SAV Électro Dépôt

Fondée en 2003 par Phileas Réant et Pascal Roche, Electro Dépôt est une enseigne spécialisée dans la vente d’électroménager, de multimédia et de loisir. C’est le version discount de Darty ou Boulanger (qui détient 88% du capital via la holding HTM), utilisant la technique du libre-service de gros comme le géant américain Costco en présentant des produits neufs sur palettes. Avec un total de 58 magasins qui s’étendent sur des surfaces de 1500-200 mètres carrés, Électro Dépôt compte plus de 1300 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros. Pour vous, Les-SAV.fr a regroupé toutes les coordonnées pour prendre contact avec le SAV d’Electro Dépôt.

Pourquoi contacter le SAV d’Électro Dépôt ?

Vous rencontrez des difficultés en naviguant sur le site web d’Electro Dépôt ? Un problème dans votre compte client ou lors du paiement de votre achat ? Ou alors vous êtes passé dans l’un des entrepôts du réseau et avez eu une mauvaise expérience ? Un vendeur vous a mal conseillé et vous voulez retourner vos achats mais ne savez pas comment vous y prendre ? Ou alors vous êtes toujours en train de réfléchir et voulez qu’un expert vous oriente dans vos choix afin de répondre à vos besoins ? Soyez rassuré, vous pouvez contacter le SAV d’Electro Depôt facilement et rapidement pour obtenir une assistance. Que ce soit en magasin, par téléphone, par courrier ou même par voie électronique, des conseillers sont là pour vous servir.

Joindre le service client par téléphone

Pour joindre les équipes de conseillers et de techniciens d’Électro Dépôt, un seul numéro est disponible. Il s’agit d’un numéro de téléphone surtaxé, 0 892 350 000, qui vous sera facturé 0,35€ par minute en plus du prix de l’appel facturé par votre opérateur. Un conseiller vous répondra du lundi au samedi de 9h00 à 19h00. Si vous cherchez à joindre le siège pour toute autre raison, voici le numéro à composer : 03 20 16 22 95. Si votre question regarde une marque pour une produit que vous avez acheté tel qu’un ordinateur Acer ou un aspirateur Dyson, sachez que vous pouvez également les contacter directement si cela concerne un défaut, une panne ou une activation de garantie.

Autres contacts du SAV Électro Dépôt

Vous avez déjà appelé le SAV Électro Dépôt mais n’êtes pas satisfait de la réponse apportée ? Vous désirez donc contacter un conseiller autrement ou même déposer une réclamation ? C’est tout à fait possible ! Premièrement, le SAV peut être joint par courrier à l’adresse suivante : Service Cient, Electro Depot France, 1 route de Vendeville, 59155 Faches Thumesnil. Si votre courrier est important, n’oubliez pas de joindre des pièces justificatives puis d’expédier le tout en courrier recommandé. Pour toute autre raison, si vous désirez adresser votre lettre au siège social directement, vous pouvez le faire en écrivant à la même adresse tout en spécifiant le département concerné. Par voie électronique, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou bien l’adresse email contact@serviceclient-electrodepot.fr. Et pour finir, n’hésitez pas à laisser un message sur leurs réseaux sociaux, qui ne tente rien n’a rien !

Ce qu’il faut faire pour déposer une réclamation

Après avoir fait un achat dans un magasin Électro Dépôt ou sur le site internet www.electrodepot.fr et rencontrez des problèmes ? Le matériel reçu n’est pas conforme ou fonctionne mal et vous désirez le retourner sauf qu’en théorie ce n’est pas possible ou des frais additionnels vous sont demandés alors que ce n’est pas justifié ? Sinon, vous attendez un remboursement qui n’arrive pas après plusieurs demandes et plusieurs jours et cela vous met dans l’embarras et vous voulez vous plaindre tout en faisant bouger les choses ? Vos données ont été utilisées sans votre consentement et vous voulez faire savoir que ce n’est pas tolérable ? Bref, les raisons sont diverses et nombreuses, mais sachez que des procédures existent pour vous permettre d’obtenir des réparations. Pour faire une réclamation, la première chose est de contacter le SAV afin de trouver une solution. Si le conseiller vous annonce qu’il ne sera pas en mesure de vous aider, c’est à ce moment là que vous pouvez passer à l’étape suivante. Tout d’abord, rédiger une lettre de réclamation précisant votre problème tout en spécifiant bien toutes vos coordonnées, y compris des information connexes à votre achat (date, numéro de compte, référence de commande, etc). Envoyez cette lettre en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du service client (voir paragraphe ci-haut). Si vous n’obtenez pas gain de cause, vous pourrez saisir un médiateur en contactant la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD). À défaut d’un accord, si votre préjudice est important, vous serez forcé de soumettre votre litige auprès des tribunaux français.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Électro Depôt. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.