SAV Mondial Relay

Filiale du groupe Otto, Mondial Relay est une société française spécialisée dans le livraison de colis en points relais pour les particuliers. Fondée en 1997 suite à la demande croissante des spécialistes de la vente à distance tels que La Redoute ou les 3 Suisses, la société compte près de 600 collaborateurs répartis dans 26 agences à travers la France, la Belgique et l’Espagne. Grâce à 6000 points relais partenaires à travers lesquels sont acheminés presque 60 millions de colis par année, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros en 2016. Sur cette page, nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur le SAV de Mondial Relay : comment contacter un conseiller ainsi que toutes les coordonnées dont vous aurez besoin.

Mondial Relay : contacter le SAV

Vous voulez savoir comment contacter le SAV de Mondial Relay ? Ou alors vous avez commandé un produit sur Internet et cherchez à suivre l’acheminement de votre colis en temps réel ? Vous pensez que votre colis est arrivé et voulez savoir s’il est disponible dans votre point relais ? Ou alors, tandis que le suivi vous fait part que votre colis est en point relais, le commerçant vous dit que ce n’est pas le cas ? C’est votre première fois et vous voulez savoir comment aller retirer votre colis dans un point relais ou si un proche peut s’en charger pour vous ? Sinon, vous n’avez pas fait attention, mais le colis que vous avez retiré s’avère être abîmé et son contenu est endommagé ? Ne vous inquiétez pas, quel que soit votre problème, les conseillers du service après-vente de Mondial Relay sont là pour répondre à toutes vos questions, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Il en est d’ailleurs de même pour UPS, Colissimo ou Chronopost.

Joindre le service après-vente par téléphone

Si vous êtes un particulier et que vous cherchez à obtenir des renseignements ou bien des informations sur l’acheminement de votre colis, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 23 32. Cet appel est gratuit (voir coût de votre opérateur) et vous permettra de parler de vive voix à une conseiller du SAV de Mondial Relay de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 17h30 tous les jours de la semaine, le centre d’appel étant fermé le samedi et dimanche. Et pour joindre directement le siège social, veuillez composer le 09 69 32 23 32.

Autres contacts pour obtenir de l’aide

Vous avez déjà essayé d’appeler le SAV de Mondial Relay par téléphone mais n’avez pas obtenu les réponses que vous attendiez ? La solution la plus simple est d’envoyer un message : via ce formulaire si vous êtes un professionnel, ou celui-ci si vous êtes un commerçant désirant devenir partenaire. Notez que des adresses email sont aussi disponibles : servicecommercial@mondialrelay.com puis suividecolis@mondialrelay.fr. Pour toute demande par courrier, notamment pour une réclamation, vous pouvez utiliser cette adresse postale : Mondial Relay, Service Consommateurs, ZAC des 4 vents, 5 avenue Antoine Pinay, 59510 HEM. Si vous êtes encore adepte du fax, voici le numéro à utiliser : 03 20 20 23 78.

Déposer une réclamation à Mondial Relay

Vous avez fait appel aux service de Mondial Relay pour a la livraison d’un colis, mais tout ne se passe pas comme prévu. Vous avez récupéré votre colis mais son contenu est abîmé, celui-ci est arrivé dans le mauvais point relais et vous vous êtes déplacé pour rien, le suivi vous indique que le colis a été retiré alors que vous n’êtes jamais allé le récupérer, le point relais est constamment fermé malgré les horaires indiquées, etc. Les problèmes sont nombreux et variés, mais l’issue est la même : vous êtes dans une situation délicate et vous êtes très déçu du service. Avant de faire une réclamation, votre premier réflexe doit être de parler au service client afin de voir si la situation ne peut pas être dénouée par un conseiller du SAV. Si ce n’est pas le cas ou si celui-ci vous annonce ne pas être en mesure de faire quoi que ce soit pour vous, déposer une réclamation est en effet la meilleure chose à faire. Pour cela, il vous suffit de rédiger une lettre détaillant votre litige puis comportant le plus de détails possible, y compris vos coordonnées complète afin de faciliter la prise de contact par le SAV. Expédiez cette lettre en recommandé avec accusé de réception au service consommateurs (voir paragraphe ci-haut). Si après plusieurs semaines, vous ne recevez toujours pas de réponse ou écopez d’un refus, sachez que le médiateur de la FEVAD peut vous venir en aide. Ce professionnel indépendant et gratuit est mandaté pour résoudre ce genre de litiges. Celui-ci vous guidera dans toutes les étapes vers la résolution de votre litige avec Mondial Relay.

Plus d’aide :

> FAIRE UN SUIVI DE LIVRAISON AVEC MONDIAL RELAY

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la marque Mondial Relay. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.