SAV Leroy Merlin

C’est en 1923 que l’histoire de Leroy Merlin, lorsque Adolphe Leroy et Rose Merlin ont créé une société dédiée à la vente de surplus militaire qui, suite à la demande, s’est étendue aux matériaux de construction et à l’aménagement de la maison pour devenir officiellement Leroy Merlin en 1960. Aujourd’hui présente eu Europe, Asie et Amérique du Sud avec 136 magasins dans lesquels travaillent plus de 22,000 collaborateurs, l’entreprise génère un chiffre d’affaires de plus de 6,2 milliards d’euros. C’est un magasin tellement incontournable que nous avons récolté pour vous toutes les coordonnées pour joindre le SAV de Leroy Merlin

Pourquoi joindre le SAV ?

Vous avez eu une mauvaise expérience en magasin et voulez contacter le SAV de Leroy Merlin pour vous plaindre  ? Une erreur de facturation ou un problème avec votre carte de fidélité vous porte préjudice et vous voulez déposer une réclamation par courrier ? Ou pire, les conseils d’un vendeur en magasin vous ont poussé à acheté les mauvais matériaux et vous vous rendez compte en pleins travaux que ce que vous avez pris n’est pas du tout adapté ? Vous avez acheté une tondeuse ou une tronçonneuse mais ne comprenez pas son fonctionnement ? Un produit Leroy Merlin est défectueux, en panne ou encore sous garantie et vous voulez qu’il soit réparé ou remplacé ? Ne vous en faites pas, Leroy Merlin attache énormément d’important à la satisfaction de ses clients et compte toute une équipe de conseillers SAV qui sont là pour vous aider et vous conseiller.

Numéro de téléphone du SAV Leroy Merlin

Pour contacter le SAV de Leroy Merlin, rien de plus simple. Il vous suffit de composer le 0810 63 46 34 par téléphone, mobile ou fixe. Ce numéro non surtaxé vous mettra en relation avec un conseiller du SAV tous les jours (dimanche y compris) de 8h00 à 19h00. Si vous cherchez à joindre le siège social, c’est également possible en composant le 03 28 80 80 80. Dans le cas où votre question concerne un produit ou appareil d’un marque telle que Bosch ou Siemens, vous pouvez également contacter directement le service client du fabricant.

Autres coordonnées du SAV de Leroy Merlin

Commençons par les bases, soit le courrier. Le SAV de Leroy Merlin peut être joint en expédiant un courrier à Leroy Merlin France, Rue Chanzy – Lezennes, 59712 Lille Cedex 9. Il s’agit de l’adresse du siège social, il vous faudra donc spécifié le département concerné (ex: service consommateur, direction, commerce électronique). Pour ceux préférant des méthodes à l’ancienne, sachez qu’un numéro de fax est également disponible : 03 28 80 80 08. Pour ce qui attrait aux contacts par email, vous pouvez joindre le service après-vente à contact.site.internet@leroymerlin.fr. Sinon, vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact présent sur le site officiel de Leroy Merlin.

Comment effectuer un retour Leroy Merlin ?

Si vous n’êtes pas satisfait de la marchandise que vous avez achetée dans l’enseigne de bricolage Leroy Merlin ou encore, si vous avez changé d’avis ou si celle-ci ne convient pas à vos besoins, vous allez pouvoir effectuer un retour auprès de Leroy Merlin sous certaines conditions. Vous disposez dans tous les cas d’un délai de 6 mois pour effectuer le retour d’un article, un an si vous êtes titulaire de la carte Maison de Leroy Merlin, système de fidélité de l’enseigne. Il faudra dans tous les cas que vous fournissiez la preuve de votre achat sous forme de facture ou de ticket de caisse.

> Retourner un article en magasin

Vous avez effectué un achat en boutique Leroy Merlin et vous souhaitez retourner celui-ci ? Sachez que l’enseigne se réserve le droit de refuser le retour des articles qui ne seraient pas en parfait état. Dans ce cas de figure ou si, votre article est défectueux, vous devez dans un premier temps contacter le SAV Leroy Merlin qui vous indiquera la marche à suivre.

> Retourner un article avec un transporteur

Le retour d’un article qui vous a été livré par une société de transport pourra être organisé avec la même société, mais dans la mesure où cette intervention est programmée avec un conseiller du service client Leroy Merlin. C’est au service client de Leroy Merlin de définir l’enlèvement de votre article et vous le confirmera par validation électronique. Si l’article que vous aviez acheté est cassé, vous devrez fournir la preuve photographique du problème.

Comment demander un remboursement Leroy Merlin ?

Si vous avez demandé le remboursement de votre article Leroy Merlin, il faudra attendre la validation de son retour, soit par le conseiller de vente en boutique, soit par un employé du service après-vente de l’entrepôt Leroy Merlin. Si votre retour et le remboursement sont validés, vous obtiendrez le remboursement par virement bancaire sur votre compte. Si votre paiement avait été effectué en chèque, vous devrez fournir un relevé d’identité bancaire afin de percevoir le remboursement. Dans tous les cas, vous avez le droit en tant que consommateur d’exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours qui suivent la réception de votre achat sur Internet.

Tout savoir sur le processus de réclamation

Les problèmes engendrés avec Leroy Merlin peuvent être très délicats et forts préjudiciable. En effet, leader français dans la vente de matériaux et équipement de construction pour les particuliers en France, la grande enseigne vous aide à construire votre foyer. Et vous le savez déjà, c’est de loin le plus gros poste de dépense des ménages, voire même parfois le projet de toute une vie. Alors quand votre assurance vous redirige vers le fournisseur et qu’il s’agit de Leroy Merlin, les choses prennent rapidement de l’ampleur. Tout d’abord, sachez que selon le code de la consommation, tout équipement dispose d’une garantie légale de 2 ans à compter de la délivrance du produit; durant ce délai, l’enseigne se réserve de droit de soit vous proposer un échange à neuf, soit vous réparer le produit, l’option choisie étant fonction du moindre coût pour la société. S’il y a eu un vice caché, vous êtes tenu de le signaler sous 2 ans également puis d’apporter la preuve que le défaut n’était pas visible durant l’achat et ne rendait pas impropre l’usage du produit. Si votre problème persiste, il vous faut envoyer une lettre de réclamation auprès du service client, l’adresse étant présente plus haut sur cette page. N’oubliez pas de l’expédier en recommandé afin de pouvoir utiliser celle-ci comme preuve avec une validité légale. Ensuite, attendez d’obtenir une réponse de la part du SAV. Si celle-ci ne vous convient pas ou si vous ne recevez pas de réponse, vous pouvez adresser un courrier ) la Voix du Client par email à relationclient.siege@leroymerlin.fr ou à la même adresse que le service client. Ensuite, si cette seconde réponse n’est toujours pas adapté, vous pourrez transmettre votre réclamation au médiateur de Mediaframa, soit en ligne sur www.mediaframa.com ou par voie postale à Le Médiateur, Mediaframa, 42 rue Simon Vollant, Parc d’activité de la Cessoir, Bâtiment B 59130 Lambersart. Notez que la solution proposée par le service de médiation n’est pas une obligation mais souvent la meilleure solution pour résoudre le litige à l’amiable avant de passer aux tribunaux si nécessaire.

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société Leroy Merlin. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.

13 Réponses

  1. haas marc

    bonjour , je voulais vous faire part d un probleme que j ai eu chez vous le 1er avril .J ai fait 108,50 euros d achat et je voulais regler en 4 fois sans frais avec la carte oney .Hors je n ai pas pu le faire bien qu il n y ait aucun probleme avec celle ci . j ai appele oney qui ne comprennent non plus et qui m ont dit que le probleme venait de chez vous. je voulais savoir pourquoi j ai été obligé de payer comptant alors qu a partir de 100 euros on doit pouvoir regler en 4 fois sans frais avec cette carte . cdlt monsieur haas marc

  2. FRANCOIS

    Bonjour,
    le 09/05/2019 ,j’ai commandé un copieur de contour d’une valeur de 11,99 euros ,somme qui m’a été prélevé sur mon compte crédit mutuel en date du 10/05 REF: DE L4ARTICLE 73541776 facture: 991305.
    J’ai reçu un mail de la poste colissimo 6H11313748220 , en date du 11 mai m’avisant que mon colis était en transit .
    A ce jour je n’ai toujours pas reçu ma commande.
    Je souhaiterais que vous fassiez le nécessaire pour soi me faire parvenir cette dernière soit me la rembourser.
    Cordialement Mr FRANCOIS.

  3. Iogna-Prat

    Bonjour,
    J’ai loué un camion à Leroy Merlin Vitry sur Seine, vérification du véhicule à la vas vite, je fait remarquer qu’il y a beaucoup de dommages et rayures qui ne sont pas relevées, mais plus occupé à parler à son collègue qu’à m’écouter. Il m’a répondu « ne vous inquiétez pas je connais l’état du camion je ne vous embeterez pas au retour la dessu ». Moi je fais confiance aux professionnels et je ne me voix pas faire la vérification a6 mon tour après lui (qui ne m’écoutais pas de tout façon). Après 100 m le rétroviseur tombe au prier nid de poule. J’essaie d’appeler le numéro du service location pour les prévenir. Impossible de les joindre. Après un retour sans même me garer, donc le camion n’a jamais été laissé seul une seconde.
    A mon retour, j’explique la situation au même agent de vérification. Mais il semble qu’il fallait trouver un responsable pour ce dommage non relevé. Donc rien n’y fait même avec la preuve que j’ai essayé de les joindre 5 minutes après mon départ et surtout qu’aucun vérification du rétroviseur n’a été faite avant le départ, ce sur quoi l’agent de verification du véhicule aquiese ce fait.
    Mais après discutuon avec le responsable, je suis tenu responsable de se dommage que je n’ai absolument pas commis. Ma caution est encaissé. Cette situation est totalement injuste et scandaleuse. J’ai été confronté à un manque de professionnalisme frappant et à une certaine dose de malhonnêté. C’est absolument scandaleux. Leroy Merlin se montre là odieux et escro. C’est un scandale. Après plusieurs dizaine de milliers d’euros dépensé chez LM en 4 ans pour mes différents chantiers. Je ne remettrai plus jamais les pieds. Une telle malhonnêté et absence totale de compréhension ni de geste commercial. Je n’ai rien fait à se camion, absolument rien, lequel était bien endommagé et dans un état de crasse incroyable, j’ai quand la preuve que j’ai essayé de les joindre 5 minutes après mon départ, l’agent qui a fait les vérifications admet ne pas avoir vérifié le rétroviseur. Je ne vais quand même pas repasser derrière les agents formé pour ces vérificationns, ni partir du principe qu’il seront malhonnête, ni secouer. Haque pièce du camion pour vérifier. Mais au bout du compte aucune écoute et je suis tenu pour seul responsable. Une caution pour un mini rétroviseur d’angle mort qui coûte 3 fois moins à remplacé. Lorsque j’ai joind le responsable pour demander un geste on m’a fait comprendre qu’il en était hors de question sous entendant que j’étais un menteur. C’est scandaleux venant de cette enseigne. Chers clients et lecteurs qui verront l’un de mes messages sur internet : ne louez pas de camion chez Leroy Merlin, surtout pas.

  4. Karine

    Bonjour, le 28 juin 2019 j’ai eu la folle idée de commander 4 fauteuils de jardin et un parasol ( numéro commande 791565) : très très grosse commande! Le jour de la livraison par la transporteur mon mari avait posé sa journée en RTT pour être présent. A 18h pas de nouvelle : ni du transporteur ni du magasin alors que les horaires de livraison étaient entre 8h00 et 17h00. Nous appelons donc et nous apprenons qu’il y a eu un problème, un colis était abimé et donc tout avait été retourné au magasin. Cela peut arrivé, on aurait pu nous téléphoner. La jeune femme contactée nous dit qu’elle se renseigne pour savoir quand nous allons être relivré et qu’elle nous rappelle. 4 JOURS plus tard….. pas de nouvelles. Donc une fois de plus nous appelons Leroy Merlin et on nous dit que c’est en cours de réacheminement et que cela va mettre 10 jours. 10 JOURS après , devinez? aucunes nouvelles, pas un appel . On recommence, on s’agace un peu car les fauteuils de jardin en septembre c’est moins drôle. Il faut passer commande en décembre pour que ce magasin puisse vous livrer en été. Bref, je vous passe les autres appels et là fin juillet dernier appel ( toujours fait par nous car AUCUNE INFO DONNEE PAR LE SERVICE APRES VENTE) on est incapable de me dire quand je vais être contactée par le transporteur. Agacée, excédée je demande l’annulation de ma commande et le remboursement immédiat. Et là encore il faut attendre que la commande soit retournée au magasin! Mais elle est où cette commande , il va falloir encore combien de temps! Et je ne parle pas d’un geste commercial car quand on annule la commande et bien il n’y a aucune compensation. Quel grand magasin, quelle belle image, vu votre incompétence pour 4 fauteuils et un parasol je ne suis pas certaine commander ma prochaine cuisine chez vous. Merci et j’imagine que vous allez mettre du temps à me répondre, si vous répondez!

  5. annemarie

    même au service réclamation par téléphone surtaxé de 5cts ……………même pas de réponse
    quand on vient acheter , on trouve pas le produit ………….faut toujours commander et le recevoir………………des jours et des jours après

    j’aimerai tant recevoir les tiroirs de la cuisine équipée ( pour ma mère )commande et paye en totalité le 1er juillet 2019 et on est le 16 aout 2019 toujours rien
    alors ma mère (âgée) profitera-t-elle de sa cuisine équipée ????

    c’est fini je ne commanderai plus rien a Leroy merlin, j’achèterai si c’est en magasin (….)
    mais FINI LES COMMANDES A LEROY MERLIN

  6. MALET

    Bonjour,
    J’ai un problème d’annulation de commande qui traine depuis le 22/08/109!!
    J’avais acheté au mois de mars 2019 en magasin des prises, ensuite fin aout on me dit que le produit va être arrété et qu’il faut commander en ligne (déja à cette date je me pose question sur le suivi car j’ai refais toute la maison et on m’a jamais dit qu’elles allaient être arrétées), Donc je commande en ligne au mois d’aout 2019. La commande passe, indication « livraison sous 4 jours », 3 semaines après toujours rien, je téléphone et on me dit que c’est à cause d’un article, je l’annule, j’attends…toujours rien et en téléphonant on me dit que ce sera disponible sous dizaine, j’attends je téléphone et la même réponse!!
    Je décide donc d’annuler l’intégralité le 10 octobre, je téléphone le lendemain pour être sûr et on me dit que j’ai fait une annulation partielle!! Non, je reconfirme donc le 11 que j’annule la totalité. Je téléphone le 16 octobre et on me répond qu’il est trop tot car les mails sont traités sous 4-5 jours ouvrés…Je téléphone le 21 octobre 2019 on me répond que la demande d’annulation a été faite mais pas l’annulation car ils attendent le retour du fournisseur!! J’ai payé à Leroy Merlin le fournisseur ce n’est pas mon problème!! Je suis obligé d’attendre que le fournisseur rembourse à Leroy Merlin pour que je soit remboursé!! C’est tout simplement scandaleux!! Plus jamais je ne commanderais sur le site de Leroy Merlin, c’est le pire des raisonnements que j’ai vu.
    Je vais engagé une action de la part de ma protection juridique

  7. bineau

    Bonjour,
    À l’attention de la direction du magasin de Soyaux.

    Cela fait maintenant 1 mois que j’ai alerté vos équipes sur un grave dysfonctionnement de notre poêle à bois.
    À ce jour, aucune solution concrète n’est mise en place.
    Voici un récapitulatif :

    – Poêle à bois posé par l’entreprise Picoty, de nombreux problèmes suite à cette pose (voir historique avec Mme Belard).
    – Ci-joint le dernier mail reçu de la part de Mme Belard, en copie en fin de ce mail.
    – Nous avons installé comme convenu notre grille de sortie extérieure
    – Nous n’avons jamais eu de nouvelle concernant « colmaté le filet d’air ressenti au niveau de l’arrière de l’appareil et de la plaque de propreté soit par un joint silicone soit par un raccord de buse à membrane (demande d’avis technique fait par Leroy merlin) ».
    – Nous avons pris un rendez-vous avec la société COUSIN pour un ramonage, rendez-vous prévu en décembre 2019.
    – Nous avons pris le soin de demander à l’entreprise COUSIN si nous pouvions faire des chauffes en attendant, ils nous ont dit que cela était possible vu que nous n’avions consommé que 2 stères maximum l’hiver précédent et que l’installation ne datait que d’un an.

    – Nous avons donc fait une chauffe semaine dernière (il y a de cela 1 mois et demi), ce qui a occasionné :
    – Déclenchement du détecteur de monoxyde de carbone à 23h00.
    – Obligé de ventiler toute la maison avec deux enfants de cinq ans en train de dormir.
    – Vitres du poêle à bois sont devenues entièrement noircies
    – Nous avons donc appelé dès le lendemain la société Cousin pour les informer et prendre un rendez-vous en urgence.

    – Ils sont passés le lendemain, ils ont constaté :
    – Du bistre (matière hautement inflammable, responsable de nombreux feu de maison), voir rapport du technicien.
    – Les vitres entièrement noircies
    – Ne comprenaient pas que cela soit possible avec nos conditions d’utilisation.
    – Nous constatons régulièrement une forte odeur de cendre humide, porte fermée.

    dernier mail reçu de la part de Mme BELARD,
    « Bonjour à tous,

    Voici le détail des échanges que nous avons eu lors de la réunion de chantier chez Monsieur Bineau le vendredi 7 décembre 2018 de 12h à 13h.

    Cause : Échappement de fumée au niveau de la sortie de buse et du premier raccord tuyau
    Diagnostique préalable : Problème d’arrivée d’air

    Personnes présentes : Monsieur Bineau (client), Représentant constructeur « Ma maison », Monsieur Chastagnol (artisans poseurs), Gaelle Belard (Chef de secteur LeroyMerlin), Isabelle (service pose Leroy Merlin), Gregory (Responsable rayon Confort)

    Vérifications effectuées :

    – Arrivée d’air : – existante à la pose du produit
    – En vide sanitaire non visitable
    – Diamètre 100
    – 3m80 dont 2 coudes + grille d’aération en sortie
    – Raccordement au poêle sur buse de 63mm conforme au préconisation fournisseur.

    – Contrôle du bois de chauffe : sur plusieurs bûches testées, la majorité a un taux d’humidité conforme à 15%, l’une testée a un taux d’humidité à 36%.
    Il est rappelé la nécessité absolue d’utiliser un bois avec un taux d’humidité compris entre 15 et 21%.

    Allumage : amoncellement de fumée à l’allumage. (dès les premières minutes)
    Conseil : tuto allumage sur Aduro.fr

    Divers : – ai constaté un léger passage d’air passage au niveau de la plaque de propreté et de l’arrivée d’air.
    – ai constaté une température des fumées n’excédant pas 100° même après une heure de combustion.

    Essais :
    – Retrait de la grille en sortie de prise d’air extérieure : Disparition du phénomène d’échappement de fumée. (15minutes de flambée)
    – Flambée hotte allumée : Pas d’échappement

    Conclusion : Le phénomène d’échappement serait du à une alimentation en air frais insuffisante. Après retrait de la grille, l’arrivée d’air semble suffisante pour une bonne combustion et règle le problème d’échappement.

    Reste pour Leroy Merlin a : colmaté le filet d’air ressenti au niveau de l’arrière de l’appareil et de la plaque de propreté soit par un joint silicone soit par un raccord de buse à membrane (demande d’avis technique fait par leroymerlin)
    Reste pour le client et son constructeur : La prise d’air est restée sans grille. Grille qui a pour fonctionnalité d’empêcher l’introduction de nuisibles, feuilles ou tout autre encombrant. Plusieurs solutions avancées : installation d’un regard. Grillage « à poule »
    Ai convenu avec monsieur Bineau de faire un point en fin de saison ou pendant en fonction de l’évolution.
    À votre disposition pour tout complément sur ce dossier
    Bien à vous »

    À ce jour, 25 novembre 2019, la société Picoty n’assure pas le service après-vente, nous sommes en possession d’un poêle à bois dont il est extrêmement dangereux de se servir.
    Mr Kampa et votre service pose sont au courant, mais rien ne bouge.
    Plus d’un mois sans que rien ne bouge, sans que nous soyons obligés de revenir vers vos équipes chaque semaine, sans que la société Picoty (qui a été payé pour sa prestation) ne dédaigne prendre rendez-vous avec nous.
    Nous avons dû déjà le faire réintervenir sous la contrainte, l’année dernière.
    J’avais été obligé de contacter la direction régionale Leroy merlin, et laissez des commentaires sur les réseaux sociaux, tels que votre page Facebook, pour que les choses évoluent.
    Ce qui est bien regrettable.

    Notre assurance a été mise au courant de l’incident qui s’est passé en pleine nuit, nous lui avons fourni les coordonnées de la société Picoty ainsi que son interlocuteur, sylvain.
    Nous nous réservons bien évidemment la liberté d’engager toute recherche de responsabilité dans cette lourde défaillance qui aurait pu nous couter la vie.

    Espérant que ce message sera suivi des faits, veuillez agréer nos sincères salutations.

    Mr et Mme BINEAU
    0610690892

  8. CLARVILLE

    APRES UNE COMMANDE LE 10 /12/19 2 0 DE 2 APPAREILS RAYONNANT VERRE BRUCE POSES SEULEMENT LE 6/01/20
    CES APPAREILS NE CHAUFFENT ABSOLUMENT PAS CECI EST INADMISSIBLE DE PROPOSER CET ARTICLE ALORS QUE
    PLUSIEURS AVIS NEGATIFS VOUS AVAIENT DEJA ETE ADRESSES; JE M’ETONNE D’AILLEURS QUE CERTAINES PERSONNES
    PUISSENT DIRE S’EN SATISFAIRE!!!!!!

  9. GARNIER

    Bonjour, je trouve désolant qu’un magasin comme Leroy Merlin ai un service clientèle aussi déplorable. En effet nous avons acheté l’an dernier un lave vaisselle (ainsi que tout une cuisine + salle de bain + nécessaire d’une construction neuve…donc vous imaginez la facture!) et depuis 3 jours celui ci est en panne. Il ne s’allume même plus! Nous avions eu des signes avant la panne définitive. Nous avons donc contacté le SAV qui ne nous a pas rappelé, puis nous avons réitéré et enfin nous avons été balancé de service en service, le rayon cuisine nous renvoi vers le fournisseur du lave vaisselle BOULANGER… mais heu ôtez moi d’un doute? sur ma facture il est indiqué leroy merlin, j’ai eu le lave vaisselle chez Leroy merlin, comment est ce possible qu’on me demande de joindre un autre magasin d’électroménager? n’est ce pas au personnel Leroy Merlin qui nous ont chaleureusement vendu les services, l’électroménager et les garanties qui vont bien de s’en charger? visiblement non. Le numéro de Boulanger ne répond même pas de la journée. Il faut alors rappeler Leroy Merlin mais le SAV ne répond pas non plus, et l’accueil nous indique que le rayon cuisine nous rappellera quand ils en auront le temps? C’est une blague? Perte de temps, mauvais service clientèle, et pour finir toujours pas de solution après 3 jours d’appels? Bref voici le cas du client insatisfait et démuni qui ne peut qu’attendre une solution. SUPER!

  10. BLOQUET

    Une paroi de douche de marque BREUER posée par une entreprise partenaire de Leroy Merlin en juin 2015 a explosé la semaine dernière sans avoir reçu le moindre choc. Le magasin d’Arras contacté dégage toute responsabilité. Leur seule réponse : « contactez votre assurance, nous vous ferons un devis ». J’ estime que le constructeur devrait étre avisé de la défaillance de ses produits qui se révélent dangereux. Je ne souhaite pas faire réparer par Leroy Merlin qui se fera encore du bénéfice sur mon dos.

  11. Audrey

    Bonjour,

    J’attends depuis plus d’un mois une carte cadeau qui n’ait jamais arrivée à mon domicile. Je vous ai envoyé un message par email il y a plusieurs semaines et je n’ai toujours aucune réponse.
    Serait-il possible de savoir ce qu’il est advenu de mon achat ?

    Bien à vous,

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