SAV Navigo

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Navigo est une carte à puce sans contact qui utilise la technologie de communication en camp proche pour certains forfaits. Mis en place sur certains forfaits utilisables dans les transports en commun de l’ile de France. La carte Navigo a été designer et conçu par Philippe Stark en 2014. Plus de 250 000 personnes utiles la carte Navigo dans le capital tous les mois pour se déplacer avec les transports en commun de la RAPTP, SNCF, Optile, Velib’métropole. Les utilisateurs ont le choix entre les différents forfaits et abonnements. Comme pour Flying Blue ou AMV, sur cette page, nous allons vous donner les moyens d’entrer en contact par différents médias avec le SAV Navigo.

Pourquoi contacter le SAV de Navigo ?

Vous souhaitez obtenir votre carte Navigo, mais vous ne savez pas quelle sera la meilleure offre pour vous. Vous vous demandez si, posséder cette carte Navigo, vous sera vraiment utile ? Vous souhaitez peut-être savoir comment trouver votre numéro de client Navigo. Vous vous demandez quelles sont les données qui sont enregistrées dans les différents fichiers Navigo de la RATP ou SNCF. Ou alors, vous vous demandez quelles sont les démarches à effectuer lors d’un dysfonctionnement de votre carte ou si vous êtes victime de sa perte ou de son vol ? Vous souhaitez peut-être faire une réclamation ? Une équipe du service après-vente Navigo par téléphone va vous aider et vous renseigner. Dans le paragraphe suivant, vous trouverez comment les joindre.

Contacter Navigo par téléphone

Contacter le service SAV Navigo par téléphone en composant le 09 69 39 22 22 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Vous pourrez joindre un conseiller Navigo du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h et le samedi entre 9 h et 20 h, hors jours fériés. Toute l’équipe du service après-vente Navigo sera à votre écoute et tentera de vous aider au mieux. Vous avez la possibilité de contacter, également, Navigo autrement, pour cela, nous vous invitons à vous référer aux paragraphes suivants.

Joindre un conseiller Navigo par courrier ou par courriel

Pour contacter le SAV Navigo en ligne, vous devez vous rendre sur le site internet de Navigo. À partir de là, vous pourrez recharger votre carte, gérer votre abonnement, télécharger votre attestation ou même commander une nouvelle carte depuis votre espace personnel. Vous avez également, un formulaire de demande d’informations disponibles depuis votre espace client. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le SAV Navigo par courrier en écrivant à Agence Navigo, 95905 Pontoise Cédex 9. Attention, toute demande écrite ou par e-mail doit s’accompagner d’une copie de votre pièce d’identité ainsi que de vos coordonnées complètes. Sachez que vous pouvez également visiter les pages Facebook, Twitter et YouTube de la RATP, SNCF pour être tenu au courant des offres et des nouveautés.

Qu’est-ce que le passe Navigo ?

Le passe Navigo est une carte sans contact nominative, avec photo, qui permet de charger plusieurs titres de transport. Dans le cas où vous n’avez aucune idée du passe que vous avez, nous vous invitons à consulter le SAV de Navigo. Si vous utilisez régulièrement les transports, alors le passe Navigo est fait pour vous. Celui-ci est à titre nominatif et ne peut pas être prêté. Vous avez la possibilité d’acheter un maximum de deux forfaits Navigo Jour en une seule fois, sachant qu’un passe Navigo pourra contenir jusqu’à deux forfaits Navigo jour.

> Où acheter un passe Navigo ?

Veuillez noter que le passe Navigo est délivré gratuitement dans la mesure où vous résidez ou travaillez en Île-de-France. Vous pouvez l’obtenir immédiatement dans une agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP. La photo sera réalisée sur place. Vous avez également la possibilité de la commander à partir du site internet de Navigo, pou ce faire, vous devez simplement vous rendre dans votre « Espace personnel », le passe Navigo est soit expédié à domicile sous 3 semaines maximum ou mis à disposition dans une agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF 3 jours ouvrés après la commande. Et enfin, vous avez également la possibilité d’obtenir un passe Navigo par correspondance auprès de l’Agence Navigo en renvoyant un formulaire de demande de passe Navigo, accompagné d’une photo d’identité. Le passe Navigo est reçu au domicile du titulaire, sous un délai maximal de 21 jours à la réception du dossier complet par l’Agence Navigo. Passé ce délai, n’hésitez pas à contacter le SAV de Navigo. Concernant les personnes qui ne résident pas en Île-de-France, mais qui y travaillent seulement, sachez que le passe Navigo ne peut être obtenu que par correspondance. Pour ce faire, vous devrez fournir en plus de votre photo ainsi que du formulaire, une attestation de votre employeur ou de stage sur papier à entête mentionnant l’identité de votre employeur ou de l’organisme de stage ainsi que le numéro de SIRET de l’établissement en question, situé en Île-de-France.

Comment utiliser le passe Navigo ?

Vous détenez un passe Navigo ? Vous pouvez voyager grâce à celui en toute liberté. Cependant, selon votre pass, vous pouvez voyager uniquement à certains endroits. Toutes les informations concernant les titres de transport sont disponibles sur le site Internet de Navigo. Votre passe Navigo personnalisée ou Navigo Découverte vous permet d’accéder aux consignes vélo Véligo, aux vélos en libre-service Vélib ainsi qu’à certains parkings relais, sous réserve d’avoir contracté un abonnement auprès de ces services de mobilité. La durée de vie d’un support sans contact est de 10 ans. Lorsque votre passe Navigo personnalisée sera périmé ou sera arrivé à expiration, vous recevrez une notification sur votre espace personnel en ligne, sur un automate de vente de la RATP ou de la SNCF. Un nouveau passe vous est adressé gratuitement par courrier quelques jours avant la fin de validité de votre passe. Pensez à vérifier votre adresse postale sur votre espace personnel. Si vous n’avez pas reçu votre nouveau passe et que votre passe actuel est arrivé à échéance, vous pouvez vous rendre dans une agence commerciale Navigo, dans certains comptoirs RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF, mais vous avez également la possibilité de contacter le service client de Navigo afin d’obtenir un nouveau passe gratuitement. Dans le cas où vous faites face à un contrôleur, vous devez absolument présenter votre passe Navigo sur lequel votre titre de transport a été validé pour le voyage que vous êtes en train de faire. Les règles d’utilisation et de contrôle sont décrites dans les CGVU de chaque titre. En cas de perte ou de vol du passe Navigo, celui-ci est remplacé à la demande du titulaire contre le paiement d’une somme forfaitaire de 8 euros TTC. La déclaration de perte ou de vol et le remplacement du passe Navigo sont réalisés en agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP ou Guichet Services Navigo SNCF par le titulaire du passe Navigo sur présentation d’une pièce d’identité ou par un tiers qui rendrait service au titulaire du passe Navigo, dans ce cas, celui-ci devra absolument présenter sa pièce d’identité ainsi que celle du titulaire du passe Navigo mais également d’une procuration signée par ce dernier.

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société Navigo. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.

34 Réponses

    1. LOISELET MICHELLE

      Bonjour,
      Détentrice d’un pass Navigo annuel
      Je ne peux pas enregistrer ma demande de dédommagement sur le site, celle-ci est systématiquement rejetée aux motifs « numéro de passe et/ou votre date de naissance est (sont) incorrect(s) »..
      J’ai également essayé l’adresse contact@sav.mondédommagementnavigo.com ; j’ai un message d’erreur indiquant
       » Windows ne peut pas trouver : //contact@sav.mondeommagementnavigo.com
      Merci de bien vouloir me faire part de la suite réservée à mes différentes demandes de remboursement

      1. prevost

        bonjour

        j’ai le meme probleme.
        de plus ils m’ont debiter 100€ au lieu de me les verser.je suis furieuse et bien sure personne pour me rembourser.
        c est de l’escroquerie!

  1. troise

    Bonjour,
    Détenteur d’un pass Navigo senior, Je ne peux pas enregistrer ma demande de dédommagement sur le site, celle-ci est systématiquement rejetée aux motifs « numéro de passe et/ou votre date de naissance est (sont) incorrect(s) ».
    Je suis allé dans l’agence Navigo Saint-Lazare pour faire vérifier mes coordonnées dans mon dossier, le préposé qui m’a reçu m’a confirmé que tout était correct, qu’il ne pouvait rien faire à son niveau et m’a conseillé de vous écrire.
    Merci pour votre réponse.
    Badge Navigo n° 3 270 054 331 H

  2. Jean -Paul DEBOST

    Monsieur, J’ai rempli le formulaire internet prévu pour le remboursement du montant acquitté en décembre par abonnement annuel(75,20 euros) .Il se trouve qu’au moment de continuer ,rien ne se produit sur mon ordinateur et je n’arrive pas à finaliser ma demande ….Dois-je ajouter qu’en tant que personne de plus de 65 ans, j’ai fait , en janvier précisémentr ,une demande de demi tarif qui, peut-.être, rends la chose confuse. Pouvez-vous voir,, s’il vous plait, quel est le problème? Merci d’avance pour votre diligence. Salutations.

  3. Botnaru Veronica

    Bonjour,moi aussi j’ai rempli le formulaire prévu pour le remboursement du montant acquitté e décembre par abonnement (75,20).
    J’ai fait au debut de février une demande.
    Pouvez-vous voir, Si’l vous plait,quel est le problème.
    Merci d’avance pour votre réponse

  4. MACABIES

    Bonjour,

    Pass navigo
    1 275 619 760 F

    Demande du 5 février 2020 concernant le mois de Décembre en NAVIGO MENSUEL refusée pour motif période de forfait non éligible hors j’avais un forfait mensuel au mois de décembre
    Demande 72b6fe41-87f2-415b-bdf5-5d085404469a

    J’avais jusqu’à fin 2019 un forfait mensuel décembre inclus
    Puis j’ai pris ma voiture début Janvier pour 15 jours pour me rendre à mon travail, puis mi janvier j’ai réactivé et refait mon pass mais en annuel

    Je souhaite renouveler et valider ma demande de remboursement du mois de décembre

  5. EL QANDILI JAMILA

    Bonjour,
    Je souhaite le remboursemement de mon navigo grève de décembre 2019: no de client: 182 38 708 et celui de mon fils sylvain EL Qandili, Imagine R: no de client:252 933 26.

    Bien à vous.

  6. Hurel

    Bonjour,

    Je souhaite le remboursement de mon navigo(carte imaginaire) lié à la grève de décembre 2019. N° de client : 21226934

    Cordialement.

  7. kwane kamal dalambert

    bonjour ,
    je souhaite le remboursement de mon pass navigo ; je n’arrive pas à trouver le formulaire de remboursement , voilà pourquoi je m’adresse à vos service .

    voilà mon numéro navigo : 23006037

  8. Jaidee Jannaphaporn

    Bonjour,
    je souhaite le remboursement de mon navigo grève de décembre 2019 numèro de client:15535267
    numéro navigo:0 662 378 291 F

  9. Fannef

    Bonjour
    je suis détenteur d’un pass navigo annuel, Je ne peux pas enregistrer ma demande de dédommagement pour les mois d’avril et mai 2020 sur le site, celle-ci est systématiquement rejetée aux motifs « numéro de passe et/ou votre date de naissance est (sont) incorrect(s) ».
    je vous ai envoyé plusieurs mails à ce sujet sans réponse de votre part.
    pourriez vous me dire comment dois je procéder ?

    merci pour votre aide et votre réponse,

  10. CHAUVEAU Aline

    Bonjour,

    Je suis détenteur d’une carte Navigo annuel. Forfait prélevé tous les mois. J’ai tenté à plusieurs reprises de demander le dédommagement de 100 euros sur le site. On me notifie également « Numéro de passe / date de naissance incorrect ». Je suis allée en agence. Toutes les informations sont bien enregistrées. Merci de bien vouloir débloquer la situation et me rembourser au plus vite.
    Je n’ai pas utilisé mon pass NAVIGO entre mi-mars et mi-mai. Bien cordialement,

  11. chretien edith

    Bonjour,
    Je suis passée en agence au métro nationale le lundi 8 juin, qui a mis à jour mon compte NAVIGO, car je n’arrive pas à faire la demande de remboursement pour la période COVID. Le site répond que mon numéro de carte n’est pas valide ou ma date de naissance. Merci par avance pour votre intervention afin de régulariser cette situation.
    Cordialement

  12. LOISELET JOEL

    Bonjour,
    Détenteur d’un Pass Navigo N° 0 645 409 639 F, je ne peux pas enregistrer ma demande de dédommagement sur le site, celle-ci est systématiquement rejetée aux motifs
    « numéro de passe et/ou votre date de naissance est (sont) incorrect(s) »…
    J’ai également essayé l’adresse contact@sav.mondédommagementnavigo.com ; j’ai un message d’erreur indiquant
    Windows ne peut pas trouver : …//contact@sav.mondeommagementnavigo.com
    Merci de bien vouloir me faire part de la suite réservée à mes différentes demandes de remboursement

  13. Taillet

    Bonjour,
    Je n’ai toujours pas reçu mon chèque de remboursement du mois de décembre malgré toutes les validations et confirmations reçues. Cela fait 17 semaines d’attente au lieu des 8 semaines maximales (référence fb304a3d-ef0e-43df-aa8a-e484c66b35a3.) ! J’ai contacté pourtant le SAV, envoyé des mails, et je me suis rendu en boutique. C’est inadmissible!
    Merci par avance pour votre retour et votre considération

  14. Arnaud Bordessoulles

    Bonjour;

    Le 5 juin dernier je souhaitai suspendre mon Pass Navigo au guichet de la station Quai de la Gare, j’avais déjà été prélevé sur mon compte pour le mois de Juin, la personne au guichet m’a confirmé que si je le suspendrais, je serai remboursé pour le mois de Juin, donc j’ai suspendu pour Pass. Hors, j’y suis retrouver hier, n’ayant toujours pas été remboursé, et l on m’informe, que je ne pourrais pas être remboursé, car j’ai suspendu mon abonnement après le 3 du mois, et la RATP considére qu’aprés le 3 du mois, l’abonnement en cours est du !!!!
    Alors, primo, je trouve que c’est vraiment court, et secondo, la personne au guichet ce jour là aurai pu le savoir, je n’aurai forcement pas suspendu mon abondement ce jour là et attendu la fin du mois !!!
    Du coup je souhaiterai savoir, si cette situation vous semble normale? Et je pense etre de bien fois et dans mon droit pour vous demandez le remboursement du ce mois de juin.

    Bien Cordialement.

  15. LACRIMANTI

    Bonjour,

    Je vous contact au sujet du remboursement concernant la grevé de Décembre. Je possédé un Navigo imaginaire et j’avais BIEN déposé la demande en FEVRIER. J’étais sensé recevoir un chèque de votre part, bien sur que jusqu’au moment présent je n’ai rien eu. J’ai contacté le SAV par mail en Juin, qui m’a demandé plusieurs documents (NAvigo, justificatif de payement du mois de décembre, etc…) tout était envoyé en Juin, en Juillet, un mois après, j’ai obtenu une réponse comme si j’étais en train de faire la demande en juillet et que donc c’était trop tard. Surement un de vos collègues qui n’a même pas eu la volonté de regarder mon mail et tout le histoire ou tout simplement regarder dans le système et bien vérifier que la demande a été déposé en FEVRIER.

    Pourriez-vous s’il vous plait me faire un retour sur ce sujet ?

    Merci

  16. Delecroix

    Pouvez vous me direz que faire , j’ai payé la carte Navigo du mois d’octobre, avec attestation d’achat je m’en suis servie jusqu’au samedi,je l’ai perdu dans la gare du Nord on m’a pris 8 e pour refaire la carte ,et ensuite il n’ont pas retrouvé le paiement d’octobre alors que sur la carte on est sensé tout retrouvé et l’attestation je l’ai eu , mon paiement est passé retrouvé sur la machine, afin de pouvoir prendre le train ,je voudrais passer ma carte aujourd’hui ne pas repayer 75,20 puisque preuve a l’appuie j’ai déjà paye dans l’attente de votr réponse

  17. Da silva

    Bonjour
    J’ai voulu suspendre mon pass Navigo à compter du 31/10 pour le mois de novembre mais c’était finalement effectif qu à partir du 30/11.
    Je suis allée en agence à Saint lazare ils m’ont dit que ça avait été validé donc qu’il ne pouvait rien faire à leur niveau.
    J ai donc appelé à plusieurs reprises le service client Navigo pour annuler ma demande et vraiment pas sympathique la personne me coupe la parole puis me raccroche au nez. Je rappelle mais n’arrive à avoir personne. J ai donc demandé la résiliation de mon pass via le site en demandant que ce soit effectif pour le 31/10 et encore une fois ça se valide à partir du 30/11.
    Nous sommes confinés et je n’en aurais pas l’utilité.
    Je vais donc devoir payer 75€ pour rien. C’est incroyable de ne pas pouvoir revenir en arrière pour une suspension et encore plus d’avoir un service client qui raccroche au nez.

    1. Alexandre

      Je suis dans le même cas, pass navigo suspendu le 26/10/2020, mais prélèvement bancaire effectué le 04/11/2020…
      donc au final , je ne peux plus utiliser mon pass, mais en plus j’ai payé mon mois de novembre.
      Le conseiller NAVIGO me dit que j’ai choisi la date du 30/11… !!!! vraiment leur site est nul et les conseillers également.

    2. Ibtissam

      Etant en chômage partiel à une époque, j’ai demandé de suspendre mon navigo annuel le 20/05 pour le mois de juin 2020. Au final, ils m’ont appliqué la suspension en juillet (pas le choix au niveau du site Navigo) et non en Juin (j’ai donc payé Juin). LE chômage partiel étant fini pour moi en Juillet, j’ai du réactiver mon forfait le 03/07. Donc au total mon forfait a été suspendu du 01/07 au 03/07 => Résultat, ils m ‘ont prélevé non seulement le mois de Juin mais un autre mois. Voici l’explication que j’ai eu du SAV Nagigo : On ne peut pas vous rembourser le mois de Juin 2020, et on vous a prélevé d’avance le mois de Juillet 2021 car en suspendant votre forfait navigo, vous perdez le mois gratuit. C’est quoi ces conneries ? soit on est solidaires pour le contexte actuel soit il faut être clair avec nous concernant les consésquences d »une suspension. De plus, si j’ai suspendu le 20/05, c’est parce qu’il y a eu des communications sur plusieurs sites qu’au vu du contexte, si on souhaite suspendre le mois de Juin 2020, on a jusqu’au 20/05 pour le faire. Exemple Sites : https://www.capital.fr/…/vous-etes-en-teletravail-voici… et https://www.lci.fr/…/navigo-comment-suspendre-son. J’ai des captures écrans prouvant cette communication.
      c’est ce que j’ai fait ! au final pour économiser 1 mois j’ai payé ce mois la + 1 mois soit disons le mois gratuit….le tout pour 3 jours au total de suspension !!!! Quelle honte !!!
      Je suis toujours en attente de retour du service Navigo…..

  18. Solène

    Bonjour,

    Je dispose d’un forfait Imagine R annuel, et suis rentrée me confiner en province le vendredi 30 octobre. Aucun mail ni aucun message ne m’ont été envoyés pour m’indiquer que je devais suspendre mon abonnement sur Paris avant le 31 octobre. Je n’ai donc aucun moyen pour me faire rembourser le mois de novembre et il me semble que c’est bel et bien le but recherché de la RATP.

  19. Bergmeier

    Je souhaite connaître la procédure à suivre pour le remboursement de mon passe Navigo annuel pour la période des grèves décembre 2019 et durant le confinement total ce printemps 2020. Nous n’étions pas informés à temps quant à la procédure. La RATP ayant tous les trajets enregistrés, il est simple de vérifier que le passe n’a pas été utilisé durant ces périodes. Merci d’avance.

  20. Alexis

    Remboursement pass navigo découverte grève decembre 2019….. Arrêté de tourner en rond et donnez notre argent plus de 9 mois avec aucune réponse… Ou alors on me donne fausse adresse mail on raccroche on fait patienter plus de 20 min…. Personne ne s occupe de rien chez vous incroyable

  21. Jeremy DELMOTTE

    Madame, Monsieur,

    Je me permets de vous contacter car le 27 novembre dernier, j’ai appelé vos services au 09 69 39 22 22 afin de procéder à la suspension temporaire de mon pass navigo annuel, dès le mois de décembre 2020.
    Une téléconseillère a procédé à la manipulation en m’indiquant qu’il fallait me rendre en gare, 48h après, afin de valider la suspension.
    2 jours plus tard, donc le dimanche 29 novembre 2020, je me suis rendue à la gare de Maule pour valider l’opération, sans succès.

    Le lundi 30 novembre 2020, j’ai rappelé vos services au numéro indiqué précédemment :
    – une première fois, le matin, et une nouvelle téléconseillère m’a dit que le dimanche n’était pas comptabilisé dans les 48h et qu’il fallait que je me rende à nouveau en gare l’après-midi…chose que j’ai faite mais à nouveau, mais impossible de valider la suspension.
    – une seconde fois, l’après-midi, j’ai eu un téléconseiller qui m’a conseillé de trouver une gare avec une personne physique pour valider la suspension.
    En ces temps de confinement, il n’a pas été chose simple de trouver une gare avec une personne physique.
    J’ai donc été en gares de Maule, Nezel, Plaisir Grignon et Plaisir les Clayes où les bornes ne fonctionnaient pas…et finalement, je me suis rendue à la gare de Villepreux les Clayes où un guichetier nommé Cédric m’a validé ma suspension ! Super !!

    Hélas, 3 jours plus tard, je me rends compte que j’ai été débité du montant mensuel du pass annuel, à savoir 75.20 euros…
    Je rappelle vos services au 09 69 39 22 22 qui ne voient toujours pas la suspension, je retourne en gare de Villepreux qui voient bien la suspension sur leur système et qui m’ont d’ailleurs imprimé une preuve de suspension effective au 30 novembre 2020.

    De plus, vos services téléphoniques ainsi que le guichetier Cédric m’ont informé qu’une demande de suspension faite après le 20 du mois entraînait le débit du montant mensuel du pass puis le fait qu’il soit recrédité environ 1 semaine après.

    A ce jour, 24 décembre 2020, je n’ai toujours pas été remboursé de la somme de 75.20 euros.
    De plus, j’ai rappelé vos services hier, 23 décembre 2020 et encore une fois, ils ne voient pas la validation de la suspension de mon pass annuel tandis que lorsque j’appelle le 3424, ils me disent que la suspension est bien effective.

    Ne sachant plus qui contacter, je vous envoie donc ce mail afin d’obtenir votre aide svp : à savoir le remboursement des 75.20euros prélevés au début du mois de décembre 2020 et que vous notiez bien que je souhaite suspendre momentanément mon pass navigo annuel jusqu’à nouvel ordre svp (et que de fait, je ne sois plus prélevé).
    Sachez également que j’ai effectué, il y a 2 jours, une opposition des prélèvements navigo pour éviter d’être prélevé en janvier 2021 et que lorsque j’ai annoncé ceci aux personnes du service navigo téléphonique hier, on m’a dit que je risquais d’avoir des frais et/ou être blacklisté auprès de navigo, que vous alliez communiqué ceci aux impôts…que faut-il comprendre de tels propos svp ?
    Car j’ai toujours été bon payeur de mon pass navigo annuel depuis 4 ans que je l’ai et il est normal de payer ce service si j’en bénéficie mais là ce n’est pas le cas, j’ai fait tout ce que je devais pour le suspendre et à chaque fois que j’appelle au 09 69 39 22 22, j’ai une version différente et personne ne peut m’aider…ce qui m’a poussé après presque 1 mois d’interactions infructueuses avec ce service du 09 69 39 22 22 à procéder à cette opposition que je lèverai avec plaisir quand tout ceci sera résolu.

    A noter que je peux vous transmettre les preuves de la suspension du pass (car j’ai la photo de la borne qui ne fonctionnait pas (j’ai essayé sur les bornes de 4 gares différentes comme dit et j’ai encore essayé la semaine dernière + ticket fourni en gare).
    J’ai également essayé d’envoyer ma demande sur contact@iledefrance-mobilites.fr mais on me dit d’aller faire ma demande sur le site, mais le site ne fonctionne pas pour envoyer un message….

    Merci d’avance pour votre compréhension,
    J. D

  22. Daffou AKE

    Bonjour
    Depuis le 2/02/20 j’ai fait ma demande de remboursement navigo, n’ayant rien reçu j’ai dû faire une réclamation le 8/04/20 et jusqu’au jour d’aujourd’hui je n’ai rien reçu; c’est pour cette raison que je reviens vers vous

  23. NathG

    Bonjour
    mon fils étudiant en ile de France a été confiné en province de mars à septembre 2020 et n’a donc pas pu honorer son abonnent annuel. Ala rentrée de septembre 2020 il a repris un abonnement d’un an allant jusqu’à septembre 2021 mais les cours sont assurés en distantiel. Il vient n’a plus besoin d’utiliser les transports en commun puisque plus de déplacement depuis janvier. J’aimerais convertir son abonnent d’un an en 6 mois et récupérer un avoir de la différence. Pouvez-vous me conseiller sur les modalités de souplesse pour changement de contrat. Merci.

  24. NathG

    Bonjour
    mon fils étudiant en ile de France a été confiné en province de mars à septembre 2020 et n’a donc pas pu honorer son abonnement annuel. A la rentrée de septembre 2020 il a repris un abonnement d’un an allant jusqu’à septembre 2021 mais les cours sont assurés en distantiel. Il n’a plus besoin d’utiliser les transports en commun puisque plus de déplacements depuis janvier. J’aimerais convertir son abonnement d’un an en 6 mois et récupérer un avoir de la différence. Pouvez-vous me conseiller sur les modalités de souplesse pour changement de contrat. Merci.

  25. Friquet pascalyne

    Bonjour, lorsque je procédé à la demande d’un code pour le paiement du passe Navigo imagine r pour mon fils, que ce soit par mail ou SMS, cela ne fonctionne pas. Cela a fonctionné pour mon autre fils. J’ai essayé avec mon portable et pc.
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

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