SAV Renault

Le groupe français Renault est un constructeur automobile fondé le 25 février 1899. Depuis sa fusion avec Nissan et Mitsubishi, Renault est au premier semestre 2017 le premier groupe automobile mondial. Fondée par les trois frères Louis, Marcel et Fernand Renault, l’entreprise se distingue rapidement grâce à ses innovations en profitant de l’engouement pour la voiture « des années folles » et produit alors des voitures haut de gamme. Elle utilise également les courses automobiles pour assurer la promotion de ses produits et se diversifie dans de nombreux secteurs. Aujourd’hui, la Renault Zoe est la deuxième voiture électrique la plus vendue en Europe et Renault réalise en 2016 une année record sur les ventes avec un total de 3,18 millions de véhicules vendus dans le monde sous les marques Renault, Dacia et Renault Samsung Motors. Dans le paragraphe suivant, vous trouverez comment contacter ce géant de l’automobile. Toute l’équipe du SAV du groupe Renault est présent pour répondre à vos questions.

Contacter le SAV de Renault

Vous avez besoin d’information sur votre contrat de financement Renault et vous ne savez pas a qui vous adresser ? OU alors si vous pouvez bénéficier d’un financement pour un véhicule d’occasion ? Vous vous demandez ce qui est réellement offert dans un contrat de service ?  Ou alors vous souhaitez connaître les intervalles de révision de votre véhicule ? Si vous pouvez obtenir un devis, réserver et payer votre prochaine révision en ligne ? Ou encore vous vous demandez comment vous pouvez prévenir l’usure prématurée de vos pneus ? Ou tout simplement comment fonctionne le service Renault Assistance et comment prendre contact avec eux ? Sinon, vous cherchez tout simplement à déposer une réclamation? Vous êtes au bon endroit, nous allons vous donner tous les outils pour joindre l’équipe du SAV Renault qui sera en mesure de répondre à toutes vos questions.

Obtenir le numéro de téléphone du service après-vente

En premier lieu, sachez que vous pouvez tout simplement composer le numéro de téléphone de la succursale la plus proche de chez vous durant les horaires d’ouverture. Sinon, si vous souhaitez joindre le service relation client du groupe Renault, vous pouvez composez gratuitement le 008 00 87 36 28 58 depuis un téléphone fixe ou un mobile, du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 puis le samedi de 8h00 à 12h00. Pour contacter le SAV de Renault autrement, vous pouvez aussi vous référer au paragraphe plus bas.

Joindre le SAV de Renault autrement

Renault a créé un site internet pour que vous puissiez prendre contact avec un conseiller du SAV. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la catégorie de votre question puis de remplir un formulaire de contact  afin de pré-renseigner vos informations pour qu’un conseiller puisse vous contacter dans les plus brefs délais. Vous pouvez également demander un rendez-vous en ligne ou vous rendre dans la succursale Renault la proche de chez vous. Si vous souhaiteé faire une réclamation en ligne, un formulaire de contact est également mis à votre disposition sur le site internet du constructeur. Vous pouvez également envoyer un courrier au siège social du Groupe Renault en utilisant cette adresse postale : Renault S.A.S, 13-15 quai Alphonse Le Gallo, 92100 Boulogne-Billancourt cedex. Finalement, vous pourrez aussi chatter avec un conseiller ou joindre Renault directement sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

En quoi consiste l’assistance Renault en cas de panne ?

La garantie constructeur est une des phrases d’accroche du fabricant mécanique Renault, mais à quoi cela correspond-il ? Quel est le lien entre la garantie constructeur Renault et l’assistance Renault ? La garantie constructeur correspond à la durée de validité de l’assistance Renault de manière gratuite c’est-à-dire la période variant de 2 à 3 ans selon le véhicule, pendant laquelle si vous êtes confronté à une panne, le constructeur prendra en charge la réparation gratuite de cette panne, et cette assistance Renault sera joignable 24/24 et 7J/7.

En quoi consiste l’assistance Renault en cas d’accident ?

L’assistance Renault fonctionne également en cas d’accident qui entrainerait une immobilisation par une panne de votre véhicule. Cette assistance ne connait pas de limite en termes de nombre de dépannages et il ne vous sera pas facturé de frais kilométriques si vous faites appel à l’assistance Renault dans le cadre d’un accident. Cette assistance s’applique également aux différents types de véhicules, que vous ayez une petite voiture ou un grand SUV.

Combien coûte l’assistance Renault ?

La garantie constructeur, tout le temps de sa validité, vous permet de profiter de l’Assistance Renault, dont vous trouverez les coordonnées par la suite, tout à fait gratuitement. C’est-à-dire qu’en cas de panne de votre véhicule, celui-ci pourra être réparé, de manière gratuite, pièces et main d’œuvre incluent. En revanche, si la panne de votre véhicule survient au-delà de la garantie constructeur, vous pourrez bénéficier des services de l’Assistance Renault, mais vous serez facturé. Vous pourrez effectuer un devis par téléphone en contactant le SAV Renault au numéro suivant : 0 800 05 15 15.

Que faire en cas de problème de livraison de mon véhicule ?

À la différence d’un transporteur ou encore, d’un site marchand, le délai de livraison d’un véhicule n’est pas fixé de manière systématique contractuellement et varie énormément. En effet, les étapes de fabrication d’un véhicule peuvent être plus ou moins longues en fonction du type de véhicule que vous aurez choisi d’une parti, mais également des options que vous souhaitez pour votre véhicule. Vous aurez à votre disposition un outil de surveillance en ligne des différentes étapes de livraison de votre véhicule Renault. Si vous estimez qu’entre la date annoncée par le vendeur et la date de livraison est vraiment différente et que cela vous porte préjudice, n’hésitez pas à contacter le service client Renault afin de faire part de votre réclamation et demander un geste commercial de dédommagement. Enfin vous avez toujours la possibilité d’annuler la vente de votre véhicule dans des conditions bien précises c’est-à-dire que la livraison a été retardée par la responsabilité de Renault, et non pas en cas de forces majeures, de plus de 7 jours.

Comment annuler l’achat de ma voiture ?

Lors de la signature de votre bon de commande avec le vendeur, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours. Vous devrez pour ce faire adresser un droit de rétractation par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Renault Assistance-Dacia assistance, CS 40000-78033 Niort Cedex 09. Attention si vous avez renoncé à ce délai pour aller plus vite dans votre commande, vous ne pourrez pas annuler la vente.

Obtenir plus d’aide :

> COMMENT OBTENIR UNE ASSISTANCE DEPANNAGE AVEC RENAULT ?

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société Renault. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.

2 Réponses

  1. Gromier

    Mesdames, Messieurs,

    Pour une ZOE si l’on recharge pendant 10 mn on peut faire combien de km ?
    Même question si on charge 15 mn ?

    Bien cordialement.

    André Gromier

Laisser une Réponse