SAV Macway

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Depuis 1990, Macway est une entreprise française spécialisée dans la vente à distance sur catalogue. Cette entreprise emploie 49 salariés sur la toute la France pour un chiffre d’affaires s’élevant à 19 082 800 euros en 2016. Macway est dirigé par Jean-Christophe Linder depuis mai 2006. Macway est spécialiste des produits high-tech. Sur leur site internet, vous retrouverez les plus grandes marques comme Apple et ses produits et Samsung, mais aussi un large panel de périphérique de stockage, de disque dur ou de mémoire pour votre ordinateur. Pour contrer ses concurrents, Macway met une équipe d’experts à disposition pour que chaque client obtienne l’assurance d’une assistance et des conseils personnalisés. Sur cette page, nous vous indiquons comment contacter le SAV Macway de différentes façons.

Pourquoi joindre le SAV de Macway ?

Vous vous demandez quelles sont vos garanties sur les produits achetés sur Macway ? Vous vous demandez qu’est-ce qu’un numéro RMA ? Vous souhaitez connaitre dans quels délais votre appareil sera réparé ? Ou, votre matériel n’est plus sous garantie et vous aimeriez savoir, si le service après-vente peu encore vous aider ? Vous vous demandez si Macway effectue la récupération de données ? Ou bien, vous vous questionnez sur les différents moyens de paiement acceptés sur l’ensemble des commandes Macway ? Vous aimeriez des renseignements sur les paiements en 3 ou 4 fois sans frais ? Vous vous demandez comment réceptionner votre facture ? Ou encore, vous vous demandez quelles sont les informations utiles à visualiser sur une fiche produit ? Vous aimeriez en connaitre un peu plus sur les codes promo, les avoir ou encore es bon d’achat ? Vous souhaitez simplement faire une réclamation ? L’équipe d’experts de Macway est là pour vous orienter. Nous vous donnons les moyens de les contacter.

Contacter le SAV MacWay par téléphone

Pour contacter le service après-vente Macway par téléphone vous pouvez composer le 03 88 182 182, gratuitement depuis votre téléphone fixe. Ce numéro de téléphone est accessible depuis la France métropolitaine du lundi au jeudi de 9h à 13 h et de 14 h à 18 h et le vendredi de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h. Si vous rencontrez des problèmes avec un des produits Macway, vous pouvez composer le 03 88 182 172. Un expert en informatique vous offrira un service personnalisé et vous accompagnera jusqu’à votre totale satisfaction. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h.

Parler à un conseiller Macway par email ou par courrier

Pour contacter Macway autrement que par téléphone, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet, où un système de discussion en direct avec un professionnel informatique est mis en place. Vous pouvez également poser des questions à la communauté Macway. Vous n’avez qu’à déposer votre question et vérifier la réponse dans votre messagerie. Vous pouvez aussi, les contacter par e-mail en écrivant à sav@macway.com. Cette entreprise est également joignable par courrier en écrivant au siège social situé au 9 route d’Eschau, 67400 Illkirch-Graffenstaden. Sachez que Macway est également sur les réseaux sociaux. Nous vous invitons à les rejoindre sur leurs pages Facebook, Twitter, Google+ et YouTube.

Que faire en cas de problème de livraison ?

À la réception de votre commande Macway, il est important de bien vérifier que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport et que le matériel est en parfait état. Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du service de livraison. Nous vous recommandons de conserver les emballages, ceux-ci peuvent être utiles en cas de retour du produit, et sont indispensables si vous souhaitez bénéficier de votre droit de rétractation. Si votre colis est endommagé, refusez-le. Le carton exempt de chocs, mais il est préférable d’ouvrir le carton en présence du chauffeur systématiquement. Ces mêmes vérifications sont également à effectuer en cas de retrait au bureau de Poste. Si lors de l’ouverture de votre colis, vous constatez que l’article reçu ne correspond pas à votre commande, contactez le service client de Macway. De plus, si vous pensez qu’il vous manque un article, avant de contacter MacWay, vous devez vérifier tous les cartons. Si vous pensez toujours que quelque chose manque à votre commande, vérifiez votre confirmation de commande. Vérifiez si l’élément qui manque s’y trouve. Si l’élément manquant fait partie du détail de la commande sur votre confirmation de commande, nous vous invitons alors à contacter le service client de Macway.

Comment retourner un article Macway ?

Vous n’êtes pas satisfait d’un produit et vous souhaitez le retourner ? Vous avez le droit de vous rétracter dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Afin de vous rétracter sur votre achat, vous devez compléter et retourner le formulaire de retour que vous pouvez trouver sur le site Internet de Macway. Vous devez ensuite le renvoyer par e-mail à service.qualite@macway.com. Une fois que le service client de Macway aura ouvert votre dossier de rétractation, la confirmation de cette procédure vous sera adressée dans les meilleurs délais par e-mail à l’adresse renseignée lors de la validation de votre commande. Le matériel doit être retourné complet, incluant les accessoires éventuels, et dans un état permettant la remise en vente du produit. Un sur emballage du produit est conseillé pour le retour. Toute dégradation constatée occasionnera une décote sur la valeur du produit. Les frais de retour sont à votre charge, seuls les frais de port payés sur la commande sont remboursables. Les produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui ne peuvent être réexpédiés, les produits descellés par exemple, susceptibles de se détériorer, les enregistrements audio ou vidéo ou logiciels informatiques lorsque vous les avez descellés sont exclus du champ d’application du droit de rétractation.

La garantie Macway

Tous les produits vendus sur Macway bénéficient d’une garantie commerciale d’un an, voire plus, pour certaines catégories de produits. Dans ce cas de figure, après la durée d’un an passé, vous devez prendre directement contact avec le constructeur. Toutefois, la durée de la garantie contractuelle des matériels d’occasion et/ou déconditionnés est limitée à trois mois et la garantie de tous types de batteries est limitée à six mois. Le délai de réparation de votre matériel va dépendre du problème rencontré. En fonction du type de matériel, celui-ci peut être soit directement échangé, soit envoyé chez le fournisseur pour réparation ou échange, soit directement réparé dans nos ateliers. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter le service client de Macway.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Macway. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. Grandvoile

    L’accueil téléphonique de Macway est une vraie catastrophe. On y prétend que le service technique est joignable par téléphone de 9h à 13h,alors que dans le même temps, on y indique que le standard est ouvert de 10h à 12 h et de 14 h à 17 h. Cherchez l’erreur…

Laisser une Réponse