SAV Smartbox

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Présente dans 10 Pays, Smartbox est une société de service proposant des coffrets cadeaux. Précurseur du concept en France, l’entreprise propose plus de 250 coffrets dans 4 grandes thématiques (séjour, bien-être, aventure et gastronomie) dont le prix est compris entre 30 et 500€ grâce à plus de 10,000 partenaires. Outre l’achat en ligne, on retrouve notamment les petites box dans de grandes enseignes telles que la Fnac, Monoprix, ou Carrefour. Ave près de 5 millions de coffrets vendus en 2014, la société a réalisé un chiffres d’affaires de 390 millions d’euros. Dans cette section, l’équipe de Les-SAV.fr vous explique comment contacter le SAV de SmartBox.

Comment contacter le SAV Smartbox ?

Vous hésitez entre plusieurs coffrets et voulez des conseils du service client de Smartbox ? Vous pensez acheter un e-coffret et voulez savoir comment l’utiliser ? Ou alors vous préférez l’acheter dans un point de vente et voulez connaître tout le réseau de partenaires ? On vous a offert un coffret et vous désirez savoir jusqu’à quand vous pouvez l’utiliser et si vous avez besoin de l’enregistrer ? Vous avez un code promo mais celui-ci ne fonctionne plus alors que l’offre en sensée toujours être valable ? Vous voulez échanger ou renouveler votre coffret cadeau et voulez de l’assistance d’un conseiller Smartbox ? Soyez rassuré, vous pourrez prendre contact avec le SAV par téléphone, email ou même courrier. Ci-dessous, vous trouverez toutes les coordonnées dont vous avez besoin.

Numéro de téléphone pour joindre Smartbox

Pour toute question, vous pouvez d’ores et déjà contacter le SAV par téléphone en composant le 09 69 323 733 depuis un téléphone fixe ou mobile. Ce numéro non surtaxé vous permettra de parler de vive voix à un conseiller, du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00, puis le samedi de 10h00 à 18h00. Nous vous conseillons d’avoir votre numéro de commande ou votre chèque-cadeau sous la main. Le siège social de Smartbox peut également être joint via ce numéro de téléphone : 01 49 97 30 60. Pour tout autre moyen de contact, veuillez vous référer à la section ci-bas.

Autres moyens pour contacter le SAV

Si votre demande doit être adressée par courrier, notamment pour faire une réclamation, voici l’adresse à utiliser : Smartbox Group Limited, Joyce’s Court, Block A, Talbot Street, D01 FV59, Dublin 1, Irlande. Etant donné qu’il s’agit d’une adresse située à l’étrange, nous vous conseillons une première prise de contact par téléphone ou par email en utilisant ce formulaire de contact. Si vous avez effectué votre achat sur le site Smartbox.com, vous pourrez également prendre contact avec le SAV depuis votre compte client. Sinon, n’hésitez pas à déposer un message sur la page Facebook de la marque.

Comment annuler ma commande Smartbox ?

Vous pouvez acheter une Smartbox auprès d’un revendeur, mais vous pouvez également acheter une Smartbox en ligne, directement sur le site Internet de la marque. Cependant, il se peut que vous ayez changé d’avis et que vous ne souhaitiez plus bénéficier de cette Smartbox. Vous n’allez pas pouvoir annuler la commande passée en ligne une fois qu’elle est lancée, car elle est en cours de préparation cependant, vous possédez en tant que consommateur, un droit de rétractation que vous pourrez appliquer. Il faudra alors contacter Smartbox dans les 14 jours à compter de la réception de votre Smartbox afin d’obtenir le remboursement de la box.

Comment faire sans confirmation de ma commande ?

Vous avez effectué une commande Smartbox, mais vous n’avez pas reçu l’e-mail de confirmation de celle-ci et vous souhaitez annuler votre commande. Vous devez, avant d’effectuer une réclamation auprès du SAV Smartbox, vérifier que l’adresse e-mail que vous aviez communiquée était bien valide ou bien, que le mail de confirmation ne se soit pas glissé dans vos spams. Avez-vous pensé à vérifier que votre commande n’est pas dans votre compte client ? Si vous ne trouvez aucune trace de celle-ci et que l’argent a, en revanche, été bien débité sur votre compte, vous devez contacter Smartbox afin qu’un conseiller du service à la clientèle vous aide à trouver une solution. Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires concernant les coordonnées de Smartbox.

Comment faire si ma Smartbox ne m’a pas été livrée ?

Vous avez commandé une Smartbox en ligne directement depuis le site Internet de la marque et vous n’avez pas reçu celle-ci ? Sachez que les délais de livraison de votre Smartbox varient en fonction du transporteur que vous avez sélectionné. Pour Colissimo, ce délai est de 2 à 3 jours, pour Mondial Relay : 3 à 4 jours, pour TNT, 24 heures. Si vous n’avez pas reçu votre Smartbox, contactez un conseiller du service client Smartbox afin de savoir où est-elle. Si votre colis est perdu, c’est à Smartbox de s’occuper de réparer le préjudice en effectuant une réclamation auprès de l’entreprise choisie pour l’acheminement.

> Que faire en cas de colis détérioré ?

Si votre Smartbox est livrée et que le colis extérieur est détérioré, il en va de la responsabilité du transporteur et vous devez, dès la réception, notifier par écrit sur le bordereau de réception les dégâts constatés et contacter Smartbox en suivant. Si c’est la Smartbox en elle-même qui est abîmée, vous ne pouvez pas lire les informations, vous ne pouvez pas l’offrir si c’est un cadeau. Et bien dans ce cas, c’est la responsabilité de Smartbox de s’occuper de réparer le préjudice. Vous pourrez faire le point avec un conseiller du service client afin de trouver la meilleure des solutions pour vous.

Que faire si l’établissement que j’ai choisi n’est plus disponible ?

Vous avez commandé une Smartbox et vous avez décidé de partir en vacances dans un des endroits indiqués, mais au moment de réserver, vous vous rendez compte que l’établissement est fermé. Vous trouverez sur le site de Smartbox l’ensemble de l’erratum rédigé au fur et à mesure, mais ce genre d’erreurs est inévitable dans la mesure où les contrats sont conclus entre les commerçants et Smartbox des mois avant la sortie de la box. N’hésitez pas à contacter Smartbox afin que l’équipe puisse trouver une solution à votre problème en vous proposant un établissement similaire par exemple.

Comment déposer une réclamation auprès du service consommateurs ?

Vous avez acheté une Smartbox dans une boutique partenaire ou sur le site officiel smartbox.com et rencontrez des problèmes vous menant dans une impasse ou un mécontentement ? Vous désirez signaler ce problème qui vous parait anormal ou obtenir une réparation car vous estimez être dans votre droit ? Tout d’abord, nous vous suggérons de prendre contact avec le SAV afin d’essayer de résoudre la situation avec un conseiller du service client. Si celui-ci n’est pas en mesure de vous aider, vous devez rédiger une réclamation puis la transmettre directement en ligne dans la rubrique « Nous contacter ». Etant donné que le siège social est situé à l’étranger, un courrier recommandé a peu de chances de porter ses fruits. En revanche, si votre litige persiste, vous pouvez adresser une réclamation sur la plateforme européenne de règlement des litiges accessible ici. En dernier recours, vous pourrez saisir les services de la Médiation du Tourisme et Voyages en leur adressant un courrier à cette adresse : BP 80 303, 75823 Paris Cedex 17.

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-sav.fr ne sont pas affiliés aux marques, notamment à Smartbox. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.

22 Réponses

  1. raynaud

    bonjour, juste une remarque,j’ai voulu reserver pour ce soir au domaine de la corniche a Rolleboise dept 78 on m;a demandé restaurant ou corniche, quand j’ai parlé de smartbox tout etait complet seul jour dispo dimanche soir .Charmant!!!!

  2. GUILLERMO Yves

    Bonjour,

    Je me permets de revenir vers vous, j’ai un problème pour enregistrer ma nouvelle smartbox en effet, lors de l’enregistrement, la réponse est : chèque cadeau annulé, j’avais apprécié
    votre geste commercial ( vote mail du 08/10/2018 ) vous m’aviez accordé un avoir de 59.90 euros malgré le dépassement du délai de mon ancienne BOX
    J’ai alors repris une smartbox WEEK-END GOURMAND EN AMOUREUX ( validité d’un an à dater du 08/10/18 ) les beaux jours arrivent c’est pourquoi je veux l’utiliser.
    Pouvez vous m’indiquer la raison de cette annulation ?
    En vous remerciant
    Cordialement
    Y.Guillermo

  3. n0 passe 532467108 code 680 apres une dizaine de demande en weekend et également semaine en avril ,mai ,juin ,juillet nous avons essuyè que des refus <quand l'on parle de smarbox cela n'interesse pas les prestataires , certain ne sont meme plus dans le coffret et ne travaille plus avec smartbox. je demande le remboursement 99,90£ de ce coffret qui est que de l'arnaque .

  4. Chauveau

    Bonjour,

    Je viens vous signaler qu’il manque une smartbox dans mes chèques cadeaux
    En effet en février j’ai échangé un RENDEZ VOUS GOURMAND REF 722015947 et celle ci a été prolongée jusqu’au 23/02/2022.
    J’ai vers moi le chèque cadeau modifié.
    Je vous remercie de bien vouloir l’intégrer dans ma liste de chèques cadeau
    En vous remerciant par avance
    Cordialement

    Marie-Annick Chauveau

  5. Mira

    Bonjour,

    j’ai ma smartbox qui est toujours en cours de validité mais j’ai oublié le mont de passe. Après avoir reçu un lien pour changement de mot de passe , le site ne veut pas effectuer le changement! Il est précisé un caractère requis du mot de passe (6 caractères minimum); c’est pas difficile à mettre en place et pourtant cela ne marche pas. Je suis toujours bloquée pour utiliser mon smartbox qui arrive à terme. Pouvez-vous résoudre le problème rapidement?
    Merci

  6. jacqueline

    j avais une smartbox de 179 euros nous avons eu tous les deux un cancer nous n avons pu nous en servir et quand cela a été mieux le delais était depassée j ai écrit avec preuve a l appui pour expliquer non rien voulu savoir

  7. GUITEL

    j ai eu en cadeau une smarbox week end gourmand en amoureux j ai reserve dans un gite en normandie pour la periode du 16 et 17 septembre ayant pris une journee suplementaire j ai fait tout les papiers envoyer ce que les hotes me demandaient mais comme le gite n est pas sur ma smartbox je ne retrouve plus le nom et l adresse de l endroit es ce que c est possible que devers vous vous pouviez me les communiquer mes coordonnee MADAME GUITEL MARYANNIC je me rappele seulement que c est pas loin du TREPORT MERCI D AVANCE

  8. TOLLET

    Bonjour,

    Cela fait la 3ème fois que je veux réserver à l’hôtel au Grand Duquesne à Dieppe et à chaque fois je reçois un refus me notifiant qu’il n’y a plus de disponibilité alors que si je fais une réservation sans la smartbox, il y a des disponibilités.

    A quoi ça sert d’avoir une smartbox si je ne peux pas l’utiliser . J’ai déjà du reporter la validité.

    Merci pour votre retour.

    Cordialement

    Catherine Tollet

  9. Thierry

    Bonjour, je suis extrêmement mécontent !!! En effet on me demande 15€ pour prolonger/échanger ma smart box , alors que normalement c’est gratuit ! Je n’ai reçu aucun mail ou autre pour me dire que les conditions ont changées !!! J’espère bien une réponse de votre part ainsi qu’un prolongement de ma box gratuitement comme prévu initialement. Merci cdlt

  10. RICHARD

    Impossible de les joindre par téléphone!
    Nous avons reservez mais l’hotel ne prend pas les bonnes dates et dit ne pas être dispo. dejà 2 essais, c’est infernal!

  11. You

    Bonjour
    Pour la 3eme fois consécutive notre réservation a été refusé via le site smartbox
    Vos prestataires ne répondent pas aux exigences fixé par SMARTBOX, nous sommes très déçu de la qualité de vos services. Un point avec les hôtels indiqué dans le guide serait peut être à prévoir.
    Merci donc de nous rembourser notre box d’une valeur de 99.90 €

  12. Descamps

    Descamps Bonjour ayant réservait un week-end pour le 26 27 28 septembre sur une Smartbox 3 jours d évasion gourmande avoir reçu la confirmation par internet. Nous sommes partis pour Toulon le st louis plage ( nous sommes de l Ardèche Aubenas) arrivait à Toulon pas moyen de trouver Nous avons téléphoné il m a dit qu’il travailler plus avec vous que j aurais du recevoir un email chose que je n’ai pas eu Un bar où nous avons demandé où il était nous dit tout de suite que c était des escros qu ils avaient eu beaucoup de personnes dans notre cas Je Ne trouve ça pas très bien car nous avons fait la route Et ces personnes sont toujours dans votre site internet Pour vous dire que nous sommes vraiment pas content c est une Smartbox qui vaut 235€ Sincère salutation M Descamps

  13. GOMEZ

    Bonjour, j’ai le meme probleme. qui dois je appeler car j’ai une smarbox que mes parents essaient d’utiliser mais j’ai eu que de refus !!! fin de validaté dans peu de temps.
    C’est l’horreur de batailler pour trouver quelque chose..grosse arnaque en fait !!
    avez vous un telephone ou mail pour pouvoir les joindre ???

  14. bascugnana

    bonjour, j’ai appelé le prestataire pour réserver – lorsque je lui indique le numéro de chèque il me dit qu’il faut rajouter une somme .. alors qu’il est proposé dans les choix.
    je tente de contacter SMARTBOX depuis ce matin, j’ai un répondeur qui indique qu’en raison d’un grand nombre d’appel ma demande ne peut aboutir ! je souhaite le remboursement mais aucun contact possible ! pas sérieux du tout ! ces coffrets sont des arnaques !!

  15. demande de remboursement depuis le 12/07/221 et AUCUNE REPONSE !!!!!
    j’ai échangé un pack évasion bien être, pour un pack escapade étoilé avec petit déjeuner le
    01/07/2021, en même temps j’ai fait une
    réservation sur un hotel à BORDEAUX Konti by happy culture pour le 12 et 13 juillet 2021. La nuit
    supplémentaire était payante donc j’ai réglé en ligne 232.13 EUR la difference plus la nouvelle box.
    smart box m’a prélevé la somme, mais aujourd’hui je n’ai reçu que la smartbox. Aucune réservation a
    été effectuée à l’hotel . Je souhaite donc le remboursement total de 232.13 EUR suite à cet échange.
    Je ne suis pas satisfait ni du prix ni des délais, aucune réponse de votre part et aucun moyen de vous
    avoir au téléphone.

  16. yveline

    je viens de me rendre compte que ma box arrivait à échéance ce 03 mars avec échange gratuit et illimité – vous auriez dû envoyer un mail pour prévenir juste avant cette date –
    et pourquoi doit on payer 20 euros pour prolongation quand c’est « illimité ? ce n’est pas juste !

  17. CATTEVILLE Michel

    Bonjour,
    J’avais une smarbox Week end en Amoureux pour 2 Personnes qi était valable jusqu’au 17 07 02022 suite je pense a un mail de votre part LE 16 07 22 je suis allé aussitôt sur le site pour renouveler celle ci ? impossible la smartbox n’était plus autorisée au renouvellement je vous ai fais un mail mais aucune réponse de votre part ? mécontent je suis allé voir da&ns les modifications pour renouveler celle ci : pas de problème Mais surprise 20 E de plus pour la Smarbox et 20 E de frais je pense pour pouvoir utiliser celle ci ? au bout e quelques jours je me suis résigné et j’ai payer pour l’avoir ? j’ai appelé dans le Contentin pour réserver ? surprise encore + 50 € ou 30 € mais en septembre ? je suis ailleurs Ils ne fonctionnent plus avec Smartbox depuis deux ans ? Maintenant j’ai le numero de la nouvelle mais j’ai égaré le livre qui permet de trouver des contact d’Hotels Comment puis je faire ?
    si réponse il y a ? Merci

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