SAV Salomon

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Salomon est une marque d’articles de sports d’hiver française qui a été fondée en 1947. En 1997 la firme a été rachetée par Adidas, puis plus récemment en 2019 par le groupe chinois Anti Sports. À l’origine de cette ancienne marque c’était la fabrication des ski ainsi que des fixations. Désormais, l’enseigne propose une collection de vêtements et d’accessoires très complète pour plusieurs sports, pour les femmes, les enfants ainsi que pour les hommes. Cependant, en tant que client de la marque Salomon, il se peut que vous soyez face à un souci ou que vous vous posiez une question. Si c’est le cas, vous allez pouvoir contacter un des membres de l’équipe de Salomon. C’est la raison pour laquelle, comme nous l’avons fait pour Quiksilver et pour Stella Forest, vous allez pouvoir retrouver ici l’ensemble des coordonnées afin de joindre le SAV de Salomon.

Pourquoi joindre le SAV de Salomon ?

Vous avez acheté des chaussures de ski et vous vous apercevez que celles-ci sont trop petites ? Vous souhaitez effectuer un retour ou un échange sur votre commande Salomon ? Vous avez des questions concernant les consignes d’entretien de vos skis que vous avez reçus en boutique, vous ne trouvez pas les conseils pertinents ? Vous avez des problème avec vos fixations, Vous avez commandé des chaussures de randonné mais le modèle reçu n’est pas le bon ? La protection des lunettes de ski que vous avez commandé ne vous semble pas suffisante, vous souhaitez échanger ou retourner les lunettes ? Vous avez des problèmes avec un des membres de l’équipe chez un revendeur qui vous a mal reçu et vous souhaitez effectuer une réclamation ? Vous avez respecté les consignes d’entretien d’un vêtement Salomon et celui-ci est pourtant abîmé au premier lavage ? Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir contacter le SAV de Salomon. Retrouvez dans les paragraphes suivants l’ensemble des coordonnées.

Contacter Salomon par téléphone

Vous êtes client chez Salomon et vous avez une question ou un souci ? Contactez le service client Salomon sans plus attendre. Pour cela, vous allez pouvoir composer, depuis votre ligne fixe ou mobile, de manière non surtaxée, le numéro de téléphone de Salomon. Il s’agit du 09 75 18 36 47. Ce numéro est joignable en semaine à l’exception des jours fériés, et cela, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00. Vous pourrez ainsi discuter de vive voix avec un spécialiste de la marque de sports d’hiver. Afin de préparer au mieux cet appel, vous pouvez vous munir des informations concernant votre commande ou encore, votre compte client. Cependant, ce n’est pas toujours évident d’être disponible aux horaires du service après-vente, et il est parfois plus simple de joindre un professionnel par d’autres moyens si cela est possible. Retrouvez les différentes coordonnées du SAV Salomon dans le paragraphe suivant.

Comment joindre le SAV de Salomon par différents médias ?

Vous ne pouvez pas contacter le service client de Salomon par téléphone ? Vous allez pouvoir le faire par d’autres moyens. En effet, vous pouvez retrouver également les équipes de Salomon en remplissant le formulaire de contact directement en ligne, sur le site officiel de la marque. Vous pouvez également utiliser le service de chat en direct. Pour cela, vous devrez fournir votre adresse e-mail et vos coordonnées pour vous connecter. Vous pouvez envoyer également un e-mail au SAV de Salomon à l’adresse suivante : consumer service-fr-fr@salomon.com. Salomon est également une enseigne présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi joindre un des membres de l’équipe du service client par le biais d’un message Facebook ou Instagram ou encore Twitter. Afin de rester toujours informé, vous avez la possibilité également de vous inscrire en ligne sur le site de Salomon. En ce qui concerne les réclamations écrites, vous allez pouvoir envoyer votre courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Salomon, 80 rue Condorcet, 38090 Vaulx Milieu. Nous vous invitons à toujours conserver une copie de ce courrier avant de l’envoyer en cas de litige avec Salomon.

Comment effectuer une réclamation auprès de Salomon ?

Vous avez été déçu de la qualité d’un article ? Vous avez un problème avec un revendeur Salomon ? Vous avez le droit d’exprimer votre mécontentement en tant que consommateur. Mais avez-vous pensé dans un premier temps à contacter le service après-vente de Salomon ? En effet, les conseillers spécialisés sont là pour vous aider à trouver une solution favorable. Cela peut suffire à désamorcer un conflit très rapidement. Dans le cas contraire, vous pourrez effectuer une réclamation officielle. Le courrier recommandé avec accusé de réception reste la référence. N’oubliez pas d’indiquer la date, vos coordonnées complètes, votre numéro de commande, vos informations de compte client. Détaillez bien votre problème et étayez votre demande avec des photos de l’article qui pose problème, des copies des factures. Conservez tous les documents en double, cela pourra vous servir. Vous obtiendrez une réponse dans les deux mois en principe. Si ce n’est pas le cas ou bien si la solution proposée ne vous convient pas, vous allez devoir saisir un médiateur.

> La médiation

Un médiateur de la consommation est un professionnel neutre qui va tenter de trouver une solution amiable au conflit qui vous oppose avec Salomon. Vous pourrez  retrouver l’ensemble des médiateurs sur le site du gouvernement. La saisie de ce médiateur est gratuite cependant, il ne être sollicité qu’après que vous ayez tenter une conciliation avec le service client Salomon, après votre courrier de réclamation. Vous devrez constituer un dossier avec les preuves de votre confit et notamment les copies du courrier de réclamation. La réponse du médiateur peut mettre 3 mois ou plus et vous avez un an à compter de votre réclamation pour le saisir. En cas d’échec de médiation, il vous restera la juridiction compétente.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Salomon. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

5 Réponses

  1. Tessier

    Bonsoir
    J ai acheté des running au mois de mars, je les porte 6 jours sur 7 pour 10 km mini. Elles sont top mais la chaussure droite se déchire au niveau du pli des orteils alors que la gauche est nickel. Je pense qu’il s’agit d un default, mes ancienne paires de Salomon (je suis fidèle????) de votre marques ont duré 2 ans.

    Est il possible de faire un retour ?

    Merci d avance,
    Cdt
    Sébastien

  2. eric stilhart

    j ai acheté il y a des années une paire de chaussures de ski Salomon évolution 6.00
    bien skiant peu j ai du changer les talonnettes peut être du a mon habitude de racler les chaussures en chaussant les skis.
    j ai commandé sur internet des talonnettes car sur votre site impossible de les trouver.
    elles sont marquées made in Italie mais sur la pochette marquées made in Roumanie et envoyées par la royal mail avec un prix en livres sterling.
    ce serait pas plus simple pour une entreprise française de faire fabriquer en France deux petits bouts de plastiques pourtant avec TVA et port coûtant 30€

    le fait de ne pas le trouver sur votre site est ce pour vendre des nouvelles paires ?
    pourtant attaché a la production en France , avec une façon d agir de la sorte autant aller prendre des décathlon fabriquées en chine et jetables

  3. ESTREBOOU Gilbert

    Bonjour, je dois remplacer les talonnettes de mes chaussures de ski Salomon Verse 4.0. Je n’ai rien trouvé pour le moment en magasin, ni sur internet, ni sur votre site. Pouvez vous me conseiller comment faire pour remplacer ces pièces. Merci.

  4. Bonjour
    je dois changer les talonnettes de mes chaussures de Ski Salomon Equipe Performe 7.0 est je ne l’ai trouve pas sur Internet, ni sur votre site, pouvez vous me dire si vous en avez encore en stock et à quel prix?
    Merci de votre retour
    Cordialement

  5. MULLIE JEAN XAVIER

    Bonjour

    J’ai acheté le 19 avril 2022 au magasin VIEUX CAMPEUR à Paris une paire de chaussures de randonnée Quest 4 GTX au prix de 199.00€

    Je n’ai réalisé que trois randonnées avec ces chaussures dont la dernière que partiellement
    => 5 jours sur le Chemin de Stevenson début Mai 2002
    => 7 jours dans le Mercantour
    => 10 Jours sur le GR5 au départ de Ceillac (Queyras)

    Après 8 jours de marche sur le GR5, la semelle des chaussures était entièrement détériorée au point d’être inutilisable ( voir PJ)
    J’ai dû terminer mon GR5 avec une paire de chaussures de Trail que j’avais heureusement dans mon sac

    Qu’en pensez vous ?
    Quelles solutions proposez-vous ?

    Dans l’attente de vous lire

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