SAV Leroy Merlin

C’est en 1923 que l’histoire de Leroy Merlin, lorsque Adolphe Leroy et Rose Merlin ont créé une société dédiée à la vente de surplus militaire qui, suite à la demande, s’est étendue aux matériaux de construction et à l’aménagement de la maison pour devenir officiellement Leroy Merlin en 1960. Aujourd’hui présente eu Europe, Asie et Amérique du Sud avec 136 magasins dans lesquels travaillent plus de 22,000 collaborateurs, l’entreprise génère un chiffre d’affaires de plus de 6,2 milliards d’euros. C’est un magasin tellement incontournable que nous avons récolté pour vous toutes les coordonnées pour joindre le SAV de Leroy Merlin

Pourquoi joindre le SAV ?

Vous avez eu une mauvaise expérience en magasin et voulez contacter le SAV de Leroy Merlin pour vous plaindre  ? Une erreur de facturation ou un problème avec votre carte de fidélité vous porte préjudice et vous voulez déposer une réclamation par courrier ? Ou pire, les conseils d’un vendeur en magasin vous ont poussé à acheté les mauvais matériaux et vous vous rendez compte en pleins travaux que ce que vous avez pris n’est pas du tout adapté ? Vous avez acheté une tondeuse ou une tronçonneuse mais ne comprenez pas son fonctionnement ? Un produit Leroy Merlin est défectueux, en panne ou encore sous garantie et vous voulez qu’il soit réparé ou remplacé ? Ne vous en faites pas, Leroy Merlin attache énormément d’important à la satisfaction de ses clients et compte toute une équipe de conseillers SAV qui sont là pour vous aider et vous conseiller.

Numéro de téléphone du SAV Leroy Merlin

Pour contacter le SAV de Leroy Merlin, rien de plus simple. Il vous suffit de composer le 0810 63 46 34 par téléphone, mobile ou fixe. Ce numéro non surtaxé vous mettra en relation avec un conseiller du SAV tous les jours (dimanche y compris) de 8h00 à 19h00. Si vous cherchez à joindre le siège social, c’est également possible en composant le 03 28 80 80 80. Dans le cas où votre question concerne un produit ou appareil d’un marque telle que Bosch ou Siemens, vous pouvez également contacter directement le service client du fabricant.

Autres coordonnées du SAV de Leroy Merlin

Commençons par les bases, soit le courrier. Le SAV de Leroy Merlin peut être joint en expédiant un courrier à Leroy Merlin France, Rue Chanzy – Lezennes, 59712 Lille Cedex 9. Il s’agit de l’adresse du siège social, il vous faudra donc spécifié le département concerné (ex: service consommateur, direction, commerce électronique). Pour ceux préférant des méthodes à l’ancienne, sachez qu’un numéro de fax est également disponible : 03 28 80 80 08. Pour ce qui attrait aux contacts par email, vous pouvez joindre le service après-vente à contact.site.internet@leroymerlin.fr. Sinon, vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact présent sur le site officiel de Leroy Merlin.

Tout savoir sur le processus de réclamation

Les problèmes engendrés avec Leroy Merlin peuvent être très délicats et forts préjudiciable. En effet, leader français dans la vente de matériaux et équipement de construction pour les particuliers en France, la grande enseigne vous aide à construire votre foyer. Et vous le savez déjà, c’est de loin le plus gros poste de dépense des ménages, voire même parfois le projet de toute une vie. Alors quand votre assurance vous redirige vers le fournisseur et qu’il s’agit de Leroy Merlin, les choses prennent rapidement de l’ampleur. Tout d’abord, sachez que selon le code de la consommation, tout équipement dispose d’une garantie légale de 2 ans à compter de la délivrance du produit; durant ce délai, l’enseigne se réserve de droit de soit vous proposer un échange à neuf, soit vous réparer le produit, l’option choisie étant fonction du moindre coût pour la société. S’il y a eu un vice caché, vous êtes tenu de le signaler sous 2 ans également puis d’apporter la preuve que le défaut n’était pas visible durant l’achat et ne rendait pas impropre l’usage du produit. Si votre problème persiste, il vous faut envoyer une lettre de réclamation auprès du service client, l’adresse étant présente plus haut sur cette page. N’oubliez pas de l’expédier en recommandé afin de pouvoir utiliser celle-ci comme preuve avec une validité légale. Ensuite, attendez d’obtenir une réponse de la part du SAV. Si celle-ci ne vous convient pas ou si vous ne recevez pas de réponse, vous pouvez adresser un courrier ) la Voix du Client par email à relationclient.siege@leroymerlin.fr ou à la même adresse que le service client. Ensuite, si cette seconde réponse n’est toujours pas adapté, vous pourrez transmettre votre réclamation au médiateur de Mediaframa, soit en ligne sur www.mediaframa.com ou par voie postale à Le Médiateur, Mediaframa, 42 rue Simon Vollant, Parc d’activité de la Cessoir, Bâtiment B 59130 Lambersart. Notez que la solution proposée par le service de médiation n’est pas une obligation mais souvent la meilleure solution pour résoudre le litige à l’amiable avant de passer aux tribunaux si nécessaire.

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société Leroy Merlin. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.