SAV Renault

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Le groupe français Renault est un constructeur automobile fondé le 25 février 1899. Depuis sa fusion avec Nissan et Mitsubishi, Renault est au premier semestre 2017 le premier groupe automobile mondial. Fondée par les trois frères Louis, Marcel et Fernand Renault, l’entreprise se distingue rapidement grâce à ses innovations en profitant de l’engouement pour la voiture « des années folles » et produit alors des voitures haut de gamme. Elle utilise également les courses automobiles pour assurer la promotion de ses produits et se diversifie dans de nombreux secteurs. Aujourd’hui, la Renault Zoe est la deuxième voiture électrique la plus vendue en Europe et Renault réalise en 2016 une année record sur les ventes avec un total de 3,18 millions de véhicules vendus dans le monde sous les marques Renault, Dacia et Renault Samsung Motors. Dans le paragraphe suivant, vous trouverez comment contacter ce géant de l’automobile. Toute l’équipe du SAV du groupe Renault est présent pour répondre à vos questions.

Contacter le SAV de Renault

Vous avez besoin d’information sur votre contrat de financement Renault et vous ne savez pas a qui vous adresser ? OU alors si vous pouvez bénéficier d’un financement pour un véhicule d’occasion ? Vous vous demandez ce qui est réellement offert dans un contrat de service ?  Ou alors vous souhaitez connaître les intervalles de révision de votre véhicule ? Si vous pouvez obtenir un devis, réserver et payer votre prochaine révision en ligne ? Ou encore vous vous demandez comment vous pouvez prévenir l’usure prématurée de vos pneus ? Ou tout simplement comment fonctionne le service Renault Assistance et comment prendre contact avec eux ? Sinon, vous cherchez tout simplement à déposer une réclamation? Vous êtes au bon endroit, nous allons vous donner tous les outils pour joindre l’équipe du SAV Renault qui sera en mesure de répondre à toutes vos questions.

Obtenir le numéro de téléphone du service après-vente

En premier lieu, sachez que vous pouvez tout simplement composer le numéro de téléphone de la succursale la plus proche de chez vous durant les horaires d’ouverture. Sinon, si vous souhaitez joindre le service relation client du groupe Renault, vous pouvez composez gratuitement le 008 00 87 36 28 58 depuis un téléphone fixe ou un mobile, du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 puis le samedi de 8h00 à 12h00. Pour contacter le SAV de Renault autrement, vous pouvez aussi vous référer au paragraphe plus bas.

Joindre le SAV de Renault autrement

Renault a créé un site internet pour que vous puissiez prendre contact avec un conseiller du SAV. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la catégorie de votre question puis de remplir un formulaire de contact  afin de pré-renseigner vos informations pour qu’un conseiller puisse vous contacter dans les plus brefs délais. Vous pouvez également demander un rendez-vous en ligne ou vous rendre dans la succursale Renault la proche de chez vous. Si vous souhaiteé faire une réclamation en ligne, un formulaire de contact est également mis à votre disposition sur le site internet du constructeur. Vous pouvez également envoyer un courrier au siège social du Groupe Renault en utilisant cette adresse postale : Renault S.A.S, 13-15 quai Alphonse Le Gallo, 92100 Boulogne-Billancourt cedex. Finalement, vous pourrez aussi chatter avec un conseiller ou joindre Renault directement sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

L’assistance Renault en cas de panne 

La garantie constructeur est une des phrases d’accroche du fabricant mécanique Renault, mais à quoi cela correspond-il ? Vous vous demandez si il y a un lien entre la garantie constructeur Renault ainsi que l’assistance Renault ? La garantie constructeur correspond à la durée de validité de l’assistance Renault de manière gratuite c’est-à-dire la période variant de 2 à 3 ans selon le véhicule, pendant laquelle dans la mesure où vous êtes confronté à une panne, sachez que votre constructeur Renault s’occupera de la prise en charge la réparation de cette panne gratuitement. De plus, veuillez noter que cette assistance Renault est joignable tous les jours, 24/24.

En quoi consiste l’assistance Renault en cas d’accident ?

Dans la mesure où votre véhicule se retrouve complètement immobilisé suite à une panne de votre véhicule, sachez que l’assistance Renault fonctionne également. De plus, peu importe où vous vous trouvez, les frais de déplacements ne vous seront pas facturés car l’assistance Renault ne connait pas de limite en termes de nombre de dépannages ainsi que de kilométriques. Cette assistance s’applique également aux différents types de véhicules, que vous ayez une petite voiture ou un grand SUV.

Combien coûte l’assistance Renault ?

Sache que dans le cas où vous êtes sous la garantie du constructeur, pendant la durée de sa validité, vous avez la possibilité de profiter de l’Assistance Renault, tout à fait gratuitement. C’est-à-dire qu’en cas de panne de votre véhicule, celui-ci pourra être réparé, de manière gratuite, pièces et main d’œuvre incluent. Cependant, dans la mesure où la panne de votre véhicule survient après que de la garantie constructeur soit arrivé à son terme, vous aurez toujours la possibilité de bénéficier du service de l’Assistance Renault, toutefois, vous serez facturé. Vous pourrez effectuer un devis par téléphone en contactant le SAV Renault au numéro suivant : 0 800 05 15 15.

Que faire en cas de problème de livraison de mon véhicule ?

Sachez que, contrairement à un site marchant, le délai de livraison de votre véhicule n’est pas fixe et peut varier. En effet, les étapes de fabrication d’un véhicule peuvent être plus ou moins longues en fonction du type de véhicule que vous aurez choisi d’une parti, mais également des options que vous souhaitez pour votre véhicule. Un outil de surveillance sera à votre disposition en ligne où vous pourrez trouver toutes les différentes étapes de livraison de votre véhicule Renault. Si vous estimez qu’entre la date annoncée par le vendeur et la date de livraison est vraiment différente et que cela vous porte préjudice, n’hésitez pas à contacter le service client Renault afin de déposer votre réclamation ainsi que de demander un geste commercial de dédommagement. Enfin vous avez toujours la possibilité d’annuler la vente de votre véhicule dans des conditions bien précises c’est-à-dire que la livraison a été retardée par la responsabilité de Renault, et non pas en cas de forces majeures, de plus de 7 jours.

Comment annuler l’achat de ma voiture ?

Après avoir signé votre bon de commande avec le vendeur et ainsi, validé l’achat de votre voiture, sachez que vous disposez d’un délai de 14 jours afin de pouvoir bénéficier de votre droit de rétractation. Si vous souhaitez vous rétracter, vous devez informer le service client de Renault par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Renault Assistance-Dacia assistance, CS 40000-78033 Niort Cedex 09. Attention si vous avez renoncé à ce délai pour aller plus vite dans votre commande, vous ne pourrez pas annuler la vente.

Obtenir plus d’aide :

> COMMENT OBTENIR UNE ASSISTANCE DEPANNAGE AVEC RENAULT ?

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société Renault. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.

10 Réponses

  1. Gromier

    Mesdames, Messieurs,

    Pour une ZOE si l’on recharge pendant 10 mn on peut faire combien de km ?
    Même question si on charge 15 mn ?

    Bien cordialement.

    André Gromier

  2. Smouni

    Bonjour à toutes et tous,
    Je vous expose mon cas , depuis quelques mois je rencontre des problèmes avec une clio 5 neuve de février 2020.
    Ce véhicule est un véhicule professionnel ( auto-école), qui affiche régulièrement risque de casse moteur. Après plusieurs visites en concession aucun problème ou anomalie n’en ressort. Cependant aucune solutions m’est apporté pour continuer mon activité en toutes sécurité.
    De plus que le service client Renault France est injoignable.
    Voici un exemple: ‘immobilisation du véhicule pendant 2 jours au garage, après ce délai a mon retour au garage, ils attendaient une procédure de l’usine pour essayé de trouver la panne en vain.
    De ce fait mon activité est mise à mal avec des annulations à répétition de lecons de conduite ainsi que les examens de permis de conduire. Ajouter à cela les deux confinements. Vous pouvez imaginer l’urgence de la situation dans laquelle je me trouve!!

    1. Carels

      Bonjour jai u le même problème avec mon duster et il mon changer mon moteur et le turbo demande des leur de faire le teste des 1000 km moi il ete écrit casse moteur et j’avais plus huile dans le moteur la vidangé avais été fait même pas 8 mois avant mes sachet que moi jai mon duster depuis le 13 septembre 2019 et ma voiture fait aussi des aller retour au garage Renault prend les clients pour des con

  3. GOURLAIN Jaque

    Bonjour.
    En 2016 acquisition d’une Renault « capture » VF12RAJ1D54352646 vendu : 60.000 klms cosommation 5.7 l/100 pas de bruit moteur.
    En 2019 acquisition d’une Renault « capture » VF1R8700663890499 malgré l’intervention du SAV depuis le début 6.2 l/100, claquements importants du moteur (7.600 klms) (le chauffeur est le même).
    Ma patience a des limites.
    Agent Renault :garage PERON 77570 CHATEAU LANDON.

  4. Rousselle Francis

    Bonjour Monsieur le directeur,
    Ma fille et moi sommes allés chercher vendredi matin la Twingo 3 pour ma petite fille.
    Je tenai à vous dire la gentillesse et le professionnalisme de vos collaborateurs.
    Monsieur Pepe une personne très sympathique et surtout de parole avec un accueil et une présentation pour la remise des clés exceptionnel ( voiture sous une bâche avec le nom du client ????)
    Dans la soirée un petit message pour un cadeau surprise caché dans la voiture SURPRISE !
    Estelle pour les documents administratifs très sympathique dame.
    Mr Philippet pour la prise en main du véhicule explications claires et nettes jusqu’à parametrer le téléphone et faire une dernière retouche que l’ont avait même pas vu!
    Félicitations à vous Monsieur le directeur ainsi qu’à Monsieur Jourand.
    Beauvais Tille
    À très bientôt
    Cordialement
    Francis Rousselle

  5. Tanquerel

    Bonjour j ai une laguna 2 1,9 dti et depuis ce matin elle démarre plus il y a le point rouge qui clignote et ne démarre pas. La direction semble ne pas se déverrouiller.
    Merci.

  6. Bonjour
    J ai acheté une Renault Grand Scenic 3 le 9 octobre 2020 et nous sommes le 10 novembre 2021et j ai toujours rouler correctement avec ma voiture.
    J ai 5 enfants donc je fais très attention au dépenses.
    Et voilà que dans la semaine j entend un bruit au niveau du moteur , j emmène donc ma voiture chez le garagiste qui diagnostic un roulem deffectieux dans la boîte de vitesse .Les bras m en tombe je suis séparé donc seul avec des enfants à charge au RSA donc peut de moyen et la vie me fait ce cadeau qui complexifie ma vie encore plus .Je souhaite que Renault Europe m aide dans cette épreuve pour changer ma boîte de vitesse à moindre coût. Pour que je puisse emmener mes 5 enfants en tout sécurité et en toute sérénité je vous remercie.
    Contacter moi vite ce problème me bouffe la vie c est un coup dur pour moi, merci
    Cordialement Mr Cornesse Nicolas

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