SAV Microsoft

Microsoft Corporation est une entreprise américaine d’informatique et de micro-informatique fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen. Son activité principale consiste à développer et à vendre des systèmes d’exploitation et des logiciels informatiques comme son principale concurrent Apple. C’est un géant de l’industrie informatique puisque son chiffre d’affaires s’élève à 77,85 milliards de dollars sur l’exercice 2013, employant pulse 120,000 personnes dans le monde entier (107 pays).  Cette entreprise est surtout connue pour ses logiciels, comme les systèmes d’exploitation MS-DOS et Windows, la suite bureautique de Microsoft Office, ses outils de développement, ses jeux vidéo, et aussi pour ses services internet. Depuis mai 2010, Microsoft est la seconde capitalisation boursière du NASDAQ, derrière Apple. Microsoft met à votre disposition un SAV à la hauteur de sa grandeur. Vous trouverez dans cette page comment les joindre par téléphone, email ou même courrier.

Pourquoi contacter le SAV de Microsoft ?

Vous vous demandez où acheter les produits Microsoft ? Ou comment passer de Windows 7 Familial Premium vers Windows 7 Professionnel ? Comment valider votre installation de Windows ou de Microsoft Office ? Ou si vous pouvez installer une seconde fois Office sur votre ordinateur portable ? Voire même s’il existe une offre pour les possesseurs de Windows Vista qui souhaitent passer à Windows 7 ? Comment faire si vous avez acheté une licence et que vous avez perdu votre CD d’installation ? Ou comment récupérer vos données une fois votre ordinateur endommagé ? Pour toutes vos questions techniques ou sur des produits de la gamme windows, vous pouvez joindre le SAV de Microsoft par plusieurs moyens que vous trouverez sur cette même page.

Obtenir le numéro de téléphone de Microsoft

Si vous avez un problème de téléchargement, d’installation ou même d’activation d’un produit ou sur la gestion de votre compte ou encore sur un achat, téléphonez au 09 70 01 90 90, numéro de téléphone non surtaxé depuis un téléphone fixe et mobile depuis la France Métropolitaine. Si vous souhaitez joindre un conseiller concernant votre Xbox vous pouvez appeler gratuitement le 0 800 915 274. Ou alors, vous souhaitez des renseignements sur les produits de la Boutique microsoft ou l’assistance clientèle, vous pouvez appeler le 08 05 98 00 79 du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 ou le samedi et le dimanche de 10h00 à 18h00. Les conseillers du SAV seront en mesure de vous porter assistance.

Parler à un conseiller du SAV par un autre moyen

Sachez qu’il existe d’autre moyens de joindre le SAV de Microsoft. Sur le site, vous trouverez notamment un onglet vous permettant de poser directement votre question à un expert de l’équipe Microsoft. Le site internet de Microsoft met également en place un système de chat en ligne en ligne avec un conseiller ou un technicien suivant votre demande. Vous trouverez également un formulaire de contact afin qu’un conseiller vous réponde rapidement. Vous pouvez également faire suivre un courrier à la filiale de Microsoft, Relation Client, 39, Quai du Président Roosevelt, 92130 Issy-les-Moulineaux.Vous pouvez aussi suivre Microsoft sur les réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter et youtube, afin d’y rencontrer des personnes pouvant vous aider et/ou vous renseigner ou encore intégrer les différents forums de discussion.

Déposer une réclamation pour obtenir une indemnisation

Vous avez fait l’achat d’un logiciel, d’une Xbox ou d’une tablette Surface Microsoft, mais votre expérience n’est vraiment pas à la hauteur de vos attentes. Dysfonctionnements, pannes, bugs, délai très longs avec le SAV, conditions de vente non respectée, etc. Bref, autant de raisons pour créer une frustration et avoir l’impression de vous être fait avoir. Avec un structure aussi grande et un nombre de clients extrêmement nombreux, il est normal qu’il y ait des failles. Mais ce n’est pas pour autant que vous devez tout laisser couler. Avant toute chose, essayer d’en parler avec un conseiller du service client, car c’est souvent ainsi que les litiges sont résolus, surtout si vous êtes dans votre droit et que le faute est de Microsoft. Mais si cela n’aide pas à la résolution de votre problème, pour faire une réclamation et potentiellement obtenir une indemnisation, vous devez rédiger une lettre de réclamation puis l’envoyer par courrier recommandé à l’adresse du service de Relation Client indiquée dans le paragraphe précédent. Attendez plusieurs semaines, faute de quoi vous pourrez saisir un médiateur gratuitement, notamment si  vous n’obtenez pas de réponse ou si la réponse apportée ne vous paraît pas suffisante voire même de mauvaise foi. Pour savoir quel médiateur pourra traiter votre litige, car cela dépend de la nature du produit ou du service, rendez-vous sur la plateforme de Règlement en ligne des litiges de la Commission Européenne. Introduisez une plainte puis laissez-vous guider jusqu’à la prise en charge. Comptez environ 2 mois à condition que votre dossier soit complet pour que le médiateur négocie un accord à l’amiable, faute de quoi vous serez contraint de présenter votre litige devant un tribunal si le préjudice en vaut la peine.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la marque Microsoft. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.