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SAV Conforama

AVIS CONFORAMA

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Enseigne de distribution spécialisée dans le mobilier de maison, Conforama est en entreprise française créée en 1960 par les frères Sordoillet et Jean Moll et Jacques Ragageot. Le but de départ était de créer le « Carrefour du meuble ». Aujourd’hui filiale du groupe sud-africain Steinhoff, Conforama compte 312 magasins présents du 8 pays et générant un chiffre d’affaires de près de 3,5 milliards d’euros. C’est le leader européen de l’équipement de la maison. Sur cette page, nous avons regroupé toutes les coordonnées dont vous avez besoin pour prendre contact avec le SAV de Conforama.

Comment contacter le SAV de Conforama 

Vous voulez prendre contact avec le SAV de Conforama ? Vous avez acheté un objet de décoration ou un meuble qui semble défectueux ? Ou un appareil électronique ou de l’électroménager qui vient de tomber en panne et vous désirez obtenir une assistance technique ou activer la garantie ? Votre expérience client a été catastrophique et vous voulez faire une réclamation ? Ou alors vous avez vu un prix en ligne qui diffère grandement de celui-ci en magasin, voire une publicité présentant une offre que vous n’arrivez nul part ? Ne vous inquiétez pas, les conseillers du SAV de Conforama sont là pour répondre à toutes vos questions par téléphone, en ligne ou même par courrier.

Comment téléphoner Conforama ?

C’est en composant le 0826 081 012 que vous pourrez joindre les conseillers du magasin le plus proche de chez vous. Cet appel vous sera facturé 0,18€ par minute. Si vous désirez passer une commande par téléphone, c’est également possible via le numéro de téléphone suivant : 0892 010 808. Ces centres d’appel sont ouverts 7/7 jours de 8h00 à 20h00. Pour toute question technique liée au matériel informatique, Conforama a mis en place un SAV spécial joignable au 01 64 62 82 82 du lundi au samedi de 8h00 à 17h00. Si votre demande concerne un appareil tel que Sony ou LG, sachez que vous pouvez contacter directement les fabricants.

Autres coordonnées

Si vous n’êtes pas à l’aise au téléphone et préférez contacter le SAV de Conforama par email ou par téléphone, sachez que c’est également possible. Pour les internautes, pour afficher le formulaire de contact, vous devez d’abord naviguer dans les questions/réponses pour arriver jusqu’au formulaire. Sinon, n’hésitez pas à laisser un message sur leur compte Facebook, Twitter ou Instagram. En dernier recours ou si vous préférez les bonnes vieilles méthodes, vous pouvez adresser un courrier à l’adresse suivante : Conforama, Service Consommateurs, 80 boulevard du Mandinet, 77432 Marne la Vallée Cedex 2.

Que faire dans le cas d’une réclamation ?

Vous êtes client de Conforama, que ce soit en magasin ou sur le site de vente en ligne, et vous rencontrez des difficultés. Que ce soit à cause d’un problème de commande ou de livraison, un problème technique lié à un produit défectueux, un problème lié à un contrat tel qu’une extension de garantie, ou à un conflit lié à un vendeur, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur le processus de réclamation. La première étape est de prendre contact avec le SAV, quel que soit le moyen de communication, même si nous préconisons le téléphone à cause de son immédiatement. Suite à cet échange, si le service client vous annonce être dans l’impossibilité de vous aider, vous devez préparer une lettre de réclamation puis l’expédier au service consommateurs en cas d’achat en ligne, ou directement au magasin où vous avez effectué votre achat. Après plusieurs semaines, si vous n’obtenez pas de nouvelles, contactez de nouveau le SAV. Si vous obtenez une réponse négative voire même aucun retour, passez à l’étape de la médiation. Pour cela, prenez contact avec le service de médiation de la FEVAD pour tout achat fait en ligne, ou avec la MCCA pour tout achat fait en magasin Conforama. Si malgré tout cela, vous n’obtenez pas gain de cause, vous serez dans l’obligation de vous adresser aux tribunaux français pour résoudre votre litige.

Comment suivre votre commande Conforama ?

Vous avez commandé un ou plusieurs produits sur le site internet Conforama et vous souhaitez connaitre l’acheminement et la date de livraison en point retrait ou à domicile de votre colis ? Pour cela, il vous suffit de trouver votre numéro de colis ou de commande dans l’e-mail de confirmation d’expédition envoyé par Conforama. Vous y trouverez également un lien vous donnant directement accès au suivi de colis Conforama. Vous n’aurez qu’à entrer votre numéro de commande et votre adresse e-mail puis validez pour accéder à la page. Si vous avez des soucis pour trouver votre numéro de commande, n’hésitez pas à contacter le SAV Conforama par téléphone ou par leur formulaire de contact. Sachez que vous avez la possibilité de suivre votre commande directement depuis votre espace client Conforama.

Comment faire pour retourner ou échanger un article Conforama ?

Vous acheter un produit Conforma qui ne vous convient pas et vous souhaiter échanger ou retourner votre article Conforama ? Vous avez deux possibilités. Si vous avez acheté votre produit dans l’un des magasins Conforama de France, vous avez 8 jours pour changer d’avis « Satisfait ou remboursé : vous changez d’avis, Conforama vous rembourse ». Attention, tous les produits Conforama ne sont pas retournage comme les logiciels, les services de mise en jeu, les jeux vidéos ouverts, les consommables, les appareils d’hygiène, les produits liés à un abonnement, les commandes spéciales, les produits d’exposition ou soldés, la literie et les petits accessoires. Nous vous rappelons que votre article doit être retourné neuf, sans avoir été utilisé et dans son emballage d’origine accompagné de sa preuve d’achat, sa notice et ses accessoires éventuels. Si vous avez effectué votre achat en ligne, vous avez 14 jours pour exercer un droit de rétractation à partir de la date de livraison de votre commande Conforama. Vous devez cependant remplir le formulaire de rétraction disponible sur le site internet de Conforama. Vous devez renvoyer votre commande à vos frais. Ceux-ci vous seront remboursés plus tard avec le montant de votre commande.

Comment obtenir un remboursement chez Conforama ?

Si votre achat a été effectué en magasins, sachez que le retour de votre produit en magasins, vous serez immédiatement remboursé. Dans le cas d’un paiement comptant, le remboursement de votre article Conforama se fera sous forme de carte avoir, soit par le crédit sur votre carte bancaire, en espèce ou par chèque. Si vous avez réglé vos articles crédit, votre magasin Conforama annulera votre dossier de financement. Si vous avez effectué votre achat en ligne, vous serez remboursé de la totalité des sommes versées plus les frais de livraison de retours, après les 14 jours des droits de rétractation du client. Vous serez remboursé, lors de la preuve d’expédition des biens Conforama. Nous vous rappelons que si vous souhaitez être remboursé, vous devez rendre un article prêt à la vente. Si vous avez besoin d’aide ou de renseignement, l’équipe du service après-vente Conforama est à votre disposition.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Conforama. 

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119 Réponses

  1. BERTRAND

    J’ai acheté une armoire non soldée et ai payé 115 euros pour la livraison et le montage. Mon meuble est très mal monté avec des espaces laissant passer n’importe quelle bêtes et en plus et abimé. Je lai signalé le 1aout date de livraison j’attends toujours une réponse puisque j’ai acheté un meuble neuf j’entends à ce qu’il soit livré et installé convenablement

  2. PASSAQUIT

    mon fils a acheté un liten 160 il y a 3 mois DEJAS CASSE MAUVAISE CALITE POUR LE PRIX DE 200 EUROS impossible d avoir quelqu un au téléphone ont vous envoi de numéro en numéro mail pareil inconnu au bataillon OU ADRESSE PAS CONNU MAGAZIN A FUIRE

  3. AYMAN

    Bonjour,
    Nous avons acheté un bahut en février 2019 et depuis que nous l’avons nous avons eu que des soucis, meuble de très mauvaise qualité. Les charnières ne tiennent plus, les portes sont donc toutes tordues et en plus il est bancal.
    Nous essayons depuis un mois de joindre le SAV qui nous dit de joindre le responsable du rayon. nous nous déplaçons en magasin et ne le trouvons jamais alors qu’il est soit disant absent que le vendredi. Hier je me suis donc déplacé et là une conseillère SAV me dit que seules les chanières sont garantis. je ne comprends pas. Mon bahut qui a presque deux ans est bon pour la dechetterie.

  4. campos

    bjr,le saveo est une catastrophe il ne lise pas les commentaires j’ai achetée une machine a laver il y a 6 mois elle tombe en panne j’appelle le saveo 6 fois avant d’avoir quelqu’un on me dit demain un technicien vient chez vous j’ai attendu toute la journée j’ai vu personne je rappelle le saveo la réponse je transmet les faits au sous traitants rappeler dans 48h.je fais comment sans machine avec une famille nombreuse et elle est sous garantie.je vais faire travailler les petits commerçants je dois acheter un four mais surtout pas chez confo

  5. Annibaliano marine

    Bjr j ai acheté par internet un banc de jardin qui bien sûr est tt cassé. J appelle 15 fois. Je donne mon numéro de commande et on me répond qu il n ont rien à ce numéro alors que j ai reçu confirmation de la commande. Je pense que les techniciens de Saveo ´ ont rien à faire de mon appel. Moins ils en font mieux cela est. Je vais aller aller porter plainte. Achat effectué par internet le 8 novembre 2021.

  6. Guillaume Dupin

    Bonjour, suite achat d’un téléviseur Schneider LED

    (N° série SCHLEDT7161205114 avec une dalle LC390TA2A et carte mère CV9203H-Q42)

    La tv est en mode reboot, affichage logo / reboot / affichage logo etc…

    Il m’a été conseillé par un de vos technicien de réinstaller via USB le firmware original que je ne trouve naturellement nulle part.
    Serait-il possible d’obtenir un lien vers le firmware qui me fait défaut ?

    Merci d’avance.

  7. Coadic Maryse

    Bonjour
    J’ai acheté il y a quelques années au magasin d’Alençon un réfrigérateur combiné Samsung RB29FWJNDWW.
    La sonde ne fonctionne plus et la partie réfrigérateur congèle.
    J’ai voulu en commander une autre mais il y a 6 lignes qui correspondent avec des chiffres différents.
    Pourriez-vous me donner les informations manquantes ?
    Merci d’avance

  8. Chapoux Marie Claude

    Bonjour,
    Jai réceptionné mon armoire Julia et en l’ouvrant jai constaté plusieurs défauts: les planches des étagères sont abîmées dans les angles, sur les côtés, le miroir est fissuré à plusieurs endroits. Je suis très mécontente de voir tous ses défauts qui dont visibles car ils sont tous au devant de larmoire alors quil s’agit dune armoire dont le prix s’élève à 500 euros. Presque toutes les planches présentent un défauts et sont abîmés. Je vous mets les photos en pièces jointes. Je demande une solution rapide (dédommagement ou remplacement des éléments défectueux). Merci de me recontacter pour m’indiquer comment résoudre ce problème. Je suis cliente au magasin de Brive la Gaillarde.
    Cordialement

  9. Watterlot

    Bonjour excusez moi j’ai effectuer un prêt caf qui a été accepté j’avais demandé la livraison mais j’ai appris que les frais de livraisons sont pas pris en charge donc c’est à ma charge vivant seule avec mes 2 filles je ne peux pas et la j’ai trouvé un ami qui possède un camion pour aller me chercher mes meubles possible de leur dire mon changement à conforama que la livraison je nen veux pas je peux pas payer a ma charge et que je peux venir retirer les marchandises en camion de moi même ? Svp répondez moi merci beaucoup. Cordialement

  10. leynaert

    bonjour j ai un lave vaisselle far de confo le lvf14249a+ probleme il refoule l eau en haut du repartiteur impossible de trouver dout vient cette panne repartieteur neuf debimetre changer toujour pareil grrr je suis verte

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