SAV Xbox

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Depuis son arrivée en 2001, la Xbox est une console de jeux de vidéo produit par Microsoft. Ses principaux concurrents sont la PlayStation et la Gamecube de Nintendo. La Xbox évolue d’année en année. La Xbox Live se convertit en une station multimédia interactive et la XBOX 360, qui lui succède offre encore plus d’options. Cette console de jeux vidéos est compatible avec plus de 835 jeux. La Xbox est la console de jeux la plus puissante sur le marché, elle est d’ailleurs vendue en plus de 24 millions d’exemplaires, dont 17 millions aux États-Unis et 7 millions en Europe, sans oublier 500 000 au Japon. Le jeu vidéo le plus vendu sur cette console est Halo 2, vendu à plus de 8,49 millions d’exemplaires. Microsoft met un point d’honneur à mettre en place une équipe de conseillers pour La Xbox. Sur cette page, nous vous donnons les moyens de contacter le SAV Xbox de différentes façons.

Joindre le service après-vente de Xbox

Vous vous demandez comment connecter une manette sans fil Xbox One à un PC Windows ? Ou, vous souhaitez utiliser le mode Jeu pendant que vous jouez sur votre PC ? Vous vous demandez comment configurer une manette Xbox 360 pour Windows ? Ou bien, vous voulez vous connecter avec une manette sans fil Xbox One sur votre console ? Ou, vous vous demandez quels sont les avantages annoncés pour Xbox Live Gold ? Vous vous questionnez sur les dernières modifications qu’apporte Xbox ? Vous souhaitez annuler votre abonnement Gold et vous ne savez pas de quelle manière procéder ? Ou encore, vous vous demandez quels sont les impacts des changements sur la fonctionnalité Gold pour le foyer sur Xbox One ? Vous êtes face à une difficulté avec votre matériel et vous souhaitez simplement faire une réclamation ? L’équipe de SAV Xbox mettra tout en œuvre pour vous aider. Vous trouverez ici comment les contacter ainsi que les différents médias à votre disposition pour ce faire.

Obtenir le numéro de Xbox

Si vous souhaitez joindre le service client Xbox par téléphone, vous pouvez composer le numéro suivant : 08 05 98 00 79 et cela gratuitement depuis votre poste fixe. Vous pouvez également joindre le service Microsoft, du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00, et le weekend, de 10h00 à 18h00 au numéro de téléphone suivant : 01 55 69 80 61. Afin d’être être mis en relation avec l’assistance Microsoft, concernant votre XBOX, vous pouvez composer le numéro suivant : 0 800 915 274 ou le numéro suivant : 01 55 69 80 61, du lundi au vendredi, de 9h00 à 21h00, le samedi et le dimanche de 10h00 à 18h00. Un conseiller spécialisé Xbox se rendra disponible afin de vous aider du mieux possible.

Joindre autrement Xbox

Si vous souhaitez contacter le SAV Xbox autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet où vous y trouverez un formulaire de contact. Un professionnel vous répondra rapidement par e-mail si vous choisissez ce type de support. Vous pouvez également envoyer un Tweet #XBOXSUPPORT au compte officiel de Xbox, tous les jours de la semaine, de 8h00 à 22h00,. Mais petite précision, ce service est disponible uniquement en anglais. Mais vous allez également pouvoir discuter avec un conseiller spécialisé du support technique par l’intermédiaire du système de messagerie instantanée mis à votre disposition. Sachez qu’une grande communauté Xbox est présente sur les forums de support technique, la réponse à votre problème se trouve peut-être ici, parmi les internautes qui ont vécu les mêmes problèmes. Si vous souhaitez avoir une démarche plus officielle comme dans le cadre d’une réclamation par exemple, vous pouvez contacter Microsoft par courrier en écrivant au siège social situé à l’adresse suivante : 37 quais du président Roosevelt, 92130 Issy-les-Moulineaux.

Comment déposer une réclamation auprès de Xbox ? 

Vous êtes client Microsoft et vous possédez une console Xbox. Si vous vous retrouvez face à un problème technique avec votre Xbox, vous allez devoir contacter un conseiller du support technique. Si vous avez déjà effectué cette démarche et que vous n’avez pas obtenue de réparation, de réponses à vos questions, ou en cas d’altercation avec votre conseiller Xbox, vous allez pouvoir effectuer une réclamation. Pour ce faire, il faut dans l’idéal rédiger un courrier dans lequel vous indiquerez toutes vos coordonnées ainsi que le numéro de série de votre Xbox si elle est l’objet du litige. Vous pouvez appuyez votre réclamation par des photographies s’il s’agit d’un produit défectueux, la facture d’achat ou encore, la facture d’une éventuelle réparation, en soit, tous les documents qui permettraient de prendre en charge votre réclamation dans les plus brefs délais. Expliquez votre souci clairement et indiquez ce que vous attendez du service client de Microsoft. Vous trouverez les coordonnées postales afin d’acheminer votre courrier de réclamation dans le paragraphe « Joindre autrement Xbox »  situé un peu plus haut sur cette même page. Cette réclamation à l’attention de Xbox, que nous vous invitons et cela, pour des raisons de sécurité, à envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception, doit servir de point de départ à un échange constructif avec Microsoft dans le but d’obtenir la réparation d’un préjudice que vous auriez subi. Si ce n’était pas l’effet obtenu, ou encore, si vous n’avez pas eu de réponse de la part du service client Xbox, vous pouvez dans un deuxième temps demander l’intervention gratuite et neutre d’un médiateur de la consommation. Il s’agit d’une disposition du législateur dans le but de protéger les clients des grandes firmes de procédures de réclamation inégales. Afin de savoir quel médiateur sera à même de traiter votre litige, car cela dépend de la nature du produit ou du service, nous vous invitons à vous rendre sur la plateforme de Règlement en ligne des litiges de la Commission Européenne en ligne. Introduisez une plainte puis laissez-vous guider jusqu’à la prise en charge de celle-ci. Vous devrez communiquer bien entendu l’objet de la demande de médiation, les coordonnées de Microsoft, vos coordonnées et expliquer également ce que vous attendez du médiateur. Ne soyez pas trop pressé en revanche car il faudra compter environ 2 mois dans la mesure où votre dossier est complet afin que le médiateur négocie un accord à l’amiable, faute de quoi vous serez contraint de présenter votre litige devant un tribunal compétent si le préjudice en vaut la peine.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Xbox. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

6 Réponses

  1. Bonnet

    Bonjour j, ai acheté il y a 2 mois un casque xbox one pour mon fils de 10 ans, à la fnac, malheureusement celui ci est tombé au sol et C cassé, le micro ne fonctionne plus, ceci ne rentre pas dans la garantie, il n est pas démontable et donc pas réparable, avez vs un conseil à nous donner pour la suite des événements, cordialement.

  2. salomez regis

    bonjour mr et mme j ai fait reparer ma console et maintement je retrouve plus mon jeu wwe 2020 que j avait telecharger avec le game pass rpm moi svp merci

  3. gomez

    Tout d’abord, profitez de la vie. Dépensez de l’argent.
    Le solde de ce compte Microsoft a atteint sa limite.
    PUR-CsvDepositLimitExceeded
    mBsOeSvL4ESf+oKx.2.5.7
    2020/12/28 – 15:31:47 UTC

    cela fiat 2 moi et impossible de joindre microsoft par téléphone et par mail
    si vous avez une idéé ou des lien ou numéro valide

Laisser une Réponse