SAV Ixina

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Ixina est une enseigne de distribution et de vente de cuisines équipées sur mesure, d’origine belge, aujourd’hui implantée ou en voie d’implantation dans plusieurs pays européens. Ixina trouve son origine dans une enseigne créée en Belgique en 1971, sous le nom Electro-Cash, dont la vocation était de commercialiser principalement des appareils électroménagers, audio et vidéo, dans un réseau de magasins de type discount. En 1995, Electro-Cash décida d’attribuer un nom de marque à ses cuisines : Ixina. Deux années plus tard, l’entreprise créa en France une enseigne de distribution de cuisines équipées adaptée au marché français, sous le nom Ixina. Même si les produits sont de qualité, il peut arriver que vous soyez face à un problème avec un appareil électroménager de chez Ixina. Mais, il ne faut surtout pas s’inquiéter, les conseillers du SAV Ixina sont là pour vous aider. Pour ce faire, nous allons vous communiquer les coordonnées de la marque, comme nous l’avons fait pour Ikea et Leroy Merlin, afin que vous puissiez les joindre. 

Pourquoi contacter le SAV Ixina ?

Vous souhaitez suivre la livraison de votre colis plus en détail, car celle-ci a du retard ? Vous êtes préoccupé à l’idée de ne pas le recevoir ? Ou bien vous souhaitez faire fonctionner votre garantie, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous ne comprenez pas bien le programme de fidélité proposé par la marque et vous souhaitez en apprendre davantage ? Votre appareil électroménager est en panne et vous ne savez pas comment le réparer ? Bref, de nombreuses raisons de vouloir joindre le SAV Ixina. Mais ne vous inquiétez pas, les conseillers sont là pour vous aider. C’est pour cela que nous allons, dans un premier temps, vous donner les coordonnées téléphoniques de la marque.

Joindre le SAV Cuisines Ixina par téléphone

Pour appeler le service client des Cuiines Ixina, vous devez composer ce numéro : 0809 1000 20 (prix d’un appel local). Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 14h00. Contacter un conseiller Ixina vous permettra de régler un conflit éventuel. Cependant, si vous ne pouvez pas appeler par manque de temps, nous allons vous proposer, dans le paragraphe ci-dessous, les différentes options qui s’offrent à vous.

Contacter le service client Ixina différemment, comme faire ?

Premièrement, vous pouvez remplir le formulaire de contact disponible sur le site Internet des Cuisines Ixina. Celui-ci sera directement soumis à l’entreprise. Sinon, vous pouvez envoyer un email, sans passer par le biais du formulaire. Celui-ci sera à envoyer à l’adresse suivante : service-client@ixina.com. Enfin, vous pouvez également avoir recours à l’envoi d’un courrier. Nous vous recommandons de bien expliquer les faits dans la lettre afin que votre demande soit traite sérieusement et rapidement. Le courrier sera à envoyer à l’adresse postale suivante : Ixina France SAS, 5 rue de La Haye, Le Dôme Bât.5, 3e étage Roissy Pôle Aéroport CDG, 95 733 Roissy CDG Cedex.

Comment effectuer une réclamation auprès du SAV Ixina ?

Si vous avez une question ou un problème, veuillez contacter le service client Ixina. Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 14h00 comme évoqué précédemment. Dans le cas d’un échec de réclamation, vous avez l’option de saisie de la Commission de Médiation Franchise-Consommateurs (MFC). Avant de le faire, la Commission de Médiation Franchise-Consommateurs, vous devez écrire au point de vente par lettre recommandée avec accusé de réception s’il s’agit d’un litige lié à un achat ou à une prestation de service rendue dans un point de vente et envoyer une copie de ce courrier au service client. Tout cela devra être envoyé à l’adresse postale suivante : Médiation Franchise-Consommateurs (MFC) Fédération Française de la Franchise 29 Boulevard de Courcelles 75008 PARIS. Si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez, après un délai d’un mois suite à l’envoi de ces courriers et ces emails, remplir un formulaire de réclamation que vous trouverez sur le site Internet de médiation franchise et l’envoyer par courrier à l’adresse ci-dessus.

Comment préparer un rendez-vous avec un professionnel Ixina ?

Pour votre projet de cuisine, Ixina vous propose une approche personnelle, selon vos goûts, vos habitudes, vos besoins et votre budget. Elle met son expérience et ses connaissances en matière de cuisine équipée à votre disposition. Un concepteur Ixina va suivre votre dossier de A à Z afin de vous accompagner pendant tout le processus. Une fois que votre projet de cuisine est validé par la signature du bon de commande, il y a trois étapes spécifiques à savoir, la prise des cotes par un professionnel pour confirmer la commande à l’usine. Puis, la fabrication des meubles en usine et un délai de 6 à 8 semaines pour la livraison et la pose de votre cuisine. Vous pouvez vous adresser à votre magasin Ixina afin d’obtenir un délai précis. Afin de préparer votre rendez-vous, vous devez prendre les mesures de votre pièce. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site Internet. Afin d’obtenir une étude complète, détaillée et gratuite, il faut prévoir deux heures. Un premier diagnostic peut toutefois être réalisé sur une durée plus courte. Pour gagner du temps lors du premier rendez-vous, vous pouvez venir avec vos plans et photos. Afin d’être reçu dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un conseiller Ixina

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Cuisines Ixina. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

11 Réponses

  1. Aubert

    Bonjour,
    je tenais à vous faire part de mon mécontentement. En effet la hotte ilot que j’ai fait posé est impactée de points de rouille. J’en ai informé aussitôt le commercial et adressé des photos. Ce dernier dans un premier temps m’a répondu par mail qu’il procédait au changement de la hotte. Or quelques jours plus tard, il revenait sur sa décision par mail « que le fabricant ne l’autorisait pas à changer la hotte « Je cite » ce sont des salissures légères ». Légères, c’est de la rouille.
    Je suis vraiment déçue du service après vente ixina.J’ai fait poser une cuisine à 10500 euros et j’ai une hotte rouillée.
    En espérant que vous tiendrez compte de mon mécontentement, je vous prie de recevoir,Monsieur,mes salutations distinguées.

  2. vannl

    Bonjour,

    Je suis vraiment déçu d’Ixina de Rennes Melesse. Le vendeur s’est trompé sur la couleur du plan de travail et de l’évier mais ne veut pas l’admettre. Comment puis-je faire pour demander réparation?

    Merci d’avance

  3. Wales

    Bonjour,

    Il y a 1an et demi, ixina nous a monté notre cuisine qui vient d etre terminé. Le plan de travail a valu 4 SAV ( Plan de travail arrive abimé ou rayé) voilà après 1 an et demi il arrive un peu près bien( il y a des traces rouge) qui se voient encore même après nettoyage. De plus j ai un pb de poignée qui perdure sur la porte de frigo. pas un geste commercial depuis tt ce tps d attente! Par contre eux n attendent pas pour encaisser un chèque de 14 000 e! Franchement c est une honte

  4. DURAND

    Bonjour .
    Le 25 Janvier 2021 j’ai ma cuisine d’installée par Ixina . Très vite je me rends compte que le lave linge séchant ne fonctionne pas bien , je contacte Ixina, leur réponse , c’est à moi de contacter le SAV . Première déception , (une cuisine mise en place depuis 15 jours) APRÈS la venue d’un dépanneur il faut changer la pièce principale , ce que je refuse et je réclame le changement d’appareil pour celui initialement prévu . Ixina me repond , quand un lave glace d’une voiture neuf ne fonctionne pas, on ne change pas la voiture.
    Voilà une bonne réponse d’écolier à mon sens , et indigne d’une enseigne mondialement connue

  5. rousseau

    cela fait un an que je me bats avec le service après vente d’Ixina basse goulaine pour le changement du système d’évacuation de mon evier de cuisine
    A chaque fois de belles promesses mais jamais d’action
    Maintenant on détourne la question en m’envoyant vers le poseur
    Qui gère l’agence, Pas le poseur je suppose ?
    j’ai eu une fuite également et j’ai du faire appel à un plombier, n’ayant aucune réaction de la part de l’ AGENCE

  6. Très compliqué il y 6 mois nous avons demandé un devis (sue nous avons accepté) pour la finition des habillages d’un refregirateur , d’un lave vaisselles et la pose d’une plinthe au lave vaisselle .
    Malgré de multiples relances auprès du poseur … nous en sommes toujours dans l’attente de l’intervention .
    Pouvez vous me fournir les accessoires nécessaires afin que nous puissions effectuer nous meme cette opération ? Cordialement

  7. Nicastro roche

    Bonjour ,
    Nous rencontrons plusieurs problème avec le magasin d’ixina Annemasse .
    Notre cuisine a été livrée début novembre et n’est toujours pas finis .
    1- lors de la livraison des éléments , nous sommes allez contrôler à l’appartement et grande surprise la plupart des électroménager manquaient !
    Personne nous a prévenu et nous avons bien entendu appelé notre conseillère qui nous dit ah oui c’est normal car pénurie . Je veux bien comprendre que le covid a fait des siennes mais la moindre des choses est de nous avertir. Le logement devait être habité trois jours après suite au montage par notre locataire . Nous avons donc eu un gros préjudice avec notre locataire qui ne pouvait pas y habiter sans électroménager .
    Ça ixina rien à faire il cherchait une solution. Mais les solutions sont arrivées bien après. C’est ce qui arrive quand on est pas prévenant.
    2- ça ne s’arrête pas là :
    Lors du montage le meuble lave vaisselle a mal été monté et donc impossible d’ouvrir la porte.
    Le technicien est donc revenu mais il a encore fallut du temps .
    3- il manquait aussi une partie de crédence qui n’a pas été commandée , nous faisons alors réclamation pour que celle ci le soit.
    Plusieurs semaine après, peut être 2mois, on relance ixina qui s’excuse d’avoir une nouvelle fois oublié de commander .
    Il commande alors directement .
    4- Il y a quelques semaines la crédence arrive enfin mais erreur de commande la crédence ne peut pas être posée.
    Sincèrement ? C’est quoi ce personnel incompétent ?
    Je demande alors a notre conseillère à parler au directeur du magasin .
    Mais celui ci n’a même pas la politesse de nous prendre au téléphone.
    Je demande alors un geste commercial à notre conseillère .
    Mais aujourd’hui lors de ma relance car toujours pas de nouvelle de la crédence , le geste commercial est refusé et la crédence toujours pas là …

    J’aimerai qu’on me vienne en aide ! Et surtout qu’on me fasse un geste car cela n’est clairement pas normal !!

  8. molin

    IXINA est doté d’un SAV d’une incompétence totale. 2 mois que nous attendons pour une hotte de cuisine, qui ne fonctionne pas. Tout est neuf, meubles………….et une hotte qui malheureusement ne fonctionne pas. Quand vous vous adressez au SAV par téléphone, c’est le parcours du combattant. Ah on vous promet que sous 24/48 heures vous serez dépanné. Hélas non. Rien que pour ça je ne conseillerai à personne d’aller acheter une cuisine chez IXINA. Par contre pour encaisser le chèque, là il n’y a aucun soucis.

  9. Le breton

    moi idem avec Ixina la Pioline de Aix en Provence debut des travaux 6/12 2021 aujourd’hui 18/2/ 2022 manque toujours des elements et les mal façons ne sont pas arrangé je ne leur fais plus cpnfiance cela va se finir en justice !!!!

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