Guides
Vous souhaitez résilier un contrat qui vous lie à un opérateur ou encore, à un professionnel de l’assurance ? Retrouvez les différentes lois qui protègent le consommateur dans la démarche de résiliation mais également les démarches afin de mettre un terme à un engagement en fonction de différentes situation.
Vous êtes face à un litige avec un professionnel ? Vous estimez avoir été victime d’un préjudice et vous souhaitez obtenir réparation ? Vous êtes en droit en tant que consommateur d’exprimer votre mécontentement. Le meilleur moyen est de faire une réclamation. Découvrez toute la démarche dans notre dossier spécialement consacré à la réclamation.
Vous avez besoin d’annuler une réservation pour un séjour ou encore, un achat ? Vous allez pouvoir obtenir toutes les informations concernant la démarche d’annulation dans notre guide spécialisé. Retrouvez les astuces mais également les lois qui vous protègent en tant que consommateur si vous souhaitez annuler un contrat.
Vous avez acheté un article qui ne vous convient pas et vous souhaitez obtenir son remboursement ? Vous souhaitez en savoir plus sur les frais de santé que vous avez engagé et qui sont sensés être pris en charge par votre assurance ? Découvrez toutes les informations concernant la démarche de remboursement d’un article ou d’un produit dans notre dossier thématique.
Vous êtes victime d’un sinistre habitation ou automobile et vous souhaitez connaître les démarches à effectuer auprès de votre assurance ? Découvrez toutes les informations nécessaires concernant la déclaration de sinistre dans notre dossier thématique dédié.