SAV Électro Dépôt

Fondée en 2003 par Phileas Réant et Pascal Roche, Electro Dépôt est une enseigne spécialisée dans la vente d’électroménager, de multimédia et de loisir. C’est le version discount de Darty ou Boulanger (qui détient 88% du capital via la holding HTM), utilisant la technique du libre-service de gros comme le géant américain Costco en présentant des produits neufs sur palettes. Avec un total de 58 magasins qui s’étendent sur des surfaces de 1500-200 mètres carrés, Électro Dépôt compte plus de 1300 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros. Pour vous, Les-SAV.fr a regroupé toutes les coordonnées pour prendre contact avec le SAV d’Electro Dépôt.

Pourquoi contacter le SAV d’Électro Dépôt ?

Vous rencontrez des difficultés en naviguant sur le site web d’Electro Dépôt ? Un problème dans votre compte client ou lors du paiement de votre achat ? Ou alors vous êtes passé dans l’un des entrepôts du réseau et avez eu une mauvaise expérience ? Un vendeur vous a mal conseillé et vous voulez retourner vos achats mais ne savez pas comment vous y prendre ? Ou alors vous êtes toujours en train de réfléchir et voulez qu’un expert vous oriente dans vos choix afin de répondre à vos besoins ? Soyez rassuré, vous pouvez contacter le SAV d’Electro Depôt facilement et rapidement pour obtenir une assistance. Que ce soit en magasin, par téléphone, par courrier ou même par voie électronique, des conseillers sont là pour vous servir.

Joindre le service client par téléphone

Pour joindre les équipes de conseillers et de techniciens d’Électro Dépôt, un seul numéro est disponible. Il s’agit d’un numéro de téléphone surtaxé, 0 892 350 000, qui vous sera facturé 0,35€ par minute en plus du prix de l’appel facturé par votre opérateur. Un conseiller vous répondra du lundi au samedi de 9h00 à 19h00. Si vous cherchez à joindre le siège pour toute autre raison, voici le numéro à composer : 03 20 16 22 95. Si votre question regarde une marque pour une produit que vous avez acheté tel qu’un ordinateur Acer ou un aspirateur Dyson, sachez que vous pouvez également les contacter directement si cela concerne un défaut, une panne ou une activation de garantie.

Autres contacts du SAV Électro Dépôt

Vous avez déjà appelé le SAV Électro Dépôt mais n’êtes pas satisfait de la réponse apportée ? Vous désirez donc contacter un conseiller autrement ou même déposer une réclamation ? C’est tout à fait possible ! Premièrement, le SAV peut être joint par courrier à l’adresse suivante : Service Cient, Electro Depot France, 1 route de Vendeville, 59155 Faches Thumesnil. Si votre courrier est important, n’oubliez pas de joindre des pièces justificatives puis d’expédier le tout en courrier recommandé. Pour toute autre raison, si vous désirez adresser votre lettre au siège social directement, vous pouvez le faire en écrivant à la même adresse tout en spécifiant le département concerné. Par voie électronique, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou bien l’adresse email contact@serviceclient-electrodepot.fr. Et pour finir, n’hésitez pas à laisser un message sur leurs réseaux sociaux, qui ne tente rien n’a rien !

Ce qu’il faut faire pour déposer une réclamation

Après avoir fait un achat dans un magasin Électro Dépôt ou sur le site internet www.electrodepot.fr et rencontrez des problèmes ? Le matériel reçu n’est pas conforme ou fonctionne mal et vous désirez le retourner sauf qu’en théorie ce n’est pas possible ou des frais additionnels vous sont demandés alors que ce n’est pas justifié ? Sinon, vous attendez un remboursement qui n’arrive pas après plusieurs demandes et plusieurs jours et cela vous met dans l’embarras et vous voulez vous plaindre tout en faisant bouger les choses ? Vos données ont été utilisées sans votre consentement et vous voulez faire savoir que ce n’est pas tolérable ? Bref, les raisons sont diverses et nombreuses, mais sachez que des procédures existent pour vous permettre d’obtenir des réparations. Pour faire une réclamation, la première chose est de contacter le SAV afin de trouver une solution. Si le conseiller vous annonce qu’il ne sera pas en mesure de vous aider, c’est à ce moment là que vous pouvez passer à l’étape suivante. Tout d’abord, rédiger une lettre de réclamation précisant votre problème tout en spécifiant bien toutes vos coordonnées, y compris des information connexes à votre achat (date, numéro de compte, référence de commande, etc). Envoyez cette lettre en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du service client (voir paragraphe ci-haut). Si vous n’obtenez pas gain de cause, vous pourrez saisir un médiateur en contactant la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD). À défaut d’un accord, si votre préjudice est important, vous serez forcé de soumettre votre litige auprès des tribunaux français.

Comment suivre votre commande Electro Dépôt ?

Vous avez commandé un ou plusieurs articles sur le site internet Electro Dépôt et vous souhaitez connaitre l’acheminement et la date de livraison de votre colis ? Pour cela, il vous suffit de trouver votre numéro de colis ou de retrouver l’e-mail de confirmation d’expédition envoyé par Electro Dépôt. Celui se trouve dans l’e-mail de confirmation d’expédition. Vous y trouverez également un lien vous donnant directement accès au suivi de colis Electro Dépôt. Vous n’aurez qu’à entrer votre numéro de commande et votre adresse e-mail puis validez pour accéder à la page. Si vous avez des soucis pour trouver votre numéro de commande, n’hésitez pas à contacter le SAV Electro Dépôt par téléphone ou par leur formulaire de contact.

Comment faire pour retourner ou échanger un article Electro Dépôt ?

Pour retourner ou échanger un article Electro Dépôt, l’article doit être retourné dans son emballage d’origine, complet, avec tous les accessoires et en bon état, propre à sa revente et accompagné de sa preuve d’achat ; facture ou ticket de caisse. Certains produits ne sont pas acceptés comme les produits d’hygiène, les ordinateurs, les enregistrements audio et vidéo, les offres de téléphonie mobile ou clé 3G, les smartphones. Vous devez pour retourner votre produit, contacter le service client Electro Dépôt, qui vous enverra par la suite un accord de retour à joindre à votre colis, à l’adresse donne par le service client Electro Dépôt. Comme la loi le permet, vous avez 14 jours ouvrables à compter de la livraison ou de l’achat du produit en magasin pour vous rétracter. Sachez que les frais de livraison seront à votre charge. Vous pourrez demander plus tard le remboursement de ceux-ci.

Comment obtenir un remboursement chez Electro Dépôt ?

Vous venez de retourner un article défectueux ou qui ne vous correspondait pas chez Electro Dépôt, et vous souhaitez savoir comment et quand vous allez être remboursé ? Une fois votre colis de retour arrivé à destination, vous recevrez un mail de confirmation de retour. À partir de la date de ce mail, comptez environ 14 jours pour être remboursé par carte bancaire ou part chèque bancaire. Vous recevrez également une notification pour vous avertir que la décision d’annuler votre achat en vue d’un remboursement a été validée. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter service après-vente Electro Dépôt par téléphone en leur fournissant le numéro de suivi de votre colis de retour.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Électro Depôt. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

4 Réponses

  1. pilorge

    bonjour monsieur il y a une semaine j’ai acheté une machine a laver au non de madame Farhat mais a la première utilisation la machine était en panne le sav est venu mais ne la pas réparé cela viens du tambour il me semble il devait faire un compte rendu mais voila cette dame qui est ma voisine n’a plus de machine et se demande si un jour il y aura une réponse a ce problème je ne trouve pas normal d’acheter un appareil en panne j’ai déjà eu des problèmes avec une télévision j’ai voulu refaire confiance a électro dépôt mais la encore une fois déçu pourriez vous faire le necessaire pour envoyer une personne la réparer ou alors la changer je vous remercie de me répondre pour que je puisse donner de bonne nouvelle a ma voisine

  2. morel didier

    boujour suite a un piratage de mon conte je souhaite que vous annuler se conte que je puisse en refaire un. mon nouveau numero de telephone 0619696462 merci bonne journee a vous

  3. LOPEZ André

    j’ai acheté à électro dépôt RIVESALTES un téléphone Motorola le 27 Septembre 2018. Or, il est tombé en panne et je l’ai ramené au SAV en date du 9 Mai 2019 puisque la garantie court jusqu’au 28.072020, il a été expédié le 14 Mai 2019 et je suis resté 1 mois sans téléphone. La même panne est survenue le 26 Août et le téléphone a été à nouveau renvoyé pour réparation. La personne du SAV m’a dit que cette foi je n’aurai pas à attendre un mois pour le récupérer.
    Je troue inadmissible qu’électro dépôt ne fournisse pas un téléphone de remplacement le temps de pouvoir récupérer celui en panne surtout que de nombreuses personnes ont essayé de me joindre sans succès.

    La prochaine foi si je dois acheter un téléphone je pense ne pas me fournir à électro dépôt.

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