SAV Nintendo

Nintendo est une entreprise multinational japonaise fondée en 1889 par Fusajiro Yamaguchi au Japon. Cette société fait ses débuts dans différents produits tels que les cartes à jouer japonaises (les hanafuda) ou encore les jouets et les bornes d’arcades. Ce fut l’une des principales sociétés précurseurs du jeu vidéo. Ce n’est qu’a la fin des années 1970 que Nintendo se lance réellement sur le marché des consoles de jeux vidéo. Aujourd’hui elle fait partie des leaders du marché avec Playstation et Microsoft. En Novembre 2014, Nintendo a vendu plus de 680 millions de consoles et 4,3 milliards de jeux vidéo dans le monde entier. Avec un chiffre d’affaires s’élevant a plus de  4,3 milliards d’euros, Nintendo  fut l’une des rares société de jeux vidéo à avoir su faire entrer certaines de ses licences comme Mario ou Pokemon dans la culture commune. Super Mario Bros a été le jeu le plus vendu sur la console Nintendo. Ce géant de la console et du jeu vidéo met à votre disposition toute une armée de conseillers au sein du SAV Nintendo.

Pourquoi contacter le SAV de Nintendo ?

Vous vous demandez à quoi vous sert l’identifiant Nintendo Network et comment l’utiliser ? Ou comment faire lorsque vous avez oublié celui-ci ainsi que comment récupérer le mot de passe associé ? Ou encore vous vous demandez si le service « rester connecté » est compatible avec tous les navigateurs et quel est sa véritable fonction ? Vous n’arrivez pas à accéder aux services Nintendo Network depuis un autre appareil qu’une console Nintendo ? Ou bien comment vous pouvez contrôler l’accès des partenaires de Nintendo à vos informations ? Simplement, vous souhaitez obtenir des informations sur les différentes consoles de jeux ou sur les jeux compatibles avec celles-ci ? Soyez rassuré, l’équipe du SAV Nintendo se tient à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

Obtenir le numéro de téléphone de Nintendo

Si vous souhaitez joindre le service client de Nintendo par téléphone, vous pouvez composer le 08 92 68 77 55 depuis un téléphone fixe ou mobile ( service à 0,40 euros la minute plus le prix d’un appel). Pour toute assistance technique ou pour discuter avec un conseiller du service après-vente vous pouvez appeler le SAV Nintendo gratuitement au 01 34 35 46 01 en semaine du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 depuis un téléphone fixe ou mobile.

Autres contacts pour parler à un conseiller du SAV Nintendo

Le site internet de Nintendo met à votre disposition un système de chat qui vous mettra rapidement en contact avec un conseiller du service client Nintendo. Vous pouvez également vous fier au SAV en ligne qui, grâce à sa page de contactvous orientera du mieux possible. Sachez qu’à présent vous ne pouvez plus vous déplacer en personne au service du SAV car aucune prise en charge ne sera faite en direct. Vous pouvez également retrouver Nintendo sur plusieurs réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et d’autres encore sur les pages dédiées. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire parvenir un courrier au service après-vente à l’adresse suivante: Service Après Vente Nintendo, 6 boulevard de l’Oise, Immeuble Le Montaigne, 95031 Cergy Pontoise Cedex.

Comment faire une réclamation au service consommateurs ?

Vous êtes propriétaire d’une console Nintend ou venez d’acheter le nouvelle Switch, mais vous rencontrez des problèmes techniques, un refus d’activation de la garantie, ou toute autre situation litigieuse vous mettant dans l’embarras. Quelles que soient les raisons, c’est une situation frustrante que vous voulez résoudre car vous êtes insatisfait au plus haut point. Sans compter que vous êtes certain d’être dans votre droit et désirez donc obtenir des réparations ou un dédommagement. Avant tout chose, prenez la peine de contacter le service client, par téléphone idéalement afin de faire part de votre problème. Si le conseiller du SAV Nintendo vous fait comprendre qu’il ne pourra rien faire pour vous, passez à l’étape de la réclamation. Pour cela, vous devez rédiger un courrier de plainte en y joignant tout document additionnel pouvant attester du problème, puis envoyez le tout en courrier recommandé avec accusé de réception. Conservez des copies de tous les documents, ainsi que a preuve de réception de votre courrier, car ce sont des pièces essentielles. L’adresse postale à utiliser est la suivante : Nintendo France, Service Consommateurs, 6 boulevard de l’Oise, 95031 Cergy Pontoise Cedex. Patientez un peu, jusqu’à 2 mois, avant de recevoir une réponse. Si l’issue ne vous convient pas ou si Nintendo ne donne pas suite à votre courrier, saisissez un médiateur. Pour savoir quel est le service de médiation compétent pour traiter votre litige, allez sur le site de la plateforme européenne de règlement des litiges, puis faites un dépôt de plainte. Vous serez ainsi redirigé vers le service approprié.

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-colis.fr ne sont pas affiliés aux marques, notamment à Nintendo. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.