SAV La Redoute

Cette enseigne française a été créée en 1836 par Joseph Pollet. La Redoute est une entreprise multi-spécialiste proposant essentiellement des produits de mode et de décoration de maison. Originellement, l’activité était basée sur la vente à distance par catalogue puis a évolué sur la vente en ligne avec en place de marché mettant en relation professionnels et particuliers. Son concurrent historique est l’entreprise 3 Suisses. C’est l’un des plus grand e-commerçants en France avec un chiffres d’affaires de près de 750 millions d’euros en 2017. C’est une filiale du groupe Kering, auparavant nommé Pinault-Printemps-Redoute. Pour vous aider à contacter le SAV de La Redoute, Les-SAV.fr a regroupé toutes les coordonnées sur cette page afin de vous aider dans vos démarches.

Comment contacter le SAV de La Redoute ?

Vous avez fait un achat en ligne sur le site marchand de La Redoute ? Que ce soit de l’habillement, de la décoration pour votre maison ou même du mobilier, vous remarquez un dysfonctionnement quant à l’utilisation de votre produit  ? Et pourtant cela fait quelques jours à peine que vous l’avez reçu ou cela rentre dans le cadre de la garantie ? Pour le coup, vous voulez procéder à un retour ou un échange ? Ou bien vous hésitez entre plusieurs produits du catalogue et n’arrivez pas à choisir par vous-même ? Vous avez vu une publicité annonçant une promotion ou un article que vous ne retrouver par sur le site ? Soyez rassuré, les conseillers du SAV de La Redoute sont là pour vous porter assistance. Dans le cas d’un appareil électronique ou électroménager (ex: Samsung) La Redoute pourra même vous mettre en relation avec un technicien qui sera en mesure de vous conseiller voire même de venir régler le problème pour vous.

Numéro de téléphone de La Redoute

Vous pouvez joindre le service client de La Redoute du lundi au samedi de 08h00 à 18h00 du lundi au samedi pour le coût d’un appel local, depuis un fixe ou mobile. Voici le numéro à composer pour joindre le SAV : 0810 002 029. Pour toute question relative à une commande, à la livraison ou au paiement, vous pouvez vous joindre un conseiller (ou un serveur vocal si fermé) 7/7 jours de 07h00 à 22h00 au 0892 350 350. Pour un suivi de livraison, un numéro de téléphone dédié a été mis en place : 0810 002 026. Et pour tout conseil relatif  un produit ou pour tout information technique, veuillez composer le 0892 350 353, appel facturé 0,34€ par minute.

Autres coordonnées pour joindre le SAV

Si vous ne voulez pas contacter le SAV par téléphone, sachez que d’autre méthode sont envisageables. Tout d’abord, si vous êtes déjà client, vous pouvez obtenir de l’assistance depuis votre compte client. C’est la méthode la plus rapide. Sinon, vous pouvez utiliser le formulaire de contact présent sur le site web de La Redoute (cliquez sur « Votre demande n’est pas urgente ? Envoyez-nous un email »). Pour l’envoi de courrier au service client, veuillez adresser votre lettre à La Redoute, Service Relation Client, 59081 Roubaix Cedex 2. Et si vous cherchez  joindre le siège social, l’adresse est différente : La Redoute, 57 rue de Blanchemaille, 59100 Roubaix.

Comment effectuer un retour La Redoute ?

Vous avez effectué un achat sur le site de La Redoute et vous souhaitez effectuer le retour de cette commande, car elle ne correspond pas à vos attentes ou bien, tout simplement, parce que vous avez changé d’avis, vous allez alors devoir retourner votre article. Sachez qu’à la différence de nombreux sites marchands qui appliquent une politique de retours assez stricte et courte en terme de jours possibles de renvoie, les retours dans le cadre de La Redoute sont possibles pendant une durée de 30 jours pour les produits vendus et expédiés par l’enseigne, cette politique de retour est différentes pour les autres enseignes que revend la marque, parlez-en à un conseiller du service client La redoute si vous avez des questions. Si votre retour concerne bien un produit La Redoute, vous allez tout d’abord devoir effectuer votre retour en le déclarant préalablement sur le site Internet de La Retoute en vous connectant à votre compte en ligne en saisissant votre identifiant et votre mot de passe. Sélectionnez par la suite l’item « Suivre mes commandes » et l’item « Retourner un article ». Vous aurez le choix de signaler le motif ou non de votre renvoi, mais sachez que cela permet aux marques de s’améliorer car la satisfaction des clients est très importante. Si vous n’arrivez pas à effectuer cette démarche avant le renvoi de votre colis, vous allez devoir contacter le SAV La Redoute, nous vous fournissons sur cette page l’ensemble des coordonnées nécessaires. Par la suite, laissez-vous guider en choisissant le mode de retour. Vous recevrez la confirmation de celui-ci par e-mail ou par voie postale donc assurez-vous bien que les coordonnées indiquées sur votre compte client soient valables. 

> Combien coûte le retour d’un article La Redoute ?

Le retour d’un article La Redoute est gratuit dans la mesure où vous acceptez une des deux options de renvoi proposées par La Redoute. Vous pourrez soit utiliser votre smartphone en déposant le colis dans un Relais Colis, avec le QR code, le commerçant n’aura plus qu’à flasher celui-ci pour renvoyer le colis à  La Redoute. Vous obtiendrez ce QR code par e-mail lors de votre demande de retour. Vous devrez présenter le produit La Redoute dans son emballage d’origine et avec l’étiquette du bon de livraison. Vous pouvez également choisir d’imprimer tout simplement le bon de retour La Redoute depuis votre espace client du site Internet de La Redoute et d’apporter ensuite votre colis dans un Relais Colis de votre choix. Si vous préférez faire confiance aux services de La Poste pour le retour de votre colis, les frais de transport seront à votre charge. Vous devrez dans tous les cas fournir à La Redoute la facture d’achat du produit que vous leur retournez sans laquelle aucun remboursement ne sera possible. Si l’article que vous retournez est très volumineux, son enlèvement sera programmé par La Redoute gratuitement, il faut juste en faire la demande auprès d’un conseiller du SAV La Redoute.

Comment faire en cas d’absence de remboursement ?

Vous avez retourné un article La Redoute dans les délais impartis tout en respectant les conditions de retour et d’envoi de celui-ci, mais vous n’avez toujours pas été remboursé ? Vous devez tout d’abord aller regarder si la preuve de ce retour n’a pas été mise dans vos spams. En effet, La Redoute vous envoie la confirmation de votre envoi soit par e-mail, soit par courrier postal. Donc pensez également à vérifier votre boîte aux lettres, et si, agrès ces vérifications vous n’avez pas de nouvelle de votre remboursement, contactez, avec votre preuve d’envoi de votre commerçant Relais Colis, un des conseillers spécialisés du SAV La Redoute.

Déposer une réclamation auprès de La Redoute

Après avoir effectué un achat sur le site de La Redoute, vous rencontrez des problèmes et désirez faire une réclamation afin que votre litige soit résolu au plus vite ? Par exemple, vous n’avez jamais reçu le colis alors que votre compte indique que celui-ci est bien livré, ou le produit est défectueux ou couvert par sa garantie mais le SAV ne veut pas vous aider ? Sinon, cela fait plusieurs semaines que vous attendez un remboursement et toujours rien, voir pire, le service client refuse de procéder au remboursement alors que vous êtes dans votre droit ? Vous avez raison, il est temps de déposer une réclamation à La Redoute. Tout d’abord, contactez le service client, idéalement par téléphone afin de voir si votre problème ne peut pas être résolu avec un conseiller. Si ce n’est pas le cas, rédigez une lettre à envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception auprès du SAV (voir adresse dans le paragraphe ci-haut). Si après plusieurs semaines, vous n’obtenez toujours pas de réparation ou recevez une réponse négative, contactez le service du médiateur de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD). Notez que ce médiateur ne doit pas être contacté si aucune demande préalable n’a été faite après du service client de La Redoute. 

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr n’est pas affilié à la société La Redoute. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

6 Réponses

  1. ARANDA michèle

    Bonjour,
    Suite à ma commande du 27/04/2019, N° 20191190693542, je désirai renvoyer un article, en l’occurence le pantalon de jogging dont la taille ne convient pas et quelle fût ma déconvenue, à la Poste qui m’annonce des frais de retour à 15 euros alors que l’article n’en vaut que 9 euros!!!
    Je suis déçue de ce procédé et, à l’avenir, ne commanderai plus à vos partenaires. J’ai gardé cet article refusant la trop grande dépense liée à son retour!! Quel dommage!!

  2. crepey patrice

    mon colis commandé le 4 mai, on me dit le 7 mai que je peux aller le chercher , j y vais le 9 mai , réponse je ne l’ai pas encore, j y retourne le 11 mai , même réponse. Et maintenant on me dit qu’il est retourné. je suis cliente de la redoute depuis plus de 40ans , super decu…..

  3. Wallerand Marie-Paule

    J’ai acheté un aspirateur balai le 27/12/2018.UP 600
    Il est en panne, la brosse ne tourne plus.
    Quelle la démarche à effectuer?
    Cordialement

  4. BOUVET

    J’ai commandé une table à repasser le 29/11 pour une livraison en point relais annoncée pour le vendredi 6/12. N’ayant reçu aucun mail ou sms m’informant de la date de retrait au point relais, j’ai consulté le suivi de commande sur le site de la Redoute et à ma grande surprise, j’ai appris que le colis n’avait pas été distribué et retourné par le transporteur ! J’ai donc appelé le service client pour comprendre et j’ai appris que ma commande était tout simplement annulée sans m’en avoir informée et que le remboursement serait effectué sous 21 jours !

    En conclusion, c’était ma première et dernière commande à le Redoute

  5. Elkoubi

    Nous avons commandé un canapé en avril 2019 livre après x problèmes en juillet 2019. En octobre le canapé se casse en deux ! problème de qualité ! ? Nous avons rendu le canapé et on nous a indiqué que le remboursement se ferait sous peu. Le remboursement a visiblement été fait mais nous n’avons rien reçu ! Nous avons rappelé le service qui nous a demandé de leur prouver que nous n’avions rien reçu. Chose faite. Nous sommes presque fin janvier toujours pas de remboursement malgré nos nombreux appels. La réponse : le dossier a été transféré au service contentieux qui n’a pas de téléphone ni de mail…. il faut juste attendre qu’il daigne revenir vers nous ! Nous avons pris en considération la période des fêtes des grèves mais la à ce stade on peut qualifier cela de VOL et de TOTALE INCOMPÉTENCE. Déjà il y avait un problème de qualité mais si en plus on n’a pas de service client comme devrait l’avoir une entreprise comme la votre alors il ne reste plus rien à faire! C’est sûr je ne recommanderai jamais chez vous et j’en parlerai autant que possible autour de moi. Mais en attendant j’attends mon remboursement : 487 euros ! 1/3 du smic mensuel !? Normal non ?

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