SAV Yamaha

Yamaha Motor Company est une entreprise japonaise fondée en 1955 par Genichi Kawakami avec la première moto YA-1, dont le but était de faire des essais de production de moteurs de motos. Aujourd’hui multinationale, Yamaha conçoit et commercialise des motos, des scooters, des motoneiges, des quatre-roues (comme les quads) mais également des instruments de musique, dont c’est l’activité première (création du premier orgue par Torakusu Yamaha en 1887). Dès la fin des années 1960, la gamme de produits proposés par Yamaha avait déjà fait ses preuves sur le marché international et la marque a donc rapidement diversifié sa gamme en y ajoutant les motoneiges, les moteurs de karts, les scooters, les quads… L’expérience de Kando (terme japonais) est essentielle à Yamaha qui souhaite que ses clients ressentent une grande satisfaction et une excitation lorsqu’ils sont en possession d’un produit de valeur, de qualité et de performance. Nous nous concentrons, sur cette page, sur l’activité de Yamaha Motor (en excluant donc la partie Yamaha Music -les instruments de musique vendus par l’entreprise) afin de vous indiquer les coordonnées du service après-vente en cas de besoin ou de problème avec votre véhicule de la marque, comme nous l’avons fait pour d’autres marques telles que Suzuki ou bien Volkswagen.

Pour quelles raisons contacter le SAV Yamaha Motor Company ?

Vous possédez une moto ou un scooter Yamaha et vous souhaitez la ou le faire réviser par un expert ? Vous souhaitez discuter avec un conseiller Yamaha de la location avec option d’achat d’un nouveau modèle ou bien du dispositif de financement mis en place par la marque ? Vous venez d’acheter une motoneige Yamaha et souhaiteriez bénéficier de l’assurance proposée pour votre véhicule ? Ce sont des motifs, parmi tant d’autres, qui peuvent vous pousser à chercher à joindre le SAV de l’entreprise, afin d’être accompagné dans votre quotidien ou d’obtenir une assistance en cas de problème que vous pourriez rencontrer.

Joindre le service après-vente par téléphone 

Pour toute question urgente et afin d’être mis en relation téléphonique avec un conseiller du service après-vente de Yamaha pour lui adresser votre demande ou lui exposer votre problème, vous pouvez composer gratuitement, depuis un téléphone fixe ou mobile, le 01 34 30 31 00. Ce numéro étant celui du siège social de Yamaha France, basé en région parisienne, pensez à expliquer clairement votre problème afin d’être redirigé rapidement vers le service concerné. Si votre demande concerne le service de location You proposé par Yamaha, vous pouvez contacter directement le 09 69 39 22 23.

Comment contacter le SAV de Yamaha autrement ?

Yamaha fait très attention à la satisfaction de ses clients. Ainsi, si vous souhaitez faire des remarques, donner votre avis, ou bien même exprimer votre mécontentement, vous avez déjà la possibilité de le faire grâce au questionnaire de satisfaction mis en ligne par l’entreprise sur son site internet. Par ailleurs, si vous avez besoin de renseignements ou d’aide concernant votre véhicule, vous pouvez télécharger les manuels d’utilisateur en format PDF depuis le site en cliquant sur le modèle qui vous concerne, et vous pouvez également vous rendre sur yamaha-community.fr pour bénéficier des conseils de la communauté Yamaha et trouver des informations sur la marque et ses produits. Les réseaux sociaux sont un excellent moyen d’entrer rapidement et facilement en contact avec un conseiller Yamaha. Présente sur Facebook, Twitter, YouTube ou encore Instagram, n’hésitez pas à envoyer un message privé pour être recontacté. Si vous avez une réclamation à faire, préférez l’envoi d’un courrier recommandé, avec accusé de réception, au siège français de Yamaha, à l’adresse suivante : ZA des Béthunes – 5 avenue du Fief – 95310 Saint-Ouen L’aumône.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Yamaha.

Laisser une Réponse