SAV Imagine R

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Lancée en juin 1998, La carte Imagine R est un titre de transport français, pour les étudiants et les apprenties de la région parisienne âgés entre 12 et 26 ans. Cette carte est valable jusqu’a 1 an, et permet à son possesseur d’utiliser les transports en commun comme le métro, les bus, le tramway ainsi que le RER. À ce jour, la carte Imagine R compte plus de 741 000 abonnées, dont 365 500 étudiant et 375 500 scolaires. Cette carte est équipée depuis 2003 du passe Navigo. Cette carte coute à l’année, 350 € ainsi que 8 € de paris de dossier. Tout comme ThomsonPorsche, sur cette page, nous allons vous permettre d’entrer en contact avec le SAV Imagine R par le biais de différents médias.

Pourquoi contacter le SAV d’Imagine R ?

Vous vous demandez pourquoi le montant de votre première mensualité de votre carte Imagine R est plus élevé, vous avez souscrit à la carte Imagine R en cours d’année et vous vous demander quel sera le montant de la carte pour le reste de l’année scolaire ? Vous vous demandez comment signaler à Imagine R que vous avez changé d’établissement scolaire. Vous êtes boursier et vous vous demandez comment obtenir un tarif réduit. Vous vous demandez comment faire si vous n’avez pas encore reçu votre carte Imagine R. Vous vous demandez quelle est la marche à suivre si votre carte Navigo Imagine R ne fonctionne plus. Vous vous voulez savoir comment résilier votre abonnement à Imagine R ? Ou alors, vous souhaitez obtenir une attention ? Vous vous demandez comment faire pour recharger votre forfait dès lors que votre renouvèlement est effectif. Pour toutes ses questions et pour bien d’autres, l’équipe du service après-vente Imagine R est là pour vous aider et vous accompagner. Vous trouverez dans les paragraphes suivants comment les contacter par téléphone ou en ligne.

Contacter Imagine R par téléphone

Pour discuter de vive voix avec un conseiller du SAV Imagine R par téléphone, vous devez composer le numéro vert, gratuitement au 09 9 39 22 22. Un conseiller prendra le temps de vous aider et de vous accompagner du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h et le samedi de 9 h à 20 h. Nous vous rappelons que l’agence Imagine R est fermée les dimanches ainsi que les jours féries. Si vous souhaitez passer un autre média pour entrer en contact avec Imagine R vous pouvez vous référer aux paragraphes suivants.

Joindre un conseiller Imagine R par courrier ou par courriel

Pour contacter Imagine R en ligne, vous avez plusieurs possibilités comme vous rendre sur leur chat en ligne où vous pourrez discuter en direct avec un conseiller Imagine R. Sinon, vous pouvez passer par les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter ou des conseillers vous viennent en aide. Vous pouvez aussi vous rendre sur leur formulaire de contact mis à votre disposition dans la rubrique « contact ». Un expert vous recontactera par email sous quelques jours. Sachez que vous pouvez aussi contacter Imagine R par courrier en envoyant votre lettre sous recommandé avec accusé de réception directement à Agence Imagine R, 95 905 cherry Pontoise Cedex 9. Pensez à vous inscrire sur leur Newsletter afin d’être tenu au courant des actualités Imagine R.

Pourquoi utiliser le passe Navigo Imagine R ?

Le passe Navigo Imagine R est un passe sans contact, à titre nominatif, avec nom, prénom et photo du titulaire, qui permet de charger plusieurs titres de transport. Si vous ne savez pas quel passe vous possédez actuellement, nous vous invitons à consulter le site Internet de Navigo pour plus d’information sur votre cas particulier. Si vous êtes élève du primaire ou du secondaire, apprenti, étudiant ou suivez une formation d’insertion de longue durée et que vous utilisez régulièrement les transports, alors oui, le passe Navigo Imagine R est fait pour vous. Il est évident que le passe Navigo imagine R est à titre nominatif et qu’il ne peut donc pas être prêté à un tiers. Le passe Navigo Imagine R permet de charger des forfaits Imagine R Scolaire, Etudiant, Mois, Semaine, Jour ainsi que Jeunes Week-end. Vous avez la possibilité d’acheter un maximum de deux forfaits Navigo Jour à chaque fois. Si vous souhaitez obtenir un passe Navigo Imagine R gratuitement, vous devrez alors souscrire à un forfait imagine R Scolaire ou imagine R Etudiant. Vous pouvez l’obtenir en ligne, à partir de votre « Espace personnel » ou via un lien à usage personnel, reçu par mail ou encore, par correspondance. Le passe est alors expédié à votre domicile sous 21 jours ou mis à disposition dans une agence commerciale des transporteurs, comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF. À l’issue de l’année scolaire, le passe Navigo Imagine R doit être conservé pour la souscription de l’année suivante. Lors du renouvellement, et avant rechargement du forfait, si vous ne disposez plus de votre passe Navigo Imagine R, la fabrication d’un nouveau passe sera payante. Vous pouvez charger votre titre sur votre passe Navigo Imagine R dans tous les guichets et appareils de vente des stations RATP ou des gares SNCF, auprès des commerçants agréés ou encore, grâce à votre téléphone avec l’application Vianavigo.

Que faire en cas de perte ou de vol de passe ?

Le passe Imagine R n’est remplacé en cas de perte ou de vol qu’une seule fois par année scolaire, contre le paiement d’une somme forfaitaire de 23 € TTC. La préfabrication est gratuite dans le cas d’un vol sur présentation de la copie du récépissé du dépôt de plainte auprès des services de police ou de gendarmerie. Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter le service client de Navigo Imagine R. La déclaration de perte ou vol et le remplacement du passe Navigo doivent être réalisés en agence commerciale des transporteurs ou dans certains comptoirs RATP ou Guichet Services Navigo SNCF par le titulaire du passe Navigo sur présentation d’une pièce d’identité ou encore, par un tiers pour le compte du titulaire du passe Navigo, sur présentation de sa pièces d’identité ainsi que celle du titulaire du passe Navigo mais également d’une procuration signée par celui-ci. En revanche, en cas d’oubli de votre passe Navigo Imagine R, vous devez, pour voyager, acheter un titre de transport. Cet achat n’est pas remboursé. En cas de dysfonctionnement avéré, votre passe Navigo Imagine R est immédiatement remplacé dans tous les guichets des transporteurs, les comptoirs RATP et les guichets Services Navigo SNCF. Veuillez noter que le remplacement de votre pass est gratuit, sauf dans le cas où il s’avère que vous êtes la raison de se dysfonctionnement. Le remplacement nécessite la restitution du passe défectueux.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Imagine R. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

3 Réponses

  1. Soulié

    Bonjour,
    Je me heurte à un problème kafkaïen que ni vos conseillés du fameux numéro 09 69 39 22 22 n »ont été capable de résoudre, ni ceux des agences du métro, n ont été capables de résoudre: le dossier de souscription en ligne de la carte Imagin r pour mon fils de 4 ans, qui entre en moyenne section au Jardin d’Enfants Pédagogique (JEP) de la Ville de Paris, 11 rue des 4-Frères-Peignot, 75015 à Paris XVe, bloque tout net à une étape fondamentale: préciser l’établissement…. qui étrangement ne figure pas sur la liste pourtant exhaustive, apparemment, des étabissements scolaires et autres instituts publics comme privés !!! Il s’agt pourtant d’un établissement parfaitement répertorié et « normal » …
    Le problème, c’est qu’alors le dossier bloque, et que malgré l’assurance inscrite sur le site que l’on peut « également souscrire en agence avec un dossier papier », ce n’est plus le c as.
    Je vous remercie de m’indiquer comment résoudre cette situation invraisemblable, la carte imagine r qui doit par ailleurs fait l’objet d’un remboursement ultérieur est indispensable pour mon fils, qui devra prendre le bus aller-retour chaque jour pour se rendre à l’école.
    Cordialement,
    Elodie Soulié
    0660 22 06 79

  2. Wang

    Bonjour

    Je vous écris car la situation est devenue encore plus compliquée.

    J’ai essayé de souscrire Imagin R junior plusieurs fois sur le site Navigo en mois de juillet pour mes deux enfant moins de 11ans . Jamais réussi. Je suis toujours bloqué au ‘code confidentiel envoyé par mail’ que j’arrive jamais recevoir.
    Je suis même allée au Agence Navigo pour valider mes coordonnées. Mais toujours échec.
    Je suis retourné à l’agence Navigo et votre collègue m’a donné deux formulaires papier.
    J’ai bien rempli, avec deux chèque de 24 € , au total 48€, je les ai envoyé.

    Peu après, je suis informé que les formulaires sont pas les bonnes. D’accord. Mais pourquoi les chèques sont encaissé ?

    Et j’ai appelé 09 69 39 22 22. Une interlocutrice m’a dit que je peux faire une courrier de vous demander une mutation de produit. De vous demander , malgré les maivaises formulaires, avec les deux chèques déjà encaissés, je peux toujours avoir les bonne Navigo imagin R junior.

    J’ai fait ce que elle m’a dit. Avec les photocopies de pièces d’identité de mes deux enfants.

    Mais aujourd’hui j’ai reçu en courrier m’a dit que Imagin R Junior peux que demander en ligne, pas en papier.

    D’accord. Mais je suis perdue. Si c’est absolument pas possible, pourquoi votre collègue n’est pas au courant et me donne au moins deux fois mes mauvaises informations ?

    Ah non pas deux fois. Il y avait une fois j’ai appelé votre service Imagin R, demand pourquoi je peux pas recevoir le code pour valider et tout. Le interlocuteur dit que c’est normal ‘car e-mail iCloud est toujours plus long peut attendre jusqu’à deux jours madame ‘.

    Ce soir, j’ai décidé de laisser tomber les papier et reprends les procédures sur internet. Mais quelle ironie. Vous dites cents fois que Junior est que sur internet mais j’ai vu les souscriptions de mes deux enfants sont bloqués car ´Souscription en cours papier ‘.

    Cher agent Navigo,
    si ma demandeImage.jpeg de ‘Mutations de produits ´ est pris en compte, puis je avoir mes deux Navigo Imagin R Junior pour mes deux enfants ?

    Si c’est vraiment que sur internet, pouvez-vous m’aider à réouvrir les dossiers sur mon compte ou tout simplement tout supprimé que je puisse commencer à zéro. Et le rembourser les deux chèques 24€ que vous avez déjà encaissé ?

    S’il vous plaît.

    Cordialement
    Mère de Alvin et Claire.

    Alvin HU 14/07/2011

    Claire HU 05/01/2014

    Bussy saint Georges

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