SAV Lenovo

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Lenovo est une entreprise chinoise créée en 1984 par LIU Chuanzhi. Cette société est spécialisée dans l’informatique notamment dans la fabrication d’ordinateurs, de téléphones, de stations de travail, de serveurs informatiques ainsi que dans les télévisions connectées. Elle fut rachetée en 2005 par IBM et devient ainsi le premier constructeur mondial de PC. Lenovo emploie plus de 80 000 personnes pour un chiffre d’affaires supérieur à 43 034 731 000 dollars. Lenovo a également comme filiale, les entreprises Medion et Motorola Mobility. Tout comme Motorola ou Nokia, sur cette page, nous allons vous donner les moyens d’entrer en contact avec le SAV Lenovo par téléphone, par courrier et en ligne.

Pourquoi contacter le SAV de Lenovo ?

Vous vous demandez ce que fabrique exactement la compagnie Lenovo ? Vous vous demandez ce qu’est que le ThinkPad ?  vous vous demandez combien de RAM votre PC a besoin pour un gamer ? Vous vous demandez lequel des deux processeurs entre Intel et AMD sont les plus fiables. Vous vous questionnez sur la résolution 4k ? vous aimeriez obtenir de l’aide pour connecter votre nouveau téléviseur à votre wifi ? Vous vous demandez comment vérifier le statut de votre commande. Le site de Lenovo indique que votre produit a été expédié il a 5 jours, mais vous n’avez toujours rien reçu ? Vous vous questionnez sur la politique de remboursement et des retours sur Lenovo ? Vous souhaitez obtenir une extension de garantie, mais vous ne saviez pas où vous adresser ? vous êtes mécontent des produits Lenovo et vous souhaitez déposer une réclamation ? Toute l’équipe du service après-vente Lenovo est là pour vous aider et vous accompagner dans vos démarches. Dans les paragraphes qui suivent, vous trouverez comment les contacter en ligne, par courrier ou par téléphone.

Contacter Lenovo par téléphone

Pour discuter de vive voix avec un conseiller du SAV Lenovo par téléphone, vous devez composer le numéro vert, gratuitement au 09 75 18 17 23. Un conseiller prendra le temps de vous aider et de vous accompagner du lundi au vendredi entre 9 h et 19 h. Vous pouvez également contacter le siège social France du lundi au vendredi de 9 h à 16 h, gratuitement au 01 55 70 40 56. Si vous souhaitez passer un autre média pour entrer en contact avec Lenovo vous pouvez vous référer aux paragraphes suivants.

Joindre un conseiller Lenovo par courrier ou par courriel

Pour contacter Lenovo en ligne, vous avez plusieurs possibilités comme vous rendre sur leur blog où vous trouverez plusieurs utilisateurs ayant rencontré le même problème et vous donnera la solution. Sinon vous pouvez passer par les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter ou des conseillers vous viennent en aide. Vous pouvez aussi vous rendre sur leur formulaire de contact mis à votre disposition dans la rubrique « assistance ». Un expert vous recontactera par email sous quelques jours. Sachez que vous pouvez aussi contacter Lenovo par courrier en envoyant votre lettre sous recommandé avec accusé de réception directement au siège social Lenovo Fance situé au 20 rue des 2 Gares, CS 70072, 92842 Rueil-Malmaison cédex. Pensez à vous inscrire sur leur Newsletter afin d’être tenu au courant des actualités.

Comment effectuer un retour sur Lenovo ?

Lenovo vous offre une garantie de remboursement de 14 jours sur tous ses produits. La période de garantie de remboursement débute à la date de livraison du produit. Afin d’organiser le retour de votre produit, Lenovo vous fournira un numéro de référence de retour, aussi appelé numéro d’autorisation de retour. Une fois toutes les informations nécessaires transmises au service client, la création et la transmission du numéro d’autorisation de retour peuvent nécessiter jusqu’à cinq jours ouvrables. Ce numéro d’autorisation de retour sera accompagné d’informations relatives à la date d’enlèvement du produit. Une fois le produit enlevé, jusqu’à deux jours ouvrables peuvent être nécessaires à son acheminement jusqu’à l’entrepôt de Lenovo où votre colis sera ensuite examiné par les experts.

> Comment demander un remboursement ?

Si la période de garantie de remboursement de 14 jours est en cours et que vous souhaitez demander un remboursement, contactez le service client de Lenovo. Notez que lorsque vous demandez un remboursement, vous devez fournir les informations suivantes, la cause du retour, le numéro de série de votre produit la quantité et le nom du ou des produits que vous souhaitez renvoyer ainsi que l’adresse d’enlèvement. Si la période de garantie de remboursement de 14 jours est terminée et que la cause de la demande de remboursement est liée à un problème technique ou de qualité, contactez le service client de Lenovo. La procédure de remboursement sera initiée par Digital River dans les sept jours ouvrables suivant l’arrivée du produit à l’entrepôt. Une fois la procédure entamée, le délai nécessaire au remboursement dépend de votre mode de paiement. La procédure de remboursement entamée, jusqu’à 14 jours ouvrables peuvent être nécessaires pour que le montant correspondant soit versé sur votre compte bancaire. Passé ce délai, nous vous invitons à contacter le service client de Lenovo afin de suivre l’avancement de votre remboursement.

Comment annuler une commande ?

Si vous avez sélectionné le paiement par virement bancaire au moment de passer la commande, votre commande sera automatiquement annulée si le paiement n’a pas été effectué au bout de 20 jours, sans qu’aucune intervention de votre part ne soit nécessaire. Si vous avez utilisé une carte de crédit ou un compte PayPal, vous pouvez soumettre une demande d’annulation de votre commande le jour même. Notez qu’il est possible que votre demande d’annulation soit refusée si la fabrication de votre produit a déjà commencé ou si votre commande est déjà en cours de préparation pour expédition. Si votre commande ne peut être annulée, vous recevrez une notification par e-mail vous informant qu’elle a été expédiée. Une fois le produit livré, contactez le service client de Lenovo afin d’organiser le retour de votre produit et son remboursement. Ne refusez pas la livraison, car cela pourrait retarder le retour du produit ainsi que le remboursement de votre commande. Si votre commande a été annulée avec succès, vous recevrez une notification par e-mail confirmant l’annulation et votre carte de crédit ne sera pas débitée. Si vous avez utilisé PayPal, une procédure de remboursement sera initiée. Jusqu’à sept jours ouvrables peuvent être nécessaires à l’obtention du remboursement. Si vous avez utilisé le virement bancaire, vous recevrez un e-mail contenant un lien sécurisé vous permettant de fournir vos informations bancaires en vue du remboursement. Une fois ces informations reçues et la procédure de remboursement initiée, jusqu’à 14 jours ouvrables peuvent être nécessaires pour que le montant correspondant soit versé sur votre compte bancaire. Nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet de Lenovo afin de faire une demande d’annulation de votre commande.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Lenovo. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

8 Réponses

  1. Ball

    Madame, Monsieur,

    J’ai acquéri un lenovo yoga 500 le 7 décembre 2016, cependant l’appareil a de nombreux dysfonctionnements qui m’empêchent de l’utiliser. La garantie est-elle encore valable ?

  2. D'HOORE DANIELLE

    bonjour
    je possède un lenovo Z51 et je n’arrive absolument pas à imprimer mes photos à partir de votre logiciel
    comment faut il procéder ?
    pour info mon imprimante est en wi fi et j’ai tout réinitialisé mais rien ne marche
    merci de votre réponse
    j’avais déjà fait des commentaires sur lenovo Z51 et je n’ai jamais eu de réponse, aurais-je plus de chance ?
    codialement
    Danielle D’Hoore

  3. BONJOUR
    CELA NE M A SERVI A RIEN D APPELER 0243166035…OU 0892350540……A RIEN

    MA TABLETTE LENOV O ACHETEE 17/02/2017…OUI PLUS GARANTIE MAIS COMME NEUVE

    SAME DI …TOUT VA BIEN MAIS LE WLAN SE DECONNECTE …DIMANCHE TOUT VA BIEN TOUTE LA JOURNEE ET LUNDI 11 AVRIL
    PLUS DE WIFI PLUS CONNECTE ….LE WLAN QUE J ACTIVE NE TIENT PAS ++++JE FAIS RESEAU AVANCE J ACTIVE CA NE TIENT PAS
    ACTIVE ……..JE N AI PLUS DE RESAU AUCUN QUI APPARAISSE ….J AI DONC FAIS A BOUT DE NERF UNE REINISILIATION USINE
    TOUT EST A ZERO ET TOUJOURS PAS D INTERNET ….MERCI DE M AIDER JC LOPEZ DRGRANDSCLIENTSGRANDSUDOUEST UN GESTE COMMERCIAL UN APPEL AVEC UNE RUMEUR POSITIVE ON CONSTRUIT ON AMENE DES CLIENTS ON POSITIVE ….UNE RUMEUR NAUZEABONDE……….VOILA FAITES VOTRE POSSIBLE J EN AI BESOIN
    PORT 0671175096….jc.lopez@sfr.fr

  4. Bonjour,
    J’ai acheté le 28 janvier 2017 un PC assez cher 2429,60 euros avec 3 ans de garantie. Je suis excessivement déçu car depuis peu mon clavier se dégrade.
    La touche de clavier MAJ côté gauche vient de se casser et la zone touchpad n’est utilisable que dans la partie bas gauche, …
    Certes la garantie vient d’être échue à quelques mois près, mais je trouve cela dommageable et à la limite d’une obsolescence programmée.
    Sans chercher de problèmes, j’aimerais vous lire à ce sujet et remettre opérationnel ce clavier en totalité à mon sens. Cela a été un chemin de croix pour trouver les pièces détachées – les médias peuvent s’y exercer. Soit le clavier 01AV162 : 420€ttc et le touchpad 01AW994: 99€ttc (tout à 1mois de délai). Soit plus de 500e
    Je suis assez amer (commercialement parlant) et mon PC est désormais peu opérationnel, aussi ej vous demande un geste commercial et à minima d’avoir la courtoisie de me répondre.
    Cordialement,

  5. bisson

    Bonjour j ai un problème avec mon ordinateur qui s éteint en veille quand je veut m en servir j ai contacter le service technique de conforama qui sont intervenu a distance mais le problème est toujours la je l ai acheter le 13 11 2018 le technicien ma donner un numéro de tel pour vous joindre 0170381927 mais impossible de vous avoir aprés de longues minutes .Cordialement
    Mr Bisson
    tel 0680315341

  6. Bourquin

    Bonjour est-ce que quelqu’un pourrait m’apporter de l’aide sur un Lenovo 500 s 141 SK avec un problème de charge batterie changée chargeur aussi cordialement Alain

  7. FILLETTE

    Voici un mail sans réponse de Lenovo, est ce correct de leur part ??

    Arno Fillette
    lun. 29 mars 18:25 (il y a 12 jours)
    À Lenovo

    Bonjour,
    à la date du 4 novembre 2019 je vous ai demandé un bon de garantie pour les réparations effectuées sur mon ordinateur (voir mail ci-dessus).
    Une réponse verbale m’a été donnée comme quoi les pièces changées n’étaient garanties.
    Je n’ai pas insisté alors que l’ordinateur soit à nouveau tombé en panne, ce qui est inadmissible pour une marque telle que Lenovo.
    Je me suis tourné vers une association de consommateurs qui m’a conseillé de quand même retourner l’ordinateur pour en connaître la raison de la nouvelle panne.
    Je remarque suite à votre diagnostique qu’à nouveau la carte mère est à changer (voir n° de commande 381643976 et n° de client 500972349). Cela fera donc 3 mêmes pièces qui seront éventuellement nécessaires pour qu’un ordinateur à 750 euros fonctionne après 2 pannes totales en un peu plus de 2 ans.
    De plus, j’ai donc contacté votre service SAV pour porter réclamation et il m’a été répondu que vous n’aviez plus de trace de mes réclamations car vous venez de changer de système ! Est ce normal pour une société mondiale que vous êtes ? Cela me semble très léger ?
    Je vous demande de bien vouloir vous tourner rapidement vers moi pour trouver une solution digne de la qualité de votre service clients et qui me permettra d’avoir un ordinateur qui fonctionne enfin.

    Merci de me faire une proposition par mail afin de la transmettre pour validation.

    Arno FILLETTE
    0650396379

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