SAV Galeries Lafayette

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Les Galeries Lafayette sont une grande enseigne de magasins français créée en 1893. Cette enseigne est spécialisée dans la mode. Les galeries Lafayette emploient plus de 14 000 personnes pour un chiffre d’affaires supérieur à 4,5 milliards d’euros. En 1900, c’est le dépôt de la marque « Galeries Lafayette ». Depuis les Galeries Lafayette offre à ses clients la possibilité des produits de beauté, d’horlogerie, de bijouterie, de restauration, de distribution et d’alimentation en plus de la mode. Les Galeries Lafayette rachètent La redoute en avril 2018. Tout comme Panasonic ou Navigo, sur ce pae, nous allons vous donner les outils pour contacter le SAV Galeries Lafayettes par le biais de différents médias.

Pourquoi contacter le SAV des Galeries Lafayette ?

Vous voulez commander des articles sur le site des Galeries Lafayette et vous souhaitez connaitre les couts et les délais de livraison avant d’acheter ? Vous vous demandez comment faire le retour de votre commande livrée en France métropolitaine. Vous avez commandé plusieurs articles et vous souhaitez paressant suivre la livraison de votre commande. Vous vous demandez quelles sont les conditions de retour et de remboursement. Vous vous demandez si vous payez avec votre carte Cofinoga et vous voulez savoir si vous aurez des avantages avec ce type de paiement. Ou encore, vous venez d’être livré de votre commande, mais celle-ci ne correspond pas à vos attentes et vous vous demandez que faire. L’un des produits que vous avez reçus est arrivé endommagé ? vous avez la carte de fidélité des Galeries Lafayette et vous souhaitez savoir si vous pouvez l’utiliser chez leur partenaire et quels avantages offre-t-elle ? Vous souhaitez simplement faire une réclamation ? Pour toutes ses questions, l’équipe du service après-vente des galeries Lafayette est présente pour vous aider. Vous trouverez comment les contacter dans les programmes suivants.

Contacter les Galeries Lafayette par téléphone

Toute une équipe de service après-vente des Galeries Lafayette est là pour vous aider, vous conseiller ou vous accompagner par le biais différents médias. Pour contacter le SAV des Galeries Lafayette par téléphone, vous devez composer le 09 69 39 75 75, gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Ce numéro de téléphone vous permettra d’entrer avec le service après-vente du lundi au samedi entre 9 h et 19 h, hors jours fériés. Pour contacter les Galeries Lafayette autrement, nous vous invitons à vous référer au paragraphe suivant.

Joindre un conseiller des Galeries Lafayette par courrier ou par courriel

Pour contacter le SAV Galeries Lafayette en ligne, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez communiquer sur les réseaux sociaux, sur leur page Facebook ou Twitter, ou passer par leur blog, ou de nombreux utilisateurs se rencontrent et s’entraident. Vous avez également la possibilité de passer par leur formulaire de contact disponible sur leur site internet. Un conseiller prendra le temps de vous répondre par e-mail sous un délai de 48heure ouvrés. Sachez qu’une rubrique « FAQ » est à votre disposition. Vous trouverez surement la réponse à votre question. Pour contacter les Galeries Lafayette par courrier, vous devez faire parvenir votre courrier au siège social des Galeries Lafayette situé au 144-48 rue de Châteaudun, 75446 Paris Cédex 09.

Comment faire un retour avec Galeries Lafayette ?

Vous avez reçu une commande Galeries Lafayette, mais les produits ne vous conviennent pas ? Vous souhaitez retourner une commande livrée en France métropolitaine ? C’est très simple et gratuit. Si vous avez reçu votre commande dans deux colis, créez un retour pour chaque commande, éditez chaque étiquette transport et faites votre retour dans deux colis. Rendez-vous sur le site Internet de Galeries Lafayette, dans votre espace « Mon compte », rubrique « Mes achats et retours ». Choisissez la commande sur laquelle vous souhaitez effectuer un retour. Sélectionnez le ou les articles à retourner et indiquez les motifs du retour. Choisissez votre mode retour : en point relais, en bureau de poste ou en magasin. Validez les conditions générales de ventes des Galeries Lafayette en cochant la case. Imprimez le document de retour. Ce document contient deux parties : votre bon de retour à insérer dans le colis et l’étiquette transport. Attention, il faut utiliser deux étiquettes différentes si des articles de la même commande sont retournés séparément. Déposez le ou les articles dans leur emballage d’origine dans votre colis. Découpez le bon de retour et joignez-le à vos articles. Refermez votre colis, puis collez l’étiquette transport. Si vous faites un retour en magasin, le magasin se chargera de fermer le colis après vérification des articles. Il ne vous reste plus qu’à déposer votre colis dans un point relais, en bureau de poste ou dans le magasin Galeries Lafayette de votre choix, et faire signer et tamponner votre preuve de dépôt.

> En cas d’article défectueux

Dans le cas où vous auriez reçu un article défectueux, et afin de vous proposer la solution la plus adaptée, nous vous invitons à contacter le service client de Galeries Lafayette afin de les informer de votre litige. Vous pouvez également envoyer des photographies de l’article concerné par e-mail à l’adresse exclusivement réservée à cet effet justif_serviceclient@galerieslafayette.com dans un délai maximum de 72 heures après la livraison. Le service client effectuera une expertise de l’article et reviendra vers vous sous 78 heures pour vous indiquer la marche à suivre. Passé ce délai, n’hésitez pas à contacter le SAV de Galeries Lafayette afin de connaître l’avancement de votre requête.

Comment obtenir un remboursement ?

Si vous effectuez un retour en magasin, pensez à garder votre colis ouvert, les conseillers clientèle vérifient vos articles avant de procéder au remboursement immédiat de votre retour. Le remboursement des produits retournés s’effectue par crédit sur le compte correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement. Vous verrez apparaître votre remboursement sur votre compte quelques jours plus tard, compte tenu des délais bancaires. Si vous choisissez de faire votre retour en point relais ou en bureau de Poste, le remboursement de votre retour est déclenché dès la réception et vérification de la marchandise dans les entrepôts des Galeries Lafayette. Le délai de remboursement ne peut pas excéder 14 jours maximum à compter de la remise de votre colis de retour au transporteur. Passé ce délai, n’hésitez pas à contacter le service client de Galeries Lafayette afin de connaître l’avancement de votre remboursement. En cas de remboursement d’un achat réglé avec la carte de paiement Cofinoga, vous pouvez vérifier la transaction créditée sur le mois en cours ou le mois suivant. Aucun remboursement par chèque ne pourra être effectué.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Galeries Lafayette. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

19 Réponses

    1. Delhom

      Ou est ma commande 1300444520475 passée depuis le 5 décembre
      J essaie de vous contacter par tous les moyens et cet impossible c’est du foutage de gueule
      Aucun numéro DHL pour le suivi alors que soit disant parti et la vous écrivez reçu alors que ce n’est pas le cas
      Merci de prendre contact avec moi

  1. Muller Franck

    Bonjour,
    Je voulais savoir si il était possibler d’utiliser une carte cadeau Galleries Lafayette sur votre site internet.
    En appellant les galleries de Strasbourg, ils m’ont affirmé que c’était possible, mais que je devais contacter le service client pour m’aider.
    J’ai essayé de recopier tous les numeros que j’ai sur ma carte cadeau, mais sans succes.

    Cordialement

  2. j’ai acheté un sac guess à ma fille aux galeries Lafayette que je n’ai toujours pas recu et cela depuis 2 semaines, le numéro de commande est le 1300441614482.
    Merci de me tenir au courant.

  3. ROCHE Marlène

    BONJOUR
    je viens de recevoir ma commande n° 1300441791913 REF ARTICLE 38986096 c’est un coffret de 6 verres il s’avère que cela fait 3 fois que je commande cet article la première commande est arriver intact ; comme la première commande est arrivée intacte j’ai recommandé 6 autres verres pour avoir 12 verres malheureusement la deuxième commande est arrivée en
    mille morceaux j’ai donc refuser le colis celui-ci m’a été rembourser J’ai donc recommander une troisième fois la même commande qui vient d’arriver avec un verre cassé je vous joint la
    photo de ce verre briser
    Vous en remerciant veuillez agréer Monsieur le Conseiller l’expressions de mes salutations distinguées
    Madame ROCHE

  4. SHAW

    Bonjour,
    J’attends toujours le remboursement de la carte cadeau que vous m’avez débitée par erreur suite a un bug de votre site internet !!!! et ce depuis début décembre.
    Merci de solutionner ce problème rapidement, faute de quoi je serais au regret de vous adresser un courrier de mise en demeure.

  5. teulé

    Bonjour monsieur le directeur
    cela fait bientôt 7 semaines que nous avons demandé au stand Michael kors un échange concernant un problème sur un sac ou la chaîne s’est oxydée au bout de quelques mois nous avons acheté ce sac fin juillet vous pouvez retrouver mon ticket de caisse sur la carte de fidélité au nom de ma mère Ghinamo Jeanine
    vu que le responsable de ce stand nous mène en bateau depuis le début maintenant il nous dit que c’est difficile d’avoir le sac à cause du Coronavirus qui donc j’ai demandé le remboursement mais ce dernier dit que c’est pas possible puisque je l’ai acheté aux Galeries Lafayettes je ne sais plus quoi faire j’ai écrit à la maison mk qui disent Qu’il faut voir avec vous
    Cordialement
    Stéphanie Teulè

  6. Dounya

    Madame, Monsieur,

    Bonjour, nous sommes un groupe de 3 lycéennes du Lycée le Corbusier à Aubervilliers en classe de Terminale spécialité Ressources Humaines et nous avons à réaliser un projet à présenter à la fin de l’année.

    Ce projet est pour nous très important car il a une place primordiale dans notre baccalauréat : il est coefficient 12.

    Ce projet consiste à choisir l’entreprise de notre choix et de rencontrer un personnel RH qui pourra nous expliquer le fonctionnement de la GRH dans cette entreprise.

    Nous devons donc nous positionner comme des consultants juniors afin d’être force de proposition et de proposer des solutions permettant d’optimiser la GRH de l’entreprise choisie.

    Aussi, nous aimerions vivement travailler sur votre entreprise qui nous intéresse réellement.

    Nous avons conscience que votre temps est précieux et nous vous serions extrêmement reconnaissants de nous accorder un entretien.

    Nous pensons que vos connaissances peuvent réellement nous aider à finaliser ce projet.

    En espérant avoir un retour favorable de votre part.

    Cordialement,
    Sylviah Yvela
    Rym Haddadi
    Dounya Kdary

  7. Bonjour,
    J’ai effectué un achat le 1er mars 2020, j’ai renvoyé mon colis en date du 07/03/2020, depuis je n’ai toujours pas été remboursé.
    J’ai fait un mail sur votre site on me réponds que je dois joindre la redoute pour me faire rembourser mais quand je les appelle il me dise que cela ne les concerne pas et que c’est à vous de faire le remboursement, j’aimerai que mon cas soit traité rapidement et que le remboursement soit effectué, ci-dessous les références :
    N° de la commande : 1300442341519 veste pour un montant de 110.94 euros
    N° de bordereau de renvois : 90010660000418
    N° de client : 000478393

  8. Bonjour,

    J’ai acheté un article début juin, je l’ai reçu rapidement le 4 mais impossible de le retour car je n’ai pas encore reçu de ticket et aucune réponse à mes multiples mail et appels, ça fait 10 jours que attends le ticket de caisse pour pouvoir juste retourner l’article. cette situation n’est pas admissible.
    Cordialement

  9. Bonjour,

    Deux semaines après la réception de l’article, je n’ai toujours pas reçu la facture pour pouvoir retourner l’article. J’ai acheté un article début juin, je l’ai reçu rapidement le 4 mais impossible de le retour car je n’ai pas encore reçu de ticket et aucune réponse à mes multiples mail et appels, ça fait 10 jours que attends le ticket de caisse pour pouvoir juste retourner l’article. cette situation n’est pas admissible.
    Cordialement

  10. Loeser

    Bonjour,

    J’ai effectuer un paiement pour une chemise en lin et j’ai été débitée mais je n’ai recu aucun confirmation de commande, est-ce normal ?

    Cordialement

  11. LESIEU CLAIRE

    Bonjour, j’ai effectué des achats aux galeries Lafayette de Bayonne en septembre 2020, et je m’aperçois que l’on m’a débité la somme deux fois…J’ai demandé un remboursement depuis via le service client , par mail et je n’ai toujours pas de réponse. J’ai en ma possession tous les justificatifs d’achat, à qui dois je faire la réclamation, étant donné que le site de réclamation est toujours noté en maintenance sur le web ?
    Vous remerciant pour la réponse.

  12. Hazard

    Bonjour,

    Commande 1300445044064/
    J’ai commandé une paire de lunettes sur le site Galeries Lafayette. Elle venait d’un de vos partenaires Sunglass Hut. Je dois les retourner car elles sont trop petites. J’étais étonnée d’apprendre que les frais de retour étaient à mes frais d’autant plus que je dois les retourner en ITALIE !!!!!! quand j’ai téléphoné à vos service client, ils m’ont dit que j’aurais du lire plus attentivement les conditions de retour du partenaire. Je trouve cela malhonnête de la part de GL de ne prendre aucune responsabilité pour cela. vous ne devriez pas promouvoir des partenaires dont les retours doivent etre faits à l’étranger. UN retour en colissimo en italie va couter très cher. De plus si le partenaire refuse de me rembourse ou pose problème, je doute que GL m’aide à résoudre le problème ? J’étais une très bonne cliente GL, cette expérience m’a totalement refroidie et j’irai commander ailleurs.
    Cordialement

  13. Gueyffier

    Bonjour à jour ma facture 1300445709290-A correspondant à une commande effectuée le 11 mai a été annulée, débitée et a fait l’objet d’une demande de remboursement. Cette demande n’est toujours pas effective alors que l’on m’a certifié qu’elle aurait lieu dans les trois jours. Pouvez vous me tenir au courant. Merci par avance Thibaud Gueyffier

  14. Azais

    Bonjour,
    Commande passée début octobre… je n’ai jamais été livrée… la supposée livraison aurait eu lieu un samedi et remise au concierge… or les bureaux sont justement fermés le samedi et il n’y a pas de service de conciergerie… Depuis je me bats avec le service client (une petite dizaine d’appels) pour obtenir le remboursement de ma commande… Cela fait 3 semaines que l’on me dit que le remboursement va avoir lieu, que mon dossier est au service comptabilité et va être traité… j’ai rappelé ce jour, ils ne savent pas quand est-ce que je vais être remboursée… sachant que le remboursement aurait dû intervenir sous 15 jours…
    Je n’ai jamais vu ça, c’est scandaleux !

Laisser une Réponse