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SAV TCL

AVIS TCL

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TCL est le deuxième réseau de transport en commun en France. TCL a pour vocation de laisser de côté la voiture et de vous simplifier la vie autant que possible. Ce réseau dispose de 4 lignes de métro, 6 lignes de tramway, plus de 100 lignes de bus et de trolleybus et 2 lignes de funiculaire. Le métro vous conduit rapidement au cœur des principaux quartiers et centres d’activité de l’agglomération, puis les bus, trolleybus, tramways et funiculaires vous rapprochent encore de votre destination. Ce réseau dessert 73 communes, dont 53 communes de la métropole de Lyon. Le réseau TCL est géré par Le Systral (syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise), qui élabore et met en œuvre la politique de transport de l’agglomération, s’occupe de tout ce qui concerne les investissements, détermine la politique des prix, etc. Keolis Lyon est mandatée par Le Systral pour exploiter le réseau TCL, rendre compte de l’exploitation, s’engager sur des objectifs annuels de recettes, gérer le patrimoine du Systral et l’assister dans son rôle de maître d’ouvrage. Si toutefois vous êtes confronté à un problème ou à une interrogation, il ne faut pas hésiter à contacter le SAV TCL. Sachez que les conseillers sont là pour vous aider, et pour trouver des solutions avec vous. Pour ce faire, nous allons vous communiquer les coordonnées de la marque, comme nous l’avons fait pour TBM et la RATP.

Pourquoi faut-il contacter le service client TCL ?

Vous n’êtes plus sur Lyon pendant quelques mois pour des raisons professionnelles et vous souhaitez suspendre votre abonnement TCL ? Vous souhaitez savoir si cela est possible quelle est la marche à suivre ? Vous voulez recharger votre carte TCL comme vous le faites habituellement, mais cela ne fonctionne pas ? Vous venez de vous faire contrôler et vous n’aviez pas validé votre titre de transport et vous avez donc pris une amende ? Vous souhaitez connaître les modalités et le temps que vous avez pour payer cette amende ? Bref, un ensemble de questions que nombreux d’entre vous se posent. Cependant, il ne faut pas vous inquiéter, les conseillers du service client TCL sont là pour vous aider et pour répondre à toutes vos questions. Nous allons donc vous donner les coordonnées téléphoniques de cette entreprise dans le paragraphe ci-dessous.

Comment contacter le SAV TCL de vive voix ?

Pour joindre un conseiller du service client TCL, vous pouvez composer ce numéro : 04 26 10 12 12 (au prix d’un appel local). Les conseillers sont disponibles et vous renseignent du lundi au dimanche de 7h00 à 21h00. Le service est disponible également les jours fériés. Néanmoins, nous sommes conscients que par manque de temps ou pour diverses raisons, vous ne pouvez pas contacter directement un conseiller par téléphone. C’est pour cela que, dans le paragraphe ci-dessous, vous trouverez comment joindre le SAV TCL autrement que par téléphone.

Joindre le service client TCL autrement, comment faire ?

Premièrement, si vous avez la possibilité de vous déplacer, vous pouvez vous rendre dans une des agences TCL. Vous obtiendrez alors une réponse rapidement et vous pourrez avoir une discussion en face à face avec un conseiller. Sinon, nous vous conseillons de vous rendre sur le site Internet de l’entreprise. Vous y trouverez un formulaire de contact, que vous pouvez remplir directement en ligne. Celui-ci sera directement soumis à un membre de l’équipe d’assistance de TCL. Enfin, vous pouvez également envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, afin d’être certain que l’entreprise l’a bien reçu. Cette lettre devra être envoyée à cette adresse : 19 boulevard Vivier Merle 69003 Lyon. Cette démarche est à adopter davantage en cas de réclamation importante et/ou de litige par exemple.

Comment résilier votre abonnement TCL ?

Pour interrompre votre contrat à l’issue des 12 mois d’engagement obligatoire et le prélèvement qui lui est associé, il suffit de vous rendre dans une agence commerciale munie de votre carte Técély ou de faire la demande via le formulaire de contact. Une interruption anticipée, avant la fin des 12 premiers mois d’engagement, est possible uniquement en cas de force majeure (déménagement, longue maladie, changement d’établissement en cours d’année, etc.), et sur présentation des justificatifs nécessaires. À noter que tout arrêt d’un contrat à la fin du mois en cours doit être demandé avant le 20 du même mois en cas de demande écrite, ou au plus tard le 25 de ce même mois dans le cas d’une démarche en agence commerciale. Vous pourrez conserver votre carte après avoir résilié votre abonnement pour l’utiliser plus tard si vous le souhaitez, ou pour l’abonnement de vélo par exemple. Pour procéder à la résiliation de votre contrat avec TCL, il suffit de faire la demande en agence commerciale en vous munissant de votre carte TCL. Vous pouvez également le faire par le biais du formulaire de contact.

Comment faire en cas de perte d’un objet, au sein du réseau TCL ?

Durant votre voyage, si vous avez perdu quelque chose sur le réseau, inutile d’appeler le jour même : l’objet n’a pas pu être ramené et déclaré par les agents. Le numéro à appeler dépendra de la ligne sur laquelle l’objet a été égaré. Si vous avez perdu un objet lors d’un voyage en bus, vous pouvez contacter Allô TCL à l’aide des coordonnées téléphoniques ci-dessus, afin que l’entreprise puisse vérifier si l’objet a été retrouvé et vous orienter vers le lieu où vous pourrez le récupérer. Si vous avez perdu un objet lors d’un voyage en tramway, veuillez laisser un message, en précisant : la description brève et précise de l’objet et vos nom et prénom votre numéro de téléphone. Si votre objet est retrouvé, TCL vous recontactera et vous indiquera le lieu où vous pourrez le récupérer. Ensuite, si vous avez perdu un objet lors d’un voyage sur les lignes de métro A, B ou C, veuillez laisser un message également en précisant les mêmes choses que ci-dessus. Si vous avez perdu un objet lors d’un voyage sur la ligne de métro D ou une des lignes de Funiculaires, vous pouvez effectuer la même procédure.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société TCL. 

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2 Réponses

  1. Laloux fabienne

    bonjour depuis le 7/11/2020 j attends un remboursement de 50 euros pour l’achat d’un téléviseur ODR TCL C71. N° de participation 1489330017473 .
    je n’ai à ce jour toujours rien reçu de votre part.

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