SAV La Banque Postale

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Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, La Banque Postale est un établissement bancaire relativement jeune. En effet, la société a été créee en janvier 2006. Cette filiale du groupe La Poste (tout comme Chronopost et Colissimo) est une banque publique ayant pour mission d’accessibilité bancaire et l’épargne, notamment grâce à la forte présence territoriale des postes et via une offre simple, une mission lui ayant été confiée par l’État. Comptant aujourd’hui près de 10,6 millions de client particuliers actifs et près de 400,000 clients entreprises, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 23 milliards d’euros en 2016. Sur cette page, Les-SAV.fr vous dit tout sur comment contacter le service client de la Banque Postale.

Pourquoi contacter le SAV de La Banque Postale ?

Vous êtes client de La Banque Postale et souhaitez déposer une réclamation ? Vous avez une question ou un besoin et voulez être renseigné sur des produits et services financiers ? Ou alors vous désirez faire un suivi de contrat et voulez être accompagné ? Sinon, il s’agit de l’un de vos projets : vous voulez le présenter, être conseillé et pourquoi pas financé ? C’est une urgence : vous devez faire opposition à vos cartes et chéquiers ou avez des difficultés à utiliser votre carte à l’étranger ? Ou alors, vous rencontrez des problèmes techniques sur vos services en ligne ou voulez tout simplement qu’un conseiller du support technique vous explique comment profiter de ces services en toute simplicité ? Soyez rassuré, les équipes du SAV de la Banque Postale sont là pour vous aider. Vous pourrez prendre contact avec eux par téléphone, email et même courrier.

Joindre le service client par téléphone ?

Pour prendre contact avec La Banque Postale, un numéro général existe : 3639. Ce numéro peut être utilisé 24h/24 et 7j/7. Un second numéro est aussi disponible : 09 69 39 99 98. Sinon, de nombreux autres numéros existent pour joindre les différents services selon votre position (France métropolitaine, DOM-TOM, international). Sinon, voici les autres numéros de téléphone importants : 0825 809 803 pour faire opposition, le 01 44 92 56 00 pour les demandes commerciales, etc.

Autres coordonnées pour parler au SAV de la Banque Postale

Pour toute demande par voie électronique, nous vous conseillons de vous connecter à votre espace client puis de parler directement à votre conseiller, sauf s’il s’agit d’une urgence et que votre agence locale est fermée. Idem s’il s’agit d’un problème technique. Pour les dépôts de réclamation, si vous êtes client, l’adresse à utiliser est présente en haut de votre relevé de compte. Sinon, vous pouvez utiliser celle-ci : La Banque Postale, Service SRP, 11 rue Bourseul, 75900 Paris Cedex 15. N’hésitez pas non plus à prendre contact avec le SAV via les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Google Plus.

Faire une réclamation auprès de la Banque Postale

Vous êtes en situation de litige avec la Banque Postale ? Des frais arbitraires appliqués sur des opérations, des refus de paiement inexpliqués, un service dégradé, un problème avec votre conseiller, un refus de crédit injustifié, etc. Les raisons sont diverses et nombreuses, mais ne vous inquiétez pas : vous pouvez adresser une réclamation afin d’obtenir des réparations. Mais avant tout, nous vous conseillons fortement de contacter le service client qui pourra, dans la majorité des cas, résoudre le problème. Si vous n’êtes pas encore client, pour pouvez déposer une réclamation en bureau de poste directement ou en adressant un courrier à cette adresse : La Banque Postale, Service SRP, 11 rue Bourseul, 75900 Paris Cedex 15. Si vous êtes déjà client, l’adresse à utiliser figure sur votre relevé de compte, en haut de page. Notez que dans tous les cas, un formulaire de réclamation est mis à votre disposition afin de faciliter les démarches. Notez que des formulaires existent également pour les contestations de virement, de prélèvement ainsi que pour la contestation d’opérations sur cartes bancaires; les adresses à utiliser sont spécifiées en bas de chaque document : n’envoyez donc pas toutes vos demandes au même endroit ! En cas de litige, sachez que la société s’engage à vous répondre dans un délai de 10 jours à partir de la réception du courrier (recommandé avec accusé de réception). Si votre réclamation n’aboutit pas, vous pourrez faire appel à un médiateur. Pour ce faire, veuillez soit vous rendre sur le site du médiateur du groupe, soit envoyer une lettre à Monsieur le Médiateur de La Banque Postale, 115 rue de Sèvres, Case postale G 009, 75275 Paris Cedex 06. Pour tout litige lié aux services d’investissements, veuillez vous adresser au Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers, soit via leur site Internet, soit par courrier à cette adresse : 17 place de la Bourse, 75082 Paris Cedex 02. Notez également que si vous avez souscrit à des services en ligne et que ceux-ci sont à l’origine du litige, vous pourrez passer par la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges.

Obtenir plus d’aide :

> COMMENT FAIRE OPPOSITION SUR UNE CARTE OU UN CHÈQUE AVEC LA BANQUE POSTALE ?

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12 Réponses

  1. bénard claude

    je recherche le carnet de chéque <<avis de passage nu ==2m045381 9543 6 du mauvais services postale en date du 06/03/2019 Bracieux 41250 ccp lasource 0115032a033

  2. A service financier de la banque postale

    EN DATE DU 23/11/2018,J AI REMPLI UNE DEMANDE DE VIREMENT PERMANENT AU BUREAU DE POSTE DE SAINT ANDRE LEZ LILLE DETENTEUR DE MON COMPTE AVEC ECHEANCE MENSUELLE
    VERS UN AUTRE COMPTE A LA BANQUE HSBC
    A CE JOUR RIEN N A ETE FAIT ET HSBC M A ENVOYE UN COURRIER M INFORMANT QUE LE COMPTE DESTINATAIRE DE CE VIREMENT,PRESENTE UN DECOUVERT DE 1426 EUROS
    AVEC LES AGIOS ET FRAIS DU COURRIER A AJOUTER,J AI ECRIT AU SERVICE FINANCIER DE LA BANQUE POSTALE,MAIS ILS N’ONT MEME PAS DAIGNE REPONDRE!
    JE VAIS DONC RETIRER MES COMPTES ET CEUX DE MA FAMILLE DE LA BANQUE POSTALE,
    ET DECONSEILLE A TOUT LE MONDE D OUVRIR UN COMPTE DANS CETTE IMITATION DE BANQUE!

  3. depuis ce matin le 26/05/2019, je ne peux plus faire d’achat en ligne ,au motif que la boite vocale invoque; elle ne reconnait pas la touche étoile de mon téléphone fixe ,je n’ai pas de portable. Je n’ai été prévenu d’aucun changement. Il n’y a aucun moyen d’avoir quelqu’un, et ma commande et urgente.

  4. Laurent

    Bonjour, au RSA (430€ ce mois ci) et Sans domicile fixe la banque postal m’a ponctionné 99,99€ de frais de saisi, donc je me retrouve avec 330, 01€ pour vivre ce mois ci,…… Pouvez vous m’aider ?

  5. ba

    Bonjour
    FUYEZ la banque postale de Remiremont et la banque postale en général
    j’apporte un document concernant ma retraite à l’étranger, juste pour que la banque postale
    certifie que le No de compte que j’ai donné m’appartiens, et la comme ça sort de la vente de timbres, personne ne sait comment faire
    alors on va envoyer le doc au siège à Nancy, quand j’ai dit à l’employé que dans n’importe quel banque , ça aurait été fait de suite, elle m’a répondu, SI VOUS N’ÊTES PAS CONTENT, CHANGEZ DE BANQUE, ‘QI très élevé du personnel ) et depuis j’attends que ce document me revienne depuis près de 3 semaines. j’ai envoyé plusieurs messages à ma conseillère pou savoir ou elle en est avec mon document de demande de retraite, mais elle n’a même pas l’éducation de me répondre, j’ai essayé de lui téléphoner en lui laissant des messages sur son répondeur qui dit toujours qu’elle est en RV, et elle ne daigne même pas me rappeler
    alors si vous voulez un conseil, suivez celui que m’a donné cette employé, changez de banque ou fuyez la banque postale car se sont des très bons vendeurs de timbre, mais certainement pas des banquiers
    salutations amicales à tous @+

  6. agnès

    cela fait 4 mois que j’essaie en vain d’obtenir un duplicata de relevé mensuel d’un compte laposte que j’ai cloturé. j’ai épuisé toutes les boites vocales, les services contentieux et réclamations, les lettres recommandées… personne ne répond ou ne peut rien pour moi!!!!
    c’est hallucinant et scandaleux!

  7. FALIP ROSELYNE

    R.
    Il est inadmissible de ne pas pouvoir retirer son propre argent au guichet de la poste à Rognes.
    Nous avons droit de retirer 300€ par semaine.
    Aucune somme ne nous est délivrer ce jour 2 Mars 2020, et ce n’est pas la premiére fois.
    Je précise qu’il n’y a pas non plus de distributeur.
    Scandaleux

  8. Eva

    La banque postale sont des voleurs et des arnaqueurs, ils ont bloqué mon compte à cause d un chèque pour vérification soit disant ,le cheque a été emis depuis le 30 mars ,arriver sur mon compte le 16 avril, depuis compte bloqué, le pire cest qu ils ont bloqué mes prestations sociales, la conseillère du port en question ma dit au téléphone que je suis rsa et que personne n’oserait m accorder une cheque de ce montant .elle était désagréable cette conseillère.moi je sais bien ou sors cette Somme jai des papiers mais la banque ne veut rien savoir ,ce sont des incapables ils sont la pour nous voler c est tout..parce que quand ils font leur vérification pendant 1 mois ils savent rtres vien d ou vient le chèque .. y a til quelqu’un de compétent a la banque postale de la reunion ? Plus de 25 ans à la banque postale, aujourd’hui je suis au bord du suicide à cause de cette salete de banque, je vais y aller les voir et me suicider ou sont les conseiller compétent qui dirige vraiment cette banque pour régler les situations que leurs conseillères sont incapables de faire à part juger les gens sur leur ressource et leur apparence.

  9. islic bernadette

    Je me suis rendue le 13 mai après-midi à la poste centrale de Marcq En Baroeul, afin de signaler que je n’ai pas reçu mon relevé bancaire du mois d’avril et de faire un virement vers la Belgique. Elle ne sait pas pour l’absence de courrier et ne me dit pas qu’il y aura des frais de virement. Elle se montre désinvolte, sans aucune considération, se moque et rit bruyamment à mon départ.
    Il est inadmissible qu’une telle personne soit au contact du public .
    Mon compte postal est conséquent, et envisageais de faire d’autres placements mais je vais me diriger vers une autre banque

  10. Jean Yves GUYOMARC'H

    je n’ai plus accès à mon compte Banque Postale suite à un différent avec eux
    le différent provient du fait qu’ils me refusent l’indicatif de mon département , la REUNION 0262 numéro de téll. pour pourvoir faire des transferts d’argent.
    ne recevant pas les codes , je suis bloqué ainsi que mon compte d’ailleurs
    la seule possibilité est de me rendre dans mon bureau de poste mais je ne peux pas ayant déménagé, ou d’envoyer un courrier avec AR que je ne peux pas également.
    j’avais lu qu’il s’agissait d’une « BANQUE EN LIGNE » , en fait c’est une grosse merde qui n’a rien en ligne.
    j’aimerais récupérer les quelques centaines d’euros qui correspondent aux versements de la CAF ( argent de mes enfants)
    pour changer d’adresse il faut un code , pour changer de tél il faut un code , c’est le chat qui se mord la queue
    sinon ce sera plainte pour vol , association de malfaiteurs, détournement d’argent public (la CAF)
    et surtout ne pas me demander de téléphoner. Les flics arrivent à me joindre , la CAF aussi , les Impôts aussi que la BANQUE POSTALE qui n’y arrivent pas alors que je les paiespour ça.

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