SAV SFR

Créée par la Compagnie Générale des Eaux en 1987, SFR ou la Société Française de Radiotéléphonie est un opérateur de télécommunications appartenant au SFR Group. En 2011, la société est rachetée par Vivendi qui la cède à Altice en 2014 qui devient par la suite le groupe Numericable-SFR suite au rachat du câblo-opérateur Numericable. Couvrant près de 88% du territoire français, SFR a réalisé un chiffre d’affaires de 9,3 milliards d’euros en 2015, positionnant le groupe devant Bouygues Telecom, Orange et Free. Sur cette page, découvrez comment contacter le SAV de SFR, que ce soit par téléphone ou toute autre méthode de communication afin d’obtenir une assistance du service commercial ou du service technique.

Contacter le SAV de SFR : pourquoi et comment ?

Vous avez acheté un téléphone dans une boutique SFR et souscrit à un abonnement téléphonique ou Internet et avez des questions ? Vous avez encore le temps de vous rétracter et désirez annuler votre souscription ou alors, déjà client depuis plus d’un an, vous voulez résilier votre forfait pour changer d’opérateur ? Vous avez reçu une facture que vous ne comprenez par avec des frais qui vous semblent erronés ? Votre service est dégradé et vous voulez le signaler afin que votre téléphone ou ligne Internet fonctionne correctement ? Vous avez eu une mauvais expérience avec un conseiller du SAV et désirez porter une réclamation ? Que vous soyez un particulier ou un professionnel, des conseillers experts SFR sont là pour vous aider, que ce soit pour une assistance technique ou une simple question commerciale. Vous pourrez les joindre par téléphone, courrier et en ligne.

Numéro de téléphone du service client

Si vous êtes un particulier, vous pouvez contacter le SAV en composant le 1099 depuis un téléphone fixe ou mobile. Des conseillers vous répondront du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00. Si vous êtes un professionnel, un service commercial dédié est à votre disposition au 1001. Sachez en revanche que ce service n’est disponible que du lundi au vendredi de 8h30 à 21h00. Si votre question est plus complexe ou si vous cherchez à joindre directement le siège de SFR, pour pourrez contacter l’accueil au 01 85 05 00 00. Et si vous ne voulez pas utiliser le téléphone, d’autres coordonnées sont spécifiées ci-bas.

Autres méthodes et cordonnées pour joindre le SAV SFR

Vous avez déjà appelé le SAV et n’avez pas obtenu gain de cause ? Votre problème perdure et vous désirez faire une réclamation car rien n’est mis en place pour solutionner votre problème ? Vous avez raison, contacter SFR autrement est une bonne solution. Pour joindre le siège social par courrier, veuillez adresser votre lettre à Société Française de Radiotéléphonie – SFR, 1 Square Bela Bartok, 75015 Paris. Nous vous conseillons d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, notamment pour une réclamation, puis de spécifié le département concerné si vous le connaissez. Pour une assistance en ligne, veuillez adresser vos requêtes directement depuis votre espace client ou référez-vous aux formulaires ou démarches spécifiés dans l’assistance en ligne. En dernier (voire même premier) recours, n’hésitez surtout pas à laisser un message sur les pages Facebook ou Twitter de SFR, le community manager transmettra votre demande au département concerné dès lecture de votre message.

Comment résilier son abonnement SFR ?

Pour résilier votre forfait mobile chez SFR, vous devez contacter dans un premier temps le 1023, un conseiller SFR vous donnera l’adresse à qui adresser votre lettre de résiliation. Vous devrez envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception, avec toutes les données nécessaires, vous trouverez des modèles de lettre de résiliation sur internet. 0 compter de la rection de ce courrier par SFR, vous devrez compte un délai de 10 jours pourvu votre résiliation soit effective. Vous recevrez également la confirmation par courriel. Si vous êtres sous engagement avec SFR, sachez que des frais supplémentaires vous seront imputés comme le prévoit la Loi Châtel. Pour le calcul de ses frais technique, vous trouverez sur la page internet de SFR un outil de simulation de frais de résiliation mobile ou de Box. Si vous souhaitez davantage de renseignements, vous pouvez contacter le service après-vente SFR par téléphone 1099.sachez également que ces opérations peuvent être faites depuis votre espace personnel.

Joindre l’assistance technique de SFR

Si vous souhaitez contacter le service d’assistance technique SFR au sujet de problème de connexion de carte Sim ? Où que vous ayez besoin d’assistance sur votre Box Internet TV ? Ou, vous vous demandez comment configurer votre mobile pour passer des appels Wifi ?  Vous pouvez composer le 1023 pour contacter l’assistance technique SFR gratuitement depuis votre téléphone fixe ou mobile. Ce service est disponible du lundi au samedi entre 8 h et 20 h, hors jours fériés. Vous pouvez également les contacter en ligne via leur formulaire de contact.

Déposer une réclamation SFR ?

Si vous êtes mécontent du service d’Auchan Télécom, vous pouvez déposer une réclamation auprès d’Auchan Télécom. Cette réclamation doit se faire en plusieurs étapes. Vous devez dans un premier temps, contacter le service client SFR afin de résoudre votre problème à l’amiable avec les conseillers SFR vous pouvez les contacter en ligne, par Chat, par courrier ou par téléphone. Si la réponse obtenue par le service client ne vous satisfait pas, ou qu’aucune réponse ne vous a été apportée sous un délai de 30 jours, vous pouvez contacter le service consommateur par écrit à SFR Service consommateur, TSA 20 102, 69947 Lyon Cédex 20. Nous vous rappelons qu’il est indispensable de faire parvenir votre réclamation sous lettre recommandée avec accusé de réception et de préciser clairement dans un texte précis le différend qui vous oppose à SFR avec votre numéro de téléphone et votre numéro client. Sachez que vous pouvez passer par le médiateur des communications électroniques en dernier recours disponible sur le site www.mediateur-telecom.fr.

Obtenir votre numéro RIO SFR ?

Le relevé d’identité Opérateur est un identifiant unique attribué à chaque ligne téléphonique mobile et fixe. Donc si vous souhaitez changer d’opérateur téléphonique sans changer votre numéro de téléphone, vous pouvez demander un numéro de portabilité RIO. Celui-ci facilitera l’identification de votre ligne. Pour obtenir ce numéro RIO vous devez contacter le service client SFR dont le numéro vous est communiqué dans les paragraphes plus haut. Vous pouvez également composer le 3179 ou le 08 00 97 3179. Vous recevrez un SMS avec votre code RIO ainsi que la date de fin de votre engagement. Vous devrez par la suite le communiquer à votre nouvel opérateur téléphonique. C’est votre opérateur téléphonique qui prendra le temps et le soin de lancer les démarches de résiliation à votre place. Si vous êtes un client SFR Pro, ce numéro se trouve sur votre facture ou sur votre interface de gestion de compte.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société SFR. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

CONTACTER SFR PAR TÉLÉPHONE :

18 Réponses

  1. canova

    Pas moyen d’avoir une personne au bout du fil à part leur ROBOT . J’ai envoyé une AR pour annuler un contrat .
    Cela n’empêche pas que vous continuez à prélever . Il y en à marre

  2. lebourgeois

    franchement marre de sfr ça ne marche jamais mais ligne fixe 0470640146 je suis toujours en panne je ne peux ni appeler ni être appelée on me dit que c’est OCCUPÉ alors que le ligne est libre,il y a 15 jours c’était déjà ça et voilà que ça recommence RAs LE BOL DE SFR

  3. lebourgeois

    en plus quand ça ne marche pas on vous fait payer pour dire que vous ne pouvez pas vous vous servir de votre téléphone un honte façon comme une autre de gonfler la facture ! si mon téléphone ne fonctionne pas rapidement (invalide indispensable),je vais voir ailleurs,ça ne peu pas être pire.

  4. marilyne

    en voulant zaper un lien,je me suis malencontreusement abonné à un jeu qui ne m’interesse absolument pas! et impossible de corriger l’erreur,on ne demande pas confirmation!!! impossible d’acceder a mon espace sfr.Si je suis prelevée,je vais voir ailleurs

  5. orelie

    MARRE !!!!!!! ligne resilie au bout de meme pas un mois , on me dit que e vais payer 19e de frais de resiliation alors que jai déjà payer 19e de frais dinstallation et en plus de sa il preleve un mois dabonnement apres la resiliation !! des vrai voleur !!!!!

  6. PICQUENARD CATHERINE

    BONJOUR MA FILLE A APPUYER SUR UN JEU ET ON NE VEUT PAS DE CE JEU POURRIEZ VOUS ARETER CE PRELEVEMENT SI N EST PAS POSSIBLE JE RESILIE MON FORFAIT CHEZ VOUS

  7. DESCHATRES DOMINIQUE

    Mais qu’est ce que c’est que cet opérateur??? suis passée par le service client; temps d’attente 5 mn (en fait 20 mn d’attente facturée 0.88€ UNE HONTE!!!)
    Impossible de vous joindre….
    Marre, raz le bol de cet opérateur.
    Par contre, quelle gentillesse de la part des opératrices-teurs qui font effet de réceptacle et de tampon vis à vis d’une clientèle mécontente (dont je fais hélas partie!).
    Mais que devient donc le service SFR :
    – Gestion déplorable
    – Arnaque VIS à VIS D’ABONNEMENT NON SOLLICITÉS (jeux) et j’en passe…
    – Je suis terriblement déçue de cet opérateur, qui pourtant fut bon par un temps!
    J’envisage de résilier mon abonnement si aucuns changements n’intervient.
    Il devrait réviser leur copie de fond en comble.
    Et faire des offres supers promotionnelles et intéressantes s’ils ne veulent pas mettre la clé sous la porte.

    Une abonnée depuis 1990 qui vous en veut terriblement d’être si incompétent.

  8. GRAVIER

    cela fait 2 mois que l’on me balade pendant 8 ans j’ai eu la multlti télé avec des hauts et des bas mais cela marchait, depuis 2 mois plus de mulit itélévisions
    et de plus j’ai des bugs tous les jours j’appelle le service a décuate réponse problème sur la liste et mon débit n’est pas assez important de qui se moque ton..
    Je pense qu’il vaut mieux etre nouveau client plutôt qu’ancien

    C EST UNE CATASTROPHE

  9. GRAVIER

    cela fait 2 mois que l’on me balade pendant 8 ans j’ai eu la multlti télé avec des hauts et des bas mais cela marchait, depuis 2 mois plus de mulit itélévisions
    et de plus j’ai des bugs tous les jours j’appelle le service a décuate réponse problème sur la liste et mon débit n’est pas assez important de qui se moque ton..
    Je pense qu’il vaut mieux etre nouveau client plutôt qu’ancien

    C EST UNE CATASTROPHE

  10. Joslin

    Voila comment tout le monde vas se faire mettre par ces opérateurs de merde qui n’assume pas leur réseau de merde.
    Je suis à sainte Hélène 33480 et cela fait depuis un certain temps, (depuis l’arrivée des touristes), je ne peut pas utiliser mon forfait car pas de réseau internet et ni téléphonique ou par intermittence.
    vous vendez au delà des capacités à fournir un réseau correcte sur vos antennes.
    Sur internet beaucoup de choses sont gratuite mais vous n’arrivez pas à fournir et à assumer les mensonges que vous vendez toute l’année.
    Vous n’étés qu’une bande de voleur très organiser entre opérateurs.
    Les réseaux au Sénégal fonctionnent mieux qu’ici en France, que honte.
    vous n’étés qu’une bande de looser.
    De plus vous faite payer pour vous joindre alors que vous étés opérateur, triste fin vous attend, comme tout les charlatans de votre espèce.

    cordialement

    cordialement

  11. Daniel

    J’ai envoyé mon tél au sav depuis fin mai, j’apprends qu’il n’est pas réparable (encore sous garantie) quand j’ai appelé le sav mardi. Sinon pas de nouvelles. Le sav m’envoie au service client et vice versa pour rembourser ou à avoir un nouveau ! Chacun se renvoie la balle et moi toujours pas de téléphone !!!! Que des incompétents !!!

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