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Zalando est une entreprise allemande spécialisée dans la vente en ligne de chaussures et vêtements créée à Berlin en 2008 par Robert Gentz et David Schneider. Filiale du groupe Rocket Internet à qui l’on doit également le service de livraison Foodora, son nom est issu du gérondif du verbe « Zalare » qui signifie « faire des blagues » en italien. Inspiré du géant américain Zappos, le site s’est développé à l’international dès 2009 pour atteindre la France à partir de 2010. Avec un vaste catalogue pour homme, femme et enfant, Zalando propose des marques de griffes tout comme des produits de créateurs indépendants, un alliant inédit qui a fait son succès, répondant ainsi au plus grand nombre. Sur cette page, vous trouverez toutes les coordonnées pour joindre le SAV de Zalando, par téléphone, internet et courrier.

Joindre le service à la clientèle de Zalando

Vous avez acheté un accessoires, des chaussures, une chemise, un polo ou même un bracelet sur le site Zalando et n’êtes pas satisfait par votre article ? Le produit que vous avez reçu ne répond pas à votre attente, présente un défaut ou s’est détérioré à vitesse grand V ? Vous rencontrez un problème sur le site : une erreur de chargement de page, un dysfonctionnement depuis votre compte, une erreur de description produit ou problème lors du paiement en ligne ? Vous préférez retourner votre article mais n’y arrivez pas par vous-même ? Pas de soucis, le SAV Zalando peut vous aider dans vos démarches ! Que ce soit pour choisir la taille d’une paire de jeans, une question sur l’entretien d’un vêtement ou sur la garantie d’une montre, sachez que le contacter le SAV est la meilleur solution.

Contacter le SAV de Zalando par téléphone

Tout comme Asos ou Vente-Privée.com, Zalando est une boutique 100% en ligne. Malgré tout, un numéro de téléphone existe. Depuis votre téléphone fixe ou votre mobile, vous pouvez composer le 0800 915 207 tous les jours de la semaine. Les horaires du service client sont les suivantes : 8h00 à 20h00 du lundi au samedi, puis 10h00 à 18h00 le dimanche. Et si vous ne voulez pas passer d’appel téléphonique, d’autres méthodes sont proposées pour contacter le SAV de Zalando. Vous trouverez ces coordonnées dans le paragraphe ci-bas.

Comment joindre Zalando autrement ?

Vous n’avez pas obtenu gain de cause par téléphone ? Vous préférez donc contacter Zalando par email ou par courrier ? Vous avez raison car c’est tout à fait possible. La méthode la plus simple demeure l’envoi d’un courriel qui vous donnera une trace en utilisant cette adresse email : service@zalando.fr. Ensuite, il vous est possible d’envoyer un fax au numéro suivant au siège en Allemagne : 0049 (0)30 275 946 93. Si vous préférez malgré tout envoyer un courrier, voici l’adresse exacte du siège social : Zalando AG, Sonnenburger Str. 73, D-10437 Berlin, Allemagne. Dans le cas d’un paiement de commande par chèque, il existe une adresse en France : LD Zalando, 10 place de la Joliette, CS 90032, 13567 Marseille Cedex 2. Et finalement,  n’hésitez surtout pas à contacter Zalando via les réseaux sociaux, notamment avec Facebook, Twitter ou Instagram.

Comment renvoyer un colis Zalando ?

Vous avez la possibilité de renvoyer gratuitement un ou plusieurs articles non portés dans un délai de 100 jours. Ils doivent être retournés dans leur emballage d’origine, avec les étiquettes attachées et en parfait état. Vous pouvez regrouper dans un seul colis les articles qui ont été envoyés séparément. Pour ce faire vous pouvez utiliser une seule étiquette de retour que vous collez à l’extérieur du colis et placer les autres à l’intérieur du colis. Pour les articles partenaires, vous n’avez pas la possibilité d’enregistrer le retour en ligne. Vous pouvez retourner votre commande directement avec le carton Zalando. Si le montant d’achat de votre commande est inférieur à 24,90 €, les frais de livraison de 3,50 € ne sont pas remboursables. Replacez l’article dans son emballage d’origine, puis mettez-le dans un colis. Collez ensuite l’étiquette de retour que vous avez eu dans votre colis. Déposez votre colis dans un bureau de poste, dans votre boîte aux lettres ou chez un commerçant. Les frais de port sont pris en charge par Zalando, vous n’avez donc rien à payer. Conservez le reçu du bureau de poste.

> Comment renvoyer un colis depuis la boîte aux lettres ?

Plus besoin de vous déplacer pour renvoyer vos articles. Après avoir préparé votre colis, rendez-vous sur le site Internet de La Poste. Indiquez votre numéro de colis à 13 caractères. Ce numéro se trouve sur le bon de retour situé dans votre colis, sous le premier code-barres. Remplissez les autres champs obligatoires et validez le formulaire avant 23 h. Déposez votre colis dans votre boîte aux lettres avant 8 h du matin. Vous recevrez 3e-mails, La Poste vous confirme que le facteur viendra récupérer votre colis. La Poste vous confirme également que le colis a été récupéré. Le facteur laissera également un justificatif dans votre boîte aux lettres à conserver. Puis Zalando vous confirmera ensuite la réception de votre colis.

> Comment obtenir un remboursement ?

Vous avez réglé votre commande par carte sans utiliser de bon de réduction et votre commande ne comprend pas d’articles issus d’une boutique partenaire de Zalando ? Vous serez remboursé sous 4 jours ouvrés après le dépôt de votre colis. Si ce n’est pas le cas, vous êtes remboursé sous 10 jours ouvrables. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois le remboursement effectué. Passé ce délai, n’hésitez pas à contacter le service client de Zalando afin de suivre les avancées de votre demande de remboursement.

Ce qu’il faut savoir sur les litiges et les réclamations

Suite à un achat sur le site Zalando.fr ou Zalando-prive.fr, vous rencontrez des problèmes et vous retrouvez en situation de litige avec le vendeur : il est temps de faire une réclamation. Par exemple, vous n’avez jamais reçu votre colis, avez reçu un produit défectueux, n’obtenez pas de remboursement ou avez eu une très mauvaise expérience avec le service client. Ne paniquez pas, la loi française protège très bien les consommateurs et les commerçants le savent bien. Zalando garantie la satisfaction de ses clients, c’est pourquoi vous devez avant tout prendre contact avec le service client, par téléphone idéalement histoire de parler à un conseiller du SAV de vive voix. Si celui-ci ne peut vous aider, vous devez envoyer une réclamation par courrier recommandé. Préparez une lettre précisant bien toutes les informations dont la société a besoin : vos coordonnées, votre numéro de compte, votre numéro e commande, les détails sur le problème que vous rencontrez; une copie de la facture peut aussi être utile. Zalando vous contactera dès réception des éléments, n’hésitez donc pas à les contacter si vous n’avez pas de nouvelles après 5 jours ouvrés. Notez également que dans beaucoup de cas, Zalando doit contacter le fabricant du produit. Si le litige persiste malgré l’analyse de votre demande, vous pouvez contacter le service de médiation de la FEVAD qui prendre le relais pour trouver une solution à l’amiable.

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société Zalando. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.

28 Réponses

    1. SURYGALA Murielle

      Bonjour,
      C’est exact, seule une FAQ qui ne sert à rien pour une question bien spécifique.
      Pour les numéros d’appels, d’est identique, il y avait un numéro parisien commençant pas 01, à présent on ne parvient plus à les joindre du tout, ne serait-ce que pour un simple renseignement sur une taille, etc …
      Il existe en parallèle des numéros surtaxée allant jusqu’à 2,90 euros la minute, mais ORANGE m’a informée que c’était souvent des arnaques.
      Cordialement.

  1. corvo

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Faisant suite au dépot de mon colis commandé sur Zalando et livré au relais colis :
    Commerce
    EXPRESS GARE
    16 AVENUE MALLERET JOINVILLE
    94140 – ALFORTVILLE
    je souhaite exprimer mon mécontentement.
    En effet arrivé au commerce, une personne de façon désagréable m’annonce qu’il n’ a pas la machine pour scanner les colis et donc qu’il faut repasser plus tad pour le récupérer… Tout cela sans indiquer dans combien de temps.

    Ce relais colis ne correspond pas à mes attentes.
    Je vous remercie.

    Cordialement.
    Matthieu CORVO

  2. khiate

    bonjour,jai commander des basket la ne me conviens pas taille grand pour moi je sohaite les changer en attente de votre reponsse je vous remerci davance? cordialement

    1. Samia

      Il fait que tu aille dans commande ensuite tu aura ta commande et que tu clique sur retour. Il t’envoyerons par mail un papier et tu pourras procéder au retour

  3. Le service client de zalando est vraiment nul. J’ai commandé et reçu une montre. Le boîtier de la montre est abîmé et déchiré. Il était en promotion. Il a je n’y suis pris en avance pour la St Valentin et pour économiser. Le service client n’a raccroché au nez 4 fois!!! Le service client au Maroc ne cherche pas à comprendre et me répond il faut renvoyer le colis pour vous faire rembourser en boucle… Il me demande de renvoyer le colis, ce que j’ai fais mais aucun dédommagement ne sera appliqué, ni une remise pour le déménagement afin que je puisse recommander la montre. Je Dois aller en magasin et payer le prix fort ce que j’aurai dû faire depuis. Je

  4. JUND gérald

    Bonjour, j’ai commandé le 22/10 / 2019 une casquette Calvin Klein laissé dans l’emballage jusqu’ a ce jour ou je me suis aperçu qu’il y a des tache sur la visière au moment de vouloir la porter ces derniers jours. est-il possible de vous la retourner et de commander un autre modèle même a un prix inferieur ou supérieur ?

  5. Nemry-Mancenalez

    je n’arrive pas à vous contacter, j’ai effectué mon paiement le 22 avril pour une carte et toujours rien, serait-il possible d’avoir un no de téléphone valable?? Merci

  6. KADDOUR

    Bonjour ayant commandé pour la première fois chez zalando très déçu chemisier taille 36 au lieu du 38 colis ouvert déchiré photos avec preuve c est inadmissible et pas crédible je suis cliente auprès d autre enseigne mais là c est une première.

  7. Bizon

    Bonjour, je déconseille fortement Zalando j’ai passé une commande qui fait bientôt 4 semaine, j’envoie des mails ils ne répondent pas ! C’est pareil quand j’appelle ! Ils ne sont pas sérieux
    Numero de commande 10301073190349

  8. Sally Lee

    Bonjour,
    J’ai commandé une pair de chaussures et la première fois le paiement avait échoué.. (ce qu’ils on dit après paiement). J’ai payé après par virement bancaire et voilà j’attend toujours mes chaussures. Entretemps, j’ai vu sur mes extraits de compte que la première payment a été accepté alors j’ai payé deux fois et toujours rien de reçu. Pas moyen de les contacter, ni par mail, ni par téléphone. J’ai pu chatter mais je ne sais pas si cela va fonctionner. J’ai perdu plus que cent euros alors je vais faire une reclamation. C’est stressant et quelle perte de temps.

  9. manuela egisti

    incroyable
    rien ne fonctionne …..aucun retour aucune information c’est du foutage de……..
    on envoie un mail..et comme réponse il y a ….on s’on occupe en attendant essayez de trouver votre réponse en utilisant la fonction « aide »!!!!
    rien ne marche
    une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. Gregorio

    Bonjour
    n° de commande10301076207803
    J ai bien reçu mes basket plate gioseppo vicchio couleur blanche, sur vos conseils je l ai commandé en taille 38 mais cela est trop grand.
    Le produit me plait beaucoup et je souhaiterais le commander en taille 37, mais malheureusement survotresite l article est épuisé….
    Si j avais su je n aurais pas pris en compte votre conseil…
    Je vais vous renvoyer cette commande et pouvez me renvoyer rapidement la même paire de basket mais 37, je n ai jamais été déçu par vos produit.
    Tenez moi informer très rapidemen avant mon depart3n vacances.
    Bien a vous

  11. Assayag

    À la suite d’un mail de remboursement depuis plus de 2 mois je n’ai toujours pas été remboursé votre adresse mail ne marche pas service@zalando..fr iOS je avoir un numéro de téléphone ou adresse mail auprès de qui je peux parler .

  12. Bullot

    Catastrophe !
    Je commande des souliers en 48. Je les reçois, je les essaie, ils font tout juste 45. Je les renvoie immédiatement en demandant un échange ou un remboursement, il m’est répondu qu’ils sont usagés et qu’ils n’acceptent pas le retour.
    Si quelqu’un a besoin de Crocs en 45, j’en ai à offrir.
    Dernier détail : 31,50€ chez Sarenza, 44,99€ chez Zalando. Sauve qui peut !

  13. Labro

    Incompétents on refuse de me fournir la preuve de la.prise en charge par colissimo car eux non rien …. on me raconte des connerie il es bloquer entre chez nous…. il font style de pas.comprendre ma.demande

  14. Soso

    Bonjour, Après une commande sur Zalando je me sent voler car j’ai reçu une saccoche de créateur italien de marque Valentino saccoche imitation cuir en (plastique dur) qui es peint en gris et rouge qui étais reçu rayer a la poche avant.. j’ai signaler à la dgcrf et aux CEC car les produit me font penser à des contre façon d’autant plus produit griffe Made in China

  15. Soso

    De plus il est impossible de laisser mon avis défavorable sur l’article, ils acceptent que les avis favorables.. Vraiment honteux me demande que fait la justice française

  16. Vous êtes sérieux ?ça fait des mois que je commande chez vous et là d’un coup vous avez changé mon numéro de téléphone et je peux plus passé de commande ?non mais allô faite un truc j’ai passé une commande au 1avril putain

  17. Marouan

    Bonjour reda,

    Suite à notre appel téléphonique,

    Nous sommes navrés d’apprendre votre mécontentement face à nos services.

    Cette situation étant comparable à un cas de vol, nous ne pourrons pas vous aider d’avantage. Nous vous recommandons de déposer une plainte auprès de la police contre « X ».

    Nous pourrons coopérer avec les autorités compétentes qui pourrons nous contacter directement au besoin. Nous leur communiquerons alors toutes les informations nécessaires.

    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Cordialement,

    Incroyable après que j’ai posé plainte commissariat il voulait pas me rembourser je ne comprends pas comment vous pouvez me faire un coup comme ça que j’achète chez vous depuis longtemps et quand je reçois pas ma commande bon poussé a posé plainte au commissariat et là vous me bloquer mon paiement c’est incroyable

  18. griss nabila

    bonjour
    je viens de recevoir une facture de 24.89 alors j’ai la preuve de la poste du 06 09 2021 PAR MA POSTE CHAUSSEE DE WATERLOO DEPOT 323212278100071248137050. si vous souhaiter plus d information je peut vous envoyerle ticket caisse. merci a vous d avance

  19. Simona

    ZALANDO FC0 004 425 784
    Bonjour.
    Je n’ai pas reçu ma commande depuis plus d’une semaine. contacter les représentants zelando dit vous contacter. je ne comprends pas trop pourquoi je dois chercher mon colis alors que l’équipe zelande doit le faire. J’espère recevoir un envoi ou un remboursement dans les plus brefs délais.

    Merci.

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