SAV GRDF

La GrDF est le gestionnaire des réseaux de gaz naturel en France depuis 2008. C’est une filiale d’Engie et son activité est différente d’un distributeur comme EDF. Celle-ci s’étend désormais sur toute l’Europe. Pour l’anecdote, l’entreprise est anciennement connue comme «Gaz de France». Si vous avez fait votre branchement auprès de GrDF ou que vous comptez le faire très prochainement et souhaitez entrer en contact avec elle, voici quelques coordonnées.

Contacter GRDF par téléphone ou par courrier

Pour répondre aux besoins en information de sa clientèle, GRDF propose plusieurs moyens de communication. En termes de numéro de téléphone GRDF, vous pouvez contacter l’assistance client de GRDF au numéro cristal 09 69 36 35 34. Les conseillers de GRDF sont joignables du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Vous pouvez notamment les appeler pour toutes renseignements concernant ses services et ses offres. Pour les urgences, vous disposez de la ligne 08 00 47 33 33. Comme mentionné, vous pouvez le solliciter dans des situations graves comme le cas d’une une fuite de gaz par exemple. Sachez qu’aucuns frais ne vous seront facturés. L’appel, tout autant que le service, est totalement gratuit. Vous disposez également de l’adresse mail contact@grdf.fr pour notifier la GRDF de vos remarques et des irrégularités que vous pourrez constater sur les services de l’entreprise.

Contacter GRDF en ligne

Pour permettre à sa clientèle de la contacter en ligne, GRDF a mis à sa disposition des formulaires en ligne sur son site officiel. Le formulaire sera différent en fonction de votre statut. Toutefois, il concerne généralement des sujets tels que les conseils sur l’utilisation du gaz naturel, le raccordement ou l’information sur l’avancement des travaux, les réclamations et même l’installation du compteur. Pour les particuliers, il suffira de remplir un formulaire que vous retrouverez sur la page «Contactez-nous» en cliquant sur l’onglet «Contact» en haut de la page d’accueil. Si vous êtes le représentant d’une collectivité territoriale, il vous suffira de cliquer sur l’onglet «Contactez-nous par mail» pour trouver le formulaire qui correspond à votre demande. Mais avant d’écrire, il vous sera utile de consulter les réponses apportées aux questions déjà posées pour savoir si la vôtre ne s’y trouve pas déjà. Pour en savoir plus, placer votre curseur sur la partie «Collectivités». Cliquer dessus puis actionner votre souris sur l’onglet «Contact» ensuite sur «Contactez-nous». Par contre, si vous représentez une entreprise, pour accéder au formulaire de contact, cliquer sur «Entreprises» puis suivez le même procédé qu’avant. Vous trouverez par la suite la page «Contactez-nous par mail».  Par ailleurs, GRDF offre la possibilité de mettre toute sa clientèle au courant de tous ses offres et services. C’est pourquoi un guide pour les personnes rencontrant des problèmes d’audition est aussi accessible via son site officiel pour bénéficier de l’assistance client GRDF.

Déposer une réclamation GRDF

Si vous souhaitez contester les décisions de la GRDF quant à ses services de gestion, vous pouvez déposer une réclamation GRDF auprès de son service client. Par voie électronique, faites-le via le formulaire de contact qui vous est dédié. Vous pouvez également opter pour la voie postale en envoyant votre courrier à GRDF Service client — correspondant informatique et libertés — TSA 85101 27091 EVREUX CEDEX. Si la réponse apportée par GRDF ne vous satisfait pas, vous pouvez recourir à un service de médiation indépendant. Comme GRDF est un acteur de l’énergie, vous pouvez saisir un médiateur de l’énergie en faisant appel à un organisme comme Sollen, par exemple. Pour bénéficier de son concours, vous pouvez visiter son site officiel en ligne. Vous pouvez également l’appeler gratuitement au 0 800112212 ou lui envoyer un courrier au Médiateur national de l’énergie — Libre réponse n° 59252 – 75443 Paris Cedex 09. Si votre requête concerne vos données, envoyez votre message à l’adresse mail protectiondonnees@grdf.frou en envoyant un courrier à GRDF en l’adressant au Correspondant informatique et libertés.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société GRDF.

1 Réponse

  1. LAMONNIER

    Le Compteur Gazpard a été installé Mercredi 23 Septembre dans notre Résidence La Paimpolaise Allée Théodore Botrel à Arpajon 91. Je suis très insatisfaite par la pose. Je tiens des photos à votre disposition. La Société n’a pas retirer les anciens fils les laissant pendre, ont laisser des saletés dans le placard des compteurs, ont laissé des traces noires sur les portes INADMISSIBLE. Je suis du conseil Syndical et je demande que ces compteurs soient posés proprement et correctement. Les photos sont à votre disposition, je ne sais pas sur quelle adresse courriel vous les adressez. Dans l’attente de votre réponse Cordialement

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