SAV LDLC

LDLC est une entreprise familiale de vente de matériel électronique et informatique en ligne. Présent dans les pays francophones, LDLC a décidé, en 2012, de se lancer dans la franchise ainsi que dans le développement en magasins. Outre cette histoire, nous sommes conscients que vous êtes parfois confrontés à des difficultés avec cette entreprise. Pour ce faire, nous allons vous donner les coordonnées du SAV LDLC, afin que vous puissiez les contacter facilement, comme nous l’avons fait pour Samsung et LG.

Pourquoi faut-il contacter le service client LDLC ?

Vous venez de commander en ligne sur le site Internet de LDLC et vous n’êtes pas satisfait ? Vous souhaitez effectuer un retour LDLC, un échange ou obtenir un remboursement ? Ou bien votre colis a du retard et vous souhaitez en savoir plus, car la marque ne vous tient pas au courant du suivi de votre commande ? Vous souhaitez savoir s’il existe un système de garantie et comment il fonctionne ? Bref, un ensemble de questions que nombreux d’entre vous se posent. Sachez que vous n‘avez pas à vous inquiéter, les conseillers du service client LDLC sont là pour vous aider. Pour vous simplifier la vie, nous allons vous communiquer les coordonnées téléphoniques, dans le paragraphe ci-dessous.

Comment joindre le service client LDLC par téléphone ?

Pour contacter cette entreprise par téléphone, il vous suffit d’appeler le numéro suivant : 04 27 46 60 00. C’est un numéro non surtaxé et vous pouvez appeler ce numéro depuis un poste fixe ou mobile. Pour éviter les temps d’attente trop excessifs, nous vous invitons à appeler du lundi au vendredi entre 9h00 et 12h00 et entre 14h00 et 18h00. Le samedi, évitez d’appeler entre 10h00 et 11h00. Si pour diverses raisons vous ne pouvez pas contacter les conseillers par téléphone, ne vous inquiétez pas, d’autres options s’offrent à vous. Nous allons vous les présenter dans le paragraphe ci-dessous.

Joindre le SAV LDLC par écrit

Premièrement, nous vous conseillons de remplir le formulaire de contact disponible sur le site Internet de l’entreprise. Celui-ci sera directement soumis à LDLC. Le service client LDLC ne dispose pas d’une adresse email, le seul contact par email se fait donc via le formulaire. Sinon, vous pouvez contacter cette marque via les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Enfin, vous pouvez avoir recours à l’envoi d’un courrier par voie postale, avec accusé de réception pour être sûr que l’entreprise l’a bien reçue. Cette lettre sera à envoyer à cette adresse : LDLC.com 18 Chemin des Cuer CS40207 69574 Dardilly Cedex France.

Comment exercer son droit de rétractation et obtenir un remboursement ?

Vous bénéficiez, pour tout achat réalisé à titre particulier, d’un délai de rétractation de 14 jours (délai porté à 21 jours si vous choisissez le  pack confort). Un numéro de retour permet la bonne traçabilité du renvoi : vous pouvez l’obtenir en contactant la marque grâce aux coordonnées ci-dessus. Le ou les articles devront être renvoyés dans leur état et emballage d’origine. Le délai de rétractation concerne l’ensemble du catalogue à l’exception des exclusions mentionnées dans les conditions de vente. Afin d’assurer une meilleure traçabilité du renvoi, il est recommandé d’utiliser l’autorisation de retour qui vous sera communiquée par le service client LDLC. À défaut, le produit devra être accompagné de tout renseignement utile quant à vos coordonnées et à votre commande. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour retourner le produit à partir de votre notification de rétractation. L’entreprise s’engage à vous rembourser au plus tard sous 14 jours à compter de la date de votre demande. En pratique, un délai moyen de 5 à 8 jours est le plus souvent constaté. À l’exception des commandes réglées par carte virtuelle (E-Carte bleue) qui sont remboursées par virement bancaire en raison de contraintes techniques, le remboursement est toujours réalisé en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale. De par leur nature (poids, encombrement), certains produits tels que les téléviseurs, les imprimantes multifonctions ou encore les écrans de projection ne peuvent pas être renvoyés par les services de La Poste.

Comment faire en cas de colis endommagé LDLC ?

Il est nécessaire d’émettre des réserves lors de la présentation d’un colis qui comporterait des traces de choc. Si le carton LDLC est fortement endommagé, à moins que vous soyez certain que les articles au sein du colis soient en bon état, nous vous conseillons de le renvoyer. Si le carton est peu abîmé mais a subi un choc, n’hésitez pas à le dire via des formulations précises en citant ce qui est abîmé. Imprécise, une mention de type « Sous réserve de déballage » n’a pas de valeur et ne permet pas d’exercer un recours contre le transporteur. Autant que possible, vérifiez le contenu du colis. Si un article est abîmé, ces réserves doivent être communiquées à LDLC ou à son partenaire-vendeur dans les 72h qui suivent la livraison (un email ou appel téléphonique suffit) et confirmées dans le même temps au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception. Ce courrier est impératif dans ces circonstances.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société LDLC. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

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