Panne de Monsieur Cuisine : contacter le service client LIDL

Venant talonner les robots cuisiniers des plus grandes marques, l’appareil culinaire Monsieur Cuisine de LIDL a conquis de nombreux foyers français de par son efficacité mais aussi son prix. Seulement, il est possible que vous soyez confronté à un voire plusieurs problèmes techniques. Dans ce cas, le réflexe est d’appeler le service client de LIDL Vous trouverez dans cet article toutes les étapes à réaliser lors de la panne de votre Monsieur Cuisine.

Les différents moyens de contact du service client LIDL

Pour joindre le service client du leader du hard-discount en France, ​3 moyens de contact s’offriront à vous : par téléphone, via leur site Internet ou encore par courrier postal. Dans tous les cas, il est recommandé de vous munir de ​votre ticket de caisse ainsi que le code IAN indiqué dans le mode d’emploi.

> Par téléphone

Moyen de contact souvent préféré car rapide et direct, le téléphone est donc la façon la plus efficace de joindre le service client LIDL suite à la panne de votre Monsieur Cuisine Silvercrest. Pour les appeler, composez le ​0 800 00 54 35​. Ce numéro de téléphone est disponible du lundi au samedi de 8h30 à 19h30.

> Par Internet

Dans le cas d’une demande concernant la panne d’un produit non-alimentaire, il est vivement recommandé de contacter le service client de LIDL par le biais de leur site Internet​. Pourquoi ? Car grâce au formulaire de contact, le service client disposera d’un maximum d’informations concernant votre demande de garantie. Il vous faut pour cela que vous choisissiez le sujet “ Qualité d’un produit (alimentaire et non-alimentaire), que vous remplissiez vos coordonnées et que vous donniez des informations supplémentaires, à savoir :

  • –  La description de l’article (dans votre cas : Monsieur Cuisine)
  • –  Le numéro EAN (Séquence numérique entre 8 et 13 chiffres indiquée sous lecode-barre)
  • –  Le numéro de lot.

De plus, vous pouvez joindre des fichiers à la fin de votre message. Afin d’accélérer le processus, nous vous conseillons de scanner et d’envoyer​ votre ticket de caisse

> Par courrier postal

Enfin, si vous préférez envoyer votre demande de réclamation au service client ​par courrier​, vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : LIDL – Service client; BP 32; 67039 Strasbourg Cedex. Dans cette lettre, il est primordial que vous transmettiez au service client les mêmes informations que pour ​une demande de réclamation via le formulaire de contact en ligne afin de faciliter les échanges.

Que faire en cas de panne d’un Monsieur Cuisine ?

Suite à votre réclamation au ​service client LIDL​, deux solutions vous seront proposées si la panne est constatée et validée : un remboursement ou un échange.

> Une demande de remboursement

Si vous souhaitez être remboursé des 359€ que vous avez dépensé pour obtenir le robot-cuiseur Monsieur Cuisine, il vous faudra attendre au moins un mois. En effet, le géant du hard-discount s’engage à rembourser la totalité de votre achat dans un délai de ​30 jours suivant l’achat du Monsieur Cuisine. Vous pouvez faire cette demande de remboursement via le service client ou directement ​en magasin accompagné de votre ticket de caisse qui vous fera office de preuve d’achat. Attention, votre robot-cuiseur ne peut être remboursé que s’il n’est pas endommagé.

> Un échange

Concernant un éventuel échange de Monsieur Cuisine par Silvercrest, il est préférable de vous rendre directement dans ​votre magasin LIDL le plus proche afin de demander s’il est possible ou non d’échanger directement votre robot-cuiseur défectueux contre un neuf. Ce type de procédé est généralement du cas-par-cas et il est souvent au bon vouloir du ​responsable de rayon ou de magasin​ de procéder à l’échange.

Vous aimerez probablement
Les offres hebdomadaires de Lidl
Quelles sont les garanties sur les produits de bricolage Lidl ?

41 Réponses

  1. Crespel

    Bonjour
    J ai un ancien monsieur cuisine, Que je n arrive plus a fermer. Je souhaiterais donc racheter un verser alu et son couvercle
    Comment procéder ?

  2. BATTON

    bonjour
    ma mère m’a acheté en juin 2019 un robot Monsieur Cuisine qui ne fonctionne plus. Il semblerait qu’il y a eu un problème électrique au niveau de l’allumage (son de grésillement et odeur âcre).
    Il a donc moins d’un an. >Est-il possible de le remplacer car il a moins d’un an et si oui comment ?
    Avec les soucis actuels, je ne peux me déplacer pour voir si elle a bien garder le toicket de caisse car elle me l’a offert.
    Pour me joindre, voici mon mail

    1. Airaud

      Cathy
      Bonjour
      Il y a de l’eau dans le socle du bol mixer
      Je l’entends quand je le secoue,mais impossible de la retirer
      Quelqu’un connaît ce problème ?

    2. Caroline

      Bonjour,
      J’ai eu un soucis avec monsieur cuisine aussi au mois de mars l’écran ne fonctionne plus…appareil datant de juin 2019.
      Je voulais savoir si vous aviez eu un retour du sav car pour moi rien!! si ce n’est une réponse à mon mail de relance pour me dire que mon dossier était en cours de traitement et qu’ils faisaient leur maximum pour écourter le délai. Ça fait quand même plus de 2 mois que j’attends donc OK le confinement mais il faut pas abusé non plus !!
      Merci pour votre reponse

      1. Madesclaire

        Bonjour, j’ai eu un problème avec mon Monsieur cuisine. Il a été retourné au fabricant fin décembre 2019 et je suis toujours en attente de son retour et ce malgré des appels, des mails et un recommandé à Lidl.

  3. Boiron

    Bonjour mon robot Monsieur cuisine net que j’ai reçu en cadeau par ma fille a noël décembre 2019 ne chauffe plus depuis hier ,je me suis aperçu en fessant la crème au chocolat qui malheureusement ma abîmée mon fouet dedans vue que le chocolat na pas fondu .J aimerai savoir ceux que je dois faire ou aller ou me renseigner car personne décroche vue la situation du corona virus .Merci

    1. LACHAPELE

      Bonjour,
      J’ai aujourd’hui le même soucis, le moteur du robot marche, mais rien ne chauffe dans le bol.
      Quelle démarche vous fait pour ce problème?
      Merci de votre retour,

    1. Gootsu

      Bonjour,

      Nous avions le même problème.
      Que j’ai résolu.

      Pour avoir les nouvelles recettes il faut créer un comptes (s’identifier) et activer la connexion wifi.

      L’installation des nouvelles recettes peut mettre beaucoup de temps donc ne pas éteindre MCC.

      Enfin il est possible que malgré cela, la mise à jour des recettes ne se fait pas. Et pour remédier à ce problème, c’est le paramétrage de votre wifi. Sur la box free il faut désactiver le mode 802.11n de votre Wifi 2,4Ghz. Ce mode peut créer quelques soucis avec les appareils pas compatibles.

      Après ça… comme par magie… votre MCC, vous notifiera de l’installation de ces nouvelles recettes.

      Dans les réglages de votre MCC dans le menu « à propos de » vous devez avoir apparaître 2 lignes vous indiquant le nombre de recette dans votre MCC et dans le livre-recettes.

      Et en bas de cette page vous avez accès à un bouton pour faire la mise à jour manuellement.

      En espérant vous avoir aidé.

    1. POININ

      Bonjour,

      Pareil pour moi, la cuve ne chauffe pas tout est froid!!! j’ai retourné l’appareil au sav en allemagne via UPS il me l’ont retourné il y a une semaine me disant qu’ils avaient changé la pièce et que l’appareil fonctionne très bien maintenant….

      J’ai réutilisé mon robot ce samedi et toujours pareil toute la préparation est froide!!!!! dégoutée, je leur ai renvoyé deux mails et aucune nouvelles!!! je vais demander un remboursement et voir ailleurs!

  4. Bommert

    Bonjour jai acheter le monsieur cuisine connecte en décembre il se connecte en wifi mes il met toujours serveur en cours de communication impossible d’avoir des nouvelles recette peut on maidez svp

  5. Tays

    Bonjour jais acheter mon robot monsieur cuisine en juin 2019 il a même pas un ans il ne marche plus toujours en surchauffe moteur que faire pour avoir un échange cordialement

  6. pent

    Même problème: moteur en surchauffe le robot veut qu’on laisse refroidir lorsqu il n’a jamais été en surchauffe et s’est affiché comme cela dès le démarrage. j’ai contacté le service clients en février et toujours pas de reponse!!!

  7. Spring

    Bonjour, toujours sans nouvelles de mon message, mon Mr cuisine sous garantie ne mixe plus et j’ai signalé le problème depuis 5 jours…rien!!! J’espère avoir vite un retour

  8. Isabelle

    Mon mcc est bloqué sur 100 degrés et je ne peux donc plus rien faire il indique une surchauffe quelqu’un a t’il déjà rencontré ce genre de soucis en sachant que je ne retrouve pas mon ticket de caisse cordialement

  9. DEBERQUE

    j ai acheté un Mr connect en décembre quand j appuie sur turbo pour malaxer celui ci ne fonctionne pas seulement a vide apres contact pris avec SAV depuis plusieurs semaines toujours aucune réponse pour démarche a suivre .J ‘ai envoyé photocopie ticket de caisse photo appareil photo code barre tout ce qui m ont demandé a été envoyé 2 fois. Ces derniers m ont donné un NO de dossier il y a plusieurs semaines. Donc appareil immobIlisé qui me sert a rien . SAV lamentable à déconseiller de faire des achats aussi importants chez LIDL

  10. MAGALI

    POUR ma part, c est la poignee du bol qui est devissee mais impossible de la remettre car la poignee est sertie. SAV indisponible a cause de la pendemie, 3 mail de formulaire envoyes , pas de reponses.pas serieux. je n acheterais plus chez LIDL

  11. Virginie

    Même chose pour moi. Une seule réponse depuis le mois de mars, où on me répond qu’on m’a envoyé un bon de retour… que je n’ai jamais reçu. Depuis, aucune réponse à mes mails. Et mon robot toujours en panne. C’est scandaleux.

  12. PINIAU

    Bonjour,
    Nous avons actuellement un soucis avec notre robot, il ne chauffe plus.
    Veuillez trouver ci-joint notre facture, ainsi que les numéros de l’appareil.
    IAN 317552-1901 S/N 438543
    Dans l’attente de votre retour
    Au plaisir de vous lire
    Cordialement,
    Thierry Piniau
    Florence Esnault

  13. var

    bonjour

    mon robot derniere generation indique le défaut : »moteur surchargé, merci d éteindre la machine et de la laisser refroidir » ca fait 1 mois qu il etait arrêté !!

    bref il ne fonctionne plus !

    comment proceder pour u’e prise en charge rapide du SAV?
    MERCI

  14. Séverine Vaessen

    Bonjour, J’ai tenté en vain de joindre le service clientèle. La lame du robot ne fonctionne plus. Dès que je mets des ingrédients, la lame ne tourne plus. Elle est bien fixée. J’ai renvoyé l’article en mars et depuis, pas un seul retour 😶. Bieb à vous,

  15. Sophie

    Bonjour
    J ai voulu faire un sorbet et je me suis aperçue que ma lame ne tournait plus.
    À vide il tourne très au ralenti et s arrête. On entend juste un bruit de moteur assez bizarre. Je ne sais pas que faire ?

  16. Derler

    Bonjour,
    J’ai 2 soucis avec mon robot acheté en décembre 2019:
    – le joint du couvercle sort sans cesse de son emplacement et les liquides sortent du robot par le haut à grande vitesse.
    – quand je mets sur pause et que je relance, la durée restante se dérègle à chaque fois.
    Que dois-je faire pour ces 2 anomalies ?

  17. bretonnier

    Bonjour
    Pour moi même souci que certains, surchauffe moteur. Je l’ai envoyé au SAV, il est revenu une quinzaine de jours après, à priori réparé mais il me reste un odeur de chaud.
    De plus il a fallu que je me reconnecte, toutes mes infos avaient été effacées et maintenant cela ne fonctionne plus.
    Pour couronner le tout, j’avais envoyé mon varoma dans le colis de retour, dans un très bon état. Il est revenu cassé!!!!
    Je ne suis pas complètement satisfaite du service mais au vu de vos commentaires je ne dois pas trop me plaindre car cela a été relativement rapide pour moi malgré tout.

  18. Charlène

    Bonjour , la balance de mon monsieur cuisine connecte ne fonctionne plus , ça monte ça descend constamment même lorsque c’est vide . Que dois je faire comme démarche pour une prise en charge par le sav svp ? L’achat est de mai 2019.
    Cordialement

Laisser une Réponse