SAV Conforama

Enseigne de distribution spécialisée dans le mobilier de maison, Conforama est en entreprise française créée en 1960 par les frères Sordoillet et Jean Moll et Jacques Ragageot. Le but de départ était de créer le « Carrefour du meuble ». Aujourd’hui filiale du groupe sud-africain Steinhoff, Conforama compte 312 magasins présents du 8 pays et générant un chiffre d’affaires de près de 3,5 milliards d’euros. C’est le leader européen de l’équipement de la maison. Sur cette page, nous avons regroupé toutes les coordonnées dont vous avez besoin pour prendre contact avec le SAV de Conforama.

Comment contacter le SAV de Conforama 

Vous voulez prendre contact avec le SAV de Conforama ? Vous avez acheté un objet de décoration ou un meuble qui semble défectueux ? Ou un appareil électronique ou de l’électroménager qui vient de tomber en panne et vous désirez obtenir une assistance technique ou activer la garantie ? Votre expérience client a été catastrophique et vous voulez faire une réclamation ? Ou alors vous avez vu un prix en ligne qui diffère grandement de celui-ci en magasin, voire une publicité présentant une offre que vous n’arrivez nul part ? Ne vous inquiétez pas, les conseillers du SAV de Conforama sont là pour répondre à toutes vos questions par téléphone, en ligne ou même par courrier.

Comment téléphoner Conforama ?

C’est en composant le 0826 081 012 que vous pourrez joindre les conseillers du magasin le plus proche de chez vous. Cet appel vous sera facturé 0,18€ par minute. Si vous désirez passer une commande par téléphone, c’est également possible via le numéro de téléphone suivant : 0892 010 808. Ces centres d’appel sont ouverts 7/7 jours de 8h00 à 20h00. Pour toute question technique liée au matériel informatique, Conforama a mis en place un SAV spécial joignable au 01 64 62 82 82 du lundi au samedi de 8h00 à 17h00. Si votre demande concerne un appareil tel que Sony ou LG, sachez que vous pouvez contacter directement les fabricants.

Autres coordonnées

Si vous n’êtes pas à l’aise au téléphone et préférez contacter le SAV de Conforama par email ou par téléphone, sachez que c’est également possible. Pour les internautes, pour afficher le formulaire de contact, vous devez d’abord naviguer dans les questions/réponses pour arriver jusqu’au formulaire. Sinon, n’hésitez pas à laisser un message sur leur compte Facebook, Twitter ou Instagram. En dernier recours ou si vous préférez les bonnes vieilles méthodes, vous pouvez adresser un courrier à l’adresse suivante : Conforama, Service Consommateurs, 80 boulevard du Mandinet, 77432 Marne la Vallée Cedex 2.

Que faire dans le cas d’une réclamation ?

Vous êtes client de Conforama, que ce soit en magasin ou sur le site de vente en ligne, et vous rencontrez des difficultés. Que ce soit à cause d’un problème de commande ou de livraison, un problème technique lié à un produit défectueux, un problème lié à un contrat tel qu’une extension de garantie, ou à un conflit lié à un vendeur, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur le processus de réclamation. La première étape est de prendre contact avec le SAV, quel que soit le moyen de communication, même si nous préconisons le téléphone à cause de son immédiatement. Suite à cet échange, si le service client vous annonce être dans l’impossibilité de vous aider, vous devez préparer une lettre de réclamation puis l’expédier au service consommateurs en cas d’achat en ligne, ou directement au magasin où vous avez effectué votre achat. Après plusieurs semaines, si vous n’obtenez pas de nouvelles, contactez de nouveau le SAV. Si vous obtenez une réponse négative voire même aucun retour, passez à l’étape de la médiation. Pour cela, prenez contact avec le service de médiation de la FEVAD pour tout achat fait en ligne, ou avec la MCCA pour tout achat fait en magasin Conforama. Si malgré tout cela, vous n’obtenez pas gain de cause, vous serez dans l’obligation de vous adresser aux tribunaux français pour résoudre votre litige.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr n’est pas affilié à la société Conforama. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.