SAV Siemens

Siemens est une société d’origine allemande fondée en 1847 par Werner Siemens et dont le siège est situé à Munich. Dès ses débuts, l’entreprise révolutionne la télégraphie en inventant le télégraphe électrique. Depuis, la société a énormément évolué et s’est beaucoup diversifiée en s’attelant à des secteurs tels que la haute technologie, la santé, l’énergie et l’industrie, notamment en terme d’ingénierie. Aujourd’hui, le groupe emploie plus de 360 000 collaborateurs répartis dans 190 pays puis réalise un chiffre d’affaires de plus de 75 milliards d’euros (pour l’année 2015). Sur cette page, vous trouverez les principales coordonnées pour joindre le SAV de Siemens.

Contacter le SAV de Siemens : pourquoi et comment ?

Vous avez fait l’acquisition d’un four, d’un sèche-linge, d’un congélateur, d’une machine espresso, d’un toaster, d’un fer à repasser, d’un chauffage ou tout autre appareil Siemens, et rencontrez des difficultés techniques ? Votre appareil ne fonctionne plus, est hors garantie et vous voulez acheter des pièces pour le faire réparer ? Vous voulez acheter un produit Siemens, hésitez entre plusieurs appareils et voulez des conseils de professionnels ? En naviguant sur le site de Siemens, vous rencontrez des bugs ou remarquez des incohérences dans les contenus présentés ? En vous rendant chez un revendeur tel que Auchan, Carrefour ou E. Leclerc, le vendeur n’a pas été en mesure de vous fournir toutes les informations que vous désiriez ? Vous avez eu une très mauvaise expérience avec un produit ou avec le service client et désirez déposer une réclamation ? Vous être dans votre droit de contacter le SAV Siemens afin d’obtenir des réponses ou des réparations. Pour cela, il vous suffit de vous référer dans l’une des sections de cette page pour obtenir les coordonnées afin de pouvoir joindre Siemens. Plusieurs méthodes sont disponibles : téléphone, email ou courrier.

Joindre Siemens par téléphone

Quelle que soit votre situation, si vous cherchez à contacter le SAV de Siemens par téléphone, une numéro est à votre disposition. Pour joindre le service consommateur, veuillez composer le 0892 698 110, l’appel étant facturé 0,40€/minute puis disponible du lundi au vendredi entre 8h30 et 12h00, puis de 14h00 à 17h30. Pour le service après-vente officiel, l’appel étant gratuit, un conseiller répondra à vos questions si vous appelez le 01 40 10 12 00, tous les jours et quelle que soit l’heure d’appel. Ensuite, pour toute question relative aux pièces détachées et accessoires, le service de réparation est joignable au 0892 698 009 aux mêmes horaires que celles du service consommateur. Finalement, pour joindre le siège social (BSH Group comme Bosch), vous pouvez utiliser ce numéro de téléphone : 01 49 48 30 00. Et si vous préférez contacter Siemens autrement, d’autres coordonnées sont présentées dans le paragraphe suivant.

Autres coordonnées pour parler à un conseiller du SAV

Pour joindre le siège siège social de Siemens (BSH Electroménager) par courrier, veuillez adresser votre lettre à BSH Electroménager, 26 avenue Michelet, 93400 Saint-Ouen. Pour toute demande par email, vous pouvez utiliser l’adresse suivante : serviceconsommateur.fr@siemens-home.bshgroup.com ou alors serviceconsommateur.fr@siemens-home.com pour faire une réclamation. Un formulaire de contact est également disponible sur le site officiel de la marque. Finalement, n’hésitez pas à déposer une requête sur la page Facebook ou Twitter; votre demande sera traitée par le community manager ou redirigée vers un conseiller du SAV.

Comment effectuer un retour Siemens ?

Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours francs à compter de la date de réception de la commande sans justification ni motif. Afin d’utiliser votre droit de rétractation, vous devez remplir le formulaire de rétractation mis en ligne sur le site. Les retours s’effectuent à vos frais et ne sont en aucun cas remboursables. En cas de rétractation, Siemens s’engage à rembourser intégralement le prix d’achat ainsi que les frais de livraison du ou des produits commandés sauf si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard, par virement bancaire dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle le service client de Siemens est informée de votre décision d’exercer votre droit de rétractation. Tout produit devra être retourné en état d’être commercialisé par Siemens, dans son conditionnement et son emballage d’origine au plus tard dans les 14 jours suivant votre décision de vous rétracter. Siemens s’engage à vous rembourser par virement bancaire dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle Siemens reçoit effectivement le produit en retour. Le retour des produits endommagés ou impropres à une nouvelle commercialisation par Siemens vous prive de votre droit au remboursement. Siemens s’engage à vous informer dans les meilleurs délais de son refus de procéder au remboursement. Sachez que si vous rencontrez un problème avec votre article, grâce à la garantie sur les produits Siemens, vous bénéficiez d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance de votre article pour agir. Vous pouvez choisir entre la réparation et le remplacement de votre article, sous réserve des conditions de coût. Vous êtes dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 6 mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.

Comment déposer une réclamation Siemens ?

Vous n’êtes pas satisfait des articles Siemens, ou vous avez eu un différend avec un des conseillers du service client et vous souhaitez déposer une réclamation Siemens. Pour cela, vous devez dans un premier temps, contacter le service client Siemens afin de parler à un conseiller de vive voix dans le but de trouver une solution à votre problème. Si le conseiller Siemens vous indique ne pas pouvoir vous aider ou si la solution proposée par celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez alors décider de déposer une réclamation auprès du service client de Siemens. Afin de procéder, rédigez un courrier de réclamation. Envoyez votre réclamation en courrier recommandé avec accusé de réception. Si après plusieurs semaines vous n’obtenez toujours pas de réponse à votre lettre, ou si la proposition faite par Siemens ne vous convient toujours pas, vous devrez alors saisir un service de médiation. Le médiateur attitré dépendra de votre situation. Premièrement, essayez la Fédération du Commerce et de la Distribution, ou le Médiateur du Net. Ceux-ci vous prendront en charge ou vous orienteront vers le service de médiation approprié. L’idée générale étant de faire aboutir votre litige à un accord à l’amiable, faute de quoi, vous devrez saisir le tribunal compétent. Du moins si votre préjudice en vaut la peine, car la procédure sera longue et coûteuse.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Siemens. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

5 Réponses

  1. Belleville Alain

    bonjour plaque induction EH651BJB1E/02 FD 9807
    les signalants le places des récipients ne sont pas suffisamments marques surtout pour personnes mal voyantes.
    ainsi que les boutons de commande.
    nous venons de mettre cette plaque a la place du gaz.

    j’ai mis des repères sur les bords de la plaque.
    COMMENT FAIRE POUR AMELIORER CET ETAT DE FAIT ?

  2. BERNARD

    Bonjour
    Nous avons fait l’acquisition d’un lave-vaisselle SIEMENS (Référence : SN236I01KE) en janvier 2018 auprès d’un de vos revendeurs. Il y a 3 semaines un code erreur s’est affiché « code : E19 »
    Diagnostic du technicien SAV : Électrovanne HS. Nous sommes le 18 septembre 2019 (3 semaines plus tard) est toujours pas de pièce. Comment se fait-il qu’avec un appareil électroménager récent, nous ne puissions pas être dépanné rapidement ?
    A vous lire
    Cordialement

  3. Heller

    Bonjour
    je voudrais commander la pièce
    Potentiometre 00420804 pour une gazinière HR85D263F/02
    Merci de me donner les délais de livraison (par la poste?) pour Vinsobres 26110.
    Cordialement
    Marc Heller

  4. ESSOFYANI

    bonjour
    suite a une coupure d’eau imprevu mon lave-vaissel Siemens est reste en marche et c’est mis en arret et affiche un robinet rouge depuis et refuse de repartir malgré le retour de lèeau;comment le remettre en marhe MERCI

  5. JJR

    Bonjour,
    Mon four Siemens HB76AA560F/02 a, sur le bandeau, tous les pictogrammes allumés et ne fonctionne plus.
    Quelle peut-être l’origine de la panne ?
    Merci pour votre aide.

Laisser une Réponse