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SAV Thomson

AVIS THOMSON

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Fondée en 1893, Thomson-Houston est une marque de produits électroniques. Elle fabrique et commercialise des télévisions, de l’audio, de la téléphonie, de l’informatique ainsi que de l’électroménager et des produits connectés. Les produits de la marque Thomson se veulent élégants et simples pour le bonheur de tous. Les produits de la marque Thomson sont à présent fabriqués par différentes entreprises qui exploitent le nom de la marque partout dans le monde. Technicolor SA, qui est actuellement propriétaire de Thomson effectue un contrôle qualité des différents produits vendus sous licences afin d’assurer un certain prestige auprès des utilisateurs. Comme BlackBerry ou Nokia, sur cette page, nous allons vous donner les différents moyens d’entrer en contact avec les conseillers du SAV Thomson.

Pourquoi contacter le SAV Thomson ?

Vous vous demandez à quoi correspondent les différents modes de fonctionnement de votre Smart Confort Thomson. Votre imprimante Thomson reste en mode « erreur » malgré la résolution du problème ? vous vous demandez à quoi sert l’application Smart Control sur votre produit Thomson ? Vous êtes peut-être à la recherche d’un manuel, d’un pilote ou d’une mise à jour ? Le dernier produit Thomson que vous avez acheté est défectueux et vous vous demandez que faire. Ou encore, vous aimeriez savoir si Thomson vous propose des extensions de garanties pour ses produits. Vous n’êtes pas satisfait des produits Thomson ou de l’un de leurs conseillers et vous voulez déposer une réclamation ? Toute une équipe de service après-vente Thomson est à votre disposition. Vous trouverez ci-dessous, comment les contacter.

Contacter Thomson par téléphone

Pour discuter de vive voix avec un conseiller du SAV Thomson par téléphone, vous devez composer le 01 84 88 30 00, gratuitement depuis votre poste fixe, s’il s’agit de votre téléviseur. Si vous souhaitez contacter le SAV Thomson au sujet de l’audio, vous devrez faire le 0892 68 95 43. Pour contacter le SAV Thomson au sujet de votre ordinateur ou votre tablette, vous devez composer le 08 99 56 46 61 du lundi au vendredi de 9 h 30 à 13 h 30 puis de 14 h à 17 h. Pour contacter Thomson autrement, merci de vous référer au paragraphe ci-dessous.

Joindre un conseiller Thomson par courrier ou par courriel

Si vous souhaitez contacter Thomson en ligne, cette marque met à votre disposition, sur son site internet, toute une rubrique consacrée à l’assistance en cas de problème. Vous pouvez à partir de cette rubrique retrouver les coordonnées de votre service après-vente Thomson en fonction de la catégorie de votre produit. Vous avez également la possibilité de contacter le service client de l’appareil concerné suivant sa catégorie. Vous pouvez toujours contacter Thomson par courrier en écrivant directement au siège social situé à la 1,5 rue Jeanne d’Arc, 92130 Issy-les-Moulineaux. Retrouver toute l’actualité et la communauté Thomson sur leur page Facebook et Twitter. Vous pouvez également vous rendre sur leur blog, pour de nombreux utilisateurs se retrouvent ou vous inscrire sur la newsletter pour être tenu informé des nouveautés.

Comment retourner un produit Thomson ?

Vous n’êtes pas satisfait de votre produit Thomson et vous souhaitez donc faire un retour ? Thomson vous garantit que vous pouvez être satisfait ou remboursé pour l’achat d’un produit Thomson. Vous disposez d’un délai de 15 jours calendriers à compter de la réception des produits commandés, pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. Le droit de rétractation ne peut malheureusement pas être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés. De plus, les frais de retour restent toutefois à votre charge si vous souhaitez retourner votre produit. Si vous souhaitez utiliser votre droit de rétractation, le retour des produits doit s’effectuer dans l’emballage d’origine des produits, en état de revente, c’est-à-dire neuf. De plus, vous devez renvoyer la totalité des accessoires et notices éventuels en parfait état de revente également, accompagné de la facture originale à laquelle les produits se rapportent et le numéro de retour donné par le service client de Thomson. Tout produit endommagé, incomplet, absent ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ou sans la facture accompagnée du numéro de retour, ne sera ni remboursé ni échangé et sera réexpédié au client, aux frais de ce dernier. Ma société STRONG France se réserve en outre le droit de ne pas accepter le produit en cas d’absence des accessoires mentionnés dans la fiche technique du produit. La société STRONG France est tenue à l’échange des marchandises ou au remboursement des sommes versées par le client. Les frais de retour demeurent par contre à la charge du consommateur. Le remboursement pourra être effectué par virement ou par chèque bancaire dans un délai inférieur à 30 jours suivant la date à laquelle vous avez utilisé votre droit de rétractation. Passé ce délai, n’hésitez pas à contacter le service client de Thomson pour suivre l’avancement de votre remboursement.

Réclamation auprès du service client de Thomson

Vous avez commandé un produit Thomson et vous n’êtes pas satisfait de celui-ci ? Vous rencontrez un problème : une erreur de prix, un produit défectueux, un mauvais produit dans la boîte, un produit abîmé, etc ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un conseiller du service client de Thomson et celui-ci vous a manqué de respect ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, si vous rencontrez une situation problématique ou un litige, vous être en droit de faire réclamation après du service client de Thomson. Plusieurs options s’offrent à vous. Premièrement, il est fortement conseillé de contacter le service client de Thomson, par téléphone idéalement, afin de parler de vive voix avec un conseiller dans le but de trouver une solution à votre problème. Si celui-ci vous indique ne pas être dans la possibilité de vous venir en aide ou si la solution qu’il vous propose ne vous convient pas, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez également le faire par e-mail. Si Thomson ne vous répond pas sous 2 mois ou répond négativement à votre réclamation, l’étape suivante est de prendre contact avec un service de médiation.

N.B. Le numéro de renseignement proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société Thomson. Il s’agit d’un service indépendant. 

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56 Réponses

  1. martine ANTHOUARD

    Bonjour,
    Après l’achat d’un pack sécurité alarme d’un montant de plus de 800 € j’apprends que le serveur a été fermé donc, je ne peux plus me servir de mon alarme
    Il me semble que ce procédé n’est pas du tout commercial, il est à la limite de l’honnêteté
    J’attends une solution
    Cordialement

  2. BRETON Philippe

    Nous avons acheté le 20/01/22 un réfrigérateur congélateur chez Darty. Suite à un écoulement important d’eau sous le bac à légumes le modèle THD315 NFWH a été remplacé par le SAV Darty le 17/06/22. Depuis le mois de septembre, le même incident se reproduit (250ml en 48h sous le bac à légumes) et le sav Darty ne peut intervenir avant le ….23/11/22 !
    Y aurait t il un défaut de fabrication sur ce modèle ? Que faire à part acheter des bottes ?
    Dans l’attente de votre réponse

  3. REVEL Daniel

    Bonjour , Suite achat 1 x 510062510059 – PACK SESAME 250 À ALIMENTATION SOLAIRE THOMSON : 718.20 Euro(s) la motorisation a fonctionnée pendant plus deux mois sans problème. En Aout 2022 le portail ne s’ouvrait plus correctement un battant sur les deux et impossible de réaliser la phase d’auto apprentissage message d’erreur L1 L4… Après échange avec le vendeur Automatisme online, il m’a demandé de retourner la carte électronique pour changement . Après remontage de la nouvelle carte même défaut impossible de réaliser la phase d’auto apprentissage !!! Le SAV d’automatisme online m’a demandé de contacter directement le SAV de Thomson une catastrophe la personne n’a pas voulu écouter mon problème elle m’a simplement indiquée que cela venait de l’installation et pas du produit !!! une honte comme peut-on tenir tenir un discours de la sorte à un client …..

  4. seigneury annie

    bonjour, j ai cheter un ordi thomson chez leclerc en aout 2021 .4 mois plus tard je m aperçois quil a du mal a ce charger je le porte donc au SAV de leclerc ,travaux fait changement de batterie je rentre chez je le branche et la en 1 heure il prend 2% je me dit il y a un probleme ? donc je le repporte le SAV constate avec du mal ,mes le prend et la me dit que le chargeur et trop faible pour l ordi j ai un chargeur de telephone en faite il y a pas de transfo entre le prise a brancher et a l ordi donc trop faible pour que sa charge conrectement . leclerc ma dit que l achat du chargeur serais a mes frais donc ,je ne suis pas d accord ,j attend le retour voir se que l on va me dire et proposer si cela ne me plait pas je ferais appel a la madiation .sachant q uil et garentie 2 ans

    Dans l attente d une reponse favorable de votre part ,a bientot

  5. Sandrine

    Bonsoir,
    Cela fait 3 fois que je laisse un mail via le SAV, aucune réponse depuis le mois de novembre !!! LE SAV ne sert strictement à rien, ni le mail de contact puisque jamais de réponse !!! Je déconseille vivement les produits THOMSON, le SAV est INEXISTANT !!!

  6. Jacquemaire laurent

    Bonjour à qui me lisez,,du Sav Thomson,,

    Je souhaiterais avoir à nouveau le mode d’ emploi de ma machine à laver Thomson Prestige 1000 P 96-50. Un achat réalisé dans les années fin 1980, la fonction séchage est un peu naze après 35 ans , en effet la machine rejette plus de vapeurs dans la pièce qu’elle n’ en condense.. mais le reste fonctionne encore bien avec juste une petite fuite d’eau,, Un super matériel, très très bonne fabrication: Bref du Thomson,, mais après la ‘ Brosse dans le dos ‘ que je viens de vous passer.. si vous aviez un lien vers un pdf pour la notice d’ emploi,, ? ..

    Pourriez-vous, svp m’adresser un lien vers un pdf ? vers la Notice d’ emploi ou autres ?.. Je l’avais entre mes mains mais après quelque temps je ne la retrouve plus chez moi ..

    C’est un modèle que que vous avez fabriqué et commercialisé et que j’ai acheté-première main et qui fonctionne encore ( super qualité les produits Thomson ).

    Cordialement , dans l’attente de votre retour concernant vos archives..

    Laurent.J

  7. MR BIGLIONE

    Bonjour, j ai achete une station meteo thomson 513631. Lindication de la pression athmospherique est tres erronee et la notice du produit n indique aucune possibilte pour mettre la bonne mesure. Que puis je faire.

  8. J’ai acheté un réfrigérateur congélateur américain Thomson l’an passé , ayant cassé une clayette du congélateur , cela fait une semaine que j’essaye de la trouver.
    J’ai appelé tous les numéros possibles ……Darty m’a donné la référence de la clayette mais a été dans l’impossibilite de la commander !!!!!! Est ce normal !

  9. ASTRUC Maryse

    Acheté un PC en août, en panne en octobre et je n’arrive pas à le faire prendre en garantie par le SAV de T. COMPUTING qui traine les pieds et m’envoie toujours la même réponse à mes mails qui je pense ne sont pas lus et traités par réponse automatique… QUELLE HONTE!!! Un PC de 370 EUROS!!!
    Depuis bientôt un mois il est là a attendre que le SAV veuille bien le prendre en garantie.a

  10. Veronique

    J’ai acheté un téléviseur 32HD331 82 cm en 2017. Depuis plusieurs jours (octobre 2021) celui-ci ne donne plus d’image mais seulement du son.
    Dommage pour une TV.
    J’ai acheté une tablette Thomson, en moins d’une année celle-ci ne s’allumait plus.

    Ce qui marche bien chez Thomson c’est L’OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE !

    BRAVO,

  11. DanielB

    J’ai acheté un téléviseur Thomson il y a environ 3 ans mais cela fait plus d’un an qu’il est en panne (plus de son sauf avec le casque). j’ai appelé le SAV parce qu’aucun réparateur ne veut réparer un TV Thomson. Il semble que ce problème est récurent sur le modèle 40 FS 3013. Impossible d’être renseigné par l’opérateur qui ne semble pas très motivé pour le faire. Il me conseille tout bonnement de m’adresser à un réparateur.

  12. Sabrina

    J ai envoyé la télévision chez le sav car panne il me l on réparé mais renvoyé sans pied ni télécommande ça fait plus 1 mois que j essaye de récupérer les pièces et le répond que je n est les pas envoyé on tombe sur la tête

  13. Vanessa

    Bonjour,

    j’ai acheté un PC PORTABLE THOMSON mais le revendeur ne m’a pas fournis la clé du produit pour activer WINDOWS 10S. Le revendeur me demande de contacter le SAV THOMSON mais pas de réponse.
    Merci de votre retour

  14. BARRERE

    Bonjour,

    Au secours !!!!depuis le 29/12/2020 mon dossier : FR201229074 n’avance pas et je me heurte à un mutisme de votre part, malgré mes nombreux appels personne ne me donne des nouvelles, pas de mail ou d’appel pour me donner des nouvelles. Cela fait 2 mois que je n’aie plus de TV et l’on ne sait me dire que « nous allons faire pression sur notre prestataire » mais rien ne se passe…et toujours pas de RDV en vue.
    J’attends votre retour avec IMPATIENCE.
    Bien à vous.

    Vincent BARRERE
    06.09.85.87.34

  15. Bonjour le chargeur de Thomson je l’ai eu a Noël dernier et aujourd’hui le 04/11/2020 le chargeur marche plus vous pourriez me dire le chargeur du pc Thomson coûte combien

    Merci cordialement ????

  16. delvalle

    bonjour après avoir lu toutes ces réclamations j’ai un doute (très fort) sur le service après-vente de la marque thomson nous sommes en confinement celà va être encore plus désespérant de les contacter achat d’un ordinateur de cette marque je me suis rapprochée du marchand qui m’a dit que celà pourrait prendre du temps . Désormais je ne ferais plus confiance à thomsom bon courage à vous cordialement

  17. de oliviera

    Bonjour suite a mon appel téléphonique du 28 septembre pour la panne de mon téléviseur vous avez cree un dossier de réparation dont je n’ai toujours pas de nouvelles et de plus ma télévision ne fonctionne toujours pas je trop ça honteux vue la notoriété que vous avez

  18. Fornasero

    Bonjour Je suis très mécontente du sav Thompson, j’ai déclaré une panne attendu 2 semaines et quand le réparateur est venu, la pièce à changer avait la même panne. Une honte.

  19. Leveque

    Bonjour
    Je suis très très mécontent du service sav thomson depuis 2 mois on me promet de me rembourser mon téléviseur car il n’est pas réparable et donc depuis le 30 juin toujours rien ça ne bouge pas j’ai même fait un courrier auprès de Thomson siège social en accusé de réception et toujours pas de nouvelles là je viens de les avoir au téléphone et je leur ai dit que je leur laisse jusqu’à la fin de la semaine pour résoudre le problème sinon je les mets en procès en espérant avoir de vos nouvelles très rapidement
    Cordialement

    1. stemael

      Bonjour avez vous depuis fin Août réussit à avoir votre remboursement ? nous avons une tv qui a 1 an et elle nous fait écran noir , j’ai appeler le sav j’ai du fournir des doc , et depuis 15j j’attends qu’un technicien m’appelle, je rappel le SAV qui n’est pas en France du tout ! et la on me dit que les pièces ont été commander , non mais sérieux ils prennent les gens pour des cons , personne n’est venue ! j’attends fin de semaine , si pas de nouvelle je fais un signalement au prés de l’union des consommateurs ! c’est quoi cette marque qui a un SAV de merde !!!!!

  20. Nourisson Pierre

    Bonjour,
    je viens d’acheter une télévision Thomson 43UD6306, je souhaiterais l’équiper d’un casque mais aucun appareil que je possède n’est compatible. Pouvez vous me donner des références afin que je puisse m’en procurer.
    Cordialement.

  21. naccari

    Le service hotline (payant) en lieu de trouver une solution, ils font la polémique, en plus il se permet d’accrocher et ne plus répondre s’il reconnaît votre numéro de téléphone. En résume THOMSON à fuir. Tout simplement une honte!

  22. DELPEUCH

    Bonjour durant le confinement mon Téléviseur 49UD6596 encore sous garantit est tombé en panne impossible de vous joindre et CONFORAMA me dit que c’est vous qui prenez en charge le SAV de vos produits serait il possible que quelqu’un me contacte. Merci

    1. Elagoune

      Si c’est un TV thomson ou TCL, il faut faire le 0187161398 c’est eux qui prennent en charge les réparations pendant la garantie de 2 ans ,c’est un accord avec les magasins ou vous l’avez acheté. Et quand vous appeler, ayez la facture à côté de vous et il vous demandera les référence derrière le téléviseur. Et leurs imail ,pour envoyer les photos et facture est, frsupport@tcl.com Voilà est après, ou il vous Aveyron un technicien au domicile ou il vous ferons un avoir et vous retournez acheter au magasin ou vous avez pris votre TV. Cordialement.

  23. Faurre

    Bonjour je vient vers vous car je n’arrête pas de vous contacter depuis quelque semaine j’ai un gros problème avec ma télé qui est encore sous garantie merci

  24. denis

    bonjour, j’ai acheté un téléviseur Thomson à conforama Niort le 24/11/18 elle est toujours sous garantie depuis le confinement elle est tombée en panne écran noir et plus de son Malgrés mes nombreux appelles je tombe toujours sur le répondeur service après vente nul je ne recommande pas cette marque

  25. Carlos dias nathan

    Bonjour je dispose d’un téléviseur 55UC6306 thomson

    Qui n’arrive pas à afficher une image d’un blue ray à cause de la protection HDCP malgré que le téléviseur soit certifié 4k et le port ARC marche une fois sur 10 .

    J’ai essayé avec un autre HDMI et un autre câble toujours pareil.

    J’ai essayé mon lecteur sur une autre TV Samsung et la ça marche donc le problème vient bien de la TV.

    Comment cela ce fait qu’une TV vendu en temps que 4k avec un.port HDMI 4k bloque image par la protection HDCP?

  26. Lolo

    Aucune réponse quand on a un problème. Pour ma part je n achèterai plus Thomson car dès qu il y a un problème il n y a personne pour vous écouter…achète et tais toi !!!

  27. L’obsolescence programmée vous connaissez ???? eh bien, je crois que c’est ce qui m’est arrivée avec mon TELEVISEUR THOMSON qui a une durée de vie de 4 ans jour pour jour. En effet, une première fois il est tombé en panne (écran noir) il y a 2 ans mais a pu être réparé (garantie) il y a 1 semaine, même problème écran noir, mais impossible de remettre l’image, je l’ai donc emmené chez le réparateur : diagnostic (dalle) et savez vous pour combien il y a de réparation selon le devis : 1186 euros. A ce prix là on en achète un autre, ce que l’on appel « l’obsolescence programmée » Il est certain que si j’en achète un je ne prendrai plus JAMAIS THOMSON, je ne sais pas si les autres marques font la même chose, mais je ne me laisserai pas faire, c’est puni par la loi, et vais tout faire pour le prouver

  28. Cattoni

    Bonjour j ai achete une vidéosurveillance thomson sa fait 2 fois qui repart en réparation
    La 2e fois il ons change le moniteur mais problème il fait que s’ arrête redémarre et je n’ arrive pas a me connecte avec le téléphone on paye sa cher et sa ne fonction pas on doit toujour le laissez branche sur secteur car pas de batterie
    No 2018187820199

  29. Méquigbnon Michel

    bonjour, vous arrive-t-il de répondre aux réclamations;;????
    le service Leclerc après-vente est en attente de votre réponse , pour statuer. Panne à 2 ans et 2 mois !!!!

  30. Gilles

    Sav incompétent ils ne rappellent pas. Leur tele tombent en panne au bout d un an vu les commentaires de clients mécontents je ne suis pas la seule a avoir un écran noir . Et en plus ils laissent traîner on reste des semaines sans tele honteux

  31. j’ai reçu en cadeau un téléviseur de marque Thomson LED TV 24″ par mon employeur Tupperware en cadeau d’activité en mars 2019 après une utilisation parfaite jusqu’à ce jour 3 novembre 2019 , mon televiseur me donne du son mais plus aucune image que dois je faire ne connaissant pas la date d’effet de la garantie et sa durée merci de me répondre par mail J’ ai effectue toute les manipulations
    d’antenne et de branchement que vous préconiser dans ce cas et rien ne se passe
    y a t-il un numéro de série sur le téléviseur qui pourrait vous donner une idee de son année ou mois de vente merci de me le faire savoir nigallet@hotmail.fr ou par tel au 0671740931 ai laisser un appel sur votre n°d’appel donné par telephone

    1. Bensbih mustapha

      Thompson ordinateur est ¹ produit inutile, maudit, chiant , 1 vraie merde
      Ça ce vous que ce n’est pas le truc des français, sales juifs.
      Vous auriez dû vous occuper de ce que vous convient: p. Ex faires réhabiliter le chien ds le jardin public, en le faisant pisseé toute la journée, et vous avouer contre le gouvernement
      Merde merde merde a l∞????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

  32. Ophelie wadoux

    Achète une tablette en Janvier , Juin elle commence à ne plus s’allumé , charger quand elle veut .. Je la dépose au SAV pour l’a faire réparer …
    récupérer la tablette après deux mois , et dans le même état mais bloquer .. Le mot de passe demander n’est pas le mien .. et impossible de la réinitialiser sans une clé USB spéciale !
    Et aucune réponse du SAV !

    1. Tomasella Dino

      J’ai acheté un ordinateur portable bénéficiant d’une offre promotionnelle de 20€ de remboursement et envoyé tous les documents de participation à l’offre par lettre recommandée le 17/05/19. Malgré mes nombreux mails aux services SAV concernés, je n’ai jamais eu de réponse pour le remboursement. J’en viens à croire que cette offre promotionnelle était malhonnête. Suite à cette expérience malheureuse, je déconseille de participer aux offres promotionnelles toujours proposées par la société Thomson.

  33. Bjr, je cherche à joindre le SAV de THOMSON, j’ai composé tous les numéros que j’ai trouvé en vain, numéro en dérangement ou boîte mail qui ne comprend pas ce que je valide ou une fois sur deux.
    J’ai envoyé un mail à leur boîte mail, pas de réponse et je pense que je n’en aurez jamais.
    Je commence à me demander si j’ai bien fait d’acheter un produit THOMSON, bizarrement il n’y a pas de problème jusqu’à ce on achète.
    Je suis déçue et regrette de mettre fait piéger car apparemment leur SAV et leur service clientèle est inexistant, c’est une escroquerie quand on propose des produits garantis 2 ans et qu’on ne met aucun service compétent au service des clients, faut croire que THOMSON berne tellement de clients qu’il n’a pas besoin de fidéliser sa clientèle.
    Je ne conseillerai à personne d’acheter un produit THOMSON.

    1. Cordier

      Bonjour, même souci de mon côté. Service client indisponible au téléphone, mon téléviseur est en panne depuis mi août, parti en réparation depuis 3 semaines, aucune nouvelles, aucun écrit, pas de réponses par mail.

  34. SORDET Guillaume

    Bonjour,
    Je voudrais vous acheter un panier inférieur de lave vaisselle qui au bout de 2 ans rouille et donc par voie de conséquence tâche (point de rouille) les couverts !!!
    Le lave vaisselle est un THOMINOX SILENCE IPX1 SN : 481600048.
    Pouvez-vous me donner la procédure pour acheter un panier.
    D’avance merci
    Cordialement
    Guillaume SORDET

  35. Bonjour
    La semaine derniere j’ai contacté le sav thomson au sujet d’un problème de connexion en wifi pour la caméra hd ip wifi extérieure DSC-723S.
    LA caméra fonctionne en filaire mais la bascule en wifi ne marche pas.Pourtant mais 2 autres cameras identiques ne posent aucun problème. Le technicien de chez vous devait m’envoyer par mail les instructions. Mais j’attends toujours et cela devient très urgent maintenant.Puis je espérer une réponse de la maison thomson .je commence à regretter mon achat
    Salutations.
    Mail jeanmarie.laga@sfr.fr

    1. lambert

      ma smartTV est tombé 2 fois en panne , juste apres la garantie, plusieur mails envoyé a Thomson….aucunes reponse , 1000 euros parti en fumée , mon lg acheté il y a 13 ans lui fonctionne toujours a merveille …le prix 250 euros…..c est une honte

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