ne vous énervez pas, car cela n’arrangera pas les choses. Contactez calmement le SAV de LeBonCoin, par téléphone ou par email, afin de présenter votre cas à un conseiller du service client. Si celui-ci vous fait comprendre que rien ne sera fait pour réparer la situation, nous vous conseillons de rédiger une lettre de réclamation détaillant votre problème puis de l’envoyer directement au siège social avec la mention « service consommateurs ». L’adresse à utiliser est détaillée dans le paragraphe ci-haut. Suite à cela, patientez quelques semaines. Si vous ne recevez aucune nouvelle ou si la réponse apportée par LeBonCoin ne vous convient pas, vous devrez faire appel à un médiateur. Vous pouvez essayer avec le service de médiation de la FEVAD ou avec le groupe Médiation-Net. Un professionnel neutre traitera gratuitement votre litige dans le but d’arriver à un accord à l’amiable. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez saisir le tribunal.

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société LeBonCoin. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.

2 Réponses

  1. Bonjour,

    Je ne peux plus passer aucune annonce dans la rubrique location de vacances sur le site Le Bon Coin.
    Celles-ci sont refusées systématiquement me prétextant que je suis assimilé à un professionnel.
    Je suis bien un particulier qui passe régulièrement 2 annonces dans cette rubrique, rien de plus.

    Je suis très pénalisé actuellement. Le médiateur peut il débloquer la situation.

    Identité : CC

    Christophe COMTE

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