SAV Zalando

Zalando est une entreprise allemande spécialisée dans la vente en ligne de chaussures et vêtements créée à Berlin en 2008 par Robert Gentz et David Schneider. Filiale du groupe Rocket Internet à qui l’on doit également le service de livraison Foodora, son nom est issu du gérondif du verbe « Zalare » qui signifie « faire des blagues » en italien. Inspiré du géant américain Zappos, le site s’est développé à l’international dès 2009 pour atteindre la France à partir de 2010. Avec un vaste catalogue pour homme, femme et enfant, Zalando propose des marques de griffes tout comme des produits de créateurs indépendants, un alliant inédit qui a fait son succès, répondant ainsi au plus grand nombre. Sur cette page, vous trouverez toutes les coordonnées pour joindre le SAV de Zalando, par téléphone, internet et courrier.

Joindre le service à la clientèle de Zalando

Vous avez acheté un accessoires, des chaussures, une chemise, un polo ou même un bracelet sur le site Zalando et n’êtes pas satisfait par votre article ? Le produit que vous avez reçu ne répond pas à votre attente, présente un défaut ou s’est détérioré à vitesse grand V ? Vous rencontrez un problème sur le site : une erreur de chargement de page, un dysfonctionnement depuis votre compte, une erreur de description produit ou problème lors du paiement en ligne ? Vous préférez retourner votre article mais n’y arrivez pas par vous-même ? Pas de soucis, le SAV Zalando peut vous aider dans vos démarches ! Que ce soit pour choisir la taille d’une paire de jeans, une question sur l’entretien d’un vêtement ou sur la garantie d’une montre, sachez que le contacter le SAV est la meilleur solution.

Contacter le SAV de Zalando par téléphone

Tout comme Asos ou Vente-Privée.com, Zalando est une boutique 100% en ligne. Malgré tout, un numéro de téléphone existe. Depuis votre téléphone fixe ou votre mobile, vous pouvez composer le 0800 915 207 tous les jours de la semaine. Les horaires du service client sont les suivantes : 8h00 à 20h00 du lundi au samedi, puis 10h00 à 18h00 le dimanche. Et si vous ne voulez pas passer d’appel téléphonique, d’autres méthodes sont proposées pour contacter le SAV de Zalando. Vous trouverez ces coordonnées dans le paragraphe ci-bas.

Comment joindre Zalando autrement ?

Vous n’avez pas obtenu gain de cause par téléphone ? Vous préférez donc contacter Zalando par email ou par courrier ? Vous avez raison car c’est tout à fait possible. La méthode la plus simple demeure l’envoi d’un courriel qui vous donnera une trace en utilisant cette adresse email : service@zalando.fr. Ensuite, il vous est possible d’envoyer un fax au numéro suivant au siège en Allemagne : 0049 (0)30 275 946 93. Si vous préférez malgré tout envoyer un courrier, voici l’adresse exacte du siège social : Zalando AG, Sonnenburger Str. 73, D-10437 Berlin, Allemagne. Dans le cas d’un paiement de commande par chèque, il existe une adresse en France : LD Zalando, 10 place de la Joliette, CS 90032, 13567 Marseille Cedex 2. Et finalement,  n’hésitez surtout pas à contacter Zalando via les réseaux sociaux, notamment avec Facebook, Twitter ou Instagram.

Ce qu’il faut savoir sur les litiges et les réclamations

Suite à un achat sur le site Zalando.fr ou Zalando-prive.fr, vous rencontrez des problèmes et vous retrouvez en situation de litige avec le vendeur : il est temps de faire une réclamation. Par exemple, vous n’avez jamais reçu votre colis, avez reçu un produit défectueux, n’obtenez pas de remboursement ou avez eu une très mauvaise expérience avec le service client. Ne paniquez pas, la loi française protège très bien les consommateurs et les commerçants le savent bien. Zalando garantie la satisfaction de ses clients, c’est pourquoi vous devez avant tout prendre contact avec le service client, par téléphone idéalement histoire de parler à un conseiller du SAV de vive voix. Si celui-ci ne peut vous aider, vous devez envoyer une réclamation par courrier recommandé. Préparez une lettre précisant bien toutes les informations dont la société a besoin : vos coordonnées, votre numéro de compte, votre numéro e commande, les détails sur le problème que vous rencontrez; une copie de la facture peut aussi être utile. Zalando vous contactera dès réception des éléments, n’hésitez donc pas à les contacter si vous n’avez pas de nouvelles après 5 jours ouvrés. Notez également que dans beaucoup de cas, Zalando doit contacter le fabricant du produit. Si le litige persiste malgré l’analyse de votre demande, vous pouvez contacter le service de médiation de la FEVAD qui prendre le relais pour trouver une solution à l’amiable.

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société Zalando. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.