SAV Nikon

Fondée en 1917 durant la Seconde Guerre Mondiale suite à la fusion de 3 fabricants, Nikon est une entreprise japonaise spécialisée dans les appareils d’optique et de photographie tout comme Canon. En dépit de la morosité du marché, le géant japonais a connu une forte hausse de ses bénéfices en atteignant un chiffre d’affaires de 1,35 milliards d’euros. Un appareil photo peut s’avérer complexe à être utilisé ou peut rencontrer des problèmes techniques; c’est pourquoi l’équipe de Les-SAV.fr a rassemblé pour vous les coordonnées du SAV Nikon.

Contacter le service après-vente de Nikon

L’utilisation de votre appareil reflex numérique Nikon vous pose problème ? Le logiciel fait buguer les menus de votre appareil et celui-ci est toujours sous garantie ? Votre objectif n’arrive pas à faire des photos nettes ? Ou alors vous avez besoin d’aide pour votre achat mais ne savez pas quel appareil choisir car vos besoins sont très précis ? Cela fait plusieurs années que vous utilisez votre appareil photo et vous voulez faire nettoyer le capteur ou le faire entretenir afin qu’il perdure durant de longues années ? Vous avez raison de vouloir contacter le SAV de Nikon et fort heureusement des professionnels sont disponible par téléphone, email ou courrier.

Obtenir une assistance téléphonique

Pour prendre contact avec le service après-vente de Nikon France, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone suivante : 09 69 32 03 44. Des conseillers seront à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Malheureusement, il vous sera impossible de les appeler le week-end. Ensuite, si votre demande concerne un appareil Coolpix, le SAV à joindre est différent : composer le 09 75 18 16 tous les jours ouvrés de 8h00 à 17h00. Pour toute autre question liée à un achat ou une demande commerciale, vous pouvez appeler le service consommateurs au 01 45 16 45 63. Dernièrement, si vous cherchez à obtenir un employé du siège social, l’accueil répondra à votre appel au 01 45 16 45 05. Notez aussi que si vous avez acheté votre appareil photo dans un point de vente tel que la Fnac ou un web marchand comme Rue du Commerce, vous pouvez aussi vous adresser à eux, surtout si vous avez souscrit à une assurance complémentaire.

Contacter le SAV Nikon par courrier ou email

Vous n’avez pas réussi à obtenir de l’aide par téléphone et voulez faire votre demande en ligne ? Pour ce faire, il vous enregistrer votre Nikon sur le site officiel, ce qui vous permettra de déposer une requête par formulaire. Ensuite, pour toute demande par courrier, que ce soit pour un support technique ou une demande au service client, vous devrez adresser votre courrier à Nikon France SAS, 191 rue du Marché Rollay, 94500 Champigny sur Marne.

Déposer une réclamation auprès de Nikon

Vous vous retrouvez en situation de litige avec Nikon ? Que ce soit suite à un achat en ligne, un mauvais service, un problème de fonctionnement d’un appareil photo ou d’un objectif, un problème de SAV, de garantie ou toute autre raison, sachez que vous pouvez porter réclamation. Cela vous permettra notamment d’obtenir un dédommagement si vous êtes dans votre droit et de bonne foi. Avant tout, tentez votre chance auprès du service client de Nikon : contactez-les puis exposez votre problème. La plupart des litiges sont ainsi résolus. Si cela ne suffit pas, vous pouvez faire une réclamation. Pour cela, envoyez une lettre de plainte en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du service consommateurs mentionnées dans le paragraphe ci-haut. N’oubliez pas de conserver la preuve de réception ou de joindre tout document complémentaire pouvant appuyer votre cas et d’en conserver des copies ! Ensuite, attendez que Nikon vous contacte. S’ils ne le font pas ou si la solution proposée ne vous convient pas, vous pourrez faire appel à un médiateur. Pour un achat en ligne, contactez le service de médiation de la FEVAD, puis le CMAP pour un problème lié à un produit ou une garantie. Un professionnel traitera votre dossier et fera l’intermédiaire avec la marque, en tout connaissance de cause, pour résoudre votre litige. Si l’aboutissement ne vous convient toujours pas, vous pourrez tenter votre chance auprès des tribunaux. Avant de vous engager dans cette voie, si votre préjudice est important, discutez-en avec le médiateur et suivez ses conseils qui vous seront précieux.

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-colis.fr ne sont pas affiliés aux marques, notamment à Nikon. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.