SAV L’Argus

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

L’Argus est une entreprise qui souhaite être vue comme un partenaire des professionnels de l’automobile. Elle a été fondée en 1927 et elle a toujours été dynamique, innovante et en mouvement. Sa stratégie d’expansion et de diversification lui a permis de développer un portefeuille de produits riche et diversifié, à destination des professionnels, notamment des constructeurs, des distributeurs ou encore marchand. En effet, cette entreprise propose une offre complète de solutions selon cinq orientations stratégiques à savoir : Argus Infirmation, Argus Valorisation, Argus Solution, Acquisition et Conseil. L’objectif principal de cette marque est de vous accompagner dans les évolutions majeures du monde de l’automobile. C’est un groupe de 250 collaborateurs. En effet, depuis 2014, la Cote Argus s’exporte au Maroc, avec l’ouverture d’une filiale à Casablanca. Désormais, le succès grandissant de L’Argus en fait une référence pour la majorité des transactions d’achat et de vente, la cote poursuivant son essor de manière permanente, jusqu’à apparaître, tout d’abord, sur Minitel dès 1985, puis sur Internet, une dizaine d’années plus tard. Si toutefois vous avez une question, ou que vous êtes confronté à un conflit potentiel avec cette marque, n’hésitez pas à contacter le SAV l’Argus. Pour ce faire, nous allons vous communiquer les coordonnées de cette marque, comme nous l’avons fait pour Volvo et Skoda.

Pour quelles raisons faut-il contacter le service client l’Argus ?

Vous venez de prendre un abonnement sur le site web de l’Argus et vous souhaitez savoir s’il est possible de vous rétracter ? Et si oui, quelles sont les démarches à effectuer ? Ou bien vous souhaitez plutôt vous abonner aux éditions papier de l’Argus, mais vous ne savez pas comment procéder ? Vous aimeriez savoir s’il est possible de déposer une annonce sur le site Internet de l’Argus ? Comment faut-il s’y prendre ? Vous avez été victime d’une arnaque de la part d’un vendeur ou d’un acheteur et vous souhaitez effectuer une réclamation ? Ne vous inquiétez pas, sachez que les conseillers du service client l’Argus sont là pour vous aider. Pour vous aider, nous allons vous donner dans le paragraphe ci-dessous, les coordonnées téléphoniques de cette entreprise.

Comment joindre le SAV l’Argus par téléphone ?

Si vous souhaitez vous entretenir avec un conseiller du SAV l’Argus, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : 01 49 25 71 00. C’est un numéro gratuit, disponible depuis un téléphone fixe ou mobile. Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. Si vous ne pouvez pas appeler un conseiller de vive voix pour diverses raisons, d’autres alternatives s’offrent à vous. Nous allons donc vous les donner dans le prochain paragraphe.

Contacter le service client l’Argus par écrit

Premièrement, nous vous conseillons de remplir le formulaire de contact, disponible sur le site Internet. Il sera automatiquement soumis par email à l’entreprise. Sinon, vous pouvez envoyer un message sans passer par le biais du formulaire, à l’adresse email suivante : relationclient@argus-presse.fr. Enfin, vous pouvez envoyer un courrier par voie postale, avec accusé de réception, afin d’être certain que l’entreprise l’a bien reçu. Cette lettre sera à envoyer à cette adresse : 130 rue du Mont-Cenis, 75018 Paris.

Quelles sont les modalités du droit de rétractation ?

Vous allez régler le montant de votre achat en fonction de la formule souscrite au préalable. Les paiements par carte bancaire, PayPal ou encore par « service Internet + » sont acceptés. Lorsque vous souhaitez utiliser votre droit de rétractation, il faut savoir que vous avez un délai de 14 jours pour le signaler à l’entreprise. Le droit de rétractation s’exerce sans avoir à justifier votre décision, dans ce délai. Pour ce faire, vous devez le préciser en envoyant un courrier ou un email, à l’aide des coordonnées données ci-dessus. Cet écrit devra être adressé au service client de l’Argus. La rétractation, correctement exercée, vous permet d’obtenir le remboursement des biens et services concernés par ce droit. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires concernant la rétractation ou autre, n’hésitez pas à consulter la rubrique FAQ.

Comment effectuer une réclamation auprès du service client l’Argus ?

Vous êtes face à un conflit avec l’entreprise suite à un problème sur votre abonnement et vous souhaitez effectuer une réclamation ? Nous vous conseillons toujours, dans un premier temps, de régler celui-ci à l’amiable, avec un conseiller du SAV l’Argus par téléphone ou par email grâce aux coordonnées données ci-dessus. Cependant, il arrive parfois que vous soyez mécontent de la réponse du conseiller, dans ce cas, vous pouvez alors envoyer un courrier recommandé par voie postale, avec accusé de réception, à l’adresse ci-dessus. Vous avez un différend avec cette marque qui ne s’est toujours pas résolu ? Vous souhaitez vous faire entendre par une autre personne que votre conseiller ?  En effet, sachez qu’il existe la protection juridique, qui est un service d’assistance, régi par le code des assurances, dont la mise en œuvre facilite la résolution des litiges de l’automobiliste. Souvent adossé à un contrat d’assurance auto ou multirisque habitation (MRH), il est aussi disponible sous forme de contrat distinct. L’assuré peut solliciter sa protection juridique, qu’il soit victime ou désigné comme responsable. La protection juridique n’assure pas une indemnisation, elle met en place les moyens pour en obtenir une. Si toutefois cette procédure n’aboutissait pas, vous devrez alors saisir un tribunal compétent.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société L’Argus. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

2 Réponses

  1. Brizou

    Bonjour je viens d’acheter il y a quelques minutes l’argus kiosk numérique de cette
    semaine, je ne peux le récupérer.
    J’ai pourtant pris une application l’argus juste pensant qu’elle serait stockée dessus.
    Comment puis je faire pour lire mon magazine.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.
    Gilles brizou

  2. Bonjour merci d’enlever le numéro de telephone et l’adresse donnés dans cette page.
    Il s’agit anciennement de l’Argus de la Presse désormais Cision ce qui n’a rien à voir avec les voitures.

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