Panne de Monsieur Cuisine : contacter le service client LIDL

Venant talonner les robots cuisiniers des plus grandes marques, l’appareil culinaire Monsieur Cuisine de LIDL a conquis de nombreux foyers français de par son efficacité mais aussi son prix. Seulement, il est possible que vous soyez confronté à un voire plusieurs problèmes techniques. Dans ce cas, le réflexe est d’appeler le service client de LIDL Vous trouverez dans cet article toutes les étapes à réaliser lors de la panne de votre Monsieur Cuisine.

Les différents moyens de contact du service client LIDL

Pour joindre le service client du leader du hard-discount en France, ​3 moyens de contact s’offriront à vous : par téléphone, via leur site Internet ou encore par courrier postal. Dans tous les cas, il est recommandé de vous munir de ​votre ticket de caisse ainsi que le code IAN indiqué dans le mode d’emploi.

> Par téléphone

Moyen de contact souvent préféré car rapide et direct, le téléphone est donc la façon la plus efficace de joindre le service client LIDL suite à la panne de votre Monsieur Cuisine Silvercrest. Pour les appeler, composez le ​0 800 00 54 35​. Ce numéro de téléphone est disponible du lundi au samedi de 8h30 à 19h30.

> Par Internet

Dans le cas d’une demande concernant la panne d’un produit non-alimentaire, il est vivement recommandé de contacter le service client de LIDL par le biais de leur site Internet​. Pourquoi ? Car grâce au formulaire de contact, le service client disposera d’un maximum d’informations concernant votre demande de garantie. Il vous faut pour cela que vous choisissiez le sujet “ Qualité d’un produit (alimentaire et non-alimentaire), que vous remplissiez vos coordonnées et que vous donniez des informations supplémentaires, à savoir :

  • –  La description de l’article (dans votre cas : Monsieur Cuisine)
  • –  Le numéro EAN (Séquence numérique entre 8 et 13 chiffres indiquée sous lecode-barre)
  • –  Le numéro de lot.

De plus, vous pouvez joindre des fichiers à la fin de votre message. Afin d’accélérer le processus, nous vous conseillons de scanner et d’envoyer​ votre ticket de caisse

> Par courrier postal

Enfin, si vous préférez envoyer votre demande de réclamation au service client ​par courrier​, vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : LIDL – Service client; BP 32; 67039 Strasbourg Cedex. Dans cette lettre, il est primordial que vous transmettiez au service client les mêmes informations que pour ​une demande de réclamation via le formulaire de contact en ligne afin de faciliter les échanges.

Que faire en cas de panne d’un Monsieur Cuisine ?

Suite à votre réclamation au ​service client LIDL​, deux solutions vous seront proposées si la panne est constatée et validée : un remboursement ou un échange.

> Une demande de remboursement

Si vous souhaitez être remboursé des 359€ que vous avez dépensé pour obtenir le robot-cuiseur Monsieur Cuisine, il vous faudra attendre au moins un mois. En effet, le géant du hard-discount s’engage à rembourser la totalité de votre achat dans un délai de ​30 jours suivant l’achat du Monsieur Cuisine. Vous pouvez faire cette demande de remboursement via le service client ou directement ​en magasin accompagné de votre ticket de caisse qui vous fera office de preuve d’achat. Attention, votre robot-cuiseur ne peut être remboursé que s’il n’est pas endommagé.

> Un échange

Concernant un éventuel échange de Monsieur Cuisine par Silvercrest, il est préférable de vous rendre directement dans ​votre magasin LIDL le plus proche afin de demander s’il est possible ou non d’échanger directement votre robot-cuiseur défectueux contre un neuf. Ce type de procédé est généralement du cas-par-cas et il est souvent au bon vouloir du ​responsable de rayon ou de magasin​ de procéder à l’échange.

Vous aimerez probablement
Quelles sont les garanties sur les produits de bricolage Lidl ?

4 Réponses

  1. Crespel

    Bonjour
    J ai un ancien monsieur cuisine, Que je n arrive plus a fermer. Je souhaiterais donc racheter un verser alu et son couvercle
    Comment procéder ?

  2. BATTON

    bonjour
    ma mère m’a acheté en juin 2019 un robot Monsieur Cuisine qui ne fonctionne plus. Il semblerait qu’il y a eu un problème électrique au niveau de l’allumage (son de grésillement et odeur âcre).
    Il a donc moins d’un an. >Est-il possible de le remplacer car il a moins d’un an et si oui comment ?
    Avec les soucis actuels, je ne peux me déplacer pour voir si elle a bien garder le toicket de caisse car elle me l’a offert.
    Pour me joindre, voici mon mail

Laisser une Réponse