SAV LCL

Créé le 6 juillet 1863, le crédit lyonnais ou LCL est une banque française fondée par François Barthélemy Arles-Dufour et Henry Germain. Elle est considérée comme l’une des trois banques piliers de l’industrie française tout comme BNP Paribas et la Société Générale. Cette banque emploie plus de 20 900 personnes et son résultat net s’élève à 594 millions d’euros. C’est en 1999 que la LCL commence à être privatisée. Elle est rachetée par le Crédit Agricole. Le LCL est spécialisée dans le service bancaire aux particuliers et professionnels. Elle possède 6 millions de clients particuliers en France ainsi que 320 000 professionnels. LCL met tout en œuvre pour satisfaire ses clients et met en place une équipe prête à répondre à toutes vos attentes. Sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter le SAV LCL.

Joindre le service après-vente de LCL

Vous souhaitez ouvrir un compte chez LCL ? Votre carte bancaire a été avalée par un distributeur de billets et vous souhaitez connaitre la marche à suivre afin de la récupérer ? Vous vous demandez comment procéder lors de la perte ou le vol de votre carte bancaire ou de votre chéquier ?  Ou bien, vous vous demandez si les codes LCL Interactif sont personnels  ? Vous voulez savoir si votre conseiller en agence est formé pour les demandes sur internet ? Vous aimeriez savoir comment faire un virement en espèces ? Ou encore, vous vous demandez combien de temps un chèque est-il valable ? vous souhaitez simplement faire une réclamation auprès de votre banque. Le LCL a mis en place des services d’aides. Ici, vous allez pouvoir les contacter.

Contacter LCL par téléphone

Pour contacter LCL par téléphone afin d’être mis en relation avec un conseiller LCL, nous vous invitons à composer le 09 69 36 30 30 gratuitement. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi de 8 h à 19 h. Ce numéro de téléphone vous permettra de prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller LCL. Pour faire opposition sur votre carte bancaire, en cas de perte ou de vol, composez le numéro d’urgence au 0969 320 310. Ce service est gratuit depuis un poste fixe et il est ouvert 24 h/24 et 7 j/7.

Joindre autrement LCL

Pour contacter LCL par un autre média que le téléphone, rendez-vous sur leur site internet ou plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller directement sur le site internet. Une personne vous rappellera à l’heure que vous avez choisi. Vous pouvez également, formuler une réclamation en ligne que vous soyez ou non client LCL. Vous pouvez aussi vous rendre dans une agence proche de chez vous afin d’y rencontrer un professionnel en personne. L’équipe de LCL vous accueillera chaleureusement. Vous pouvez aussi, contacter LCL par courrier en écrivant au siège social situé au 18 rue de la république, 69002 Lyon. Nous vous invitons à visiter leur page Facebook pour connaitre les dernières information et nouveauté présentées par la banque.

Que faire en cas de perte ou de vol de carte ou chéquier ?

Si vous êtes client de la banque LCL, en cas de perte ou de vol de carte bancaire, chèques et chéquiers, il faut immédiatement faire opposition à cette carte, afin qu’elle ne soit pas utilisée de manière frauduleuse, afin d’effectuer des achats sur Internet par exemple. Toutes les cartes bancaires LCL peuvent être opposées par téléphone dès que leur perte ou leur vol ont été constatés. Vous pouvez contacter le numéro du centre d’opposition immédiatement et il serait également préférable que vous en informiez le service client LCL. De plus, quelle que soit la carte bancaire LCL pour laquelle vous faite opposition, la déclaration à la plate-forme téléphonique d’opposition à une carte bancaire perdue ou volée doit obligatoirement être confirmée par écrit à votre agence LCL locale. Vous pouvez retrouver les coordonnées postales de votre agence sur vos documents bancaires, relevés de compte, contrats. Si la demande d’opposition par écrit n’est pas transmise le plus rapidement possible à votre agence, celle-ci ne sera pas prise en compte. Après la perte ou le vol d’une carte bancaire, celle-ci est remplacée par la banque. Vous devez en faire la demande auprès de LCL. Si des transactions ont été effectuées par un tiers, plus vous aurez tardé à en avertir votre banque, plus elle pourra considérer cela comme un manque de vigilance et ne sera pas tenu de vous rembourser à la hauteur des sommes perdues. En cas de vol, pensez également à porter plainte. Le procès-verbal est une pièce justificative nécessaire à présenter à votre banque pou recevoir des indemnités ou ne pas payer de frais de dossier en cas de réfection de carte bancaire.

Déposer une réclamation auprès de LCL

Vous rencontrez un problème avec votre conseiller LCL ? Des frais abusifs sont appliqués, des opérations contestées sont refusées, votre cotisation annuelle a augmenté sans que vous en soyez averti, etc. Les opérations bancaires et financières sont très strictes et votre établissement doit respecter de nombreuses lois. L’idée étant bien évidemment d’obtenir réparation est de ne pas vous sentir floué. Votre premier recours doit être votre conseiller ou votre directeur d’agence par courrier, e-mail ou encore, par téléphone avec le numéro indiqué ci-dessus. Si cela n’aboutit pas, contactez le service client de LCL pour parler à un autre conseiller. Dans le cas contraire, vous pourrez effectuer une réclamation. Le processus est très simple, rédigez un courrier présentant votre situation avec vos coordonnées complètes, puis envoyez le tout en courrier recommandé avec accusé de réception. Si après plusieurs semaines, vous n’obtenez aucune réponse, ou si votre demande fait l’objet d’un refus, vous pourrez saisir un médiateur gratuitement. Pour tout litige lié à un produit bancaire, contactez le Médiateur de LCL. Pour une réclamation liée à un placement financier, le Médiateur de l’AMF se chargera de votre dossier, vous pourrez le contacter par courrier à cette adresse postale : Médiateur de l’AMF, Autorité des Marchés Financiers, 17 place de la Bourse, 75082 Paris cedex 02. Cependant, notez que la procédure est légèrement différente en cas de problème lié à une assurance : le service de réclamation à contacter, ainsi que le médiateur, sont tout deux différents. Envoyez votre lettre de réclamation au Responsable des Relations Consommateurs, Groupe des Assurance de LCL. Si cela n’aboutit pas, le service de médiation à contacter est le suivant : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société LCL. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

3 Réponses

  1. chaume

    bonjour,je suis cliente chez lcl a marseille agence 2850,j’ai de gros probléme avec eux,en effet j’ai un droit au compte,suite a un dossier de sirendettement,un jugement a eu lieu ,la décision du juge « retablissement personnel sana liquidation judiciaire rendue le 25 avril 2016,il s’avére que j’ai contacté la banque de france,celle ci m’a dit que le droit au compte ,et le jugement n’autorisé pas les saisie sur tiers detenteur ,en plus je suis au RSA,or ce tiers detenteur emis pour la taxe d’habitation par les impots a eté accepté par mon agence,et maintenant je me retrouve a découvert de 87 euros alors que je n’ai pas le droit au découvert ,ces 87 euros sont les frais de ma banque ,je suis allée a ma banque on ma prise de haut ,je ne paierais pas ces frais qui sont exagérés et non dus,puisque il n’avait pas a accepté le tiers detenteur suite au dossier de surendettement et au jugement
    Merci de les faire enlevé
    Mme :CHAUME Véronique 52 av frais vallon bt o1 13013 marseille numero de compte 349421D agence 2850 marseille merci
    Cordialement

  2. MIKY

    Je déteste votre chaîne d’infos car vous êtes toujours à adorer votre MACRON , vous trafiquez les SONDAGES ET VOS INVIT2S SONT TOUJOURS DES SUPER MACRONISTES , !
    J’espère que les français vont zapper votre lci qui n’est pas intéressante et dirigée par votre macron!

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