SAV LIDL

Fondée en 1930 par Josef Schwarz sous forme de commerce spécialisé dans les fruits exotiques, cette enseigne allemande est spécialisée dans la distribution alimentaire. Avec presque 8000 magasins répartis dans 26 pays, Lidl a réalisé un chiffre d’affaires de 79,3 milliards d’euros entre 2014 et 2015, positionnant l’entreprise comme la numéro 4 mondiale de la distribution. Leur business model est cependant différent des supermarchés traditionnels tel que Carrefour ou Auchan car Lidl est une enseigne de hard-discount qui consiste en des points de vente minimalistes afin de réduire les coûts puis en proposant des produits à bas prix. Si vous êtes client et rencontrez des difficultés, soyez rassurés : Les-SAV.fr a regroupé pour vous toutes les coordonnées du SAV de Lidl afin de faciliter vos démarches.

Pourquoi contacter le SAV de LIDL ?

Vous avez besoin de joindre le SAV de Lidl car vous avez rencontré des difficultés lors de votre achat en magasin ? Vous remarquez des anomalies sur certains produits ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel et souhaitez en faire part au service client ? Sans le vouloir, vous avez acheté des denrées dont la date d’expiration était dépassée et vous souhaitez être compensé ? Vous avez vu des promotions sur le site web de Lidl mais ne les avez pas retrouvée en magasins alors qu’elles sont encore valides ? Votre achat vous déplaît et vous souhaitez effectuer un retour mais n’osez pas vous rendre en magasin pour le faire ? Ne vous en faites pas, les conseillers du SAV pourront vous aider. Et pour les contacter, vous avez le choix : téléphone, courrier et même email. Ci-dessous, vous trouvez les coordonnées à utiliser pour prendre contact avec eux.

Contacter LIDL par téléphone

Pour joindre Lidl par téléphone, il vous suffit de composer le 0800 00 54 25. Ce numéro gratuit (voir coût de votre opérateur) vous permettra d’obtenir l’aide des conseillers du SAV de Lidl. Notez qu’il n’est pas possible de contacter directement les magasins; toutes les questions doivent donc être adressée au SAV. Et si votre demande doit être adressée au siège social, sachez qu’il vous est également possible de les contacter par téléphone en utilisant ce numéro : 03 88 30 94 00. Vous vous êtes trompé de page ? Retrouvez grâce à ces clients les coordonnées d’Intermarché et d’E. Leclerc.

Autres contacts du SAV LIDL

Vous n’êtes pas adepte du téléphone et préférez utiliser un autre moyen pour contacter Lidl ? Le plus facile est de vous orienter sur le site web de Lidl et de passer par le formulaire de contact. Si vous préférez conserver une trace écrite, privilégiez cette adresse email : contact@lidl.fr. Si vous préférez les vieilles méthodes, vous le pouvez. Premièrement, un numéro de fax est disponible : 03 88 29 00 29. Ensuite, vous pouvez adresser votre courrier directement au siège française de Lidl au 35 rue Charles Péguy, 67200 Strasbourg. Si votre demande ne concerne pas le SAV mais concerne vos données personnelles, votre demande doit être faite par email à e-mail cil@lidl.fr ou par courrier au « Correspondant Informatique et Libertés » de LIDL SNC, BP 32, 67039 Strasbourg Cedex.

Envoyer une réclamation au service client

Après avoir fait vos courses, vous remarquez que des produits sont périmés ou abîmés; vous retournez donc en magasin et l’on vous annonce que vous ne pourrez pas être remboursé. Stupeur, est-ce légal ? Ou alors, vous avez profité d’un offre spéciale pour un appareil électroménager, mais celui-ci s’avère défectueux après plusieurs mois d’utilisation, ou abîmé lors du déballage, et même problème. Cela peut aussi avoir à faire avec une réservation de voyage avec une annulation tournant au vinaigre, ou tout simplement une volonté de faire part de votre insatisfaction quant aux service de l’enseigne. Votre premier réflexe : contacter le service client de LIDL. Une fois fait, si cela ne change rien à votre problème, nous vous conseillons de rédiger un courrier de réclamation puis de l’envoyer au SAV par lettre recommandé avec accusé de réception. Si cela ne donne rien, rendez-vous chez le médiateur, enfin façon de parler : vous pouvez prendre contact gratuitement avec le service de médiation de la FCD sur le site officiel ou par courrier à cette adresse postale : 12 rue Euler, 75008 Paris. Ce médiateur de la consommation pourra vous aider à régler votre différend avant de passer devant les tribunaux si cela s’avère nécessaire (même si c’est extrêmement rare).

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société LIDL. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.