SAV Playstation

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

La Playstation est une console de jeux video de cinquième génération, conçue et produite par Sony Computer Entertainment depuis 1994. Près de 10 ans après son lancement, la marque a distribué plus de 100 millions de consoles dans le monde et plus de 962 millions de jeux. Aujourd’hui ce nom représente plus de 6 consoles de jeux de salon différentes (Playstation 1, Playstation 2, Playstation Portable, Playstation 3, Playstation Vita et Playstation 4). La marque Playstation englobe également des services associés comme la PlayStation Vue qui est un service de télévision par internet. Près de 102,49 millions d’exemplaires de playstation ont été vendus en 2007. Cette console est vendue dans plus de 120 pays et régions à travers le mode entier. Ses principaux concurrents actuellement sont Nintendo et Microsoft. Connue de tous, elle est surtout distribuée par des grands groupes tels que Carrefour, Fnac ou encore Boulanger. Dans cet article, vous trouverez comment vous mettre en relation avec le SAV de Playstation.

Pourquoi contacter un conseiller du SAV Playstation ?

Vous souhaitez obtenir de l’aide suite aux codes d’erreur de votre système Playstation ? Ou encore obtenir une assistance sur les consoles PlayStation 4 et Playstation VR ou sur les accessoires comme les manettes de jeu ? Ou bien, Vous souhaiteriez de l’aide sur la gestion de votre compte PlayStation et les autres aspect de la gestion par navigateur ? Vous avez des questions techniques, comme quel type de disque dur utilise le système de la PlayStation 4 ? Ou si vous pouvez installer un disque dur externe afin d’étendre le stockage sur le système de votre console de jeux ? Ou encore si le système de la PS4 nécessite un bloc d’alimentation externe particulier ? Ou tout simplement pour obtenir des renseignements sur les consoles et les jeux, ou pour faire parvenir une réclamation suite à une mauvaise expérience avec un conseiller ou un magasin partenaire ? Tous les moyens vous sont donnés dans les paragraphes suivants pour joindre soit le service technique soit celui du service client.

Obtenir le numéro de téléphone du SAV Playstation

Le numéro de téléphone du SAV Playstation offre un accès direct au support technique et vous met rapidement en contact avec l’équipe de soutien ou celle du service à la clientèle. Vous pouvez les joindre en composant du lundi au samedi entre 9 heures et 18 heures le 0 892 230 550 pour 3 euros l’appel plus le prix d’un appel. Sinon, vous pouvez joindre gratuitement le SAV depuis votre téléphone fixe ou mobile au 01 55 90 34 34 ou encore au 01 70 70 07 78. Vous pouvez appeler également les deux services après-vente gratuitement : celui au 01 57 32 36 02 pour tous les services hors garantie de votre matériel ou au 01 55 69 51 28 si vous êtes toujours sous garantie de la marque Playstation.

Contacter le service client de Playstation d’une autre manière

Sur le site Internet de Playstation, vous trouverez comment les joindre via leur formulaire de contact et même une section de questions/réponses pour répondre au mieux à vos attentes. Vous pouvez également joindre le service technique ou le service client sur les réseaux sociaux comme Facebook (fr-fr.facebook.com/playstationfrance/) ou sur Twitter (@playstationfr). Playstation met également à votre disposition un chat en ligne afin que vous puissiez dialoguer avec un conseiller. Vous pouvez aussi leur faire parvenir un courrier à l’adresse suivante : PlayStation, 92 Avenue de Wagram, 75017 à Paris ou encore à l’adresse du siège social qui suit : Sony Interactive Entertainment Europe Limited, 10 Great Marlborough Street, Londres W1F7LP, au Royaume-Uni.

Comment envoyer en réparation un produit PlayStation ?

Vous rencontrez un problème avec votre produit PlayStation ? En effet, vous avez la possibilité d’envoyer votre produit en réparation au SAV de PlayStation. Afin de vous permettre de jouer aussi vite que possible, l’objectif de PlayStation est de renvoyer votre appareil réparé ou remplacé dans un délai idéal de 15 jours à compter de sa réception à l’entrepôt de PlayStation. Si, passé ce délai, vous n’avez pas reçu votre produit réparé ou remplacé et que vous n’avez pas de nouvelle sur l’avancement de votre demande, saisissez votre numéro de référence pour le retour sur le site Internet de PlayStation afin de savoir où il se trouve et dans combien de temps vous pourrez profiter de votre produit. Vous pouvez également directement contacter le service client de PlayStation afin de connaitre l’avancement de la réparation ou du remplacement de votre produit. Vous trouverez un numéro de référence pour retour sur l’e-mail que vous avez reçu la première fois que vous avez contacté PlayStation. Si vous renvoyez un élément dont le numéro de série ou de modèle ne correspond pas aux informations indiquées dans l’e-mail de confirmation de retour, évidemment PlayStation ne pourra pas satisfaire vos attentes. Nous vous invitons à consulter dans vos e-mails afin de vous assurer que les informations correspondent. Dans la mesure où ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de contacter le service client de PlayStation. Une fois que vous aurez récupéré votre produit, sachez que celui-ci, une fois réparé ou remplacé est garanti trois mois ou jusqu’à la fin des 12 mois de garantie d’origine, selon le plus long des deux termes. Assurez-vous donc de lire attentivement les conditions complètes de la garantie avant de retourner un élément pour réparation ou remplacement. Pour éviter tout problème avec votre envoi de colis, nous vous recommandons d’emballer votre produit dans la boîte d’origine. Cependant, si vous ne disposez plus de l’emballage original, une boîte en carton robuste fera l’affaire, puisque vous ne recevrez peut-être pas le même emballage lors du renvoi de votre colis à votre domicile.

Comment faire une réclamation auprès de PlayStation ?

Vous avez fait un achat chez PlayStation, que ce soit en magasin ou bien sur le site Internet, et vous faites face à un litige ? Une erreur de prix, un produit défectueux, un mauvais produit dans la boîte, un produit abîmé ou encore une mauvaise expérience avec un vendeur ou un conseiller du SAV de PlayStation ? En effet, pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous bénéficiez de la protection du consommateur et vous êtes en droit de faire une réclamation. Avant cela, nous vous conseillons dans un premier temps de tenter de contacter le service client de PlayStation afin de parler à un conseiller de vive voix et d’essayer trouver une solution à votre litige à l’amiable. Si le conseiller vous dit ne rien pouvoir faire pour vous ou encore, si la solution ne vous convient pas, vous pouvez alors faire une réclamation à PlayStation. Vous devez alors rédiger un courrier de réclamation qu’il vous faut envoyer au service client de PlayStation en lettre recommandée. L’adresse à utiliser est présente dans l’un des paragraphes ci-dessus. Si au-delà de 5 jours ouvrés vous n’obtenez toujours de réponse de la part de PlayStation, essayez à nouveau de contacter le service client de PlayStation pour connaître l’avancement de votre requête. 

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société Sony ou à la marque PlayStation. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.

6 Réponses

  1. Orix_TaZziX

    au secour hier je joué a fortnite et quelqun cest connécter a mon compte en 3 secondes je me reconnecter a chaque fois pour pas quil puisse venir et d’un seul coup jai été deconnécter de ps plus et il a changé mon mot de passe.

  2. Mrz

    Bonjour j’ai envoyé une manette en réparations qui a était reçu chez vous le 21 octobre depuis je n’est toujours pas recu la manette j’ai apeller un 30ene de fois avec seulement 2 réponse et on est incapable de me dire ou est ma manette !!!! Jen est marre si lundi je n’est rien reçu je porte plainte contre vous je connais mes droits j’ai toute les preuves d’envoie et de réception C’est une honte

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