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SAV Asus

AVIS ASUS

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Fondé en 1989 par 4 ingénieurs taïwanais, Asus est un fabricant de composants informatiques tels que des cartes mères ou cartes graphiques, mais également des produits finis comme des ordinateurs, écrans, périphériques puis plus récemment des téléphones mobiles et tablettes. Avec un chiffre d’affaires de plus de 15 milliards de dollars réalisés en 2016, Asus est le 8ème plus grand constructeur informatique au monde, derrière HP et Dell dans la fabrication de PCs. Sur cette page, vous trouverez toutes les coordonnées du SAV d’Asus.

Contacter le service client d’Asus 

Vous rencontrez un problème avec un appareil ou un composant Asus et voulez contacter le SAV ? Celui-ci est en panne et vous voulez le faire réparer ? Ou alors, en ayant acheter votre ordinateur ou écran, vous vous rendez compte qu’il manque la garantie dans l’emballage ? Vous avez acheté une carte graphique d’occasion et avez besoin du pilote pour l’installer sur votre PC ? Ou alors vous hésitez entre plusieurs produits et cherchez à obtenir des conseils de professionnels agréés Asus ? Vous êtes au bon endroit et vous avez bien raison : le service après-vente d’Asus sera en mesure de vous aider. Que ce soit par téléphone, courrier ou sur le site internet de la marque, des conseillers du service client pourront vous aider.

Téléphoner Asus

Besoin de contacter le SAV Asus par téléphone ? Pour ce faire, il vous suffit de composer le 01 70 94 94 00 si vous êtes un particulier, ou le 01 70 94 50 60 si vous êtes un professionnel. Dans les deux cas, des conseillers répondront à vos appels téléphonique du lundi au samedi de 9h00 à 18h00.  Si vous désirez parler à un commercial Asus, il vous faudra utiliser le numéro de téléphone suivant : 08 21 23 23 13. Et si vous désirez contacter le service client d’une autre manière, vous trouverez toues les coordonnées disponibles dans le paragraphe ci-bas.

Comment joindre Asus autrement ?

Pour contacter le SAV Asus en ligne, vous pouvez le faire en utilisant le formulaire présent sur le site officiel dans la section « nous écrire un email ». Notez que toutes les demandes concernant les cartes mères et les cartes graphiques doivent être transmises par ce formulaire. Pour  toute réclamation revendeur, vous pouvez écrire un mail à revendeur@asus.com. Finalement, si vous désirez envoyer un courrier au siège, de préférence recommandé s’il s’agit d’un dépôt de réclamation, voici l’adresse à utiliser : Asus France SARL, Bâtiment C1 Parc de la Haute Maison, 27 rue Albert Einstein, 77420 Champs sur Marne. En dernier recours, n’hésitez pas à laisser un message du les pages Facebook ou Twitter.

Comment retourner un produit ASUS ?

Vous pouvez retourner la marchandise Asus dans les 14 jours suivant la réception. Tout retour sera refusé si la marchandise a été endommagée ou utilisé plus que nécessaire afin de vérifier la qualité, les propriétés et la fonctionnalité de celle-ci. Le service client fournira alors toutes les informations quant au retour de produit, incluant si nécessaire le numéro de RMA. Pour tout retour de commande, veuillez contacter le service client ASUS avant d’envoyer les produits. Vous pouvez contacter le SAV ASUS par e-mail à l’adresse : shop_fr@asus.com, ou par téléphone, du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00. La boutique ASUS vous offre une garantie de remboursement valable 14 jours. Vous pourrez retourner vos produits dans les 14 jours suivant leur réception dans le cas où ces produits sont évidemment intacts et inutilisés. La réception d’un produit endommagé lors de son transport doit être absolument signalée au service client ASUS dans les 48 heures suivants la réception. Pour le retour d’un produit dit physique, le remboursement dépendra du respect ou non des conditions de retour produit. La somme de remboursement vous sera créditée dès que le produit sera enregistré dans les entrepôts ASUS. Un remboursement apparaît généralement sur le compte bancaire dans les 5 à 7 jours ouvrés suivants. Passé ce délai, n’hésitez pas à contacter le service client ASUS afin de suivre les avancées de votre demande de remboursement.

Comment obtenir une extension de garantie ?

Une extension de garantie doit être achetée et activée en ligne dans un délai de 3 mois après la date d’achat de votre produit ASUS. Passé ce délai, l’extension expirera et vous ne pourrez plus en bénéficier. Les services d’extension de garantie ne sont pas disponibles que pour certains produits matériels ASUS. Une extension de garantie, fournie sous la forme d’un code d’activation et d’information de connexion, vous est envoyée par e-mail une fois votre commande acceptée et votre paiement reçu. Toutes les informations concernant la livraison de l’extension de garantie peuvent également se trouver dans l’historique de vos commandes, sur le page « Mon compte » du site Internet d’ASUS. Les extensions de garantie sont envoyées par e-mail sous forme électronique une fois leur paiement complet effectué. Après qu’ASUS Shop ait reçu votre paiement complet, vous recevrez un code d’activation et un mot de passe par e-mail à l’adresse indiquée lors de la commande. Dans le cas d’un paiement par carte de crédit, les informations apparaîtront sur la page de confirmation de commande. Vous pourrez cliquer sur le bouton « Activer maintenant ». La clé d’extension de garantie sera également visible sur la page « Mon compte » du site ASUS Shop.

Faire une réclamation au SAV

Un problème avec un produit Asus ou avec le service après-vente ? Votre produit est défectueux et passe beaucoup de temps au SAV, vous empêchant d’en jouir l’utilisation, la société ne veut pas faire jouer votre garantie, vous avez eu une très mauvaise expérience avec un réparateur, ou les pièces de rechange n’arrangent pas le problème alors que vous les avez payées, etc. Bref, tant de raisons pour être mécontent et vouloir le faire savoir. Si ce n’est pas déjà fait, votre premier réflexe doit être de contacter le SAV, par téléphone idéalement, afin d’exposer votre problème. Si le conseiller vous fait comprendre qu’il ne pourra rien faire pour vous, c’est à ce moment que le processus de réclamation doit être enclenché. Rédigez une lettre de réclamation puis envoyez la en courrier recommandé à l’adresse postale mentionnée dans le paragraphe ci-haut. Attendez plusieurs semaines et si vous ne recevez aucune réponse, ou si la proposition d’Asus ne vous convient pas, contactez un médiateur. Un professionnel de la médiation tentera de résoudre votre litige via un accord à l’amiable, faute de quoi, si le préjudice est véritablement important, vous serez obligé de présenter votre cas devant les tribunaux.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Asus. 

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12 Réponses

  1. Giuseppina

    Bonjour,
    Je ne comprend pas les raisons pour lesquelles les textes sur mon ordinateur sont trop clairs et je vous avoue que c’est très difficile de simplement pouvoir tout lire déjà pour des personnes qui ont la possibilité de tout lire mais surtout surtout pour des personnes qui ont des problèmes de vue pourtant nous avons bien fait ce qu’il fallait pour y remédier mais rien n’y fait et c’est très difficile à moins d’avoir une loupe ou de surligner les textes pour avoir plus de facilité pouvez vous nous aider nous tous j’ai un portable type X751B.donc grand écran.
    Avec mes remerciements
    Cordialement

  2. coiffier Florence 15 rue Apollinaire 72000 le mans

    Bonjour

    J’ai acheté un ordinateur asus 17 HD MODELE d712d en urgence au LECLERC le 24/11/21 lors de mon séjour à Contrexéville. Le 14/12/21, impossible de rallumer mon ordinateur, il a été pris en charge le jour même par le service après vente Leclerc (dossier 01884508). Début janvier 2022, Leclerc m’indique que l’ordinateur était parti chez Asus au service après vente avec une demande pour un retour directement à mon domicile, n’étant plus à Contrexéville mais de retour à mon domicile (impossibilité de retourner le récupérer sur place). A ce jour je n’ai rien reçu et je n’ai aucune nouvelle des suites données par le service après vente. J’ai eu confiance en la marque Asus, pensant que vos ordinateurs étaient de qualité et performant. Voilà 2 mois que je n’ai plus d’outil de travail et de ce fait très handicapée, devant trouver d’autres solutions onéreuses. Cette situation est intolérable. Veuillez dans les plus brefs délais résoudre ce problème et me renvoyer une ordinateur en parfait état.

    1. COIFFIER

      urgent

      Toujours en attente de ma réclamation. Vous indiquez répondre sous 48 heures mais je n’ai même pas eu d’accusé de réception de ma réclamation !
      Merci de m’indiquer les suites données à ma réclamation. de me répondre par mail. J’attends en urgence la réception de mon ordinateur qui devait être envoyé par vos soins sur le Mans comme demandé par leclerc Contrexeville.
      Plus de 2 mois sans ordinateur,( neuf de surcroit), sans aucune nouvelle du SAV, ce n’est vraiment pas professionnel !

      J’attends de toute urgence de vos nouvelles

  3. Jadas Bernard

    Bj papy 59 .bonjour. 1 nouveau mail reçu hier 28janvier à 18h42,me demandant encore d’attendre que le service concerné s’en occupe *caf 3 *, non , j’ai publié 2 articles hier sur Facebook. Mon PC n’a pas servi depuis le 13 décembre 2021 ,je demande donc 1 dédommagement supplémentaire avec le remboursement .Maintenant je vais
    Contacter Asus aux USA, et demandé en + 1 enquête auprès du personnel Asus, pour savoir combien d’ employés
    Possède 1 pc Asus.

  4. Jadas Bernard .

    Bonjour. Le PC portable acheté le04/mai/2021, X515J,est parti 1 2ème fois en réparation, cette fois-ci chez
    Asus Hollande, le clavier a été changé, mais le logiciel NON. Asus dis que c’est à moi de contacter l’éditeur. J’ai parlé de la Gendarmerie, ils s’en fichent carrément. De plus +,il m’est revenu endommagé. Je les ai envoyé c….!pour le renvoi
    Sur le mail d’hier 27/12/21,on me demande d’envoyer des photos du pc SANS GRIFFES. C’est trop. J’ai mis photos et
    Copies des reponses sur les réseaux sociaux.

  5. Plurielle

    Vous ASUS France et Vous Digital River Ireland…
    Vous ASUS France et Vous Digital River Ireland LTD (Boutique intermédiaire de Asus France)

    Messieurs,

    Je vous recommande d’agir à réception de ma dernière mise en demeure concernant la paire d’ecouteurs ROG Cetra Core non livrée sur ma commande #16000… du 17 Novembre 2020.

    Aujourd’hui, je constate un délai conséquent sur la prétendue remontée de mon dossier qui n’a toujours pas abouti à la livraison prévue de cette paire d’ecouteurs ROG Cetra Core.

    Sachez, qu’une deuxième opposition sera effectuée sur le paiement total de ma commande avec une plainte en partie civile pour non-respect de l’offre commerciale stipulée sur votre site asus.com.

    De plus, j’engagerai également une campagne commerciale à votre encontre afin de dénoncer vos agissements sur fausse publication d’offres commerciales sur votre site.

    Actuellement, j’ai publié mon avis publiquement contre votre entreprise ASUS France afin qu’il soit lu par ma communauté d’abonné représentant plus de 35 000 lecteurs.

    Persistez dans cette voie, vous, Asus France, vous réduira à des pertes considérables.

    Prenez donc ma campagne publicitaire au sérieux , Asus France, car il vous a fallu plus de 10 jours passés pour manquer de considération à ma réclamation en tant que client concernant l’omission volontaire de la paire d’écouteurs offerte pour la commande d’un ROG Phone 3.

    Votre négligence est formelle et, à ce jour vous n’apportez aucune preuve d’action sur la résolution du problème liée à cette paire d’écouteurs ROG Cetra Core non livré à ma commande comme prévue et qui fait suite de réclamation, relances….

    Sachez que tous mes écrits auprès de vos services sont publics afin que tout internaute, client potentiel, soit atteint et puisse être averti de votre négligence, de votre manque de considération.

    Attendez donc les suites, vous recevrez demain la copie publique de mes avis qui se poursuivront notamment dans les réseaux sociaux.

    Ne sous estimez aucunement mon potentiel, il vous vaudra la conséquence d’une très mauvaise campagne publicitaire et j’incite (à reproduire la même attitude) toute autre victime à publier son avis (YouTube, instagram, Facebook, Google. .) contre votre enseigne ASUS France…

    Autre, ce n’est pas après publication des avis des plaignants sur Google ou autres réseaux sociaux qu’il faut prétendre agir, en transmettant vos coordonnées, Non, mais plutôt prendre en compte toutes les réclamations qui vous ont été préalablement adressées par écrit à multiples reprises (mail) ou appel téléphonique.

    A QUI AVONS NOUS A FAIRE ?

    Cessez donc, vous, ASUS France, vous n’en avez que faire de toute plainte client, il en est un constat par ces nombreuses réclamations clients ,sur les réseaux sociaux aujourd’hui, pour vous dénoncer après n’avoir pu aboutir en privé avec vos services d’un manque de considération déplorable.

    Mes sincères considérations.

  6. mokopplications

    je n’arrive plus a obtenir le mise a jour de mon tablette Transformer TF101, play store n’est pas toujours disponible pour télécharger des nouvelles applications même YouTube a toujours cette ancienne version qui ne permet pas de téléchargement, je n’arrive a faire aucun téléchargement sans pay store je n’est pas des applications à part seul du tablette qui sont par défaut,

    je ne sais quoi faire je demande votre aide voici mon émail  » samymoko5@gmail.com »

    1. strubjp

      J’ai eu le même problème avec un 2 en 1 T101 HA en service après-vente depuis fin décembre et aucune explication ni suite à mes demandes !!!

  7. BONJOUR
    J’AI ACHETE UN ORDINATEUR PORTABL LE 2-09-2019
    REFERECE UX561UA-E8067T ULTRA 15 TABLETTE SSD 512 GO
    AU MAGASIN BOULANGER DE ST-QUENTIN-FAYET 02100
    J’AI UN SOUCIS AVEC L’ECRAN QUI EST FENDU ET SERA DONC A CHANGE
    CE N’EST PAS PRIS EN GARANTIE
    J’AIMERAI EFFECTUE CE CHANGEMENT A MOINDRE FRAIS
    A COMBIEN EVALUEZ-VOUS CE PROBLEME ,,??
    ESPERANT UN GESTE BIENVEILLANT DE VOTRE PART
    DANS L’ATTENTE DE VOTRE REPONSE

  8. BARICHELLO PATRICIA

    Bonjour,

    Je viens d’acheter un portable asus zen book pro 15 UX 580 Et après 3 jours d’utilisation le switch screen pad ne marche plus? comment rerallumer le screen pad sachant qu’il est activé dans f6 et que la touche f6 marche de façon très aléatoire. Merci de votre réponse Patricia Barichello

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