SAV La Banque Postale

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, La Banque Postale est un établissement bancaire relativement jeune. En effet, la société a été créee en janvier 2006. Cette filiale du groupe La Poste (tout comme Chronopost et Colissimo) est une banque publique ayant pour mission d’accessibilité bancaire et l’épargne, notamment grâce à la forte présence territoriale des postes et via une offre simple, une mission lui ayant été confiée par l’État. Comptant aujourd’hui près de 10,6 millions de client particuliers actifs et près de 400,000 clients entreprises, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 23 milliards d’euros en 2016. Sur cette page, Les-SAV.fr vous dit tout sur comment contacter le service client de la Banque Postale.

Pourquoi contacter le SAV de La Banque Postale ?

Vous êtes client de La Banque Postale et souhaitez déposer une réclamation ? Vous avez une question ou un besoin et voulez être renseigné sur des produits et services financiers ? Ou alors vous désirez faire un suivi de contrat et voulez être accompagné ? Sinon, il s’agit de l’un de vos projets : vous voulez le présenter, être conseillé et pourquoi pas financé ? C’est une urgence : vous devez faire opposition à vos cartes et chéquiers ou avez des difficultés à utiliser votre carte à l’étranger ? Ou alors, vous rencontrez des problèmes techniques sur vos services en ligne ou voulez tout simplement qu’un conseiller du support technique vous explique comment profiter de ces services en toute simplicité ? Soyez rassuré, les équipes du SAV de la Banque Postale sont là pour vous aider. Vous pourrez prendre contact avec eux par téléphone, email et même courrier.

Joindre le service client par téléphone ?

Pour prendre contact avec La Banque Postale, un numéro général existe : 3639. Ce numéro peut être utilisé 24h/24 et 7j/7. Un second numéro est aussi disponible : 09 69 39 99 98. Sinon, de nombreux autres numéros existent pour joindre les différents services selon votre position (France métropolitaine, DOM-TOM, international). Sinon, voici les autres numéros de téléphone importants : 0825 809 803 pour faire opposition, le 01 44 92 56 00 pour les demandes commerciales, etc.

Autres coordonnées pour parler au SAV de la Banque Postale

Pour toute demande par voie électronique, nous vous conseillons de vous connecter à votre espace client puis de parler directement à votre conseiller, sauf s’il s’agit d’une urgence et que votre agence locale est fermée. Idem s’il s’agit d’un problème technique. Pour les dépôts de réclamation, si vous êtes client, l’adresse à utiliser est présente en haut de votre relevé de compte. Sinon, vous pouvez utiliser celle-ci : La Banque Postale, Service SRP, 11 rue Bourseul, 75900 Paris Cedex 15. N’hésitez pas non plus à prendre contact avec le SAV via les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Google Plus.

Faire une réclamation auprès de la Banque Postale

Vous êtes en situation de litige avec la Banque Postale ? Des frais arbitraires appliqués sur des opérations, des refus de paiement inexpliqués, un service dégradé, un problème avec votre conseiller, un refus de crédit injustifié, etc. Les raisons sont diverses et nombreuses, mais ne vous inquiétez pas : vous pouvez adresser une réclamation afin d’obtenir des réparations. Mais avant tout, nous vous conseillons fortement de contacter le service client qui pourra, dans la majorité des cas, résoudre le problème. Si vous n’êtes pas encore client, pour pouvez déposer une réclamation en bureau de poste directement ou en adressant un courrier à cette adresse : La Banque Postale, Service SRP, 11 rue Bourseul, 75900 Paris Cedex 15. Si vous êtes déjà client, l’adresse à utiliser figure sur votre relevé de compte, en haut de page. Notez que dans tous les cas, un formulaire de réclamation est mis à votre disposition afin de faciliter les démarches. Notez que des formulaires existent également pour les contestations de virement, de prélèvement ainsi que pour la contestation d’opérations sur cartes bancaires; les adresses à utiliser sont spécifiées en bas de chaque document : n’envoyez donc pas toutes vos demandes au même endroit ! En cas de litige, sachez que la société s’engage à vous répondre dans un délai de 10 jours à partir de la réception du courrier (recommandé avec accusé de réception). Si votre réclamation n’aboutit pas, vous pourrez faire appel à un médiateur. Pour ce faire, veuillez soit vous rendre sur le site du médiateur du groupe, soit envoyer une lettre à Monsieur le Médiateur de La Banque Postale, 115 rue de Sèvres, Case postale G 009, 75275 Paris Cedex 06. Pour tout litige lié aux services d’investissements, veuillez vous adresser au Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers, soit via leur site Internet, soit par courrier à cette adresse : 17 place de la Bourse, 75082 Paris Cedex 02. Notez également que si vous avez souscrit à des services en ligne et que ceux-ci sont à l’origine du litige, vous pourrez passer par la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges.

Obtenir plus d’aide :

> COMMENT FAIRE OPPOSITION SUR UNE CARTE OU UN CHÈQUE AVEC LA BANQUE POSTALE ?

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr n’est pas affilié à la société La Banque Postale. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

3 Réponses

  1. bénard claude

    je recherche le carnet de chéque <<avis de passage nu ==2m045381 9543 6 du mauvais services postale en date du 06/03/2019 Bracieux 41250 ccp lasource 0115032a033

  2. A service financier de la banque postale

    EN DATE DU 23/11/2018,J AI REMPLI UNE DEMANDE DE VIREMENT PERMANENT AU BUREAU DE POSTE DE SAINT ANDRE LEZ LILLE DETENTEUR DE MON COMPTE AVEC ECHEANCE MENSUELLE
    VERS UN AUTRE COMPTE A LA BANQUE HSBC
    A CE JOUR RIEN N A ETE FAIT ET HSBC M A ENVOYE UN COURRIER M INFORMANT QUE LE COMPTE DESTINATAIRE DE CE VIREMENT,PRESENTE UN DECOUVERT DE 1426 EUROS
    AVEC LES AGIOS ET FRAIS DU COURRIER A AJOUTER,J AI ECRIT AU SERVICE FINANCIER DE LA BANQUE POSTALE,MAIS ILS N’ONT MEME PAS DAIGNE REPONDRE!
    JE VAIS DONC RETIRER MES COMPTES ET CEUX DE MA FAMILLE DE LA BANQUE POSTALE,
    ET DECONSEILLE A TOUT LE MONDE D OUVRIR UN COMPTE DANS CETTE IMITATION DE BANQUE!

  3. depuis ce matin le 26/05/2019, je ne peux plus faire d’achat en ligne ,au motif que la boite vocale invoque; elle ne reconnait pas la touche étoile de mon téléphone fixe ,je n’ai pas de portable. Je n’ai été prévenu d’aucun changement. Il n’y a aucun moyen d’avoir quelqu’un, et ma commande et urgente.

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